Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lhyn

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Lhyn

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    02
  • Profession
    CTx

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Quand je pense que j'ai été assez con pour cliquer...
  2. Lhyn

    Jouez-vous au Pokémon GO ?

    Mouais, prenons par exemple Orange, qui pour l'instant a un CA de 20 milliards sur le premier semestre 2016 (soit environ 110 millions/j) ou les 11 milliards en 2015 de SFR (soit environ 30 millions/j). Je ne parlerais pas d'Apple, avec 234 milliards de CA en 2015, et une marge nette qui devait taper dans les 20%. Avec 10 millions, c'est des petits bras...
  3. Y'a aussi un Canon étanche à 25m qui traine, ça marche pas mal (testé par un collègue à 20-25m, il a pas pris l'eau).
  4. Tu peux toujours trouver un caisson pour ces appareils si tu veux aller plus profond, ça permet de tester à un coût restant assez faible, car dès que tu rajoutes un caisson, l'addition grimpe vite (sans parler des lumières). Quand à l'aisance, comment dire, il ne faut sombrer dans TROP d'aisance. Madame plonge aussi mais elle appréhendait toujours un peu. Je lui ai pris un appareil car elle voulait tester. Après lui avoir un peu forcé la main pour essayer son nouvel appareil (elle oser pas car légère appréhension), elle appréhende plus du tout, mais alors vraiment plus du tout, au point qu'il faut la recadrer car elle ne fait plus attention à ce qui se passe autour d'elle
  5. Lhyn

    Jouez-vous au Pokémon GO ?

    J'ai testé, j'ai accroché. Concernant l'âge, quand j'ai testé pour la 1e fois à Soissons en sortant du ciné, j'ai vu 2-3 grand-mères d'environ 70 balais qui se promenaient en cherchant les Pokémons au bord de l'Aine à 23h. Ça m'a bien fait rire. Je confirme que ça permet de découvrir pleins de petits détails historiques ou culturels inconnus des lieux où l'on vit quotidiennement.
  6. et moi qui allait dire que c'était un sujet à chier
  7. Lhyn

    L'OSTC 2n pour les nuls

    J'ai mes parents dans le sud de la Drôme, tu connais des coins sympa pour plonger là-bas? On sait jamais, pour la prochaine fois que j'y irai...
  8. Lhyn

    Agression quotidienne

    Si t'as un plan pour se retrouver entre cons mal pensants mais libertins et dépravés, tu m'envoies l'adresse en MP?
  9. Même si je comprends ton point de vue, je sais aussi que c'est un système qui profite à tous, et d'une certaine manière, permet de choisir la finalité de ses impôts. Et aussi que lorsque que je verse 1 euro en direct à une asso (sportive, caritative ou autre), ça évite à l'état d'en débourser 3 (vu comment nos finances sont gérées, j'exagère à peine, et je parle même pas des financements de trucs inutiles, juste du fric perdu entre ce qu'on donne, et ce qui est reversé à "l'utilisateur final"). L'état me prendra quand même 33 cents sur cet euro parce que, bon, faut pas déconner, faut financer les augmentations de nos représentants.
  10. Tu parles de lui faire passer un GUE-F?
  11. Lhyn

    OSTC 2C ne charge plus :'(

    Ah, c'est pourtant que Pascal44 égorgeait un poulet avant chaque plongée. J'osais pas lui demander mais là je comprends mieux.
  12. J'y ai eu droit 2 ou 3 fois, de -20 à -10 embout en main (et en fosse) Je me souviens des regards emplis de désespoir et d'incompréhension de mes partenaires lors du passage du N2, lorsque j'ai voulu leur faire comprendre que c'est ma pression (en raison de ma conso largement supérieure) qui allait déterminer notre façon de remonter et pas l'ordi lors d'une plongée "saturante" (on faisait juste s'afficher un palier et on remontait, on flirtait juste avec la saturation). Et ouais, suivant ce qui me restait, on rentrait direct ou on pouvait remonter et grenouiller un peu proche de la surface, mais le principe de calcul de la conso lors de la remontée et du palier, putain, c'était dur de leur faire comprendre (le MF2 qui s'occupait de nous, a pu constater de quelques "lacunes" lors de notre formation sur ce coup)
  13. Lhyn

    Affligeant

    Attention à pas mélanger les sharknado avec les "films à sensation remplis de méchants requins". La rumeur prétend qu'à la base, c'est une fausse bande-annonce qui a eu un tel succès qu'ils ont craqué et fait le film. En plus, il ne cible pas un grand public mais un public de pseudo-geek adorant ridiculiser les nanars et autres "films à sensation de qualité plus ou moins discutable". Le but, c'est pas de faire peur, mais de faire rire la plupart et booster l'égo de certains (un peu comme pour les zombies même si une attaque de requin est plus crédible qu'une attaque de zombies, quoique c'est l'Euro en ce moment, il faut se méfier avec les supporters de foot).
  14. Non, je veux pas tout gratos. A aucun moment je n'ai dit ça. J'ai pourtant précisé qu'il y avait eu des frais derrière tout ça quand je parlais du tarif d'accès. J'exprime juste mes craintes concernant les contraintes qui limitent fortement l'accès aux plongeurs en dehors d'une sortie organisée par un club. A côté, il reste l'option SCA (s'il y en a et à quelles conditions) ou aller voir ailleurs. Pour être clair, c'est un projet que j'aimerai voir aboutir. Je comprend parfaitement que tout ne sera pas en place tout de suite, que ça a dû coûter une douille conséquente, que le monde nécessaire pour faire tourner ça à fond ne soit pas dispo en claquant des doigts (surtout qu'on arrive en période de vacances). Ca reste de l'associatif, faut pas l'oublier. Malgré ça, il y a tout de même un aspect "commercial" à ne pas négliger pour que ça soit pérenne. Mais malgré le potentiel d'utilisateurs dans le coin, j'ai peur que les contraintes d'accès en découragent une bonne partie et que ça foute tout en l'air car pas assez de fréquentation au final. Comme l'aventure démarre, c'est encore tôt pour mesurer les conséquences de leurs choix. De plus, comme tout est très "opaque" (non, je parle pas de l'eau du lac), on ne voit pas sur leur site s'ils ont conclu des partenariats avec des structures commerciales pour aider à rendre tout ça plus attractif (par exemple, une espèce de PPP pour une station de gonflage automatique). Maintenant que je t'ai expliqué tout ça, j'ai le droit de prendre ça un peu à cœur sans être considéré comme un horrible individualiste capitalistico-égoïste qui ne pense qu'à sa gueule?
×
×
  • Créer...