Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fredo971

Membres
  • Compteur de contenus

    3 770
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de fredo971

  • Rang
    coconut diver "has been"
  • Date de naissance 17/02/1965

Informations personnelles

  • Localisation
    marie galante
  • Passions
    la mer
  • Profession
    -

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2(N4+initiateur), moniteur cmas**(etranger),classe 1b,divemaster, nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. pour le site wreck, oui, j y suis abonné ils sont venus me relancer, j'avais enterré l'affaire, je ne remets poas le couvert à fond. je les laisse faire faire leur recherches. je suis juste là pour leur dire ce que j'ai fait, ce que j'ai eu comme info et les diriger sur les témognages de ceux encore vivant. Je ne me relance pas dans la recherche. Par contre, si il trouve quelque chose, je veux bien y plonger juste pour la voir. je veux bien aussi savoir si effectivement, il n'y a rien comme je le pense
  2. salut tof, cela avait été fait à l'époque mais sur uboat.net
  3. Je reste en off vis a vis des caméras, ce n'est pas ma tasse de té d'être sous les feux de la rampe....c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait même pour d'autres reportages ou intervention... là ce qui m'intéresse, ce n'est pas le documentaire même si j'apprécie d'en regarder, c'est de fixer la présence ou non d'une épave.....après si ils en toruvent une autre, cela relance une autre histoire.
  4. j'avais arrêté les recherches depuis longtemps, sans moyen de surface, j y avais consacré près de 200 plongée a fouiller mais le balayage en plongée est minime. Mon avis: Sachant que sur cette période, il y a eu pas moins de 70 sous marin qui ont eu une activité dans les antilles de 39 à 43, sachant que les témoignages font tous état du même bombardement à la même date, sachant que les archives allemandes ne font état d'aucun sous marin coulé ou manquant à cette date, sachant que les historiens m'ont répondu que les uboat avait une capacité d'immersion en 40 secondes, et de lacher du fioul pour faire croire à une avarie. je crois qu'il y a bien eu un bombardement sur un sous marin mais que ce sous marin n'a pas été touché donc ni coulé ici. En attendant avec le quadrillage qui va être opéré aujourd'hui et demain, on aura au moins la certitude qu'il n y a pas d'épave dans le secteur déterminé.
  5. En plein festival TI SON.............
  6. pas du tout mon filou.....mais un peu debordé de paperasse... je t'ai expliqué pouruoi au téléphone.. mais c'est dans les cartons que je dois repasser tout comme chez ppk.
  7. je viens de rencontrer le réalisateur avec l'appui d'un journaliste qui avait écrit cet la recherche est relancée a fin de support pour un documentaire des activités des Uboat durant la guerre aux antilles. Les fonds vont être minutieusement quadrillé par un sonar.
  8. A coté du problèmes des algues sargasses, l'invasion parait bien peu de choses.....
  9. ptet les tortues...elles en mangent mais je ne sais quelles especes
  10. je rentre le 12......ça me branche, on essaie de venir...
  11. on en avait parlé avec F.M. c'est en années que cela se compte pour une protection et une réintroduction. Après se pose le soucis de faire respecter cette protection.. hier, on a nettoyé un site d'une petite épave sur 7,5 m et un autre sur 15m. on a aperçu 3 mérous de nassau.
  12. ici aussi c'est net sur les sites nettoyés et les autres. sur saint louis, le club est très actif sur ses sites, cela se voit nettement. sur grand bourg, nous sommes 4 bénévoles a agir. nous allons aussi sur des sites de saint louis non fréquentés par les clubs. sur capesterre, pas de nettoyage depuis des mois et de plus le club a fermé ses portes temporairement cause de sargasse.
×
×
  • Créer...