Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Posts

    9,271
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • Country

    France
link1
link2
link3

benbulle last won the day on October 15 2021

benbulle had the most liked content!

About benbulle

  • Birthday 05/26/1925

Personal Information

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,031 profile views

benbulle's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

2.1k

Reputation

  1. Un bon encadrant sous l'eau n'est pas forcément un bon formateur .... et inversement d'ailleurs. La formation c'est un métier en soit.
  2. Et un magnifique d’alto arrière double flip pour te rattraper à la branche Mais oui l’énergie nucléaire est carbonée pour sa construction, son exploitation, sa maintenance, son démantèlement, son combustible à miner transporter préparer, etc….. toutes ces activités sont carbonées. Comme pour une voiture électrique qui avant de rouler à un bilan carbone élevé…..
  3. Peut être, mais ce n'est pas cette partie du propos que tu as utilisé dans ce fil
  4. Bah oui mais tu n'es pas le dernier à parler d'autres choses (voir les posts que tu as fait après ce post plein de bonnes résolutions ). Un exemple dont je cherche le lien avec "surpopulation" ?
  5. Bonjour la contamination, car tu ne connais pas l'état de propreté de la combinaison. On se douche avant de rentrer dans la piscine, et si on commence a devoir installer des bacs de désinfectant pour combi, ça va pas dans le sens de la sobriété et de l'économie recherchée.
  6. Comme en fin de vie ta thermorégulation est moins efficace, les lieux qu'ils fréquentent doivent être plus chauffés. Mais comme chacun doit contribuer il faut aussi baisser la température de leur lieux. Et donc plus de piscine si on arrête de trop les chauffer.
  7. Comme tu le dis toi même : la réponse est donné dans les premiers messages, après ça part sur d'autres sujet. Et la fin de vie quand tu vois l'âge moyen des plongeurs ... c'est un vrais sujet.
  8. Les enfants des autres pourquoi ils payent pas leur écoles ? Ca marche très bien dans d'autres pays ? Et pour pour toucher la quoi ? D'ici à ce que j'ai l'âge, la retraite tel qu'on la connait aura disparu.
  9. Comme ça satisfera 90% des plongeurs, ils ont déjà une belle perspective (Oui ici on concentre seulement les 10% ). Et puis ça leur fait un axe d'amélioration pour la 2e génération si la fonction prend.
  10. Ah oui tiens, pourquoi je dois payer l'école alors que je n'ai pas d'enfant ? Donc merci de fermer les classes cet hiver .
  11. Tout le monde s'écharpe sur : 1) combien de CO2 a la production. Et 2) combien de CO2 au km. La 2e question touche surtout l'électrique selon que tu produises ton électricité avec du Tchernobyl, du gaz Russe, de l'éolien, ... le CO2/MW est pas le même. Et encore il faut compter le C02 de la construction desdites centrales à comparer au C02 des raffineries. Bref... dans 10 ans on y est encore à discuter et chacun aura ses chiffres contradictoires .
  12. On est bien sur un forum Français .... ça râle . Peut importe le motif (piscine, smartphone, prix, montre connecté, ...) .... ça râle.
  13. Rappel moi à quel endroit du globe ce situ ce bidule ? Dans le Pacifique avec les pays cités qui bordent ledit continent…. Donc c’est juste logique
  14. Vous m'avez convaincu .... on arrête tout. Je viens de réserver mon Noël aux Maldives, ils promettent de la Neige sur la plage, j'ai trop hâte . L'écologie ça sert à rien, le C02 et l'abondance c'est le bonheur.
  15. Tu me cites 2 fois avec des arguments béton . Tu nous dis clairement : bof ça sert à rien de faire le moindre effort quand je vois "les autres" ..... dont tu fais parti. Si chacun rentre dans un cercle vertueux .... "les autres" seront de moins en moins nombreux. Tu connais tous les gestes à faire (as tu repris les gestes de tes parents qui étaient plus économes que toi ? Ou souhaites tu garder ton confort en sachant que c'est pas viable à long terme ?). Après si on continue de laisser faire comme aujourd'hui on sait que la situation va empirer dans les décennies à venir, et ceux a qui il reste peut de décennie s'en cogne plus que ceux a qui il reste beaucoup de décennies (le slogan "après moi les mouches"). Et pourtant on demande plus souvent aux nouvelles générations de faire des efforts qu'aux anciens.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.