Pour completer le superbe CR de frsdesign, je vais faire un mini CR pour une première (ou deuxieme) avec le LSFDT et surtout ma première en étanche (ou presque )
A l'entrée de Chindrieux je double un berlingo au ralenti avec un chauffeur au téléphone, il doit surement chercher sa route, je suis en retard (comme d'hab) je crois qu'il va s'en sortir.
Du coup j'arrive quasi le dernier, je rencontre une bonne bande de potes.
En théorie, je suis le boulet du jour, plongeur humide en 15L normalement j'ai la palme, mais j'ai réussi a dégoter une étanche en pret pour me faire baptiser en 2eme rotation (j'ai prévu un 2eme 15L).
A ma grande surprise, je me fait dépasser sur la ligne d'arrivée, htjura39 a oublié ses détendeurs. Il se propose donc de faire mon initiation à l'étanche dès que la première palanquée sort.
Petit briefing en attendant les détendeurs, puis mise à l'eau, première sensation avec l'étanche bien sympa, on traverse l'herbier puis vers 20m quelques exercices pour jouer avec la grosse bulle d'air. Gonflé comme un bonhomme michelin, triple axel, double rotation avant ... rien de bien méchant
Fini les exo on part pour une petite balade en essayant de retrouver la faille, on palme, on palme , on palme, oh un peu de sable on est à 31m parfait on avait dit max 20m
Fin de petite plongée tranquille, il est temps de rentrer on va louper l'apéro.
Bon c'est décidé il faut que je trouve une étanche, une vraie car celle qu'on m'a prété prend "un peu" l'eau.
Un grand merci a htjura39 et au plaisir de vous retrouver au prochain épisode.