Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

benbulle

Membres
  • Posts

    9,210
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • Country

    France

Everything posted by benbulle

  1. Ca s'étaient bien avant.... https://www.bfmtv.com/sante/le-vaccin-pfizer-bio-ntech-peut-etre-stocke-a-des-temperatures-plus-elevees-que-celles-prescrites_AD-202102190289.html Et c'est bien pour ça que ça s'est mis a vacciner pfizer/moderan dans les simples pharmacies sans équipement spéciaux.
  2. Je te parle d'image. D’ailleurs c'est clair on envoie de truc dont on ne veut pas pour les Français .... à l’étranger . https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/09/en-france-le-vaccin-d-astrazeneca-sert-desormais-exclusivement-a-alimenter-covax_6094017_3244.html En France on ne peut l'injecter qu'au plus de 55 ans.... et rappel moi la moyenne d'âge en Afrique ? A moins qu'en Afrique on leur dise qu'on leur envoie le vaccin dont on ne veut pas et que eux peuvent l’injecter a des âges ou non le refuse à nos citoyens. Bref pour alimenter une défiance c'est carton plein .
  3. Dans le premier lien que tu donnes : Reconnu par la France mais pas par l'Europe ? Ou ils ont changé d'avis depuis ? Sauf que trop tard le mal est fait ...
  4. Ah mais toute l'interview est intéressante, merci. Il y a toujours l'histoire des droits, ils ont donc ce qu'on veut bien leur envoyer : On leur envoie le Covishield, une copie de l'Astran Zeneca qui a une très mauvaise image en Europe.... donc en résumé on leur "envoie nos merde". Ah et cerise sur le gâteau le Covishield n'est pas reconnu l'Europe... donc ce vaccin est vraiment pas bon (enfin c'est le message envoyé). Sans compter que tout ça arrive bien tard au niveau timing, on est plus au cœur de la crise, donc tout le monde s'en fou (comme en Europe d'ailleurs). Ah oui l'article date de Juillet 2021 (avant Omicron) avec un simple maj le 24/12.
  5. Bah celui la : En Afrique, en Amérique du Sud, .... comme tout simplement en France ou en Suisse, la chaine logistique prend forcément un certain temps. Donc si le vaccin se périme dans moins d'1 semaine par exemple, bah cqfd ils finissent à la poubelle. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont été envoyé car ils étaient rebuté en Europe car trop proche de la date limite.
  6. Tout dépend si tu considères que c'est une pandémie mondial et qu'il faut faire le maximum a niveau mondial pour arrêter l'épidémie .... ou pas. Ceux qui n'en ont rien à ciré d'aider les pays pauvre a se faire vacciner (et le reste, la vaccination n'étant qu'une mesure parmi d'autres), il sont de fait dans le camp de ceux qui pense que ce n'est pas une pandémie mondiale, que laisser filer le virus comme ça ne va pas fabriquer de nouveau variant, etc ... Et la fait d'envoyer des produits à moitié périmé.. continue d'entretenir le fait que c'est "un truc de blanc" comme tu les dis.
  7. Sur ce coup ils ont raison . Et c'est le discours qui est tenu ici même par certains membres .
  8. Je voie toujours pas le rapport entre vivre dans une maison avec un toit en tôle ondulé.... et libérer les droits du vaccin . L'Afrique, l'Amérique du Sud, ... n'ont pas de vaccin a administrer, donc ils ont pas a motiver ou démotiver la population car ils ont juste pas le choix. Plus haut tu me dis que la France va donner 120millions de dose.... pour environ 1,2 milliards d'Africains.... soit environ 3% de la population à raison de 3 doses. Bref.... aller va prendre ta douche avant la prochaine coupure d'eau.
  9. Je vois aucun rapport entre mon propos et ta réponse . Je rappel mon propos : "C'est vrais que libérer les vaccins aurait permis une vaccination massive surtout dans les pays pauvres et aussi d'éviter de développer des variants dans ces pays. Ce qui ne présente, il est vrais, aucun intérêt de notre point de vue de riche Européen car nous on a des doses de toute façon. " Ce les 10 derniers pourcent qui sont compliqués a vacciner (au final c'est classique dans un échantillonnage en général et quelques soit le sujet d'ailleurs, rien de surprenant). Quand en Afrique tu as tout juste 10% de vacciné, ça va tu as de la marge avant d'arriver au palier . Mais c'est vrais que tu t'en fous de vacciner l'Afrique, toi tu es un riche Européen avec toutes tes doses. Si tu penses que c'est une pandémie mondiale, il faut peut être s'occuper du monde et pas que des riches Euopéens... enfin je dis ça.... tu t'en fou j'ai bien compris
  10. On ne saura jamais vu que la question c'est jamais posée . Mais on a réussi des trucs qu'on pensait impossible depuis le début... donc oui je suis sur qu'on aurai pu produire bien plus de vaccins si on avait libéré les droits . Mais comme faire mourir les pauvres on s'en fou.... on a bien gardé les droits sur les vaccins, ça rapporte plus . Ah oui c'est vrais que les restrictions annoncée au 03 janvier et prévue pour 3 semaines seulement vont toutes s'arrêter Lundi prochain . Ah oui le pass devait s’arrêter à la mi novembre
  11. C'est vrais que libérer les vaccins aurait permis une vaccination massive surtout dans les pays pauvres et aussi d'éviter de développer des variants dans ces pays. Ce qui ne présente, il est vrais, aucun intérêt de notre point de vue de riche Européen car nous on a des doses de toute façon.
  12. Ouep le pass sanitaire, le pass vaccinal, le masque, les restrictions diverses et variées, le couvre feu, ... tout ça est amené à passer dans le droit commun au détriment de nos libertés .
  13. Blablabla.... a t'écouter ça ne sert à rien d'investir dans la plongée, c'est un marché sans intérêt . Mais pourquoi toi (et d'autres) passez votre temps a accueillir ainsi les nouveaux : c'est à dire en les agressant systématiquement ? Tu peux simplement les ignorer, mais non la meute se jette sur le pauvre nouveau pour bien marquer son territoire. Et tu retrouves cet effet de meute partout sur le forum.... du coup le forum a tendance à s'appauvrir années après années faute de renouvellement. RIP a tous les derniers arrivés qui ont fait demi tour (une pensée a notre ami Québecois par exemple).
  14. Ah mais je m'immerge et je respire régulièrement dans un détendeur . Mais regarde le sujet des palmes carbones : exemple typique de sujet ou un nouveau est accueilli aux cartouches de gros sel (une fois de plus).
  15. Ah mais heureusement que dans la vrais vie et dans la plongée dans la vrais vie c'est pas comme sur le forum . Le forum a souvent été une caricature de la plongée ou on accueil les nouveaux avec des cartouches de gros sel et avec les éternelles guéguerres padi/ffessm, wing/stab, ...), mais le sujet covid atteint des sommets .
  16. On continue éternellement sur un sujet sans fin ou tout le monde "emmerde" tout le monde. Ce sujet aura permis d'un peu plus créer une guerre de tranché sur le forum, permettant de s'éloigner encore un peu plus les uns les autres. Il a aussi contribué a mettre une ambiance folle et de la solidarité entre les membres c'est bien. A côté un bon vieux sujet plongée type padi vs ffessm est bien plus constructif .
  17. L'efficacité du vaccin n'est pas la question, oui c'est efficace. Après le vaccin n'est pas une arme absolue non plus, les vacciner tombe aussi malade, meurt aussi, etc ... La vrais question est de détourner le problème et de faire entièrement reposer sur les non vaccinés le fait que l'hôpital est engorgé. Alors que même sans le covid et même sans les non vaccinés.... l’hôpital est engorgé depuis des années et tout le monde s'en fou . Mais comme il parait qu'avoir un hôpital à peine dimensionné pour répondre aux besoins quotidiens et sans marge de manœuvre pour une crise quelconque (même une simple épidémie de grippe un peu violente) .... est un hôpital bien géré .
  18. Je ne le savais pas non plus, toutes mes condoléances. Plus du tout, plus du tout ? Ou avec des grosses contraintes ?
  19. Non chez nous on les emmerdes ..... le mot officiel de notre président (ce n'est donc pas une insulte ). Ca permet d'apaiser le dialogue parait il .
  20. Pour les eaux plutôt chaude une combinaison 5mm d'occasion c'est moins de 100€. Pour les eaux plus froide (méditerrané l'été pas non plus ta gravière a 4°), une bonne 7mm c'est +/-300€ en gros. Budget raisonnable au final .
  21. Quand le président lui même joue les populistes en chef .... on est foutu . Surtout après fait œuvre de contrition il y a 3 semaines en disant dans une longue interview (façon brosse a reluire) qu'il regrettait les petites phrases qu'il avait lâché. Bref ça sonne faux . Et moi qui croyais qu'on parlait de santé publique ...
  22. Et oui c'est le principe de prévoir : -Des soldats (au cas ou). -Des missiles nucléaires intercontinentaux (qui ne servent à rien) -Des équipements en cas d'accident nucléaire (qui n'est jamais arrivé en France). -Des bétonnières et sac de sable en cas de crue centenaire de la Seine (qui n'est plus arrivé depuis plus de 110 ans). -Etc .... Donc oui l’hôpital doit être surdimensionné pour cocher la case : pandémie mondiale. Or l'hôpital est historiquement sous-dimensionné et continue de l'être 2 ans après. Maintenant on fait même travailler les médecins malades du covid à l’hôpital (les dernières directives du jour ). Mais il parait que tout va bien selon l'avis général...... donc tout va bien .
  23. Çà reste LE topic le plus actif du forum qui réunit le plus grand nombre de personnes et de posts. On ne peut pas passer à côté en arrivant sur le forum. Donc oui je post aussi ici, je ne devrais pas ?
  24. Bah vous pouvez aussi fermer le sujet et comme ça on se concentrera sur la plongée. Perso j’ai pas vu de propos bizarre (sauf un extrait de film insultant).
  25. Il me semblait bien avoir mis "parmi les plus fortes" pourtant , ah oui je l'avais bien mis . Mais si tu dois aller à la Chine pour trouver plus restrictifs .... cqfd . Prends aussi en compte la durée desdites restrictions.
×
×
  • Create New...