Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encoreplus2

Membres
  • Posts

    9,551
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by encoreplus2

  1. Ouais, bon, encore une fois tu essayes de te placerquand tu vois arriver chat noir, c'est même pas un secret de polichinelle. Mais évite de parler gériatrie, c'est pas vendeur :-) Et ne te sens pas obligé d'inventer. Elle a parlé d'expiration à fond et à aucun moment de vitesse de remontée. Ça n'a rien à voir.
  2. J'ai souvenir de t'avoir répondu que j'avais le même à la maison et ses petits frères qui t'attendaient. Visiblement ma réponse ne t'avait donc pas atteint. Le nord semble plus vraisemblable pour nos retrouvailles. Palamòs semble vraiment hors d'atteinte pour 2017.
  3. Palier de sécurité, c'est bien beau comme concept. Encore faut-il ne pas avoir séché le bloc avant. Si tu veux profiter au max de ta plongée, c'est un peu stupide. Autant rester en action jusqu'au bout, Quitte à en profiter pour réviser la remontée sur expiration qui est, elle, une vraie compétence de survie qu'on risque de perdre par manque d'entraînement. PS : Franck, j'ai fini par excluser la bouteille de vin local qui t'attendait. Mais le stock est renouvelé régulièrement. Vas tu te décider à passer ou fait-il que je remonte te voir pour refaire le stock d'infusions de houblon ?
  4. réactions au froid plus excessives que les copains systématiquement ? Maladie de Raynaud et plongée, particulièrement dans ton biotope, ne font pas forcèment bon ménage.
  5. Ah la faune c'est pas le plus spectculaire ici ! mais l'hiver est plus favorable. les atmosphères minérales et les beaux sites oui. L'île est un gruyère calcaire avec des belles découpes :-) sauf exception les plongées se font du bord, il ya bien assez à voir, (du bord c'est aussi bien de la flacasse que des 60 mètres) l'eau n'est jamais aussi froide ici en hiver que le plus chaud que j'avais en été quand je plongeais en Manche En hiver, la visibilité est encore meilleure qu'en été, c'est peu dire. µil ne faut pas venir que pour la plongée car tu n'es pas à l'abri d'un coup de vent pendant ton séjour. Sur Gozo c'est pas forcèment un souci : en quelques minutes tu plonges au Sud ou au Nord suivant le vent. Une semaine ne suffira pas pour épuiser les possibilités de randonnée, histoire, plongée sur Gozo, sans perdre ton temps en embouteillages ou déplacements. Ce serait dommage de ne pas prendre une journée sur Malte pour Rabat ou Valetta...
  6. 8 jours, c'est un peu short pour les deux îles, faudrait choisir une des deux ou faire du survol rapide. Quel genre de plongée t'attire et quels sont tes autres centres d'interet ?
  7. Gozo, ça va : j'y habite un peu ;-) il n'y a pas de mauvais club, mais il vaut mieux vérifier avec eux s'ils sont ouverts en décembre : ça arrive de plus en plus souvent maintenant que les clients ont compris que ça valait quand même le coup de venir en dehors du pic estival. n'essaye pas de papilloner sur les deux iles si ton temps est compté. combien de temps penses-tu rester ?
  8. tu as raison. la lassitude .... ceci dit c'est comme nos amis anglais le disent si bien it takes two to tango
  9. Tu te vois donc dans le rôle du torero maladroit. En ce qui me concerne, tes attitudes bornées m'ont tout simplement fait jeter l'éponge et je ne partagerais pas ici les réponses beaucoup plus nuancées obtenues d'autorités en charge du dossier. Aucune envie de continuer à perdre mon temps dans des affrontements stériles.
  10. avant d'évaluer la faisabilité technique de la chose, analyse l"opportunité. Ne fonce pas dans le COMMENT FAIRE avant d"évaluer le POURQUOI FAIRE une modification de l'existant n'est jamais anodine ni gratuite (pas financièrement, mais en coût de développement et de communication) quelle richesse serait apportée dans la cordialité des échanges ? quel problème est-ce supposé régler (gravité, fréquence....) quel détournement inamical peut être fait de la fonction..... enfin, moi ce que j'en dis, c'est juste que les minutes d'un procès ou les comptes rendus détaillés minute par minute, ça relève de la basse-police pas de la convivialité. quel préjudice ça me cause que pierre paul ou jacques changent leurs écrits après coup ? aucun. la seule victime, c'est leur crédibilité et basta.
  11. laisse lui donc le temps de s'exprimer lui-même. il n'est pas obligé d'être à ton service en train de guetter tes posts pour y répondre dans l'instant.
  12. larguer les plombs est justifié si tu n'es pas chargé ? c'est rapport à une modification de densité du plongeur qui est créée par la quantité de gaz comprimés dans son organisme ?
  13. ce serait bien de donner le lien. bien sur, ça peut être une video mise récemment mise en ligne mais elle a surement été tournée en super 8 C'est comme une rediffusion du film "le monde du silence", il faut remettre dans le contexte historique et ne pas juger Cousteau avec nos connaissances et équipements actuels.
  14. conseille plutôt san julian et préserve mon petit coin, stp
  15. c'est toujours possible, par exemple http://www.scubadivingmalta.com/recreational-diving/?scuba-info=tuna-dive j'ai fait. j'ai aimé la beauté, l'élégance et la puissance de ces belles bêtes et l'adrénaline.... je ferais plus. j'espère bien décourager les curieux de financer cette activité. c'est une expérience forte mais j'ai un peu réfléchi et appris depuis. contrairement à ce que je m'étais laissé dire, aucun impact positif pour l'environnement à tenter de substituer élevage à chasse, bien au contraire. contrairement à ce que je croyais à l'époque, ce n'est pas de l'élevage mais de l'engraissement de sujets sauvages capturés. c'est une catastrophe écologique, une nuisance pour les locaux, un source de profits énormes financés par les japonais qui en sont les consommateurs principaux. Et l'industrie se développe en toute illégalité sans contrôle. La moitié de la production officielle de l'europe est faite à Malte. les fraudes et la sous déclaration représentent au moins quatre fois les tonnages commercialisés. au moins la moitié des fermes sont illégales, au-delà des permis accordés ce qu'on fait croire http://www.maltatoday.com.mt/news/national/45953/malta_certified_fully_compliant_with_iccat_bluefin_tuna_recommendations#.WBxBPvl96M8 la réalité http://www.timesofmalta.com/articles/view/20110410/environment/economics-of-tuna-extinction.359104 http://www.timesofmalta.com/articles/view/20160901/local/more-than-half-fish-farm-cages-are-illegal.623694 l'effet de la pollution est insupportable pour les habitants http://www.independent.com.mt/articles/2016-09-01/local-news/Not-just-slime-fish-farms-exceeding-permits-with-numbers-of-cages-and-types-of-fish-farmed-6736163192 et on imagine les dégats écologiques causés par la fabrication des granulés d'alimentation.
  16. la 1901 française est une ASBL 1921 belge SAUF que .... si je comprend bien est la définition de la frontière avec une différence depuis la loi du 2 mai 2002 publiée au Moniteur belge du 18 octobre 2002. L’ASBL est l’association qui : ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales ET qui ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel. La nouvelle loi (article 1) a remplacé le "OU" par un "ET", les deux conditions devant être remplies. En france il est possible de faire du business.
  17. cette salle est plus pertinente en effet. elle semble avoir été oubliée lors d'une évolution cosmétique. il y a eu des débats riches, voir sanglants sur la personnalisation des contributeurs, le nombre de pixel des avatars, les éléments autorisés à figurer dans les signatures et sur les signes distinctifs à afficher avec les avatars. Des batailles où les arguments d'ergonomie habillaient parfois difficilement les querelles d'ego et les fragilités narcissiques. de toutes façons c'est pas très grave puisqu'un forum n'est qu'un CDD évolutif et que nous sommes en fin de préavis. Mais c'est le signal que la refonte du site devra être assez minutieuse pour ne pas laisser des "poches" rétrogrades.
  18. ça ressemble à un retour à un formatage très ancien, dépersonnalisé, sans avatar ni présentation des membres.
  19. une 1901 belge Association Sans But Lucratif http://www.creation-projet.be/1-asbl-definition.html
  20. moi je en suis pas concerné par ce type de projet, vois ça avec CDMC, c'est lui a posé un choix qui m'est complètement étranger. je repète, pour les gens de bonne fois qui veulent prendre le temps de lire : remplacer le mot "putain" dans un post du bistrot par le mot "p'tain" alors qu'ils existent déjà 300 fois chaun dans l'historique du forum c'est soit un pétage de plomb grotesque, soit une farce au second degré de Philippe qui ne doit plus très bien savoir que penser des loisirs des gens qui n'ont que ça à fliquer. Que des bien pensants se réjouissent d'avoir sauvé le forum de la vulgarité par l'échange de l'un par l'autre ou trouvent que c'est bien plus élégant et respectable d'écrire put'1 que putain ne me rassure pas plus que ça sur l'avenir
  21. Tu reviens dans la cour d'école finir de donner des leçons ?
  22. Tak, ale tylko wtedy, gdy jest to nurek
  23. merci de la leçon. peux tu nous instruire et proposer un contraire qui te soit acceptable à [banalisation de la vulgarité] qui nous attend en corolaire du bannissement de christophe
×
×
  • Create New...