Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Benouith

Membres
  • Posts

    104
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Benouith

  • Birthday 03/18/1972

Personal Information

  • Localisation
    Pas loin de Bordeaux
  • Passions
    Photo, plongée :-D, tir à l'arc, badminton... Ouh là, y'en a plein !
  • Profession
    Informaticien (administrateur système et réseau)

La plongée

  • Féderation(s)
    Feufeusseumeu, CMAS
  • Niveau en plongée
    MF1, moniteur nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

Benouith's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Mon manomètre présentant des signes de dysfonctionnements (aiguille sur 10 bar quand démonté, monte par à-coups), je me suis mis en quête d'un modèle sur internet. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que certains modèles avaient une zone réserve graduée de 4 secteurs (au lieu de 5 pour toutes les autres zones au-delà) : http://www.plongee-services.com/mag/60-mano-sous-marin-metal-400b.html http://www.segytek.com/materiels/detendeurs/manometres/manometre-oxyclean-jusqu-a-360-bars.html http://www.scubawind.com/manometres/1338-manometre-seac-sub.html https://www.divelife.co.uk/scuba-manufacturers/Dive-Team/6129/Dive-Team-Black-SPG Auriez-vous une explication sur cette graduation ? Faut-il lire chaque secteur de 12,5 en 12,5 dans la zone réserve ? Ou bien le fabricant a voulu "tarer" le zéro sur 10 bar pour la sécurité ? Je ne cherche pas des avis, mais un renseignement... ;-) Merci d'avance.
  2. Merci pour ces informations. Je peux à mon tour le citer sans craindre de passer pour un "pompeur" qui ne vérifie pas ses sources. Vous avouerez quand même que les informations le concernant ne sont pas pléthores... bizarre pour quelqu'un qui a quand même fait avancer la science de la décompression.
  3. Bonjour, En cherchant des informations en vue de préparer un cours sur les tables MN90, je tombe sur de nombreux documents où, dans l'Histoire de la décompression, on cite entre autres Haldane, Boyle, Mariotte, Bert mais aussi, et il revient dans pratiquement tous les cours, un certain Bucquoy. Exemple typique (ce n'est pas pour jeter la pierre) : http://www.webplongee.com/theorie/decompression/ Mais si la plupart des autres noms sont connus, celui de Bucquoy semble rester un mystère pour le web. Google, Yahoo et Bing retournent presque les mêmes résultats : une ville dans le Pas-de-Calais, un réalisateur de cinéma et une famille mais qui est antérieure à notre individu. À croire qu'il n'existe que dans les cours de plongées sous-marine... Est-ce une sorte de "légende urbaine" qui se transmettrait de copier-coller en copier-coller ou un scientifique ayant réellement existé ? Troublant aussi, aucun des cours que j'ai pu lire ne mentionne son prénom ni même son initiale. Juste "Bucquoy". Je suis preneur de toutes informations complémentaires. Merci.
  4. Pour info... J'ai bien fait de m'abstenir et d'attendre... si l'on en croit ce site et toutes les réactions : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/tauchmeister-une-confirmation-a-fuir-t6203.htm Patience est mère de sûreté...
  5. Bonjour, Je suis tombé sur le site suivant qui propose des montres "de plongée" à 99 € : http://www.watchstore24.de/ Après avoir fait quelques recherches sur le forum et être tombé sur un post de l'année dernière (que je n'ai pas entièrement lu) : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=42796, je me rends compte que les prix proposés par ce site sont assez abordables. Connaissez-vous ce site, son sérieux en matière de livraison, délai, etc. et surtout quelques-uns des modèles présentés, notamment la marque "Tauchmeister 1937" ? - http://www.watchstore24.de/product_info.php?products_id=343 - http://www.watchstore24.de/product_info.php?products_id=158 Pour en revenir au post mentionné plus haut, attention aussi à certaines mentions "WR 200m". On peut lire en effet, sur le site de Casio Europe, pour les G-Shock : « Classe d'étanchéité (20 bars/ 200M) Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars, l'équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 2281). » Bon, ici aussi les montre sont décrites comme "60 atm water resistant" mais leur nom "Professional Diver (...) 600m" laisse penser à de vraies montres de plongée, d'où ma question sur la réputation de la marque et du site. Merci pour vos précisions et conseils.
  6. Et j'ajouterai ceci. C'est un E3 minimum qui signe les compétences mais tu as à l'issue de ta formation un NIVEAU, qui est maintenant sanctionné par une carte fédérale (P5). Ainsi, quand tu changes de club, tu es TOUJOURS P5 ! Le niveau n'est pas inhérent à un club, c'est l'habilitation à être DP, qui l'est. Et encore, même pas "à un club", au président actuel du club. Un nouveau président peut très bien abroger une habilitation... D'ailleurs, ça se passe comment dans ces cas-là ? Il y a "tacite reconduction" ou les P5 doivent redemander une habilitation lorsqu'un nouveau président est élu ?
  7. Ah oui, exact, c'est même marqué là (page 5) : http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ag2008/Envoi2AG2008/14_rapport_CTN.pdf
  8. C'est vrai que cette différence de prérequis peut surprendre. Peut-être que la fédé a voulu marquer la différence, du point de vue DP, entre le MF1 et le P5... du genre, implicitement, le P5 est un DP (surtout) depuis le bord. Après, évidemment, libre à lui de passer le permis bateau, ça lui permettra de choisir des sites plus variés. Et ça sera ça de fait pour la préparation du MF1 ! Une autre "lacune" du P5 : il ne peut toujours pas valider les plongées des participants (seul un E2 peut le faire pour les plongeurs qu'il a encadré).
  9. Oui, juste une ! Si j'ai bien lu le manuel du moniteur pour le niveau 5, le permis bateau n'est pas requit, c'est pour le MF1 qu'il le faut...
  10. Oui, et les japonais sont très... contradictoires ! Autant ils continuent de chasser les baleines, autant c'est le pays le plus avancé en matière de récifs artificiels. Deux visions du monde marin bien différentes...
  11. Mh mh... je suis le seul à penser qu'il s'agit d'une animation ? Ça me parait trop "fin", trop détaillé, trop précis. Surtout les requins baleines, au début. On dirait un peu une autre version des économiseurs d'écran genre "Dream aquarium".
  12. C'est sûr qu'avec une coque en polyester (ou autre composite et matière plastique), il ne doit plus rester grand chose du bateau... à part le moteur, le volant, etc.
  13. Si, c'est justement la réflexion que j'étais en train de me faire... Espérons que la majeure partie des hydrocarbures sera partie en fumée, ce qui est probablement le cas vu l'ardeur des flammes. Au moins, ce qui est d'ans l'air ne sera pas dans l'eau.
  14. Peut-être un peu tard pour répondre, mais je pense qu'il doit rester des places au centre fédéral d'Hendaye (Pyrénées atlantiques). Je me suis inscrit "tardivement" (mi-mai) pour mi-août mais ça n'a pas semblé poser de problème. Il y a peu, il restait même des places pour le stage du 29 juin au 4 juillet... http://www.plongee-hendaye.net/
  15. Bilan de ce WE de techniques WE passé sans encombre, pas de signes manifestes du don : pas d'essoufflement lors des DTH ou des assistances, pas (trop) narcosé dans les 40... Seule la houle a eu raison une seule fois de mon estomac (j'aurais peut-être pas dû me changer dans la cabine de pilotage).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.