Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tazjudo

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de tazjudo

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Nantes
  • Profession
    fontionnaire

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Nemo wide est une bonne option. 4 boutons, grand écran. Facile d’utilisation. Depuis l’arrivée du quad, le prix est en baisse depuis quelques temps et devient un super produit pour le prix. Meme si le quad est supérieur aujourd’hui.
  2. Merci encore pour vos retours. Ca fait plaisir d'avoir des avis et des informations émanant de plongeurs confirmés et d' expériences. J' ai déjà pris note de plusieurs petites choses pour en débattre lors d' un prochain cours théorique sur le sujet. Comme je vous l' ai précisé, il s' agit pour moi d' avoir les meilleurs informations possibles pour mes connaissances mais aussi pour ma prépa. niveau 3 car, on rentre logiquement dedans (plongée profonde, essoufflement, givrage, incident matériel etc...) ou même assistance. "Pour l' instant, je suis encore
  3. Je commence normalement les carrières fin mars. L’eau doit être proche des 10, sombre et en plus, je connais pas ce type de plongee. Une seule plongee carrière. Mais, mon interrogation était surtout pour ma formation. Tu veux dire que mon mk 25 evo sera plus sensible au givre que mon mk11 a membrane! J’ai pris le mk25 S600 pour son confort mais aussi pour son nouveau système evo (je ne me rappelle plus le nom) garantissant une amélioration à la sensibilité au risque de givrage de 30% selon la description ....
  4. Merci pour vos réponses. Nico 40 : Effectivement, en polynesie, peu de risque de givrage. Vivement que les cours reprennent pour questionner et parler de ce thème de deux sorties, incident sur le premier étage, givrage, eaux froide et carrière.
  5. Effectivement, suivant la plongée, je pourrais y mettre un deuxième premier étage du club voir mon MK11. Mais bien souvent, ce dernier est plutôt entrée de gamme comme le mk11 donc risque plus important de givrage sur ce dernier en eaux froides. Je me trompe peut-être !
  6. Effectivement, l’obligation est bien précisée sur le code du sport. Maintenant si c’est une question de sécurité, pourquoi l’obligation pour un encadrant ou moniteur et non pour les autres. Pas très logique. En espérant que lors de ma formation N3 il y a des explications sur ce thème, et sur les incidents liés au givrage.
  7. Je suppose que c’est propre à certains sites et du DP .
  8. Merci pour ta réponse rapide. Donc, je peux aussi comprendre que plusieurs N3 en autonomie à 40 mètres maxi, même en eaux froides ne sont pas obligés d' avoir deux premiers étages.
  9. Bonjour à tous, Pour un meilleur confort et d' utilisation en eaux froides (début de saison et carrière), je viens de m' offrir un kit détendeur MK25 S600 avec octopus et mano en remplacement de mon MK11. Mon interrogation est surtout sur l' utilité de deux premiers étages. Je viens de m' inscrire sur la préparation N.3 sur deux ans mais les cours étant à l' arrêt, je bosse un peu ma théorie et connaissances de mon coté. Je cherche à savoir pour qui et pour quel type de plongée les deux premiers étages sont obligatoires ? Pour qui et pour qu
  10. tazjudo

    Avis lampe/phare

    Tu peux voir aussi la scubapro nova 850 et la Seac r30 - de 200 euros pour une bonne lampe.
  11. tazjudo

    Lumières :)

    Magnifique, c’est propre...
  12. J’ai un mares quantum. Je ne vais pas te faire la promo de cette stab car c’est la mienne mais c’est ma première stab. Je cherchais une stab perso pour mes besoins ( qualité prix confort réglages et petits plus ) par rapport aux stabs plus simples des clubs ou de location. Les plus : qualité prix : pour le modèle, elle reste sur une bonne moyenne. Elle est confortable avec ses doublures au niveau des épaules et du dos, entièrement réglable pour trouver le meilleur compromis serrage liberté de mouvements et confort. Accessoires : anneaux poches sifflet poches à lest dors
  13. Bon, voilà, c'est fait.... J' ai plutôt suivi mes deux réponses (Ariès et Hermes) à mon post et poursuivi mes recherches sur un haut de gamme. J' ai trouvé une occasion récente (2018), une petite quarantaine de plongées et révisé pour ce pack complet scubapro MK25 evo avec le S600. Je reste donc sur du Scubapro. Au vu des commentaires et des avis, je ne devrais pas être déçu donc hâte de l' essayer, surement fin Mars, si tout va bien, ou peut-être, un petit test avant, en piscine. Je n' hésiterais pas à poster mon petit avis sur ce pack pour de futurs acquéreurs.
  14. Merci pour vos premiers retours. effectivement, si je trouve une bonne promo ou occasion récente sur un legend, ça serait l’idéal. Mais pour l’instant en certifie eau froide, on est sur du 600/650 euros. À surveiller .
×
×
  • Créer...