Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Posts

    9,320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • Country

    France

Everything posted by benbulle

  1. Voilà, sur les derniers Smartphone, le logiciel intégré (ou une app) te permet de faire un paquets de retouches directement depuis le téléphone (sans passer par un ordinateur extérieur). Que ça plaise pas aux pointilleux est une chose .... mais ça convient à la majorité des utilisateurs (ce qui est le but). Par ailleurs les algorithmes intégrés au smartphone font déjà des merveilles (pour la majorité en tout cas, les pointilleux trouveront toujours à redire bien sur ).
  2. Un appareil (peut importe le modèle au demeurant) avec 2 supers flashs fait mieux qu'un appareil sans flash ... quel scoop . Et tes flashs qu'ils soient en sout ou dans ton bagage à main : ils prennent de la place et du poids (sisi je te jure ). Rajouter des étapes rend les choses aussi facile, c'est un scoop : transfert appareil vers logiciel puis logiciel vers smartphone avant de pouvoir publier
  3. Alors toujours tenté . Mayotte s'enlise, je sais pas bien comment ils comptent s'en sortir. C'est quoi les ressources de Mayotte ? Le tourisme c'est mort. L'agriculture sur une ile c'est souvent pas le point fort. La pêche peut être ?
  4. Je te rejoins totalement Certains oublient la notion de plaisir et ne pensent qu’à la technique. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
  5. Voilà, tous les ans tu as des milliers de malades et morts de la grippe et la plupart des personnes s'en cognent. Tu peux voyager grippé, prendre l'avion sans qu'on sache si tu es vacciné ou pas contre la grippe, etc .... sans aucune restriction. Pour le covid c'est déjà le cas dans beaucoup d'endroit et ce le sera encore plus demain. Oh bien sur il y aura toujours des exceptions à la règle, sinon ça serai pas drôle .
  6. Tout le monde dit la même chose, même whodive. Mais voilà, une photo techniquement parfaite est elle une bonne photo ? La réponse est non, et un paquet de photos "techniquement imparfaites" gagnent des concours de photos car l’émotion, la composition, la lumière, .... sont encore plus important que la pure qualité technique.
  7. Bah non. Sur terre comme sous l'eau tu as du statique et du dynamique. Tu peux te faire suer 2h pour prendre en photo un doris comme une petite fleure ou paysage .... et tu vas louper la photo du mouvement de poisson devant l'anémone qui elle même bouge, et la l'instant est très important : le smartphone pouvant faire une aussi belle (voir meilleure) photo que ton gros matos, la composition et l'instant étant plus important que la qualité technique du cliché.
  8. Tu as tout bien résumé Un Smartphone permet de prendre facilement une photo sur l'instant et de manière simple . Et les photos au smartphone/petit appareil automatique sont tout autant primées que les photos faite de manières "compliquées" dans les expos/concours car comme tu le dis tout aussi bien : Bref parfois un smartphone te permet de prendre facilement une superbe photo à l'instant T.... alors qu'avec le "gros matos", cet instant aura disparu le temps que tu règles tout le gros bazar.
  9. benbulle

    info

    Dans le premier topic le problème a été le partenaire plongé local pas à la hauteur, pas l’agence. A voir la réputation dudit partenaire local : était il réputé en mal (et la faute de l’agence) ou réputé en bien (et la bah une semaine sans, ça arrive). Dans le 2e topic 1 content et 1 mécontent, balle au centre.
  10. Heureusement tout évolue au fur et à mesure que les encadrants et les formateurs d'encadrants évoluent. Ça fait 15 ans que je suis dans le même club, j'ai été formé au début "à l'ancienne" mais ce n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui (à part quelques dinosaures). Je suis entre temps devenu moi même formateur dans mon club et mon but (partagé par tous) c'est de former avant tout au plaisir de la plongée (en toute sécurité bien sur), j'espère le réussir .
  11. Je dis toujours à mes N1 : Pensez uniquement à vous, ne vous dites pas "ah mais si je signale le problème je vais faire raccourcir la plongée et les autres vont m'en vouloir voir me disputer, alors je préfère rien dire". Je préfère avoir une palanquée qui remonte en surface et s'engueule a plein poumon en s'envoyant toutes les insultes possible à la gueule .... c'est signe que vous êtes en bonne santé .
  12. Exactement, un incident de plongée classique comme il en arrive tous les jours. Et aucune plainte rapportée par la plongeuse. Éventuellement la faute est dans son camp si a la sortie elle avait une douleur et qu'elle l'a masqué à l'encadrement. Ou éventuellement une lacune de formation car le N1 a été sensibilisé aux accidents de plongée et a donc surveiller son état. Il y a parfois des baptêmes qui rapportent après coup des mal aux oreilles alors que tu leur a pourtant bien dit durant le briefing ... Mais une N1 ne doit plus avoir ce genre de réaction.
  13. Et tu veux ruiner le forum toi ? C'est quand même la base de s'écharper sur rien .
  14. J'ai bien compris que ce n'est pas l'esprit du texte, je titille . Mais dans le texte il n'est pas écrit : "EPI de catégorie II) – norme NF EN 1809 « Accessoires de plongée – Bouées d’équilibrage »". " Mais un texte libre d'interprétation : donc qu'est ce précisément ce moyen gonflable ? Rien n'est écrit précisément à ce sujet. L'avocat peut donc argumenter devant un juge que la combinaison étanche fait office, le juge ne pourra lui rétorquer que sa combinaison n'est pas valide car n'est pas un EPI catégorie 2, il lui faudra d'autres arguments ,ou alors il interprétera que ça rempli la fonction (personne n'en sait rien du tout). Si tu prends un exemple dans un autre domaine : il est demandé a un motard d'avoir un casque et ledit casque doit répondre à tel norme, c'est clair net et précis. Le motard ne peut pas dire qu'un casque de vélo est aussi un casque et donc rempli la fonction demandée.
  15. Dans la mesure ou le texte ne fait pas référence à une norme précise (ou une référence précise), l'interprétation de ce qu'est un système gonflable est libre donc subjective. La libre interprétation est possible dans un sens comme dans l'autre.
  16. benbulle

    info

    Je pose une balise gps ici pour suivez, je suis aussi intéressé par les retours.
  17. En même temps vu la durée de vie d’un compresseur, au bout de 13 ans c’est souvent toujours en service
  18. Chacun son plaisir, mais les éoliennes sont souvent implantés dans des endroits plats, donc plage au bord et fond de sable au large .... le moindre récif artificiel devient un repère de vie. Les plongeurs en Zélande plonge beaucoup sur les cubes de béton des récifs artificiels et sont très content (on en a un grand défenseur sur le forum). On est pas sur Tweeter ou tu dois réagir en moins de 20 min sans quoi tu es largué devant les commentaires, donc 4 jours pourquoi pas, sauf si tu l'accueilles avec les habituelles cartouches de gros sel qui font la réputation du forum .
  19. Tiens tu es mauvaise langue, il est revenu et c'est présenté lui.
  20. Ah je savais pas que les portes des éoliennes marine étaient ouvertes et que tu pouvais mettre les doigts sur le transfo pour te prendre une châtaigne . Bah non tout est fermé et protégé comme les terrestre et comme toutes les autres installations. Et j'ose espérer que les éoliennes offshore sont surveillées, ne serait ce que pour assurer leur bon fonctionnement et entretien (et fermer la porte si on l'a laissé ouverte en partant ).
  21. Tu peux te balader aux pieds des éoliennes terrestre sans problème, et tu te balades pareil à côté des poteaux électriques, des transformateurs, ... et de tout un tas d’installations industrielles.
  22. C’est qui ceux la ? Encore un acronyme
  23. Vu que c'est destiné à la plongée en eau chaude avec des short, leur hypothèse est bonne . Il faut juste rajouter des * au texte.
  24. Ça tombe bien ..... ce type de plongée et de publique est le plus répandu parmi les plongeurs en général . Quant a savoir si ce bidule changera la plongée ou finira au fond des oubliettes à machin qui ne s'est jamais vendu, j'en ai aucune idée, mais par principe j’accueille favorablement tout ceux qui conçoivent un truc pour faire évoluer notre loisir .
  25. Dire non aux automatismes et à la simplification par principe ... je suis pas d'accord. J'espère que tu ne plonges pas avec un ordinateur de plongée, c'est une insulte a tes capacités cognitives de calculer toi même ta décompression . Et j'espère aussi que tu calcules ta décompression sans les tables bien sur, car les tables sont une insulte a tes capacités cognitives en voulant simplifier les modèles de décompression . J'espère aussi que tu n'as pas un détendeur en bouche, ce système qui t'amène de l'air à la demande sans rien faire .... c'est une insulte a ta capacité cognitive a ouvrir/fermer la bouteille pour gérer toi même ton apport en air .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.