Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Compteur de contenus

    8 661
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Pays

    Corée, République populaire démocratique de
link1
link2
link3

benbulle a gagné pour la dernière fois le 16 février

benbulle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 655 Excellent

À propos de benbulle

  • Rang
    Vide
  • Date de naissance 26/05/1925

Informations personnelles

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

701 visualisations du profil
  1. Et de toute façon en dessous de 40m c'est plus de la plongée touristique lambda, tu y emmènes pas un inconnu qui débarque 1h avant le départ du bateau. Et les clubs commerciaux qui ont vocation a recevoir les vacanciers de passage acceptent tout le monde avec un diplôme quelconque de plongée (NAUI, CEDIP, PADI, ....). Et comme partout dans le monde il y a des clubs commerciaux plus ou moins bon, plus ou moins accueillant, plus ou moins luxueux, etc .....
  2. Il aime surtout s'amuser a casser la France depuis son continent américain . A la moindre opportunité de casser il saute dessus . C'est un loisir comme un autre après tout et je respecte son loisir .
  3. Pareil, réussir a trouver un coin de France a 300 km d'un compresseur de plongée .... comme ça je trouve pas.
  4. Ah non tu vas pas relancer le débat des violences policières, Matt a dit STOP . C'est un boulot mal aimé, bah c'est pas nouveau et c'est loin d'être le seul boulot "mal aimé" au demeurant . Mais comme partout c'est une minorité de la profession qui donne une mauvaise image au global. Reste a travailler sur cette minorité, et le travail actuel de quasi auto contrôle par l'igpn marche mal (quoi que tu en penses) et est surtout mal perçu a l’extérieur. Et c'est pas un boulot comme les autres, vous avez des pouvoirs qui sont pas ceux des travailleurs lambda.
  5. Oui sur ce forum on est tous "riche et bien portant" et nous avons les moyens de pratiquer un loisir relativement couteux, de faire des beaux voyages sous les cocotiers pour le pratiquer pendant les vacances .... mais nous sommes une exception plutôt que la règle. "tu es tenu pas les cou***es" comme tu dis et on en revient au point de départ .... c'est une contrainte plus que une envie pour beaucoup de personnes.
  6. +1 On veut ton bonheur a coup de matraques et de contrôles .... c'est pour ton bien . Escalade de violence des 2 côtés (qui de l’œuf ou de la poule a nouveau). Le pauvre policier au milieu y est pour rien, il applique ce qu'on lui dit, il travaille comme tout a chacun et fait du mieux qu'il peut comme tout le monde. Au fond le policier de base je le plains plus qu'autre chose. Mais plus haut dans les décisionnaires on préfère continuer dans l'escalade a la violence et a celui qui tapera le plus fort et avec le plus gros calibre...... sauf qu'en cas de guerre de civile qui nous pend au nez (pour l'instant on a que des essais localisés, même en 2005), pas sur que 1.000 policiers fassent a une population en colère puissent faire quelque chose. Sauf qu'a ce moment la il sera trop tard . Mais surtout ne changeons rien aux méthode actuelles, tout va bien dans le meilleur des mondes .
  7. Si j'avais les réponses à tout sur tout je serai omniscient et on m'appellerait Dieu . Pour le reste je ne répondrai pas, ok Matt.
  8. Je n'en sais rien, par contre je suis sur que le modèle actuel ne marche pas. Donc dire que tout va bien dans la Police, qu'il n'y aucun problème aujourd'hui et qu'il suffit de continuer a taper sans rien changer aux méthodes .... je suis sur que c'est pas la solution . Sauf si on veut que ça continue a dégénérer bien sur .
  9. Si je te comprends bien on continue dans le modèle actuel avec une escalade a qui tir avec le plus gros calibre et on finit en guerre civil généralisée ??? Bon soit ne changeons rien alors .
  10. Tout comme les policiers ne savent plus que faire des démonstrations de force en se baladant systématiquement en bande armée ... qui de l’œuf ou de la poule ? Les problèmes sont réels et se dégradent années après années. Je n'ai certainement pas la réponse au problème, mais vouloir d'un côté dire "circuler il n'y a rien a voir" dixit la Police ou vouloir de l'autre côté résumer tout le problème a une simple prise enseigné a l'école est aussi ridicule dans un cas comme dans l'autre. Le problème de fond c'est comment gérer la sécurité des concitoyens .... il est évident que le modèle actuel marche pas vu que ça se dégrade. Il faut faire des pas et trouver des solutions des 2 côtés. L’éducation de la population et arrêter de prendre les gens pour des cons est une petite partie de la réponse, mais c'est loin d'être suffisant.
  11. Tu mélanges beaucoup de choses. Le reproche fait c'est le racisme ordinaire de certains policiers (pas tous loin de la). Certains sur la base du délit de faciès par exemple contrôlent toujours les mêmes personnes pour rien .... du coup ces personnes finissent pas détester la Police (harcèlement ordinaire) et ces Policiers font par ailleurs un travail inutile alors qu'ils pourraient travailler utilement ailleurs. Comme pour un discours intelligent des politiques .... c'est un travail de longue haleine et la solution actuelle est de continuer l'escalade des violences de la part des 2 parties (pareil qui de l'oeuf ou de la poule .....).
  12. Qui de l’œuf ou de la poule, oui c'est un vaste débat . Une chose est sur ils font pas le premier pas pour nous rendre plus intelligent ..... si un jour ils avaient un discours honnête et intelligent ..... oui on serait surpris au début c'est sur ... mais je suis certain que tout le monde en sortirai grandit a la fin . Vu le passif en la matière ... il y a du travail a rattraper et c'est un travail de longue haleine ... du coup ils préfèrent la faciliter de nous prendre pour des idiots c'est tellement plus simple et rapide .
  13. En France on a pas de culture du masque, voir c'est interdit en manifestation je vous rappel (loi de 2019, c'est un délit : https://www.france24.com/fr/20190206-france-politique-loi-anti-casseurs-manifestation-delit-dissimulation-visage-fouilles ). Ensuite on nous a dit que ça servait à rien pour le grand publique et la désormais célèbre phrase de la porte parole "je ne sais pas mettre un masque". Et maintenant on nous oblige a le porter dans le bus et certains maire veulent l'obliger dans la rue ... va comprendre . Ah si on avait eu un discours intelligent depuis le début et même bien avant ... mais faut pas trop en demander non plus .
  14. Ohla soyez cool avec l'ami. Il dit bien que c'est un simple projet de fin d'étude, il mettra au mieux en ligne un site beta pendant 15 jours histoire de dire et d'étayer sa soutenance de pfe ... mais il a jamais dit vouloir en vivre .
  15. benbulle

    Vos avis sur ça :

    J'en pense ça https://blog.koreus.com/
×
×
  • Créer...