Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rbt83

Membres
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bouches du Rhône
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, CMAS, PADI
  • Niveau en plongée
    MF2, CMAS 3*, DEJEPS & OWSI
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rbt83's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

66

Reputation

  1. Bonne question... Tu as déjà créé ta micro-entreprise ? Car quand tu le fais on te demande de déclarer l'activité (ce serait moniteur de plongée normalement dans ton cas) et on te précise à un moment que pour les activités réglementées tu dois posséder les diplômes professionnels adéquats (...). Cela dit on ne te demande pas de les fournir et comme la déclaration d'établissement APS n'existe plus, je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu travailles hors France. Après si c'est une activité ponctuelle, as-tu intérêt à créer une entité juridique en France...
  2. Et pour la plongée l'Arabie Saoudite c'est top côté mer rouge ! J'ai eu l'occasion d'y aller pour le travail, avant l'existence des visas touristiques, et c'etait bluffant. @Etmutt tu es basé où ?
  3. Bonjour @Etmutt, Je te conseillerais de contacter directement une structure dans le même cas que la tienne. Par exemple le Gersma basé à Abidjan (http://www.gersma.org/contacts/coordonnees.html). Peut-être se sont ils aussi posé la question... et peut-être ont-ils une réponse claire. Sinon as-tu contacté à la FF les personnes en charge du Club France International ? C'est à mon avis les plus qualifiés pour gérer ta problématique côté fédération. Bon courage !
  4. @McLean Ben, si quand même.... C'est le seul niveau pour lequel on certifie un plongeur pour un espace où il peut n'avoir jamais mis les palmes. La logique voudrait qu'un N3 soit formé dans l'espace 40-60 m mais comme je le disais il n'y a pas assez de E4 pour cela. La formation possible à 40 m max relève d'un choix politique, pas d'une logique pédagogique. Après, faire cet accompagnement post-certification c'est mieux que de lâcher ces nouveaux N3 ds la nature, on est bien d'accord. Pour ma part je ne validerai jamais un N3 que je n'aurais pas amené au moins à 50 m.
  5. Oui, faute de E4 en nombre suffisant... D'où aussi la pirouette consistant à former les élèves par un E3 à 40 m max puis de les emmener au-delà une fois certifiés, en tant que N3 autonomes, pour les familiariser à l'espace 40-60 m. Possible seulement en milieu associatif car en structure pro le moniteur salarié E3 ne peut emmener des clients au-delà de ses prérogatives de travail. Ça c'est la théorie, en pratique ça reste courant...
  6. Si c'est possible : Article A 322-86 Sinon ce serait problématique pour la formation à cet espace...
  7. Au final quelqu'un l'a testé ce Digi 2 Cressi ? Je serais curieux d'avoir un retour réel. Je l'ai vu en vrai en boutique et il est plus compact que ce que j'imaginais.
  8. Pour ma part plutôt que de me retourner je bascule légèrement vers l'avant pour regarder derrière. En général ça suffit à voir tout le monde, demander si ça va et continuer la ballade sans perdre le cap. A ce jour ça n'a jamais perturbé mes élèves de me voir faire des pirouettes !
  9. Pour les financements Pôle Emploi dans le cadre d'une reconversion seuls les diplômes à finalité professionnelle immédiate sont éligibles, donc BP et DEJEPS. Enfin normalement c'est comme ça. Mais je connais quelqu'un qui a pu se faire financer un dive master Padi il y a qqs années... Si tu as des possibilités d'obtenir des aides pour les niveaux de plongeur ou des diplômes Padi (non reconnus pour travailler en France), n'hésite pas.
  10. Bonjour @JSF Quelle que soit la filière que tu veux suivre in fine (français ou Padi/Ssi) le mieux c'est déjà aller jusqu'à un n4 en France pour acquérir de bonnes bases. D'ailleurs même si tu envisages de ne travailler qu'en zone française, un diplôme rstc (Padi ou Ssi) est tjs un atout. Qd tu parles d'un centre Cmas pour te former, attention au fait que le plongeur 3* Cmas n'est plus reconnu comme n4 en France. Je passe sur l'historique qui a amené à cette situation mais si tu veux passer ensuite des diplômes français passe un n4 en France (Ffessm, Anmp ou Fsgt). Avec un n4 tu peux aussi entrer directement en formation Owsi Padi (j'imagine idem pour Ssi). Pour ce qui est de te faire accueillir en internship dans un centre jusqu'au monitorat ton niveau actuel paraît un peu faible. D'ailleurs as-tu le n2 complet car tu parles d'un pe40 passé à l'Ucpa ? Le n2 = pe40 + pa20. On voit de temps en temps des offres pour des formations dive master en internship mais il te faudrait déjà passer un rescue diver. Toute autre considération : il est toujours dommage de faire tout son cursus pédagogique dans une seule structure car tu ne verras qu'une seule façon de travailler et immanquablement tu répliqueras. Passer tes niveaux ds différents centres, différentes mers (ou lacs), avec différents tuteurs... serait certainement plus enrichissant. Bon courage pour ton projet en tout cas.
  11. Salut @cedB76, De Safaga tu n'iras pas à Elphinstone et très peu probable de voir un requin sur Safaga, sauf coup de bol extraordinaire... Les sites les plus au large sont Panorama Reef et Abu Kefan. Il arrive qu'un requin y soir aperçu mais rarissime. Cela dit si tu n'as que 13 plongées à ton actif tu as de quoi t'emerveiller sans ! 3 turtles est connu aussi, en bien. Tenu par une française il me semble. Moi je vais chez dimensions bleues (Nathalie Seguin) qui ewt aussi très bien. Si vraiment tu voulais voir des requins avec un vol pour Hurghada il aurait fallu réserver du côté de marsa alam pour aller à Elphinstone justement.
  12. Arnaque certainement pour moi aussi. Demande à ton "acheteur" de passer par la messagerie LBC exclusivement et de payer par leur intermédiaire (ça marche très bien) et tu seras vite fixé.
  13. Façon "soleil vert" ? D'ailleurs le film se passe en 2022, on y est presque ! Bon d'accord mes références datent un peu...
  14. Moi je suis trop jeune, je n'ai pas connu !
×
×
  • Create New...