Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Compteur de contenus

    8 435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17
  • Pays

    Corée, République populaire démocratique de
link1
link2
link3

benbulle a gagné pour la dernière fois le 23 juillet

benbulle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 521 Excellent

À propos de benbulle

Informations personnelles

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

357 visualisations du profil
  1. Mon TO Français a été très clair a ce sujet . D'autre part c'est comme dans les restaurants aux US par exemple : le service n'est pas inclus, et tu pars sur (par exemple) 15% pour un service "normal". Si tu n'es pas content tu peux donner moins (10% par exemple), si tu très content tu peux donner plus (20% par exemple). Mais donner 0% c'est que tu as été extrêmement insatisfait : que le serveur t'a renversé la soupière sur la tête ... pas simplement pour un service pas terrible. En l’occurrence sur le Dolce Vita la semaine du 7 au 14.... le personnel du bateau a vraiment été au top !!! Du début a la fin ils ont été au petits soins pour tout le monde (encore mieux que sur le Betel Gueser l'année passée par exemple). Et en plus ils étaient très agréables, on rigolait, on faisait des blagues avec eux et ils répondaient a la moindre demande. Pour le montant, notre TO nous a conseillé 40 €, Jenny & Migo conseillaient 30 €. Mais le montant était libre. Jenny ne contrôlait pas le montant, il fallait juste marquer son nom sur l'enveloppe pour dire "fait". Et après on passait auprès de Jenny pour régler les comptes tout court : "achat sur le bateau, location, assurance, ....." bref selon les cas de chacun. Comme d'habitude un membre de l'équipage tenait a part les comptes du bar pour les extras uniquement. Enfin une dernière enveloppe était proposée pour les guides de palanqué :sur cette enveloppe pas de nom a inscrire, montant (ou pas de montant) à la discrétion totale des participants. Je n'ai personnellement ressenti aucune pression, aucun malaise, aucun problème sur cette question.
  2. C'est rigolo, j'étais sur la croisière st John la semaine qui vient de passé (rentré hier soir) sur le Dolce Vita . A/R départ port Ghaleb. Ça devait être donc être moi le responsable de : Concernant le 2e point, c’était clairement expliqué par mon TO en France, cela est classique et normal. Nous l'avions pris en compte pour comparer les différentes propositions (comme savoir si le visa est inclus ou pas). Il faut que je me lance dans le CR.... mais c'est trop frais .
  3. Bon bah j'assume je suis un peu con . Il y a le végétarien heureux qui fait son régime dans son coin sans embêter personne car c'est son choix et il fait bien ce qu'il veut. Et tu as le végétarien frustré qui ne peut s'empêcher de vouloir convertir tout le monde a sa religion quitte a les traiter de con ou d'autres qui attaquent les boucheries .
  4. Ouep je te soutiens : il vaut mieux de l'agriculture intensive pour protéger les poissons.... c'est un bon combat .
  5. Absolument pas, je ne connais pas la réunion, je ne connais donc pas le club et je ne te connais pas non plus par ailleurs. Mais je mets en perspective tes critiques et la réponse du club en ayant aussi en tête la bonne réputation du club sur Tripadvisor. Au final je suis très mitigé sur tes critiques, je pense surtout a une inadéquation entre toi et le club,. C'est pas que le club est mauvais, c'est qu'il ne te correspond pas, d’où ma réflexion : "il y a toujours des mécontents."
  6. Bien sur qu'il faut se méfier, mais 193 avis c'est significatif. Et il faut lire les avis. Avec le temps et l'expérience tu comprends et 172 avis 5* sur 193 avis, oui c'est un bon club. Ne pas oublier que dans cette histoire et comme le dit l'auteur c'était leur 1ere plongée avec ce club et que normalement le club emmène pas de client inconnu sur une plongée engagée comme celle ci. Ils ont dérogé a leur règle au vu de l'expérience sur le papier. Vu l'avis qu'ils ont ramassé... ils auraient pas du. Qu'ils aient été conservateur avec des clients inconnus sur une plongée engagée est totalement compréhensible. Au final 50 bar dans un bloc et a priori 100 bar au mieux sur l'autre, ce qui fait 75 bar/bloc.... ils auraient pas pu plonger beaucoup plus longtemps surtout à 25m de profondeur sur le platier.
  7. Mouais je sais pas quoi pensé de ton acharnement . Sur 193 avis Tripadvisor, tu n'as que 3 avis "1* horrible" comme le tiens et 172 "5* Excellent". Donc au global les clients qui sont venus sont très satisfait de ce club . Il faut toujours des mécontents, c'est la vie .
  8. Tient le gérant a répondu vu que tu as copier/coller le même avis sur Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g970102-d4587711-Reviews-Centre_de_Plongee_Excelsus-Saint_Leu_Arrondissement_of_Saint_Paul.html Sa réponse est très éclairante :
  9. La terre a des milliards d'année derrière et devant elle..... l'homme sur terre n'est qu'un épiphénomène. Quand celui ci sera parti aussi vite qu'il est apparu tout rentrera dans l'ordre .
  10. C'est lâcher de parachute à 35 minutes, pas la fin de la plongée. Je lance le spool et je continue a barboter tranquille.
  11. Bof je lis rien de bizarre dans ce CR. Le club est éloigné du port, tu sais donc dés le départ que c'est pas super confortable. Ensuite tu parles d'un gros club commercial qui ne peut pas se permettre de faire des exceptions pour tout, il a donc une méthode pour tout les 2 bateaux. Ce que tu peux te permettre à 3 palanquées sur un petit bateau..... tu ne peux pas te le permettre à 20 palanquées. Pour moi c 'est juste que le club correspond pas a votre état d'esprit, et ça je le comprends tout a fait .
  12. Et alors, la consommation d'alcool est toujours autorisée, alors profites . Après tu peux être un alcoolique anonyme ou avoir des pathologies particulières... mais ça ne regarde que toi.
  13. Encore plus fort.... comme le vocabulaire de l'article est Français.... les faits se déroulent donc en France . Merci pour ce moment .
  14. Alors l'agence France Presse rapporte des news de l'ensemble de la planète... pas que de la France. Alors dire que c'est en France car c'est l'AFP qui relate la news... je suis mort de rire... celle la elle va me faire la journée .
×
×
  • Créer...