Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manumanu787

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par manumanu787

  1. Bonjour à tous, j'avais l'habitude des produits boriqués pour prévenir les otites externes du plongeur quand je partais en mer chaude, et quelle ne fut pas ma surprise en me pointant chez mon pharmacien aujourd'hui de m'entendre dire : "depuis un an, on n'a plus le droit de manipuler les produits à base de bore". Donc plus d'eau oxygénée boratée ni d'alcool boriqué. Du coup, la seule chose que la pharmacienne m'a proposé c'est du Dacryoserum, d'habitude utilisé pour les yeux : pour 100ml de solution, 1,2g de Borax et 1,8g d'acide borique. Du coup, je suis quand même très dubitatif : est-ce que ça vaut le coup d'en acheter et si oui, de l'utiliser comme ça, ou de le diluer, et si oui, dans quoi ? Avis à tous les chimistes/cuisiniers en herbe du forum PS : pour tous ceux qui aimeraient rouvrir le débat "ça ne sert à rien" ou "c'est dangereux, ne le fais pas", ce n'est pas ma question, il y a moult topics où vous exprimer sur le sujet.
  2. Bonjour à tous un petit update pour dire que Ben m'a très gentiment appelé pour expliquer la situation. Ils feront une annonce par eux-même bientôt et m'ont demandé de ne rien préciser pour le moment. Malheureusement nous ne pourrons pas passer par Rand'eau pour la plongée, mais nous passerons par eux pour la rando palmes. Je ferai un petit CR en revenant. Du coup, si des gens ont des recommandations de club pour plonger sur le sec paté ?
  3. Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine faire 15 jours de plongée en Guadeloupe, et, suivant les conseils unanimes du forum, nous avions contacté la Rand'eau. Après plusieurs jours d'excellents contacts avec eux par mail, nous avions réglé ce que nous allions faire avec eux (2 familles, 4 adultes plongeurs et 3 enfants idem). Et soudainement hier soir je reçois un mail d'un certain "Ben" avec lequel je n'avais eu aucun contact qui me dit (je cite) : "Nous vous informons que La Rand'eau arrête ses activités plongées pour se consacrer à la randonnées palmée. Pour toute demande de plongée vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire: Les Heures Saines." Sans prévenir, sans avertissement, et alors que nous discutions de ce qui était envisageable pour nous depuis 10 jours !!! Leur site web n'a pas changé et indique toujours la plongée... Est-ce que des membres du forum ont des informations ? Par ailleurs, Les Heures Saines ont l'air d'être un gros club, genre plongée industrielle, alors que ce qui nous avait attiré à la Rand'eau était les excellents retours sur une petite structure attentive aux plongeurs. Au cas où il serait confirmé que Rand'eau arrête, est-ce que des connaisseurs de la Guadeloupe nous orienteraient comme eux vers Les Heures Saines (nous logeons à Bouillante) ou plutôt sur un autre club ? Merci à tous
  4. Super merci ! D'autres avis de gens du forum qui connaissent, ont expérimenté le centre et le village, ou sont du coin.... ? Des plans mieux pour se loger que dans leur village vacances (on n'est pas trop villages vacances usuellement) ?
  5. Bonjour à tous mon épouse (N1) et moi-même (N3 nitrox), et nos deux enfants (8 et 11 ans) hésitons à réserver nos vacances d'été à Aloes Plongée. Nous avons lu beaucoup de retours positifs, mais sur le forum, ils datent de 2012 et 2015. Du coup : 1) y aurait-il des retours récents et des conseils ? 2) nous envisageons d'y aller15 jours pour se poser. Est-ce qu'il y a de quoi s'occuper en plongée, mais pas seulement, pour 15 jours, avec deux enfants qui aiment la nature et n'ont pas peur de marcher ? 3) comment fonctionne la "garderie" pour enfants ? 4) y a-t-il des tarifs quand on loge sur place et qu'on plonge aussi ? D'autres conseils, retours, suggestions... sur Aloes spécifiquement ou ses concurrents et la région ? Merci à tous
  6. Mails déjà envoyés depuis longtemps bien évidemment Certaines réponses reçues, d'autres non. Mais comme dans le monde pro, rien ne vaut les recommandations directes de gens.
  7. Bonjour à tous, merci infiniment pour les conseils. Si je résume il ressort de faisable avec mon contexte un peu particulier : Nicolas à Plongée Tek Marseille ou le GRASM avec un avantage en terme de déplacement pour ce dernier. J'ai passé mon N3 au GRASM du coup j'aurais aimé changer. Il y a des clubs qui plongent le dimanche ? Vu qu'on répète toute la semaine c'est un peu compliqué
  8. Bon antivirus désactivé, subsurface installé, quelques simulations GF faites, ordinateur pas encore explosé ni verrouillé par un ransomware... Je prie pour que ça dure Merci à tous.
  9. Bon encore réessayé et la seule manière de parvenir à le télécharger c'est de désactiver mon antivirus Avast Free. Ca ne m'a jamais fait ça. J'ai téléchargé la bête et lancé une analyse avast du fichier téléchargé par Avast et... RIEN ! En revanche si je tente de l'installer, le fichier s'auto-détruit. Probablement sous l'action de l'antivirus mais vu le comportement je n'ose pas désactiver l'antivirus là
  10. Hello, après avoir désespérément essayé de télécharger la dernière version 4.6.4 de Subsurface je n'ai rencontré que des erreurs avec Chrome, Firefox et Edge. Impossible de télécharger le fichier : à 0,1% de la fin, c'est systématiquement une erreur. Est-ce uniquement chez moi ? Ou chez les autres aussi vous avez le même souci ? L'erreur exacte que Chrome m'indique est "Echec - Erreur réseau". Et pourtant tout va bien sur mon réseau (je viens de télécharger d'autres choses sans souci).
  11. Ah effectivement si c'est car pour venir d'Aix, puis métro puis bus, je vais avoir l'impression d'être au boulot à Paris . M'enfin si le club vaut vraiment la peine... Sinon des idées alternatives depuis le vieux port ?
  12. Sachant que je ne suis pas motorisé par mes propres moyens, et que je vais devoir prendre le bus/car Carry est-il plus accessible que Plongée TEK ? D'autres suggestions ? Merci encore à tous !
  13. Bonjour à tous, N3 Nitrox de base j'ai envie de continuer à avancer doucement vers le trimix et les profondes et je cherche dans un premier temps à passer le Nitrox confirmé. Je suis actuellement en production au Festival d'Aix-en-Provence et je cherche du coup une bonne structure pour passer le Nitrox confirmé avec de la flexibilité vu que je viendrai d'Aix juste pour ça, et pas une ambiance d'usine. Deuxième question qui va avec, si le même club pouvait être recommandé pour de l'explo vers 40m-50m dans des conditions financières correctes (j'ai détendeurs, ordi, et évidemment PMT mais ni combi ni stab) en sécurité et convivialité... ou un autre ? Allez une troisième, le même club pour emmener un copain qui n'en n'a jamais fait mais veut tester ? merci à tous les marseillais et tous ceux qui ont testé
  14. Bon bah j'vais rajouter une couche : j'ai jamais eu aucun souci avec mes Legend Suprem en eau froide comme en eau chaude. Ravi de mon choix. Seul truc moins bien que les Scubapro : le routage des toyos. Pas de tourelle plus pas de trou sur le dessus donc routage qui peut être moins optimal suivant ta configuration.
  15. Les Archon D20 ont très bonne presse ici (et ailleurs en fait). Tu peux les acheter en France (https://www.lampedeplongee.com/fr) en payant tout ce qu'il faut de taxes, commissions d'intermédiaire... ou deux fois moins cher directement depuis le fabriquant (http://fr.aliexpress.com/store/product/ARCHON-D20-Cree-XM-L-T6-1200-Lumen-3-Mode-Professional-Diving-Led-Flashlight-2-18650/609710_1477442223.html).
  16. manumanu787

    Lampe de marque Orcatorch

    Cool, moi qui cherchais un truc pour me défendre contre les poissons clowns Merci pour les infos ! Niveau durée, ton ami confirme les 210 minutes de la publicité pour la WH36 ? Parce que niveau puissance/accus, j'ai lu des commentaires dubitatifs.
  17. manumanu787

    Lampe de marque Orcatorch

    Ca m'intéresse comme feedback : je lorgnais avec hésitation sur D20/22 ou D33 mais la plupart des feedbacks, même positifs semblent tous dire que c'est trop gros, du coup la WH36 avait un air attirant, mais difficile de trouver des feedbacks récents et détaillés. Tu peux en dire plus ? (toute infor sur les D33 et WH36 je suis preneur) J'ai notamment lu des feedbacks plutôt négatifs sur la solidité de l'interrupteur de la WH36
  18. Pareil pour moi avec 23L. Du coup octo quand formation avec formateur anti-toyo long ou buddy one shot inflexible (un comble pour un plongeur...), mais sinon je suis en train d'envisager l'achat d'un plus petit pour les lancers <10m (dommage j'aimais bien mon gros truc bien visible et c'était un cadeau) ou de tester l'option flexible mp dédié.
  19. Yes mais quel volume tu peux avoir des grandes tailles verticales avec un volume plus ou moins grand Dans l'absolu non si les palliers ne sont pas longs et si ton binome est en forme. Si il y a du pallier et un binôme qui ne va pas bien, je pense que tu serais d'accord que tout gaz gaché est à éviter. 23L donc il faut bien plus que 3 respirations à 6/3m Je sens que ça va se terminer comme ça aussi C'est con j'aimais bien mon gros para qui se voit de loin même avec de la houle. Oui et non : si tu mets moins d'air, même en le maintenant vertical avec de la tension sur le fil, tu n'auras jamais la même hauteur que si tu le gonfles bien. Et c'est la hauteur qui va compter pour être repéré de loin par le bateau en cas de mer un peu formée.
  20. La conso moyenne d'un homme est environ de 20L/min (moyenne hein donc oui, c'est pas toujours précisément ça, ça varie d'un plongeur à l'autre et pour le même plongeur d'une plongée à l'autre en fonction de son état et de l'environnement, mais c'est un bon ordre de grandeur. A chacun de l'adapter et de se connaître) Pour un 12L il vaut mieux prendre 3,5bar/minute. 3bar/min c'est pour un 15L Je tiens le calcul complet (avec intégrales à la clef pour la remontée) à dispo de qui veut, mais Bardass a déjà fait moult cours merveilleusement clairs sur le sujet dans ce forum.
  21. Personne n'a dit que je ne voulais utiliser qu'une seule méthode. En revanche, je pense qu'on est tous d'accord que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients en fonction des circonstances, et qu'avec la pratique, on développe aussi tous plus ou moins d'affinité avec les diverses méthodes. Pour moi le lancer peu profond ne m'a jamais vraiment satisfait avec mon gros para d'où ma question. Soit c'est un second étage fusant mais c'est toujours une perte de gaz, et un risque d'accrochage, soit c'est la bouche ou les moustaches, mais c'est trop lent pour aussi gros et peu profond... bref je souhaitais voir si d'autres avaient trouvé une solution qui résolve tous les problèmes à laquelle je n'aurais pas pensé. Merci pour le lien. Oui c'est effectivement la conclusion à laquelle j'avais abouti : la bouche (ou les moustaches) sous les 10m (j'avais arrondi : une raison particulière d'utiliser 9m hors le fait que ce soit une profondeur usuelle de palier ?) et un second étage fusant au-dessus. A choisir maintenant entre le secours (mais tour de cou pas pratique) ou principal.
  22. OK bon donc on arrive à la même conclusion. C'est le primaire qu'il faut faire fuser. Question de pure curiosité, ton para fait quelle taille ?
  23. Donc même constatation si je comprends bien : à la bouche, pas viable à si petite profondeur. Du coup tu utilises : Moustache ? Primaire en bouche ? Secondaire sur tour de cou ou attache magnétique/nez de clown/autre ?
  24. Personne ne m'oblige à quoi que ce soit, et tu remarqueras d'ailleurs que ma question était très précisément formulée dans un sens différent : "EN CAS DE". Par exemple fin de plongée peinard qui se termine sur une pente douce avec de jolies choses à voir à cette profondeur ou autre. Envisager un cas, n'a rien à voir avec une obligation. Donc ça ne répond pas à ma question. Ou alors tu voulais suggérer que dans ce cas, j'essaye de trouver rapidement un fond à 20m et je redescends juste pour larguer mon para ? (yoyo toussa) Donc ma question était clairement formulée : au cas où ça arrive, que conseilleriez-vous ?
  25. Je me permets de relancer cette histoire avec une question : mon parachute aussi est gros (23L) donc en cas de largage dans la zone 3-6m, impossible de le gonfler à la bouche, qui est pourtant la méthode qui aurait ma faveur. Ou alors il faudrait tellement d'expirations... Bref du coup, vous faites comment quand vous larguez de peu de profondeur et que vous avez un gros para ? Pour l'instant j'en suis personnellement revenu à me dire qu'il faudrait que je rachète un para plus petit pour les plongées sans déco prévue ou par petit fond, et garder le gros pour les grosses plouf avec largage profond. Mais je reconnais que j'aime bien mon gros para parce qu'il se voit bien même par forte houle, et qu'il est bien équipé (en plus c'est un cadeau de mon frangin). Sinon la seule solution à laquelle je pense c'est : obligé de faire fuser un détendeur et je n'aime pas ça.
×
×
  • Créer...