Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JP Segonnes

Membres
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About JP Segonnes

  • Birthday 01/10/1961

Personal Information

  • Localisation
    Ambarès
  • Passions
    plongée de nuit, montagne, photo et films
  • Profession
    Formateur techniques industrielles

La plongée

  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JP Segonnes's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Chacun sa technique du moment qu'elle est bonne ou qu'elle est bien utilisée. Y a pas à faire de convertis.
  2. Le Mark 3 est equipé du processeur bionz x. Ce composant qui équipe je crois certains reflex permet le traitement de l'image avec une réduction du bruit significative. Il permet aussi d'améliorer la netteté et de réduire les traces de diffractions. Associé à un objectif plus lumineux c'est un superbe appareil pour la photo en plongée de nuit.
  3. Rx100 J'utilise le M3 tant en photo qu'en film et c'est le pied, y compris avec une lentille macro +19d. Côté profondeur de champ il n'y a pas beaucoup de différence mais en résolution alors là le 3 explose le 2 pourvu que la lumière soit suffisante. Il laisse pas mal de reflexs derrière une fois qu'on sait s'en servir.
  4. J'utilise des flotteur STIX, c'est une mousse rigide. Vu que les W42 sont lourdes il en faut pas mal mais le gros avantage de cette mousse est de ne pas se comprimer et on peut facilement la découper pour l'adapter à n'importe quel support. Elle est pas donnée, ça c'est un problème.
  5. C vrai les Intova sont tres efficaces, mais le bouton de commande reste tres fragile et l'épaisseur d'alu au niveau du filetage est trop fine à mon goût. Pour ce qui est de la puissance lumineuse, chacun ses goûts, moi je préfère de loin assurer ma sécurité en y voyant correctement, je tiens encore à ma vie.
  6. Petite astuce pour les boutons, pour ne pas prendre de risque en les démontant, et à condition de bien rincer le caisson après chaque plongée on peut très bien se satisfaire d'un graissage des tiges par l'intérieur à l'aide d'un petit pinceau.
  7. 30 euros pour une lampe de plongée de nuit ???? Petit conseil, laisses tomber à moins de chercher la peur de ta vie. Tu feras beaucoup plus d'économies en restant tranquillement à la maison. Une bonne lampe de plongée de nuit c'est 20 fois ce prix.
  8. Pas beaucoup d'intérêt mis à part de pas acheter un autre compact. J'avais un hx20 avant de passer au RX100. Le hx est très sympa du fait de son zoom puissant mais en plongée le traitement de l'image en film comme en vidéo est trop lissé. Les contrastes sont mal maitrisés, surtout en faible lumière ce qui donne des zones trop saturées assez disgracieuses et beaucoup de zones floutées. Pour moi, à moins de vouloir absolument peu investir, ça ne vaut pas le coup. Je préfère 10 fois plus mon rx100 de la première génération. Et si tu trouves le budget, alors fonces sur le RXIII et son caisson fantasea. Je connais très bien un plongeur qui l'utilise avec des flashs externes, c'est une bombe de précision et de résolution.
  9. Bonjour, Perso je ne plonge quasiment que la nuit au bassin d'arcachon entre 1 et 2 fois par semaine. J'utilise deux lampes Archon w42 montées sur bras à rotules. Elles ont une belle autonomie, (presque 2h00 à 75% de la pleine puissance) un très bon rendu des couleurs mais leur poids nécessite de gros flotteurs. Les films avec le RX100 sont superbes ( à voir sur ma chaine youtube) et les photos très intéressantes ( voir ma galerie photo ici ou sur mon blog). Par contre gros problème si on n'y prend pas garde, le système de commande à boutons coulissants est très sensible à la corrosion ( le ressort de rappel des boutons grippe légèrement, il faut penser à bien le souffler après rinçage et y donner un petit coup de spray lubrifiant. Attention aussi, les joints toriques d'étanchéité se détendent à la longue très légèrement, il faut faire attention au serrage à ne pas les pincer. A part ça pour moi elles sont tout simplement extraordinaires ces lampes en plongée .
  10. Je ne connais pas cette lampe mais je dirais que ce n'est pas normal, tu devrais rester à 100% au moins 50 mn. Ceci dit à 75 % ça devrait suffire largement. Ce qu'il faut tester c'est si la position 75 ou 50% ne génèrent pas une espèce d'effet larsen sur les vidéos. Commence la plongée à 75% systématiquement et ne bascule à 100% que si c'est nécessaire, tu économiseras la batterie et ça chauffera moins. Ah oui, j'oubliais, pas d'essai dans l'air bien sûr. 9600 lm c'est pile poil pour quelques cas, mais ça va surtout dépendre des conditions. En eau trouble ça sert à rien, en macro c'est trop, en eau claire, ben tu nous diras, lol.
  11. Comme tu dis, 2 seraient bien. Penses a faire plusieurs essais d'autonomie avant de partir, ça te donnera aussi des idées sur le temps de recharge entre 2 plongées. 100% de la puissance est rarement utile toute la plongée, même en plongée de nuit, donc 50 ou 75% ça va très bien, surtout si tu associes un flash, ta lampe servira plus à assurer une bonne mise au point et à déboucher les ombres du flash. Tu nous raconteras.
  12. 800 lumens c'est pas faible, c'est ridicule pour la vidéo. En plein jour c'est comme si t'avais rien et la nuit l'eau absorbe très vite toute la puissance du coup tu ne pourras faire que de la macro. Au bassin d'Arcachon par exemple il faut plus de 5000 lumens pour faire des choses sympas en vidéo nocturne.
  13. A ce prix là faut pas hésiter , photos de nuit ou en plein jour, ça doit envoyer pas mal.
  14. Bonsoir, j'utilise la w40 d'Archon en association avec une W42 et elle me donnent satisfaction du point de vu éclairage la nuit. Par contre le système de commande des LED est très fragile, il faut penser à le rincer sécher très vite en sortant de la plongée et de le lubrifier assez souvent pour ne pas qu'il s'oxyde. En terme de conception à ce niveau là c'est très très médiocre. En ce qui concerne les 2 joints d'étanchéité du corps de lampe, comme pour toutes les Archon il faut être prudent lors de la fermeture, les joints sont très souples et ont vite tendance à rouler hors de la gorge si on est un peu brutal au serrage. Attention aussi, 2800 lumens ça me semble un peu surestimé, il faut dire qu'en eau trouble l’absorption est importante, je pense qu'en eau claire cette lampe doit être très efficace. Le top serait de réhausser la lumière avec une petite lampe plus légère mais plus proche des 7000 °K.
  15. Pour l'archon l'angle est proche des 120°. c'est pour la video. Un copain a essayé la i-Das, il n'en était pas convaincu a cause des ombres portées dues aux nombreuses LED. Pour le poids, ben plus c'est lourd est plus c'est difficile a équilibrer avec des flotteurs. de ce point de vu les sola sont très pratiques mais c'est pas le même budget. Mon choix des archons était simplement guidé par le budget justement. ceci dit, regardes sur mon blog, les photos en macro sont pas mal, ou vas voir ma galerie ici sur ce site, j'ai une dizaine de photos.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.