Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manumachin

Membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by manumachin

  1. même bateau ; même scénario : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294255-d17380743-Reviews-MV_Dolphin_Liveaboard-Palawan_Island_Palawan_Province_Mimaropa.html même semble-t-il pour ceux qui sont passés par liveboard. j'ai vu sur scubaboard, que 'infinity , qui assure aussi tubbataha , rembourse ou report sans extra ; la solidité du croisiériste n'est peut-être pas la même ; mais en effet, certains risquent de se planter à l'avenir. Ce n'est pas ce que je souhaite bien sûr ; mais là , 40% sur l'ensemble des réservations ; ça n'a pas de sens. Merci Martinoo pour ton retour , d'autant plus que je t'ai snobé lors de cette réservation car tu n'avait pas le dolphin dans tes contacts ; ce qui me semble maintenant justifié.
  2. "généralisée" , c'est le premier ressenti que j'ai eu en lisant le forum de scuba. , mais j'ai peut-être dis en effet une connerie.
  3. Les dolphins sont plutôt réactifs ces jours ci. Il est revenu vers moi pour me préciser que le contrat est sur leur site ; qu'il n'est donc pas renvoyé aux croisiéristes. En effet, c'est le cas ; il y a bien un lien en bas d'une page , je ne l'avais jamais remarqué. Je trouve étonnant que le versement se fasse directement sur un compte perso , mais bon , je vais pas y chercher des noises maintenant, la question n'est plus là ; j'ai fait une belle erreur de débutant sans doute. Leur nouvelle proposition de reverser le complément + 30% maintenant avec leur nouvelle négociation est si aléatoire en effet. Et puis surtout, je ne me vois pas l'année prochaine, partager du bon temps, pour une semaine, isolé sur la mer de sulu avec le personnage. Je vais faire mon deuil ... et un jour peut-être, je m'y prendrais mieux ; avec un autre croisiériste. L'un d'entre vous a déjà fait tubbataha ? J'y vois le "graal de la plongée", du moins dans mon portefeuille , celui du cadeau capricieux que l'on s'offre pour ses 50 ans (raja étant inaccessible par ex.), mais peut-être que je m'emballe, Merci pour vos conseils, j'ai toujours plaisir à lire le forum et à rêver sur vos CR.
  4. Merci de ta réponse ; en effet, je viens consulter le forum de scuba ; la pratique est bien généralisée, les topics s'enchaînent et se ressemblent (les intermédiaires n'y changent rien semble-t-il), avec plus ou moins "d'agressivité" (voir les messages sur le triangle d'or par ex.). Les bateaux sont "menacés" ; mais un arrangement raisonnable est souhaitable. Le croisiériste a diminué encore de 10% ce matin. Est ce un geste commercial, une inquiétude sur les prochaines réservations ... Suis je près à reverser le complément avec tant d'incertitude ... J'en viens d'ailleurs à me demander si je referais une croisière un jour, le risque financier notamment étant si important.
  5. Merci de ton retour ; en effet, je viens de consulter ; la pratique est bien généralisée, les topics s'enchaînent et se ressemblent (les intermédiaires n'y changent rien semble-t-il), avec plus ou moins "d'agressivité" (voir les messages sur le triangle d'or par ex.). Les bateaux sont "menacés" ; mais un arrangement raisonnable est souhaitable. Le croisiériste a diminué encore de 10% ce matin. Est ce un geste commercial, une inquiétude sur les prochaines réservations ... Suis je près à reverser le complément avec tant d'incertitude ... J'en viens d'ailleurs à me demander si je referais une croisière un jour, le risque financier notamment étant si important.
  6. ok, je vais essayer d'en tirer une leçon ...
  7. oui, c'est probable, pourtant jan est bien le divemaster du mv dolphin, mes potes ont fait la même croisière en février, sur le même bateau ; et tauber, qui est en effet à singapour un allemand, est bien le boss de dolphinbaydivers , qui est une des boîtes qui peut plonger sur tubbatha. Le bateau est justement proposé par des prestataires , et les avis y sont positifs depuis de nombreuses années. Mes potes étaient justement content de leur escapade avec ce croisièriste. Merde alors ... le bateau : https://www.liveaboard.com/fr/diving/philippines/dolphin c'est fiable liveboard.com ?
  8. oui, c'est probable, pourtant jan est bien le divemaster du mv dolphin, mes potes ont fait la même croisière en février, sur le même bateau ; et tauber, qui est en effet à singapour un allemand, est bien le boss de dolphinbaydivers , qui est une des boîtes qui peut plonger sur tubbatha. Le bateau est justement proposé par des prestataires , et les avis y sont positifs depuis de nombreuses années. Mes potes étaient justement content de leur escapade avec ce croisièriste. Merde alors ...
  9. je vais faire peut-être doublon, en repostant ici mon message, je m'en excuse, mais il est sans doute plus à sa place ici : Nous avions prévu une escapade depuis quelques années sur tubbataha. L'année dernière ; on a snobé les intermédiaires, pensant faire quelques économies, et on a traité directement avec le bateau mv dolphin/dolphinbaydivers. Très peu d'échanges avec Jan le dive master , car il est en croisière en semaine. Donc pas de réponses envisageables en semaine et le week end, 3 mots : oui, non, virement ici, ... C'est pas très sécurisant ... . Pas de contrat envoyé, pas de questions . Je suppose que c'est le concept philippins, je suis "confiant" car j'ai déjà voyagé en Asie ; mais sur mes escapades précédentes, j'avais quand même du répondant , du moins pour un peu de logistique. Bref, On verse 60% en octobre, par virement sur le compte de Tauber ... un compte perso ? Ok ... Le covid arrive ; pas de news je les interroge en mars, et son retour : bateau a quai , pas de croisière. Je m'en doute ; et alors ? Alors, on reporte la croisière à l'année prochaine, mais on vous réclame les 40% restant de la croisière + 50 % en plus pour l'année prochaine .... 50 % pour le bateau qui bouge pas avec son personnel et divemasters. La croisière est à 1950 euros ; 50 % je trouve que c'est violent. Retour : donc 40 % , plus de négociation possible. Et si je trouve que la croisière est trop cher je peux me faire leur hotel (le dolphinbayresort) ou envisager une autre croisière. Je voudrais bien vos retours, un peu plus expérimenté. Je me suis fait bien entubé ou c'est la règle du jeu dans le monde de la plongée ??? 40% de 1950 , ce qui veut dire que ma croisière, si elle a lieu , l'année prochaine, va me coûter. un bras. je peux , si vous êtes curieux, vous mettre nos derniers échanges. Tauber (le boss ?) m'a écrit une seule fois ; il a 2 semaines, pour me dire de gérer ça avec Jan, le dive master. .. Le dive master ? ça veut dire qu'il est aussi gestionnaire ? Avec du recul, je trouve ça pas très carré. Maintenant ; je me sens un peu con, et coincé. Même si je cautionne ce 40% sup ; je me vois mal sur le bateau l'année prochaine à plonger avec un gars , qui vient de m'entuber , du moins c'est mon ressenti actuel. Vos avis sont les bienvenus.
  10. Nous avions prévu une escapade depuis quelques années sur tubbataha. L'année dernière ; on a snobé les intermédiaires, pensant faire quelques économies, et on a traité directement avec le bateau mv dolphin/dolphinbaydivers. Très peu d'échanges avec Jan le dive master , car il est en croisière en semaine. Donc pas de réponses envisageables en semaine et le week end, 3 mots : oui, non, virement ici, ... C'est pas très sécurisant ... . Pas de contrat envoyé, pas de questions . Je suppose que c'est le concept philippins, je suis "confiant" car j'ai déjà voyagé en Asie ; mais sur mes escapades précédentes, j'avais quand même du répondant , du moins pour un peu de logistique. Bref, On verse 60% en octobre, par virement sur le compte de Tauber ... un compte perso ? Ok ... Le covid arrive ; pas de news je les interroge en mars, et son retour : bateau a quai , pas de croisière. Je m'en doute ; et alors ? Alors, on reporte la croisière à l'année prochaine, mais on vous réclame les 40% restant de la croisière + 50 % en plus pour l'année prochaine .... 50 % pour le bateau qui bouge pas avec son personnel et divemasters. La croisière est à 1950 euros ; 50 % je trouve que c'est violent. Retour : donc 40 % , plus de négociation possible. Et si je trouve que la croisière est trop cher je peux me faire leur hotel (le dolphinbayresort) ou envisager une autre croisière. Je voudrais bien vos retours, un peu plus expérimenté. Je me suis fait bien entubé ou c'est la règle du jeu dans le monde de la plongée ??? 40% de 1950 , ce qui veut dire que ma croisière, si elle a lieu , l'année prochaine, va me coûter. un bras. je peux , si vous êtes curieux, vous mettre nos derniers échanges. Tauber (le boss ?) m'a écrit une seule fois ; il a 2 semaines, pour me dire de gérer ça avec Jan, le dive master. .. Le dive master ? ça veut dire qu'il est aussi gestionnaire ? Avec du recul, je trouve ça pas très carré. Maintenant ; je me sens un peu con, et coincé. Même si je cautionne ce 40% sup ; je me vois mal sur le bateau l'année prochaine à plonger avec un gars , qui vient de m'entuber , du moins c'est mon ressenti actuel. Vos avis sont les bienvenus.
  11. comme beaucoup d'entre vous, ma croisière est annulée. Le "croisiériste" (j'ai traité directement avec le bateau) ne rembourse pas ; mais propose une nouvelle session l'année prochain (c'est tubbataha) à 50% ... je trouve le concept assez rude. Quelles sont vos propositions de votre côté ?
  12. Je pose rarement un message, mais je lis depuis longtemps le forum. Faire un report n’est pas facile, il ne faut pas généraliser, et il faut être au plus juste, avec un peu de recul. Je cherche nullement à juger le club ,qui se démène peut être. Néanmoins, c’est le jeu aussi des avis. Bref. J'ai passé quelques semaines en corse, je me faisais un plaisir d'y caler quelques plongées. Rdv avec le club de sagone à 8h. Personne ne vérifie mon carnet, mon niveau, mon assurance. On ne traîne pas, et on embarque rapidement, ils sont pressés apparemment. J’apprécie pourtant, la pré plongée, ; la post aussi ; la plongée est avant tout une aventure à partager … Le détendeur prêté n’a qu'un seul embout , je n’y vois pas d’inconvénient. Une dizaine de mn de bateau et on arrive sur le "rocher des grecs" je crois bien. J'ai pas eu l'occasion d'être présenté, mais le DP me dit de plonger avec "éric" et un autre plongeur. Eric est déjà dans l'eau, je suppose que l'on partage le même niveau. Le DP en deux phrases me demande de ne pas dépasser 30 mn ou mieux 25 m (je suis N3), et de suivre "éric", qui connait le site. Ok, pas de complication donc. On s'enfonce et "éric" s'éloigne alors rapidement dans le bleu sans se retourner. On peine à le suivre et il ne se retourne pas. Après une dizaine de mn a palmer dans le bleu, nous peinons à le rattraper. Cette plongée n’a pas de sens, il n’y à évidement pas de marteau à chercher en corse. Et puis, moi, j’aime la plongée peinard, qui demande peu d’effort, a se laisser rêvasser. Bref, je fonce et je finis par rattraper « éric » , il est descendu à 40 m et regarde ses mains… Un peu de narcose peut-être … le bleu, ça emporte … Je lui demande de faire demi tour et de remonter calmement. On revient à la recherche du bateau. Après 35 mn, le 3eme plongeur sort son parachute, cette plongée est creuse, on est d’accord, pas de poisson pas de minéral ; juste du bleu. Mais « Eric » ne semble pas satisfait et repart sans se retourner. Il nous lâche donc… moi la plongée je conçois pas qu’on la finisse pas ensemble. On rentre au bateau, « Eric » arrive aussi , seul. En remontant sur le bateau, il me dit qu’il ne connait pas le site et que le DP lui a donné des descriptifs insuffisants. Il n’a pas plongée depuis 1 an… On rentre, je croise brièvement le DP ; brièvement, car il est 10h et qu’il doit déjà repartir avec la 2eme session. Pas d’excuse, de merci ou de merde. Je dois néanmoins penser à passer payer mes 50 euros au bureau. J'en resterais là pour mes plongées à sagone ; le PMT fera l'affaire pour les jours suivants.
  13. Remarque : mabul n'a aucun intérêt pour les non plongeurs ... si tu fais le déplacement pour sipadan uniquement, le rapport 3 jours mabul et une journée sur sipadan n'est pas rentable (je ne dis pas que les plongée autour de mabul sont moches , loin de là, mais pas de corail, pas de gros, on est plus sur le concept "muck", perso, je suis moins fan ... et mabul en soit n'est pas le paradis indonésien, du moins c'est ma vision. Si le celebes explorer est toujours dans les environs, la "croisière" sur sipadan est la seule solution pour y faire 3-4 plongées/jour. Croisière c'est exagérée, par-contre sipadan, ça ne l'est pas.
  14. ok, mais j'ai cru comprendre que la période est propice aux gros vers le centre/Ari
  15. Bien, je prends note de vos remarque , et je vais mûrir le projet. J'ai épluché le forum, mais j'ai encore du mal à me faire une idée de ce qui nous attend. Ma première impression, qui n'est sans doute pas la bonne, c'est de "la masse". Vous me "rassurez" un peu. Je crois que février semble stratégique, mais on dispose que d'une semaine, sud ou nord, c'est donc compromis ; ça devrait donc se localiser sur du centre. Je vais voir du côté de dune, d'ok maldives ... le choix est varié, les prix et les retours aussi, chacun y va de son expérience, j'essaye de faire le tri. Nous on cherche un petit plan "à la cool", une buvette ; des couleurs, du gros , comme tout le monde quoi ; on a trouvé ça sur sipadan, sur les komodo, mais on sait que ça existe ailleurs aussi. Merci, vos conseils sont toujours bon à prendre.
  16. ok, merci, L'objectif principal reste quand même les plongées , en effet, je suis pas certain que ce type de bateau se prête à une semaine de bouteille/mise à l'eau/compresseur ... Mon idée est surtout de s'isoler des foules et nics à raison, cela ne va pas m'éviter les autres bateaux. Je vais encore y réfléchir, peut-être faut-il privilégier une période ou une croisière , peut-être qu'il est tout simplement difficile de s'isoler dans les maldives , peut-être que j'en fais tout un plat, et qu'il n'y a pas autant de plongeur sur site que je le pense. Mais des croisières à plus de 20 plongeurs/bateau, j'ai quelques aprioris.
  17. ok, je m'y penche, mais ça semble pas spécifique plongée ... merci L'idée , c'est bien sûr éviter la foule sur les sites , mais c'est peut être trop ambitieux pour un mois de février aux maldives ?
  18. Je cherche une croisière intime , un bateau pour quelques plongeurs , 4 à 8 ; comme cela en fait en asie. C'est envisageable une telle petite structure ? Vos conseils sont les bienvenus. Positivement
  19. itinéraire classique en octobre 15 (batu, tatawa, cauldron, crustal ...) car l'eau était très très froide dans le sud. Le concept est juste 4 ; les komodos t'appartiennent et tu ne croises aucun bateau sur l'ensemble des sites... ça n'a pas de prix. Le bateau a du charme comme tu l'as vu sur la vidéo , Nick est génial et sécurisant. On s'accroche, on dérive, on savoure 3 fois par jour , en fin d'aprèm, ski nautique. Je suppose qu'on est sans doute loin du confort de certains prestataires ; mais le bateau a tellement de charme et le crew au petit soin. C'est comme ça que je vois la croisière, et ça comme ça que je la referais. Fin 2016, ils proposent un trajet raja et banda. La promo est alimenté à Tool, c'est déjà le signe de la bonne étoile , la liberté, des frissons ... c'est magnifique.
  20. tout pareil... avec le busy girl, les premiers, juste 4 ;
  21. vous êtes 4 ... une perle rare ... oui, j'ai ça sous la main , c'est une perle, elle brille ... tu vas adorer ... envois un mp on en reparle
  22. moi je ferais bien une virée mis octobre , les conditions sont-elles encore clémentes ?
×
×
  • Create New...