Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flo

Membres
  • Compteur de contenus

    13 518
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Pays

    Polynésie française
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

208 Excellent

À propos de Flo

  • Rang
    www.plongeuse.eu
  • Date de naissance 21/01/1970

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    .

La Plongée

  • Féderation(s)
    F&F
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil
  1. Flo

    Féminisation

    je dois mal lire.... j en doute pas...
  2. Flo

    Féminisation

    Je crois qu'il y a confusion pour certains ici : @caolila : désolée, je t’apostrophe presque , mais comme ça revient quasi dans tous tes posts "faut pas généraliser" : non,effectivement, il ne faut pas généraliser. Mais, comme l'a dit quelqu'un plus haut, les violences faites entre humains, physiques ou verbales tendent à être commises en majorité par des hommes, ça c'est un fait, il y a des chiffres officiels et je ne pense pas que cela peut être contestable. Pour autant, j'ai bien l'impression que ta femme ne subit pas ça ? Donc, est-ce que ça veut dire "tous" ? Ba non !!! Et je pense, sans parler au nom des autres dames d'ici , que heureusement, personne ne pense ça ! Le problème du lourd, c'est qu'il n'en faut presque qu'un seul ! Un seul connard peut gacher la journée d'une femme sur le bateau, même si sur ce même bateau, il n'y aurait que des hommes top et respectueux et heureusement, il y en a beaucoup aussi ! J'ai pu plonger et rencontrer certains ici, Christophe38, CMDC pour ceux qui interviennent sur ce sujet, sont des zamours !
  3. Flo

    Féminisation

    je vais être plus claire : Le sujet est "les gens de petites tailles" ou "quelles sont les raisons, de la non féminisation de la pratique de la plongée" (selon l'auteur du sujet) 3 femmes s'expriment,, une se fait renvoyer au vestiaire pour avoir osé donner son point de vue, Ce qu'elles disent tient pas sur une page des 25 pages ici. Et bien dans la vrai vie de certains clubs, c'est pareil. Du fait, on va voir ailleurs....
  4. Flo

    Féminisation

    j'ai cru comprendre même si pas relevé. Il m'a quoté sur une phrase que j'ai faite au sujet des stabs, je lui réponds sur ce sujet. Après, je croyais qu''il était question de féminisation sur ce sujet, mais je crois que j'ai du me tromper ,) Bye bye !
  5. Flo

    Féminisation

    mais tu n'es pas en side mount toi ? ou avec un harnais ? Je parle de stab, et, dans ce cas, désolée, mais les tailles homme sont trop grandes pour une femme de taille inférieur à 1m60, ma binomette râle suffisamment quand elle n'a pas son matos
  6. Flo

    Féminisation

    je reviens sur le coté matos et les stabs : si si, il y a quelques différences, notamment les tailles ( les stabs hommes sont souvent trop grandes, et parfois, lorsqu'on est ne fait pas 1m60, ce qui arrive plus souvent chez les femmes que les hommes, bien il n'y a guère de choix... Bien entendu, le confort de la poitrine aussi ! En revanche, le détendeur, là, c'est du marketing, un embout plus petit, c'est quand même pas une grosse étude produit...
  7. Flo

    Féminisation

    je n'ai jamais dit le contraire, mais pointé du doigt ton exemple qui à mon sens a lui une explication très bien connue.
  8. Flo

    Féminisation

    Sur ce point, je crois quand même qu'il faut ouvrir les yeux : pour certaines professions, l'accessibilité pour une femme n'est pas qu'elle veuille ou non : dans la plupart des cas, des professions du genre, une femme doit faire 1000 fois ce que fait un homme pour aboutir au même résultat moins bien payé...Je ne tire pas cela d'un chapeau, c'est un fait ( qui tend à diminuer, mais ce n'est pas imaginaire...) Le vouloir ne suffit donc pas.
  9. Flo

    Féminisation

    Elle a bien du courage de donner son point de vue ici @Sarahf , ses réponses sont au moins aussi légitimes que bien d'autres, même si elles en contrarient certains ! C'est son point de vue, son ressenti. D'ailleurs, faut voir le nombre de dames qui répondent... Pour ma part, je ne constate que de mon tout petit point de vue de ma lorgnette. Je plonge depuis presque 30 ans, j'espère avoir assez "d'expérience" pour le donner ? Je trouve, en regardant sur les bateaux, qu'il y a sur Marseille beaucoup plus de femmes qu'il y a quelques années, surtout dans les clubs commerciaux ( je pense reconnaitre les bateaux du coin maintenant). La parité ? J'en sais rien, et quelle importance en fait ? Mais, j'ai eu l'occasion de voir et de plonger avec des bateaux avec une grande majorité de femmes, y compris en hiver ( la fameuse plongée du 1er de l'an, bateau 100% féminin !, mais c'est une fois, pas une généralité) Le froid : je ne sais pas pour les autres, mais enfin aujourd'hui, les fabricants proposent de vrais vêtements techniques pour femme ! On trouve enfin des vêtements pour nous ( pointures, coupe, qualité, choix. Ca aide bien pour continuer la plongée en hiver ! C'est un parmi d'autres points..( le reste de l'équipement, le confort comme les wc, par exemple....) Je rajouterais à ce point matériel le pouvoir d'achat, Ce n'est pas une légende, les femmes, à travail égal, gagnent moins. La plongée coute cher, le matériel toussa Le lourd ( matos) : alors là, en 30 ans, jamais, au grand jamais je n'ai vu un plongeur proposer de porter un blocs ( sauf à sa douce, une pote...) en France. A l'étranger, je précise en mer tropicales, on ne plonge pas en 15L acier ou plus lourd encore, et dans 90% des endroits où j'ai trempé mes palmes, il n'y a pas de portage du client, l'équipage est là, pour tous et toutes. Je rajouterai que , désolée, c'est lourd le bloc, d'ac, mais je peux le porter, ma binomette peut le porter, mes cop's aussi -> et bien non, ce n'est pas un frein messieurs, on adapte à nous ( est on obligé de plonger avec une bidouze ?) J’avouerais même que je n'aime pas qu'on touche à mon matos. Vous généralisez avec votre entourage, mais ici, les plongeuses que je connais se débrouillent bien toutes seules ! Est-ce une généralité ? Je n'en sais rien, peut être pas.. J'ai une impression : les ressentis et ce que je vois sont différents d'un club asso de l'intérieur qui s'entrainent en piscine de gens du bord de mer qui plongent en clubs pros. Peut être que le club asso, tu y es pour l'année à être contente ou à subir, un club pro, bien tu vas voir le voisin directement si le premier club te convient pas? En tout cas, plus de femmes en pro qu'en asso, plus de messieurs en plongée Tek (ressenti, pas de stats ou de comptage officiel) Le lourd blagues à la noix : j'ai de la chance, mes potes, ils sont pas comme ça !
  10. ahh, désolée pour toi.. mais tu vas tout de même bien t'amuser en Corse, il y a plein d'autres choses à faire !
  11. il n'y a pas trop le choix dans le Valinco... Impossible, au port de Propriano ( il y a bien un club qui gonfle, mais pas au port; au pied d'un immeuble à coté), pas de port à Capomoro (mais Torra plongée) et Porto Pollo. Donc, dans cette zone, Porto Pollo plongée est le plus simple. En dessous, il n'y a pas franchement de ville/port, peut être à Tizzano ( où il y a normalement un club), mais je ne sais pas s'ils ont un compresseur proche et surtout s'ils gonflent pour des particuliers non client..
  12. Hello A Propriano même, il y a un nouveau club ouvert l'an dernier. Comme je plonge depuis mon propre bateau, je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas, ce que je peux te dire, c'est que je suis allée gonfler une fois et que les proprios sont sympas Torra plongée sur Campormoro ont très bonne réputation, les anciens des 2 ex clubs de Propriano plongent essentiellement là bas. En revanche, fonction d'où tu loges, c'est pas forcément très simple ( très très peu de places pour se garer) De l'autre coté, sur Porto Pollo, il y a je crois 2 ou 3 clubs. Je les croise aussi régulièrement sur les sites de plongée, semblent sympas, mais je peux guère en dire plus. Niveau des sites : le valinco est un golfe assez profond où l'algue moche fait pas mal de dégâts, surtout dans les zones peu profondes. De plus, il y a 2 ans environ, les sites se sont fait visiter pas des braconniers du corail rouge. Certains sites avant magnifiquement recouverts ont été purement nettoyés. Les plongées : le matin essentiellement, la visi est la plus belle ! les sites du coté de Porto Pollo: Un de mes sites préféré d’antan , Les cathédrales : les pitons sont entre 20 et 25m environ. Si l algue moche n'est pas installée, c'est à faire. La grande et la petite vallée également ( beaucoup de mérous, famille de corbs et parfois, des surprises thons/bonites/sérioles/raie). Pas pour toi car à mon sens les trucs jolis sont plus profonds, les aiguilles ( ceux qui connaissent, des pitons recouverts de gorgones dans la zone des 45/50m, top !) -> site où j ai vu plusieurs fois des mola mola. Le Jardin aussi, très joli, mais 40m Du coté de Campomoro : depuis quelques années, il n'est pas autorisé de plonger à l'intérieur du golfe de ce coté de la cote, ce que l on faisait pourtant avant avec quelques superbes sites : le Tonneau avec son banc de barracudas immense, le tonneau 2 avec son HLM à langoustes et sa faille, En fait de ce coté, il y a un très très long tombant qui borde la cote avec quelques pitons/failles/ grottes , le plus beau étant quand même assez souvent assez profond ( + de 30m) A la pointe, la tour de Campomoro, mérite 2 plongées car le site est très vaste. Il y a quelques sites à l'extérieur du golfe en descendant plus au sud, mais les clubs n'y vont pas fréquemment ( loin de tout en cas de pépin) Perso, j'y plonge toujours avec grand plaisir et ce depuis 1996, mais la qualité générale s'est très fortement dégradée ces dernières années, du fait de l'algue moche, mais aussi et surtout de l'action humaine ( surpêche,,destruction du corail etc...). Si je devais proposer un endroit, perso, je donnerai plus de l'autre coté, vers les iles cerbicales ( sites pas profonds, réserve et donc énormément de vie). En revanche, les décors, pitons/gorgones moins jolis à mon goût).
  13. Flo

    Des requins gris et du bleu

    Fakarava
  14. Flo

    Dans la passe

    Fakarava
  15. Positivons, ça va arriver pour vous aussi !
×
×
  • Créer...