Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jean-Plouf

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Jean-Plouf

  • Rang
    Autorisé au grand bain
  • Date de naissance 04/06/1980

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    informatique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    1 PE40
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Réponse B J'avoue que je n'avais pas conscience de l'ampleur de la chose... Mais si tu changes de point de vue, en prenant de la hauteur, le bois semble nettement moins "rouillé" [YOUTUBE]2ed-wBmpLVA[/YOUTUBE]
  2. Je vous confirme que du coté de la forme c'était de l'humour. Désolé si ce n'était pas clair. J'ai tenté l'imitation de "Denis La Malice". La prochaine fois je poserai plus de smileys. Mes excuses à l'auteur du sujet d'avoir été la source d'une telle dérive. Merci à ceux qui ont saisi mon 'humour' et qui ont pris ma défense. Merci à mes parents qui ont tant fait pour moi. Merci à mes proches, sans qui je ne serai pas là aujourd'h.. Pardon, on avait dit que j'arrête l'humour.
  3. Oui, c'est la limite, mais ça reste du bon côté. Je ne vais pas essayer de justifier la chose, juste donner deux infos et une division : - il s'agit d'un stage de 8 plongées sur 5 jours - 290 c'est 250 pour le stage + 40 pour la licence (donc l'assurance je crois) Si on enlève la licence, 250 / 8 fait du 31.25€ la plongée avec prêt du matos (la bouteille est gonflée à 200 bars ! :p et on se balade en bateau). Après, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas besoin de 8 plongées pour valider un niveau 1. De mon point de vue : rien à faire du niveau, l'essentiel étant de plonger encadré et dans de bonne conditions de sécurité. Je ne vois que les 8 plongées. Et samedi, sur le bateau il y avait plus d'encadrants que d'encadrés ! Et ça c'est top !
  4. Bonjour, Je plonge avec l'ASPTT, je débute (45 plongées) et je manque sûrement de recul car je n'ai jamais plongé avec d'autres club. (sauf mon baptême) Toutefois, cependant et néanmoins, je peux confirmer le fonctionnement associatif de l'ASPTT. Et je trouve que l'ambiance est familiale, même si nous sommes une grosse famille (centaine de licenciés), en février c'est toujours les même qui sont sur le bateau ! :P Nous plongeons toute l'année, tant que la météo le permet, 4 ou 5 sorties par semaine. Mes 2 dernières plongées remontent à samedi - il y a 2 jours - 13°C c'est un peu frais. Je ne suis pas objectif pour 2 sous, mais à mes yeux, l'ASPTT c'est le meilleur club du moooonde entier ! Oui ! Oui ! Oui !
  5. Jean-Plouf

    Aidez moi svp

    Sans oublier qu'avec un appareil photo et un caisson, tu pourras shooter plusieurs fois le même poisson ! Et s'il s'écoule plusieurs mois entre les deux, peut-être que le poisson en question aura grossi/grandi et qu'il sera encore plus beau sur la dernière photo !
  6. Magnifique ! Merci pour ce petit voyage de quelques minutes avant de reprendre le boulot. C'est la première fois que je vois une vidéo qui mêle vues aériennes et vues subaquatiques : une sensation de liberté absolue ! Très chouette ! Bravo ! (ps : étant au bureau, je n'ai pas pu apprécier la bande son, navré)
  7. Bonjour, et bien moi qui hésitais à m'offrir une imprimante (Dagoma http://www.dagoma.fr/ pour ne pas la citer)... Je crois que vous venez de finir de me convaincre... le plus dur maintenant, va être d'attendre mon anniversaire ! :p Dans le sujet, il existe d'autres sites plus ou moins collaboratifs permettant de partager des modèles 3D. Voici le billet du blog de Korben qui a fait une petite liste : http://korben.info/sites-modeles-3d.html
  8. Salut, Je pense qu'il te faut un phare. S'il fait un beau soleil, le filtre rouge/orange ira bien jusqu'à 12-15m. Au delà tes images seront bleues. Si tu veux te faire une idée d'une gopro sans phare avec filtre SRP, sur Jean-PloufTube toutes les vidéo ont été faites entre 0 et 35 m... http://lesitedejp.com/jeanplouf/ ...et ça part vite sur le bleu. Donc, je vote pour l'utilisation d'un phare sous la barre des 12 m. (maintenant, je n'ai jamais plongé là-bas, je pense / j'espère que d'un point de vue de la luminosité, Marseille en juillet vaut la Rep. Dom. en avril) Un bon voyage !
  9. Comment vous avez démonté ma niouze sensationnelle ! ou sinon, en version COD avant l'auxiliaire avoir : La niouze sensationnelle a été démontée, mais grâce à cela, je ne serais pas désappointé, si la remise en état du bateau tombe à l'eau.
  10. Bonjour, Je viens de tomber sur cette nouvelle qui me met en joie : Calypso va re-naviguer! Une merveilleuse année commence. la source : http://www.cousteau.org/fr/?p=1909 Content Rosco ! Comme je suis content je partage ! youpi !
  11. Merci ! La lecture de ton CR m'a filé la chair de la poulette !
  12. my bad ! :diver:l'ordi de plongée ne gère pas très bien la connexion au net... j'ai beau faire du valsalva dans tous les sens, je n'arrive pas à équilibrer la charge des serveurs... Et petit à petit nous allons nous améliorer.
  13. Jean-Plouf

    Choix de combinaisons

    Yes, je comprends. Je te remercie pour cette analyse. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est en lisant des messages comme celui-ci que je me dis qu'internet et les forums ont parfois du bon. Merci. J'ai pris froid jeudi (à la piscine), je n'ai pas pu plonger ce weekend... Mais effectivement, j'ai bien senti 'la bascule'... Je devrais être réparé pour samedi prochain, mais du coup j’appréhende un peu. Je vais peut-être devoir réviser ma liste pour le Papa Noel... (@Antho désolé pour le squatte de sujet )
  14. Hello, Il y a aussi Doc Plongée (à Marseille) https://docplongee.com Je connais beaucoup de monde qui achètent chez eux ! (bon ok, c'est moi qui m'occupe de leur site, j'avoue :p )
×
×
  • Créer...