Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Totor76

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Totor76

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    76
  • Profession
    Bulleur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Totor76

    FFESSM vs ProTec?

    Merci pour les pistes: effectivement, c'est nos amis teutons qui sont en possession desdits artefacts. Et ne vous engueulez pas trop: paix, amour et eau fraîche ! Bon week-end à tous.
  2. Totor76

    FFESSM vs ProTec?

    ...bon, forcement, 5min plus tard, je trouve des infos sur les équivalences des formations (wiki est mon ami et leur site est vraiment tout pourri). Ceci étant, la question sur la reconnaissance dans la 'vrai vie' reste valable. Et quitte à choisir entre une formation de DM ProTec et DM SSI?
  3. Bonjour, actuellement en vadrouille à l'étranger, je vois passer des plongeurs certifiés Protec / CMAS. Mais késkécé? Avec quoi ça se mange? A quel point les certifications Protec sont reconnues en France / dans le monde? En fait, ma question concerne surtout leurs formations pro. De ce que je comprends via leur site (www.program.protecdive.com), ils sont affiliés CMAS, donc pour la plongée loisir en France (modulo vérification des aptitudes effectives du plongeur, check dive, tout ça, tout ça), leurs 1,2,3-'étoiles' seraient strictement équivalentes aux étoiles CMAS. Mais quid du titre d'Instructor, d'Assistant Instructor ou de Dive Master (qui pourrait être obtenu avant le N3 ???) [Edit] ...bon, forcement, 5min plus tard, je trouve des infos sur les équivalences des formations (wiki est mon ami et leur site est vraiment tout pourri). Ceci étant, la question sur la reconnaissance dans la 'vrai vie' reste valable. Et quitte à choisir entre une formation de DM ProTec et DM SSI?
  4. Bonjour, actuellement en vadrouille à l'étranger, je vois passer des plongeurs certifiés Protec / CMAS. Mais késkécé? Avec quoi ça se mange? A quel point les certifications Protec sont reconnues en France / dans le monde? En fait, ma question concerne surtout leurs formations pro. De ce que je comprends via leur site (www.program.protecdive.com), ils sont affiliés CMAS, donc pour la plongée loisir en France (modulo vérification des aptitudes effectives du plongeur, check dive, tout ça, tout ça), leurs 1,2,3-'étoiles' seraient strictement équivalentes aux étoiles CMAS. Mais quid du titre d'Instructor, d'Assistant Instructor ou de Dive Master (qui pourrait être obtenu avant le N3 ???)
×
×
  • Créer...