Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rbt83

Membres
  • Posts

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bouches du Rhône
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, CMAS, PADI
  • Niveau en plongée
    MF2, CMAS 3*, DEJEPS & OWSI
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

1,123 profile views

rbt83's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

80

Reputation

  1. Merci @Lioson pour cette information ! Je vais régulièrement en Suisse pour le travail, ou en transit pour aller en Egypte, et j'ignorai cette loi J'ai vérifié sur ma télécommande ppt / pointeur et c'est un laser classe 2, donc interdit...
  2. 2 x 23 kg en classe éco, je viens de prendre des billets pour fin mai. Mais ça m'a surpris, j'avais en en tête 1 x 30 kg. Ils ont peut être changé.
  3. Ça nous avait bien fait rire en effet ! Une fois encore cela montre le côté aléatoire de ces contrôles...
  4. Retex : Lors d'un contrôle Dgccrf en 2014 / 2015, structure pro dans le var, l'inspecteur nous avait dit de repasser au marqueur les marques CE qui avaient tendance à s'effacer sur des étiquettes de combinaisons ou gilets.
  5. Idem pour moi, tout ce petit monde dans le sac cabine. Et jamais eu aucun problème nulle part sauf une fois en Arabie Saoudite où il a fallu trois niveaux de douaniers pour tomber sur un qui reconnaisse un détendeur de plongée. C'était à Jeddah, avant l'existence des visas touristiques, et assez révélateur du peu de plongeurs qui passaient par là. Pas sûr que ça ait beaucoup changé depuis d'ailleurs...
  6. Et aussi une cagnotte ouverte pour le Centre de Plongée des Ilets (CPI) : https://www.leetchi.com/c/soutien-du-centre-de-plongee-des-ilets-malendure?utm_source=email&utm_medium=social_sharing Pas de jaloux comme ça, ils méritent tous d'être soutenus. Quelqu'un a plus d'info sur la cause de l'incendie ?
  7. Pour ceux qui connaissent le CIP et souhaitent les soutenir, une cagnotte a été ouverte : https://www.leetchi.com/c/centre-international-de-plongee?utm_source=whatsapp&utm_medium=social_sharing
  8. Pas sûr que ce soit la plus sûre source pour une information exacte au sens de la loi ! Cf. Interprétations abusives récurrentes des textes par ces mêmes services de l'Etat. On en a encore eu de très récents exemples...
  9. Salut, Ton budget paraît réaliste. Je vais souvent à Safaga où il y a plusieurs clubs tenus par des français ou francophones : dimensions bleues, fred lombard (repris mais tjs même nom je crois), Dune, three turtle Des hébergements très corrects et de belles plongées ds les 20 m (ds la baie), parfait pour Madame et de quoi se régaler quel que soit son nombre de plongées. Mais... en août il ca faire CHAUD ! En mer ça va, mais pas question de marcher sur le sable en pleine journée. J'ai déjà fait fin juillet, depuis j essaie plutôt d'y aller au printemps ou à l'automne Mais c'est une très bonne idée pour faire de belles plongées ds des conditions faciles pour débuter.
  10. Ah ben on devait être ensemble !
  11. Avec Turkish pourquoi pas (c'est pas Tunisair ), a fortiori sur leur propre hub. Compagnie sérieuse et très ponctuelle, encore expérimenté cette semaine. Sinon tu peux regarder via Pegasus ( le low cost de Turkish justement), tu auras peut-être une correspondance plus large, d'autant plus que l'aéroport qu'ils utilisent est bcp plus petit. Par contre 20 kg de bagage vs 30 kg pour Turkish
  12. Et tant qu'on y est @Scubaphil tu pourrais nous dire les différences entre ces trois "qualifications" ? Dans les grandes lignes seulement Je me suis tjs demandé si elles correspondaient à des compétences différentes, au type de diplôme (DU vs ?), ... Merci d'avance pour tes éclaircissements.
  13. Tiens ça me fait penser à un référentiel de correction de l'épreuve de réglementation de la session MF2 FFESSM d'octobre 2021 à Niolon dans lequel on trouve : A la question : Rôle du directeur de plongée (1 points) : En tant que MF2, vous êtes très régulièrement le Directeur de Plongée de votre club et à ce titre êtes soumis à une obligation de moyens. Définissez l’obligation de moyen. Réponse proposée dans le corrigé : "L’obligation de moyens représente le fait que dans une relation entre un débiteur (ici le DP) et un créditeur (ici le plongeur), le débiteur se doit de mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour accomplir la prestation promise." C'est tout de suite plus clair quand c'est bien expliqué !
  14. Merci, je ne connaissais pas cette version. Mais c'était probable que ça existe
  15. Je ne serais pas si catégorique ! Et le risque ne se limite pas à l'ouverture d'un FOP d'ailleurs. Pour rappeler la base physique, pour gonfler il faut souffler à une pression supérieure à la pression ambiante. Les échanges gazeux au niveau alvéolaire se font par différences de pressions partielles (ou tension vs pression partielle). En cas de pression alvéolaire élevée, notamment dans cette phase de gonflage à la bouche, la ddp (différence de pression) peut se retrouver défavorable. Ce qui ne passe pas côté alvéolaire repart alors pour un tour dans la circulation sanguine... Non, gonfler à la bouche un parachute, a fortiori en zone de paliers, n'est pas anodin. Chacun fait ce qu'il veut et heureusement que cette pratique n'engendre pas d'accident de façon systématique, pas plus que l'existence d'un FOP.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.