Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manumanu787

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de manumanu787

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    X

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, j'avais l'habitude des produits boriqués pour prévenir les otites externes du plongeur quand je partais en mer chaude, et quelle ne fut pas ma surprise en me pointant chez mon pharmacien aujourd'hui de m'entendre dire : "depuis un an, on n'a plus le droit de manipuler les produits à base de bore". Donc plus d'eau oxygénée boratée ni d'alcool boriqué. Du coup, la seule chose que la pharmacienne m'a proposé c'est du Dacryoserum, d'habitude utilisé pour les yeux : pour 100ml de solution, 1,2g de Borax et 1,8g d'acide borique. Du coup, je suis quand même très dubitatif : est-ce que ça vaut le coup d'en acheter et si oui, de l'utiliser comme ça, ou de le diluer, et si oui, dans quoi ? Avis à tous les chimistes/cuisiniers en herbe du forum PS : pour tous ceux qui aimeraient rouvrir le débat "ça ne sert à rien" ou "c'est dangereux, ne le fais pas", ce n'est pas ma question, il y a moult topics où vous exprimer sur le sujet.
  2. Bonjour à tous un petit update pour dire que Ben m'a très gentiment appelé pour expliquer la situation. Ils feront une annonce par eux-même bientôt et m'ont demandé de ne rien préciser pour le moment. Malheureusement nous ne pourrons pas passer par Rand'eau pour la plongée, mais nous passerons par eux pour la rando palmes. Je ferai un petit CR en revenant. Du coup, si des gens ont des recommandations de club pour plonger sur le sec paté ?
  3. Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine faire 15 jours de plongée en Guadeloupe, et, suivant les conseils unanimes du forum, nous avions contacté la Rand'eau. Après plusieurs jours d'excellents contacts avec eux par mail, nous avions réglé ce que nous allions faire avec eux (2 familles, 4 adultes plongeurs et 3 enfants idem). Et soudainement hier soir je reçois un mail d'un certain "Ben" avec lequel je n'avais eu aucun contact qui me dit (je cite) : "Nous vous informons que La Rand'eau arrête ses activités plongées pour se consacrer à la randonnées palmée. Pour toute demande de plongée vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire: Les Heures Saines." Sans prévenir, sans avertissement, et alors que nous discutions de ce qui était envisageable pour nous depuis 10 jours !!! Leur site web n'a pas changé et indique toujours la plongée... Est-ce que des membres du forum ont des informations ? Par ailleurs, Les Heures Saines ont l'air d'être un gros club, genre plongée industrielle, alors que ce qui nous avait attiré à la Rand'eau était les excellents retours sur une petite structure attentive aux plongeurs. Au cas où il serait confirmé que Rand'eau arrête, est-ce que des connaisseurs de la Guadeloupe nous orienteraient comme eux vers Les Heures Saines (nous logeons à Bouillante) ou plutôt sur un autre club ? Merci à tous
  4. Super merci ! D'autres avis de gens du forum qui connaissent, ont expérimenté le centre et le village, ou sont du coin.... ? Des plans mieux pour se loger que dans leur village vacances (on n'est pas trop villages vacances usuellement) ?
  5. Bonjour à tous mon épouse (N1) et moi-même (N3 nitrox), et nos deux enfants (8 et 11 ans) hésitons à réserver nos vacances d'été à Aloes Plongée. Nous avons lu beaucoup de retours positifs, mais sur le forum, ils datent de 2012 et 2015. Du coup : 1) y aurait-il des retours récents et des conseils ? 2) nous envisageons d'y aller15 jours pour se poser. Est-ce qu'il y a de quoi s'occuper en plongée, mais pas seulement, pour 15 jours, avec deux enfants qui aiment la nature et n'ont pas peur de marcher ? 3) comment fonctionne la "garderie" pour enfants ? 4) y a-t-il des tarifs quand on loge sur place et qu'on plonge aussi ? D'autres conseils, retours, suggestions... sur Aloes spécifiquement ou ses concurrents et la région ? Merci à tous
  6. Mails déjà envoyés depuis longtemps bien évidemment Certaines réponses reçues, d'autres non. Mais comme dans le monde pro, rien ne vaut les recommandations directes de gens.
  7. Bonjour à tous, merci infiniment pour les conseils. Si je résume il ressort de faisable avec mon contexte un peu particulier : Nicolas à Plongée Tek Marseille ou le GRASM avec un avantage en terme de déplacement pour ce dernier. J'ai passé mon N3 au GRASM du coup j'aurais aimé changer. Il y a des clubs qui plongent le dimanche ? Vu qu'on répète toute la semaine c'est un peu compliqué
  8. Bon antivirus désactivé, subsurface installé, quelques simulations GF faites, ordinateur pas encore explosé ni verrouillé par un ransomware... Je prie pour que ça dure Merci à tous.
  9. Bon encore réessayé et la seule manière de parvenir à le télécharger c'est de désactiver mon antivirus Avast Free. Ca ne m'a jamais fait ça. J'ai téléchargé la bête et lancé une analyse avast du fichier téléchargé par Avast et... RIEN ! En revanche si je tente de l'installer, le fichier s'auto-détruit. Probablement sous l'action de l'antivirus mais vu le comportement je n'ose pas désactiver l'antivirus là
  10. Hello, après avoir désespérément essayé de télécharger la dernière version 4.6.4 de Subsurface je n'ai rencontré que des erreurs avec Chrome, Firefox et Edge. Impossible de télécharger le fichier : à 0,1% de la fin, c'est systématiquement une erreur. Est-ce uniquement chez moi ? Ou chez les autres aussi vous avez le même souci ? L'erreur exacte que Chrome m'indique est "Echec - Erreur réseau". Et pourtant tout va bien sur mon réseau (je viens de télécharger d'autres choses sans souci).
  11. Ah effectivement si c'est car pour venir d'Aix, puis métro puis bus, je vais avoir l'impression d'être au boulot à Paris . M'enfin si le club vaut vraiment la peine... Sinon des idées alternatives depuis le vieux port ?
  12. Sachant que je ne suis pas motorisé par mes propres moyens, et que je vais devoir prendre le bus/car Carry est-il plus accessible que Plongée TEK ? D'autres suggestions ? Merci encore à tous !
  13. Bonjour à tous, N3 Nitrox de base j'ai envie de continuer à avancer doucement vers le trimix et les profondes et je cherche dans un premier temps à passer le Nitrox confirmé. Je suis actuellement en production au Festival d'Aix-en-Provence et je cherche du coup une bonne structure pour passer le Nitrox confirmé avec de la flexibilité vu que je viendrai d'Aix juste pour ça, et pas une ambiance d'usine. Deuxième question qui va avec, si le même club pouvait être recommandé pour de l'explo vers 40m-50m dans des conditions financières correctes (j'ai détendeurs, ordi, et évidemment PMT mais ni combi ni stab) en sécurité et convivialité... ou un autre ? Allez une troisième, le même club pour emmener un copain qui n'en n'a jamais fait mais veut tester ? merci à tous les marseillais et tous ceux qui ont testé
  14. Bon bah j'vais rajouter une couche : j'ai jamais eu aucun souci avec mes Legend Suprem en eau froide comme en eau chaude. Ravi de mon choix. Seul truc moins bien que les Scubapro : le routage des toyos. Pas de tourelle plus pas de trou sur le dessus donc routage qui peut être moins optimal suivant ta configuration.
  15. Les Archon D20 ont très bonne presse ici (et ailleurs en fait). Tu peux les acheter en France (https://www.lampedeplongee.com/fr) en payant tout ce qu'il faut de taxes, commissions d'intermédiaire... ou deux fois moins cher directement depuis le fabriquant (http://fr.aliexpress.com/store/product/ARCHON-D20-Cree-XM-L-T6-1200-Lumen-3-Mode-Professional-Diving-Led-Flashlight-2-18650/609710_1477442223.html).
×
×
  • Créer...