Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caolila

Membres
  • Compteur de contenus

    6 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50
  • Pays

    France métropolitaine

Messages posté(e)s par caolila


  1. Bienvenu sur plongeur.com... v falloir mettre tes autres passions au rencard... l'addiction à la plongée vient très vite... il y a les voyages etc.... bref   profites bien de ce nouveau monde que tu découvres.


  2. Il y a 2 heures, nics a dit :

    Divise 46 mia par 300'000 et ensuite par 365 et tu obtiendras ce que tu coûtais par jour...

    Tant qu'à proposer des trucs simplistes...

     

    Oui mais en même temps tu fais l'éducation à la vie en socièté de ces jeunes qui n'ont aucune règle... 

     

     

    Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

    comment faire respecter des regles de propreté à des gens qui s'en foutent ?

     

     

    Terrain privé ils n'ont rien a y faire ... point barre ... non c'est pas comme cela ?


  3. il y a 4 minutes, stef75 a dit :

    un problème d'ordre public. Inévitable malheureusement

     

    Certain ?    Il y a des chomeurs... et si on en payait pour etre surveillant 24h / 24?... je sais c'est simpliste comme solution, mais quand même...

     

    L'armée je l'ai faite 1 an... 1 an a apprendre a respecter les règles (enfin je les respectais déjà avant, je parlais de certain ;) ).

     

    J'ai passé une grande partie de mes nuits et journée a monter la garde avec un Famas autour du cou....  je ne coutais presque rien à la socièté... 


  4. Perso je me suis cassé une patte en rentrant du boulot il y a 10 jours... 6 semaines avec un plâtre ...  très bonne pioche au bout du compte.

     

    Contraint de rester à la maison, j'évite les Open-Space clim a fond et personne avec un masque... tout comme les trains ou même le chef de gare ne porte pas de masque alors qu'a l'entrée de la gare il est indiqué masque obligatoire.

     

    Grosse réunion avant mon accident.  environ 30 personnes dans la même piece pour 3 heures... ok on a tous porté un masque mais après petit apéro dans le couloir tous les un sur les autre dans un espace beaucoup plus réduit... évidement sans masque....

     

    Une bombe a retardement ce genre de truc.

     

    PS: Bon après j'avoue que ma situation est pire que le confinement... je ne peux strictement rien faire... p...qu'ca va etre long... :( 2020 année de merde...

     

    Bon lorsque je pourrais a nouveau me déplacer on sera fin Aout....  seconde vague... re-confinement... grrrr mais laissez moi vivre ;)

    • Sad 1

  5. il y a 2 minutes, PierreD a dit :

    Tu es tombé sur un gars borné et on ne te veux pas ?  Et bien tu vas ailleurs, là où il y a un peu plus de cervelle, c'est tout...

     

     

     

    Oui mais cela on lui a déjà dis x fois et dès le début... tous les autres posts ne sont la que pour "passer le temps" ;)

    :biere:


  6. il y a 27 minutes, nics a dit :

    Après, il y a des gens qui règlent leurs bretelles tellement mal que même une plaque de wing bouge !

     

    Dans ces conditions il est clair qu'une (bonne) stab à la bonne taille risque d'etre plus stable ;)

     

    Je suis du genre curieux et je ne m'aventurerai pas a racheter une nouvelle stab lorsque la mienne sera morte sans essayer au moins une fois une wing.

     

    Je lui vois un autre avantage.. plus légère et moins encombrante... pour les voyages... et cela est pour moi très important. 


  7. Oui de plus plus em plus de médecins le réclame, mais j'ai pas trop l'impression que les politiques suivront... pour le moment... on en reparlera lorsque la seconde vague sera la présente visible a l'horizon... mais cela sera trop tard.

     

    Perso je passerai l'amende de 135 € au double mini...  pour moi ne pas porter un masque c'est juste mettre les autres en danger de mort... ni plus ni moins.


  8. @Matt si je compare avec mes début ici il n'y a finalement pas si longtemps il est vrai que c'était beaucoup plus animé...   quand je dis animé je parle de gueguerres qui n'apportaient pas grand chose.

     

    Il n'est pas toujours facile de prendre de la hauteur de ne pas répliquer aux attaques récurrentes des certains, mais en ne répondant pas elles se font plus rares.

     

     


  9. Le 05/07/2020 à 21:44, iove a dit :

    Mais clairement, ne plus avoir le bloc qui bouge dans le dos (même si minime avec une bonne stab bien ajusté), c'est ultra agréable

     

    Je viens de relire cette phrase...  je ne sais pas si je suis une exception mais j'ai vraiment pas l'impression que ma stab bouge... elle est parfaitement en place et lorsque je fait un 360 sur l'axe du corps.... c'est hyper stable....


  10. Moi très très légèrement positif  si je le lache devant moi... il mettra 20 a 30 seconde avant d'etre au dessus de moi...  c'est quasiment a l'équilibre, l'idée étant que si jamais je le perd  et bien on puisse le retrouver flottant en surface..

     

    Je peux le pousser devant moi avec un doigt sans aucun problème.

     

    L'équilibre parfait est illusoire et dépend de facteurs comme la salinité de l'eau en fonction des endroits ou l'on plonge elle change et donc la flottabilité sera différente aussi.

     

    C'est pourquoi j'ai conçu mes flotteurs avec la possibilité de modulé légèrement la flottabilité en ajoutant   des parties supplémentaires par une simple vis, 2 ajouts par flotteur. Si jamais cela n'est pas suffisant je peux encore concevoir des pièces a ajouter plus grandes, ayant plus de flottabilité positive que celles que j'ai déjà.   Mais pour le moment c'est nickel, si je change ma config, ajout d'une lampe plus grosse/lourde, changement de flash ou je ne sais quoi j'ai une bonne marge de manœuvre

    il y a 26 minutes, DocTroll a dit :

    C’est aussi l’avis du docteur moutarde

    ??? 

    je ne te comprend pas désolé... 


  11. il y a 6 minutes, Matt a dit :

    Bon ici on est quand même très peu concerné.

     

    On va dire que cela va beaucoup mieux qu'il fut un temps.... merci la modération....  :)


  12. Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

    Mousses ou bras flotteurs, peut importe au final tant que tu atteins une flottabilité qui te convient (et tu peux voir en 3 interventions que tu as 3 choix différents pour ça 😉)

     

    3 ??? non  2 legerement positif et toi legerement négatif.

     

    Le plus important dans cette histoire est je pense est d'obtenir un truc qu'il est facile de tenir/maitriser avec très peu d'effort

    Trop positif comme trop négatif va engendre de l'inconfort, et rapidement de la fatigue, sans compter les difficultés de stabilisation pour faire une bonne photo.

     

    :)


  13. Oui mais c'est une torture de les laisser ercrire reagir sans que quiconque puisse lire leurs posts....

     

    ;)

     

    Après si tu en arrives a un tel point, c'est que la "victime" l'a certainement mérité :D


  14. Je reviens au poids relatif  de l ensemble.

     

    J'ai monté ou accroché tout ensemble "pret a plongé" et accroché a un pèse bagage par une cordelette tu trempe tout dans la piscine par exemple et tu as le poids apparant  c.à.d. la flotabilité positive a ajouter a ton ensemble.

×
×
  • Créer...