Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kokz

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de kokz

  • Rang
    Rang du forum : Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Nördlingen
  • Profession
    Monéticien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. kokz

    Komodo pour jeune N2 ?

    Bonjour Freedom21, J'ai fait une croisière sur Komodo il y a 3 ans avec Wicked diving. Ils organisent aussi des day trips je pense. J'ai été très content de ce centre. Concernant ton niveau, j'ai tendance à dire que le nombre de plongées importe peu ... ca dépend si tu te sens à l'aise dans le courant, as-tu déjá eu une expérience avec un fort courant ? Il est vrai qu'à Komodo sur certain spot ca peut secouer, mais il y a aussi beaucoup de spots très calme. Je ne vois pas pourquoi tu t'interdirais se plaisir ! Pour se faire une expérience, il faut plonger :-) Lien pour la structure : https://wickeddiving.com/wd-locations/komodo-dive-center/
  2. kokz

    Quelle combinaison à Komodo ?

    Bonjour, J'ai fait une croisière dans le Parc de Komodo et j'étais content d'avoir emporté ma 5mm. C'était au mois de septembre. Effectivement, je confirme, ca peut vite descendre au alentour de 20 degrés, et avec l'accumulation des plongées ... je pense qu'une 5mm est un meilleur choix. De plus, je trouve qu'une combinaisom 5mm est un bon investissement, tu la réutiliseras ! Sinon tu en as de la chance ... Komodo c'est magique !
  3. kokz

    Estartit

    J'y suis aller l'année dernière, fin avril, avec le club Aquàtica. J'ai était très satisfait par ce centre. A la base je souhaitais plonger avec Océan Sub, mais plus de place de dispo, même en s'y prenant 3 mois en avance. Je suis allé voir le centre la Sirena, et j'ai croisé une fois un de leur bateau, c'était ambiance diskoteka, musique à fond . Ca m'a tout l'air d'un Disney de la plongée :-) Si l'on voyage nombreux, peut être, car sûrement pas trop de choix, sinon faut que ca plaise !
  4. Salut, Très bon choix de passer plus de temps sur Morea (Ile coup de coeur pour moi). Sur Huaine j'ai plongé avec Annie de Mahana Dive, petit club convivial, au top, Annie connait très bien le coin !
  5. Il y a deux ans, j'ai fait croisière St Johns fin avril et j'ai bien enduré ma semi 7mm, surtout avec l'accumulation des plongées.
  6. Ce que j'ai aussi apprécié au Raie Manta Club, c'est que tu as toujours un briefing, debriefing très complet sur la faune et la flore marine, le fonctionnement de la passe, la formation de l'Atoll etc... ceux sont des passionés de l'océan. Pour moi c'est un plus, et ce n'est malheuresement pas toujours le cas ! J'ai aimé ce côté "Rustique", ou tu peux t'occuper toi même de ton matériel, sans pression, sans que l'on vienne te l'arracher des mains comme je le vois dans beaucoup de centre! Le matériel était de bonne qualité. Le "Capitaine" du zod suit la palanqué tout au long de la dérivante. A chaque plongée les guides étaient équipés d'un systéme permettant de signaler notre position et d'avertir les secours si dérive il y a. Donc rustique certe, et encore! mais dans le bon sens pour moi et pas au détriement de la sécurité. Un centre avec une "âme", peut être difficile à trouver avec Topdive.
  7. Sur Rangiroa j'ai adoré mon séjour à la pension Cécile, accueil très chaleureux! Si tu veux éviter les structures usines, je te conseille de plonger avec le Raie Manta club, je n'ai pas trouvé de meilleurs structures depuis, que de bons souvenirs avec Livia et Yves ...
  8. En quoi est-ce dérangeant qu'ìl soit ex Gardien de la Paix ? Il faut avoir fait quel métier pour pouvoir se reconvertir dans le milieu de la plongée?
  9. Effectivement gerard95 ! Pour un plongeur qui souhaite beaucoup voyager avec son étanche, le néoprène compressé semble le meilleur choix. Après, avec un néoprène "standard", le plongeur a besoin de moins se couvrir sous la combinaison, donc gain de poids de ce côté-là.
  10. Je crois que la combinaison Bare D6 HD Pro c'est du néo 6mm non compressé.
  11. Bonjour, je suis de plus en plus interessé par la combinaison étanche Divemaster de la marque Northern Diver. Sur le site internet www.ndiver.com, on peut trouver 3 variantes de cette combinaison : la classique, sport et commercial. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces modèles ? Quelqu'un plonge-t-il ou a plongé avec cette combinaison ? Je suis aussi interessé par la CD4 Pro de chez Bare, ou encore la D10 Pro Iss de chez Waterproof. J'ai un budget assez serré, je trouve le prix de la divemaster intressant face à celui de ses concurentes ! Mais qu'en est-il de la qualité, SAV ?
  12. kokz

    Polynésie

    Bonjour, nous étions à Rangiroa l'année dernière ... des souvenirs plein la tête ! Nous avons plongé avec le "Raie manta club", club que je te conseille vivement. Ce club est tenu par des passionnées, en plus des traditionnelles briefings pré-plongées, tu auras le droit à de nombreuses explications sur la formation des récifs, sur la faune sous-marine etc.. De plus le club est proche de la passe de Tiputa, accessible en zodiac ! Sinon, je te conseille d'ajouter Moorea à ta liste d'îles à visiter ! Et si tu y vas fin septembre, tu auras peut être la chance de pouvoir admirer des baleines !
  13. Tu as plongé dans quelle gravière ?
  14. Merci pour les infos j'essayerai d'observer le comportement des perches de plus près la prochaine fois ! Par contre les écrevisses sont toujours aussi vivace qu'en pleine journée!
  15. oui, mais ils avaient enlevé leurs lunettes
×
×
  • Créer...