Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

speedcat18

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de speedcat18

  • Rang
    N3 E1 nitrox prépa N4
  • Date de naissance 27 février

Informations personnelles

  • Localisation
    Bourges
  • Profession
    Prof

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 E1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je suis aussi tout à fait d'accord et le problème c'est que pour l'instant, je n'ai que des on dit ou des histoires qui datent ...
  2. Bonjour à tous, Je gonfle les blocs dans mon club et lorsque j'ai le temps, ou pour mes blocs perso, je les gonfle parfois en les mettant dans une grande poubelle d'eau à température ambiante. Le but est de créer une masse d'eau qui absorbera l'élévation de température des blocs lors de leur gonflage afin que la pression finale du gonflage soit la même que la pression après retour des blocs à température ambiante. J'ai en général d'assez bons résultats avec cette technique (je ne perds en général pas plus de 10 bars sur des blocs gonflés à 230 bars alors que sans l'eau j'en perds au moins 30 en gonflant de la même façon). Le problème, et donc ma question, est qu'un E4 m'a fait remarqué (sûrement à juste titre) que cela entrainait des contraintes très importantes sur le métal des blocs et que je ne devrais plus procéder ainsi. J'ai pourtant vu au moins un site de gonflage pro (voire très pro : trimix, nitrox etc ...) qui procédait ainsi avec même une cuve isotherme ... Bref j'aimeras savoir si vous avez une opinion sur cette technique car je ne trouve rien en ligne ... Est-ce dangereux ? Y a-t-il des risques sur le long terme pour les blocs ? Merci de votre participation ...
  3. Et ne pensez-vous que la sortie du G2 a été permise par les brevets que possédait Seabear ?
  4. Ce forum ne peut pas s'arrêter ! Il est trop utile à tous les plongeurs et surtout aux débutants comme moi ! J'ai appris presque autant de choses ici que dans mon club ! Tenez nous au courant si financement participatif il y a car j'en serai. Le forum doit survivre !
  5. Bon ben de toute façon je vais avoir le temps de réfléchir encore car mon Galileo luna n'arrivera pas avant janvier. Rupture chez Scubapro apparemment. Il doit bien y avoir encore quelques imbéciles comme moi qui l'achète ... Plus sérieusement, j'ai effectivement eu l'idée d'acheter un luna pour son évolutivité, sa gestion d'air et pour le fait qu'il soit "grand public". Si un jour je me met à des plongées plus engagées, pour lesquelles le luna ne suffit plus, j'envisagerai l'achat d'un OSTC mais pour l'instant mon budget ne me le permet pas. J'ai bien compris que c'était sûrement une logique à court terme mais je débute et qui sait comment je plongerai et quel matériel existera quand mon luna ne me suffira plus ? Bien malin qui saurait le dire. Surtout si l'avènement des produits couleur et tactiles a effectivement lieu. Bref je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mon avis n'est que le mien et n'engage que moi et je remercie tous ceux qui m'ont répondu même ceux qui ont été virulents car vous m'avez éclairé et/ou conforté. Il reste maintenant à voir ce qui va se passer au salon de la plongée et les nouveautés qui vont être présentées. Selon mon fabriquant de matos marseillais ... pas grand chose de neuf. A confirmer.
  6. On a pas forcément tous le budget de s'acheter directement ce genre d'ordinateur. Quel est le ticket d'entrée chez OSTC ? 700€? pour ce prix là j'aurais eu le temps de faire plein de plongée avec mon Galileo et d'acquérir suffisamment d'expérience pour profiter ensuite pleinement d'un OSTC.
  7. Je me suis mal exprimé, la couleur sur les ordis n'est pas une mode et apporte un réel intérêt. Ce que je voulais dire c'est que Scubapro n'a pas encore d'ordi couleur et qu'ils ne peuvent pas se permettre de sortir un ordi qui ne serait pas couleur par rapport à la concurrence. Par contre pour ce qui est du prix je ne suis pas d'accord avec toi : si tu prends un galileo luna sans sonde tu en as pour un peu plus de 400€ actuellement et tu peux ensuite rajouter ce dont tu as besoin au fur et à mesure de tes possibilités/envies/besoin. Ce côté évolutif n'existe pas sauf chez x-deep si je ne m'abuse.
  8. L'avenir nous dira ce que ce partenariat signifiera mais en tout cas si Scubapro (avec son réseau de distribution et malgré ce qu'on peut dire de ses précédents ordi) sort un ordi en couleur (parce que c'est la mode) et avec un écran tactile (pour se démarquer de la concurrence) je signe tout de suite. Enfin faudra voir la prix quand même parce qu'avec toutes ses options la note va vite grimper ...
  9. Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet. Personne n'a envie de voir ce que Scubapro pourrait faire avec un ordi en couleur ? Vous pensez que je rêve ?
  10. Avez-vous vu passer cette info ? Johnson outdoors (la maison mère de Scubapro) rachète la start-up autrichienne Seabear qui fabrique des ordis tec en couleur. Ca sentirait pas un remplaçant au galileo en couleur ça ? Qu'en pensez-vous ? Tweet original : https://twitter.com/scubapro/status/659875734559793153
  11. Je sais pas si vous vu que scubapro vient de racheter seabear. Ça sentirait pas un remplaçant au Galileo en couleur ça ? Pour plus de détails, jetez un coup d'œil au Tweet de @Scubapro : Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...