Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Posts

    9,130
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • Country

    France
link1
link2
link3

benbulle last won the day on October 15

benbulle had the most liked content!

About benbulle

  • Birthday 05/26/1925

Personal Information

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,508 profile views

benbulle's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.9k

Reputation

  1. Ce qui est fou .... c'est quand d'autres disent ça.... on les traite de complotistes, comprenne qui pourra . Mouais, mouais,.... quand on cherche a démontrer l'inverse on prend beaucoup moins de "gants" bizarrement . Bah que si on vaccine pas l'Afrique, l'épidémie est pas prêt de s'arrêter... mais on s'en fou hein .
  2. ... et pendant ce temps là moins de 8% des Africains ont reçu une unique dose. Et tout le monde s'en fou, c'est merveilleux .
  3. Le problème des tout petits prestataires : -Ils sont loin d'être tous qualitatifs, que les faux avis ça existe et que malgré tous les outils modernes, les arnaques se portent toujours aussi bien (c'est valable aussi pour les grosses bien sur, mais le TO est la pour assurer). -se pose toujours la question de leur fiabilité, le gars solo en auto structure qui a un problème la veille. Tu me répondras que toi tu es débrouillard et que tu trouveras une solution... mais tous ne pourront pas le faire, ou le feront de manière dégradée. Parmi les voyageurs, comme les TO et les structures tu as de tout : -Les voyageurs qui n'ont qu'1 semaine dans l'année, et veulent être certain du résultat, même si c'est "seulement" 100%, plutôt que d'aller à l'aventure et d'avoir un résultat aléatoire qui pourra aller entre 60 % et 130%. -Les voyageurs baroudeurs, ceux qui ont du temps, .... et qui admettront l'aléatoire, l'imprévu, ... quitte a gagner parfois ou a perdre d'autres fois. Tu as toi une petite structure qualitative qui a sa réputation bien établie, mais j'imagine que tu n'es pas le seul et que la concurrence a toujours et sera toujours présente. Bref je ne blâme personne et tous les choix sont bons, chacun voit selon ses envies et ses moyens. Mais oui les TO sont pas philanthropes, pour un structure signer avec un TO lui réduit aussi ses frais marketing et de commercialisation tout en lui assurant un certain matelas. J'aime toujours faire la comparaison avec le prix du kg de tomates chez les paysan et en magasin.... bizarrement quand les paysans se mettent a vendre en direct de manière structurée, le prix est pas si différent au final (car le paysan découvre tous les frais entre son champ et le client final : conditionnement, loyer magasin, salaire vendeuse, prix éclairage magasin, comptabilité, les invendus, etc...).
  4. Une TO plongée.... connait la plongée (et ses contraintes). Et je ne suis pas certain que des TO classiques vendent les produits croisière plongée. Après imaginons que tu réserves via un TO "classique" un séjour dans un "hôtel club" proposant de multiples activités dont la plongée. Si pour X raisons cet hôtel arrête son activité plongée, avec un TO classique tu l'auras dans l'os, il te dira que toutes les autres activités restent disponibles. Avec un TO plongée, tu as réservé un séjour plongée... donc il devra te changer d'hôtel.
  5. https://agir-parking.fr/ Testé avec succès. Tu peux stationner ta voiture en plein air ou en sous-sol (selon la saison ça peut être intéressant).
  6. Et vous êtes vous posez la question de modérer et bannir des membres "premium" qui aurait payé pour le forum ? Forcément un membre "premium" se dira avoir un totem d'immunité.
  7. Débat éternel et sans réponse . Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Réserver par soit même c'est gérer tout de A à Z : vol, transfert, hôtel, activité, ... mais aussi gérer les imprévus sur place : vol décalé du coup transfert prévu plus possible, changement d'hôtel, le club qui annule pas assez de monde, ..... Et tout dépend si tu fais le voyage tout seul ou si tu pars en groupe avec des amis. Et du temps que tu peux consacrer a cette organisation en amont et aux imprévus sur place. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponse..... chacun fait ce qui lui plait
  8. Les fonds marins du Sud n'ont pas a avoir honte du tout . J'étais encore ce weekend à Marseille, on en a pris plein les mirettes .
  9. Et on peut en savoir plus.... ou pas ? Ne serait-ce que sur les questions posées plus haut ?
  10. Du c'est le bateau d'un club associatif qui formait des PA20 qui a coulé aux Maldives faisant 1 mort ???
  11. Par sur que le système judiciaire Américain ou tu peux toucher des Millions de $ pour un café trop chaud ou perdre des millions de $ pour ne pas avoir indiqué qu'il ne faut pas mettre de chat dans le micro onde.... soit plus enviable . Bref on aime bien s'auto-flagéler.... très Français aussi
  12. Pour le covid comme pour le reste .... tout dépend si tu regardes le verre a moitié plein ou à moitié vide . Et le Français souvent râleur aime bien être pessimiste et regarder le verre a moité vide .... plutôt qu'a moitié plein . Personellement je le regarde a moitié plein .... sinon tu t'arrêtes de vivre et tu n'as que des idées noires .
  13. Décrire des situations réelle c'est crétin ? Désolé qu'autour de moi je n'ai pas de cas grave a déploré, en même temps je ne suis certainement pas une exception non plus. En même temps l'immense majorité des malades du covid ont guérit tout seul chez eux, parfois sans le savoir (les asymptomatiques). Seul un petit % des malades est allé a l'hôpital et encore un plus petit en réanimation (heureusement d'ailleurs pour l'hôpital). Et la répartition de ce % est très différent selon que tu sois âgé, avec des comorbidité, des maladies chroniques, .... ou jeune et en bonne santé. Oh bien sur tu as comme toujours des exceptions à la règle : la mamie centenaire qui a eu le covid version gros rhume.... comme le jeune en bonne santé qui a finit en réanimation et en est mort. Mais ne faisons pas des exceptions la règles. Et dire ça ne veut pas dire non plus qu'il faille être imprudent, je le précise au cas ou ça soit mal interprété par certains...... Comment tu obtiens ces chiffres ? Ça m'a toujours intéressé de faire de genre de stat.
  14. C'est sur qui si tu prends l'exemple de ma sœur qui avait juste un gros rhume et est allé se faire testé positive au covid quand elle a perdu le gout au moment de l'apéro. Et que 2 semaines plus tard tout était revenu à la normal. Ou l'exemple de notre stagiaire dont lui et ses copains ont eu le covid, cela c'est traduit par une sorte de bonne grippe pendant 1 semaine et retour a la normal après. Et j'ai des autres exemple du même type (car l'immense majorité des cas de covid -et encore plus chez les personnes jeunes- se passent très bien à la fin). Bah tout de suite c'est beaucoup moins vendeur .
×
×
  • Create New...