Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Posts

    9,397
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24
  • Country

    France
link1
link2
link3

benbulle last won the day on December 23 2022

benbulle had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,294 profile views

benbulle's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

2.1k

Reputation

  1. Et si on prenait un bloc d'O2 pour passer le col en question ? Une petite bouteille, un détendeur et pour les quelques minutes de passage du col en question .
  2. Avec le nombre de modèle de stab disponible sur le marché ... ce serait bien le diable si tu trouves pas ce que tu cherches avec purges à droite . Le coup de l sous-cutale je comprends pas, ma stab est suffisamment bien ajusté et j'en ai jamais eu besoin (même la tête en bas).
  3. On parle de sépcificité Française.... mais je te rejoins qu'il y a un bon sectarisme padi aussi . Beaucoup ont du mal a simplement imaginer qu'il n'y a pas que padi dans la vie d'un plongeur .
  4. Bah on voit une personne avec un sac a dos saucisson ... sur le compte d'un Plongeur. Donc ça a un lien avec de l'humour de plongeur.... mais je comprends pas la blague . Le sac a dos ne ressemble en rien à une bouteille de plongé dans le dos ? Pas de combi, pas de masque, pas de palem, ... aucun accessoire qui peut faire penser a la plongée ? Plutôt un sac de randonné peut être.... pour faire un bon apéro au sommet.
  5. Elle va me faire la journée celle là . De mon côté j'ai aucune rancune .
  6. Ça dépend de ton niveau réel de plongée : 200 plongée en 2 ans rien d’exceptionnel. Surtout si c'est des "coconut dive" dans une eau chaude et tropical. L'acclimatation est parfois rude et nécessite bien souvent un accompagnement. Après les DP dans les bons clubs sont souvent bien plus fins : on va te donner ton autonomie 40m, mais te lâcher sur un fond de 20m . Comme ça tout va bien . Va plutôt plonger libre comme l'air avec tes amis sur leur bateau ou depuis le bord !!!!
  7. @Alain Foret qui est l'auteur de ce livre et qui essaye de vivre de son travaille appréciera le piratage. @Matt merci de supprimer le piratage. La plongée est un loisir relativement couteux (même en économisant), et non personne n'est à 30€ prêt, faut pas abuser. Surtout que ledit bouquin n'est absolument aps obligatoire pour passer ton niveau (tu peux très bien t'en passer).
  8. Pareil en France . Tu plonges avec des amis du bord ou de ton bateau (ou de celui de tes amis), la vie est libre tu fais ce que tu veux (enfin sauf plonger dans une zone militaire par exemple). Aucun soucis de niveau, de profondeur, ... ni même besoin d'avertir les autorités ou un proche, tu fais absolument ce que tu veux . Et après on nous parle d'affreux carcan Français .
  9. On le lit régulièrement sur le forum, donc c'est pas nouveau : tu veux une combinaison, prends direct une étanche sur mesure. Tu veux un stab : prend direct une wing avec plaque séparée tecko. Tu veux un ordi, pense direct que tu feras du trimix hypoxique en souterraine.
  10. Faut dire que depuis le temps et les origines de la création du forum, il voit la pelle du fossoyeur se rapprocher de plus en plus . Du coup il prend les devants .
  11. Oh une Pelicase, so chic pour vendre des trucs hors de prix .
  12. J'ai un spool trop gros qui prend trop de place. Et un parachute long et fin a soupape donc pour le faire tenir droit tu est obligé de beaucoup l'enfoncer dans l'eau (donc de te surlester). Bref ça me saoule
  13. Moi c'est l'inverse. Plus ça avance, plus je me dit que je vais revenir a truc basique : spool court et bite simple.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.