Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Compteur de contenus

    8 504
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Pays

    Corée, République populaire démocratique de
link1
link2
link3

benbulle a gagné pour la dernière fois le 16 février

benbulle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 570 Excellent

À propos de benbulle

  • Rang
    Vide
  • Date de naissance 26/05/1925

Informations personnelles

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Passions
    Euh... la plongée non?
  • Profession
    Ou pas

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    N6 Padi
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil
  1. Quand je voie le niveau du questionnaire.... je me dis que le niveau du DE est vraiment bien bas . Et c'est ça un vrais pro de la plongée .... savoir faire une questionnaire gogole et faire une étude bidon. D'un seul coup l'écart se creuse par rapport a un MF1 ou DM, je sens que le DE a une vrais longueur d'avance .
  2. Exact. En tant que M2 tu es parfaitement compétent pour plonger et former des plongeur. Mais pour pouvoir travailler en France il te faut verser un chèque conséquent (au moins 8000 € a ce que j'ai pu entendre) a un organisme de formation pour obtenir le sésame. Comme le racket est interdit, tu auras une pseudo formation en retour de ce chèque, dont le contenu reste un mystère (surtout si tu es déjà M2 par exemple).
  3. C'est avant tout un gros chèque a un centre de formation, une sorte de droit d'entrée dans l'élite Française .
  4. benbulle

    Mer rouge croisière

    Soit tu passes par une agence qui fait office de filet de sécurité, ou tu réserves isolément voyage et avion... mais en cas de pépin tu l'as dans l'os. J'ai grandement apprécié d'être passé par une agence, alors que j'étais coincé ,en Egypte avec le volcan Islandais. Perso je passe toujours par une agence pour mes voyages plongée.
  5. Du coup il faut faire pipi dans sa combi
  6. Il n'y a que toi qui peut le dire . Mais passer de XS a S c'est bizarre comme démarche, sauf si tu as changé de physique entre temps. Après comme pour les marques de vêtement, chaque fabricant de combi a ses coupes, et on est pas tous fait pour porter du Cressi, Beuchat, ..... Si tu sens qu'elle te va pas, rends la. Et si la coupe Cressi te va mieux, prends une nouvelle combi Cressi tout simplement.
  7. Dans la formation on leur injecte une puce explosive... si ils dévoilent LE secret, ça lâche des bulles dans le sang et hop ADD . En plus c'est discret car ADD pour un Divemaster ça génère pas d'enquête .
  8. Un Divemaster sans BE... c'est un dangereux personnage . D'ailleurs des hordes de Divemaster viennent en secret en France pour passer leur BE pour ENFIN compléter leur formation . Et le BE s'exporte en permanence, tout les pays veulent nous copier le système .
  9. Il est tenu par des BE j'espère sinon dehors !!! Pas de travail non déclaré ni bénévole ici
  10. Si tous les saisonniers deviennent intermittents du spectacle Donc si comprends bien le DE exigent des emplois a l'année dans un secteur saisonnier..... et veulent surtout pas ouvrir le poste a des vrais personnes qui accepteraient le fait que c'est un emploi saisonnier. Je comprends la situation ubuesque dans laquelle nous sommes . Et quand on nous parle de "combler les brêche" pour maintenir la situation ubuesque actuellement en place.... on marche vraiment sur la tête dans le secteur de la plongée en France. Je comprends mieux que contrairement aux pays frontaliers la plongée en France est au stade la préhistoire et se développe pas .
  11. La plongée en France est une activité saisonnière, c'est pas nouveau comme donnée . Et des travailleurs saisonniers il y en a un paquet dans plein de secteurs différents. Bref quand tu t'engages dans un boulot de moniteur de plongée, tu sais pertinemment que l'essentiel des postes sont saisonniers.
  12. Un bon moniteur sait s'adapter aux contraintes du candidat et sait adapter sa formation aux contraintes de l'endroit ou il exerce (qu'il soit DE, FF, PADI, TDI, ....). Et ça ne s'apprend pas au CREPS. Bien sur qu'il y aura toujours des mauvais à tous les niveaux : des mauvais MFx, des mauvais DE, des mauvais PADI, des mauvais TDI, .... Oui mais tu n'accueille pas du publique . D'ailleurs on envisage le DE obligatoire pour les boulots de caissière, réceptionniste, serveur de restaurant, ..... les CREPS se frottent les mains .
  13. Et après on nous dit que ce n'est pas une histoire de protectionnisme .
  14. Les lois changent et évoluent tous les jours. Si tu veux "graver" il faut plutôt le mettre dans la constitution, c'est plus compliqué a changer.
  15. Il y a tellement de métier pour lesquels aucune liste restrictive de diplôme n'est exigé, y compris pour le fameux accueil du public qui ferait toute la différence entre un MF et un DE . Il y a vraiment de quoi se poiler autour du dernier village Gaulois qui défend coute que coute son pré carré .
×
×
  • Créer...