Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caolila

Membres
  • Compteur de contenus

    5 544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41
  • Pays

    France métropolitaine

Messages posté(e)s par caolila


  1. il y a 13 minutes, Nicolas Duguay a dit :

    Je suis un brin dubitatif sur l'utilité réelle d'une telle conversion, quoique je n'ai aucune idée de la situation concrète qu'ils vivent sur le terrain en Italie.

     

    J'ai lu un article comme quoi la Belgique fait pareil

     

    il y a 14 minutes, Nicolas Duguay a dit :

    Ceci dit et si j'ai bien compris, le masque de snorkel converti, il va sensiblement faire le même travail (en plus rustique et probablement mille fois plus inconfortable à la longue) que les bpap qu'on retrouve en milieu hospitalier, non?

     

    Il parrait que le Decathlon est plus confortable.

     

    il y a 31 minutes, Nicolas Duguay a dit :

    ci, on a décidé de ne plus utiliser de bpap et de favoriser autant que possible l'intubation car les bpap "aérosolisent" à un rythme d'enfer le Covid-19 et, même confiné dans des chambres à pression négative, le risque de contamination est trop grand. Et pour le personnel qui doit entrer dans la chambre d'une victime qui porte un bpap, c'est l'horreur... Une fois intubée toutefois, la victime ne contamine plus personne puisque tout est à circuit fermé.

     

    D'après ce que j'ai vu je pense qu'en sortie du Décathlon ils mettent un filtre --> pas de dispersion de virus sous forme d'aérolise… 

     

    Quelqu'un pour développer ? 


  2. il y a 50 minutes, jc_stab a dit :

    Malheureusement mes autres remarques retent vrais, et sauf erreur de ma part le G2 ne permet pas l'affichage de la conso d'air ?

     

    Encore une fois… on s'en fout… l'ordi t'indique le temps qu'il te reste d'air… enfin plus précisément

     

    Le temps que tu peux rester a cette profondeur puis en faisant la remontée a la vitesse recommandé, en respectant tous les paliers et en terminant avec la reserve que tu as configuré….

     

    Donc ta conso a l'instant t n'est pas utile...

     

    cqfd

     


  3. il y a 6 minutes, jc_stab a dit :

    Je suis bien d'accord, l'affichage de la vitesse réelle de remontée c'est vraiment le plus efficace. C'est pour cela que j'ai éliminé de ma liste le G2 notamment.

     

     

    Euhhh excuse moi mais avec le G2 tu n'as RIEN a calculer tu sais que tu es trop vite ou pas...

    Tu fais fausse route.

    L'important ce n'est pas de remonter a une vitesse donné… mais a celle préconisé par l'algo de ton ordi… et c'est exactement ce que te propose les Galileo..

     

    Perso je fatigue a expliquer les avantages de ces ordis…. ils ont quelques particularités que je ne connais que sur les Uwatec… et qui a mes yeux manques sur dans les autres marques...

     


  4. Pareil que les autres super CR… Merci:bravo:

     

    Petite remarque sur le temps passé: Lorsque je fais mes CRs tu peux relire x fois tu passeras a coté de "grosses" fautes évidentes. Ma femme  a commencé a relire mes CRs depuis 2 ou 3 fois… cela apporte un certain plus… 

     

    Mais après soyons honnête avec le niveau de ton CR, même si il reste encore une ou 2 coquilles… ce n'est vraiment pas grave.. :) 


  5. La connerie humaine n'a vraiment pas de limite (BIS)

     

    https://www.larevuedudigital.com/le-rgpd-complique-la-distribution-des-masques-de-protection-aux-professionnels-de-sante/

     

    Citation

    Le Président de la région Grand Est, durement touchée par le Covid-19, pointe du doigt le RGPD comme compliquant la distribution des masques aux professionnels de santé. La CPAM et la Région Grand Est en arrivaient à un blocage dans leurs échanges le 25 mars, se désole-t-il.

     


  6. Décidement j'ai un gros souci avec les unités aujourd'hui…. 

     

    Mais bon j'ai une "excuse" dans mon coin les mn ne sont pas trop utilisés… 

     

    Cela commence a etre un peu plus raisonnable … 

     

    :)


  7. il y a 1 minute, Matt a dit :

    Quel pays ayant fermé ses frontières s'en est bien sorti ?

    Les épidémiologistes sont très clairs : fermer les frontières ne sert à rien, les gens qui veulent passer finissent toujours par trouver un moyen, la seule différence c'est que tu n'es même pas au courant...

     

    L'Allemagne ???

     

    Bon il n'y a pas que la fermeture des frontières qui joue dans ce cas… ;)

    Mais un peu quand même.

     

    La France a laissé les italiens rentrer en France alors qu'ils avaient déjà pas mal de cas chez eux… l'Allemagne a fermé et limité la rentrée des Français sur leur territoire afin de freiner l'épidémie. 

     

    Après je ne veux pas etre trop critique de ce coté, mais le confinement dans nos apparts/maisons, ce n'est pas autre chose qu'une fermeture des frontières a une autre echelle… ;)

     

     


  8. il y a 4 minutes, alain76 a dit :

     

    Autres temps, autres moeurs..

     

    Tout a fait mais même lui a l'époque était contre… mais il l'a fait quand même ( enfin c'est l'histoire qui le dit ;) )

     

    Les mœurs ce sont les humains… les faits c'est qu'il a sauvé le jeune.

     

    Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire avec le Covid19, mais je dis juste qu'a l'époque cela a été fait.. rien de plus


  9. Merci Christophe pour le lien sur cette article, qui démontre bien le retard à l'allumage de la France mais également d'autres pays Européens.

     

    Je veux aussi revenir sur le point des tests sur la Chloroquine, et d'autres d0ailleurs même si pas médiatisé.

    Louis Pasteur a testé son vaccin contre la rage sur des chiens… et lorsqu'un jeune Alsacien mordu par un chien enragé est arrivé chez lui, il n'était pas prêt scientifiquement a l'expérimenter sur l'homme.

     

    Le gamin allait mourir avec une probabilité de quasi 100%.... et a laissé le protocol scientifique de coté...et a foncé… parce qu'il n'y avait rien ou plus grand choses a perdre...

     

×
×
  • Créer...