Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MzellePoulpe

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    New Caledonia
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bourail
  • Profession
    Prof

La plongée

  • Féderation(s)
    FF
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

MzellePoulpe's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. ok merci je vais essayer la suisse alors.
  2. Bonjour a tous Je cherche a me procurer le life liner de Nautilus, mais ils ne veulent pas le vendre (et l'envoyer) ni en France, ni en Caledonie, ni en Australie. Connaissez vous la raison et quelqu'un connait-il un moyen de se le procurer? en vous remerciant
  3. Bonjour a tous J'avais en effet pense en parler a thierry si le souci continuait, il me semble que je le voit le mois prochain. Pour mes prochains binomes je compte bien refaire un briefing en prenant le temps ( orientation, signes...) et re-briefing orientation a la mise a l'eau (bah oui moi quand je vois pas j'ai du mal a imaginer la patate ou je dois faire le tour). La formation rescue peut en effet etre une bonne idee pour la confiance en soi donc pourquoi pas. C'est dommage que le sujet ne soit pas aborde en formation ou qu'il n'y ai pas de signe approprie, un plongeur peut etre surpris ou mal comprendre si il n'a pas deja vu la chose, c'est ce qui est arrive a mon binome. Bon on arrive tout de meme a se faire comprendre et il suffit d'en parler durant le briefing avec son binome. M'en vais utiliser tout ca, y a pas de raison pour que je n'y arrive pas et je plouferai et plouferai encore non stressee. Merci a tous et a bientot
  4. Bonjour a tous et merci de vos réponses Le point de vue de Marie Dive m'a paru fort pertinant, j'etais bien dans mes palmes et paf je me rends compte que je ne suis pas autonome. Je suis par contre parfaitement consciente que je pourrais avoir a porter assistance a mon N4, aussi N4 soit-il, et je pense que je pourrais reagir correctement. Je comprends Shaftshifter mais dans un sens avoir refait surface lors de la premiere plongee me conforte plus dans le sens ou je peux au moins sauver ma propre peau, j'etais paniquee mais je suis remontee doucement et en soufflant. Je ne comptais pas vraiment remonter au depart, j'ai demande de l'aide a mon binome et il n'y a pas repondu, j'ai preferer remonter plutot que de risquer d'aggraver mon cas. Vous avez surement tous bien cerne le souci, je ne suis pas assez autonome et il faut que je bosse la dessus si je veux pas rester accrocher aux palme de mon N4. Je m'en rends d'autant plus compte que la plongée de ce week end était avec lui mais j'ai quand même re-paniquée, surement car pour la première fois nous n'étions que tout les deux, d'habitude nous sommes 3 ou 4. Donc en effet je suis une plongeuse encadrée mais pas autonome. Ce week end j'ai juste une petite plongée, 10m max dans le lagon pour faire une video entre membre du club, je doute qu'il m'arrive quoique ce soit de désagréable ou alors la je suis bonne a plonger dans ma baignoire pour un moment. Je vais par contre annuler l'explo a 35m, on veut trouver l'entrée d'une grotte sur un site que je n'ai moi même jamais fait, les autres attendent ça avec impatience, je vais pas leur pourrir le truc. Je retournerais dans la faille les week end d'après, une première fois avec mon N4 et après je changerais de binome et je proposerais que la palanque se sépare en binôme pour m'entrainer a n'être qu'a 2 avec nouveau binôme. Bon sur le papier ça a l'air bien joli, j'espère que ça va aller, j'aimerais être autonome en décembre, nous voulions aller a Sipadan, alors autant que ça soit sympa. Je vous remercie d'être si attentif aux jeunes plongeurs. A bientôt Flute j'ai oublié de répondre a Fabrice, j'ai pour ainsi dire tout le temps froid en fin de plongée, pourtant la l'eau doit être a 22 et je plonge avec un shorty et une intégrale 5,5 avec cagoule, mais l'intégrale est légèrement trop grande donc ça doit être pour ça. Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que j'en rachète une, mais j'habite loin de Noumea et les rares fois ou j'y suis j'oublis.
  5. Merci de votre réactivité Alors mon N4 sachant que je n'ai pas confiance en grand monde (j'essais d'y travailler mais j'ai du mal) m'a demande si je souhaitais qu'il vienne avec moi, comme le DP lui avais programme une autre plongée entre N4 j'ai trouve dommage de la lui empêcher, donc j'ai dis ok au DP pour le binome qu'il me proposait. Je n'ai pour ainsi dire jamais plongée en autonomie sans lui, (ou alors il n'était vraiment pas loin) et jamais avec quelqu'un que je ne connaissais pas. J'ai accepte, légèrement stressée, mais étant plutôt a l'aise je me suis dis que c'était l'occasion de couper le cordon et qu'il n'y avait pas de raison pour que ca se passe mal. Je pense qu'il serait bon que je binomise de temps en temps avec d'autre, je dois trop me reposer sur mon N4, du coup je doute de mes capacités d'autonomie, surtout comme l'a dit patoux pour l'orientation. Je n'ai pas peur de me perdre, remonter a 100m du bateau c'est fatiguant mais ca se gère. Les problèmes de matériel ne me font pas plus peur que ça car je pense maitriser les procédures, bon a ce niveau la, je n'ai eut qu'un souci de détendeur qui prend l'eau une fois au fond, on peu pas dire que ca m'ai stresse, j'ai un octopus pis voila (hors sujet : il vaut mieux emmener son matos au Vanuatu) Je n'ai jamais eu peur du bleu ou de la profondeur, j'etais contente de passer mon N2 pour pouvoir aller a 40 car j'ai souvent été attirée par des trucs plus bas sans pouvoir y aller. Donc: "Mais que se passe t-il? Dois je barboter a la piscine en attendant que ça passe" Nous sommes un petit club, souvent nous partons a 4, alors nous faisons la même plongée, proposer un plan b me gênerais un peu a part peut être pour des sites que tout le monde connais bien, je suis sur que quelqu'un se dévouerais pour faire "plongeur sitter"
  6. Bonjour a tous Je viens de decouvrir ce forum suite a un petit souci qui m'est arrive la semaine derniere, je viens donc vers vous, demander quelques conseils avises. Je suis N2, avec une cinquantaine de plongee, j'ai toujours ete a l'aise et n'ai jamais eu d'appréhension. Depuis un an, je plonge dans notre club asso en petit commite et entre amis, nous prenons soin les uns des autres, tout se passe bien. Le week end dernier je suis allee plonger avec mon compagnion N4 et binome habituel, dans un autre club asso et me suis pour la premiere fois retrouvee en autonomie en binome avec un inconnu (N2) egalement, sur un site inconnu. Tres mauvaise visibilite, bonne profondeur, beaucoup de courant, le tombant a atteindre n'etais pas visible a la mise a l'eau. Bref arrivee a 20m (un peu rapide?) quelques minutes de palmage dans cette puree de pois, je me suis senti completement paumee et tres seule... Et la grosse angoisse, essouflement et une idee en tete: "faut que je sorte de la!!!" Je previens binome de ce qui m'arrive puis lui dit que je remonte suite a sa "non reaction", je vous passe ma remontee qui a paru une eternite et ou je me suis senti d'autant plus seule. Ce week end je suis retournee plonger avec mon compagnon, recif connu, visibilite correcte, j'aurais ete plus collee a mon binome ca aurait ete etre dans sa combi... Et la a 20m je me tourne vers le bleu et paf... Voila que ca recommence, angoisse, essouflement, envie de remonter. Tout c'est bien passe, il m'a rassure, nous sommes remonte un peu puis nous avons pus continuer la plongée. Je suis bien embetee, j'ai pas mal de plongees de prevu dont une explo a 35m et plusieurs dans la faille aux requins que je connais bien mais qui a toujours du courant et peu de visi. Si jamais l'angoisse reviens dans mes prochaine plongees, pensez vous qu'il faille eviter quelques temps les sites "anxiogenes" ou y aller carrement et faire un travail sur soi durant la plongee ("tout va bien, t'as ton binome, tu as de l'air, je souffle un coup et j'attends que ca passe") Les personnes que je connais a qui s'est arrive, l'angoisse est revenu un certain nombre de plongee, chacun est different, peut etre que pour moi c'est la deuxieme et derniere fois, mais je prefere anticiper si ca recommence. Alors pour vous dois je faire du petit tombant acceuillant jusqu'a me resentir en confiance ( je ne me sent plus du tout l'envie de passer les 20m) ou dois je reprendre mes activites et sites habituels et voir ce qui s'y passe? En vous remerciant d'avoir lu mon pave, je me sent bien embarrassee.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.