Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vaifiya Madi

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Entre Var et Maldives
  • Passions
    Plongée (ah bon??), voyage, photo...
  • Profession
    Guide croisière plongée

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI, FFESSM, SNMP...
  • Niveau en plongée
    En France ou partout ailleurs ?... 0:)
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Vaifiya Madi's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Réseau sur les premiers et derniers jours oui, mais sur les Brothers, même en 2015, je ne suis pas sûre. Si tu as des anniv à souhaiter, faudra quand même planifier un mail automatique Souvent du bon gros courant qui décoiffe sur les tombants des Brothers, c'est pour ça que c'est bôôôô !
  2. Euuuuh moi perso c'est surtout cette histoire de "regard bovin" qui te vaudrait de te retrouver à partir tout seul... Elle est pas sur P.com ta chérie non ?
  3. Si tu as déjà la combi, ça vaut le coup de se lancer dans un ordi : c'est tout petit donc tu n'hésiteras jamais à le prendre dans tes bagages "au cas où". Je m'explique : bizarrement, quand on se met à plonger, toutes les destinations vacances se dotent d'attraits sous-marins, et on se balade avec le matos "au cas où" une plongée nous sauterait dessus par surprise... Du coup, l'ordi, c'est facile à trimballer. Le bi et/ou le scoot, ça demande un poil plus d'organisation... Suunto fait de bons modèles d'entrée de gamme, abordables et complets (d'ordi, pas de bi). Et ensuite le détendeur, idem, ça ne tient pas (trop) de place, et pis juste c'est cool d'avoir le sien. Et tu peux faire confiance aux grosses marques, et à leurs modèles phares... Ou aux conseils précédents des forumeurs. Pour la stab, je crois que c'est LA pièce d'équipement où il faut essayer plusieurs modèles avant de se décider. Volumes dorsaux, enveloppantes, avec direct system classique ou petite molette qui en jette sur le côté... Ca prend un peu de temps de trouver ce qui te convient le mieux... Mais tant mieux, parce que c'est chouette aussi, la phase où on cherche, comparé rêvasse sur des modèles de compèt ! Bonnes recherches !
  4. Ca ne change rien au problème... Tous les animaux marins sont couverts d'un mucus qui les protège des maladies (je simplifie fortement, mais c'est l'idée) Carapaces, écailles, peau, peu importe, ils en sont couverts. Quand tu caresses (ou touche, ou effleure, ou gratouille ou ce que tu veux), tu enlèves en partie ce mucus (je passe sur les histoires de PH et de bactéries qu'on ramène nous de la surface), et le temps qu'il se reconstitue, c'est la porte ouverte aux infections. Tendu la main, si bien sûr. Joué avec des animaux qui viennent tout près, être à quelques centimètres d'eux parce qu'on les a laissés approcher... Et être tentée, teeeeellement tentée de toucher, vite, un peu, juste pour voir, juste pour dire... Sauf que non, on se retient. Parce que comme le dit Brenique, c'est comme une main aux fesses : tant qu'on est pas sûr qu'il y a consentement en face, on fait pas. Et le consentement du requin baleine, on n'a pas encore les moyens de le décrypter. Alors là tu re-regarderas bien ta vidéo : le monsieur qui se fait une remontée à fond les ballons accroché au requin baleine, il lui met bel et bien de joyeux coups de latte dans la pectorale. C'est sûr qu'il faut bien ça pour tenir le rythme d'un requin baleine qui a décidé de s'éloigner... Ça me fait un peu mal au coeur que, du coup, ce moment magique (j'imagine) pour toi ne déclenche finalement que des commentaires négatifs. Mais sincèrement, ce qu'a fait ce plongeur est vraiment dérangeant, et c'est une erreur de l'avoir montré...
  5. Santiago, bravo, photos superbes! Y a pas à dire, même en snorkeling, même quand on sait d'avance qu'ils seront là, même s'il y a des fois du monde autour, ça reste magique... Pour la vidéo... Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a déjà été dit. On abime tout ce qu'on touche, ça stresse les animaux, ça ouvre la porte aux infections... et quand on plus on leur colle des coups de palmes au passage... Bref c'est juste nul et irrespectueux d'un monde où nous ne sommes que des invités. Pas beau.
  6. Aaaaaah oui oui oui pardon ! c'est vrai qu'il a été rayé de l'histoire officielle... Et donc on a bien les mêmes infiltrés
  7. Salut ! Dans la mesure où ton club est affilié FFESSM, c'est un niveau 1 "français" que tu vas passer. PADI et SSI sont de grosses agences internationales, PADI étant pour le moment la plus représentée dans le monde. Il y a des accords entre tout ce petit monde, donc ton niveau 1 sera reconnu partout dans le monde, pas de souci. Seul détail : balade-toi toujours avec ta carte (une fois que tu l'auras obtenue ), parce que les centres étrangers n'ont pas forcément accès à la base de données FFESSM... Donc si tu n'as pas de preuve de ton niveau, impossible pour eux de vérifier que tu es bien certifiée ! Côté durée de la formation, comme te l'a dit Scubaphil, ça dépend où tu la fais... En cette saison dans le sud, plein de clubs font la formation en une semaine, voire cinq jours. Quand tu la fais en région parisienne, ça implique des sorties en mer, et il faut bien occuper les élèves le reste du temps du coup, c'est souvent plus étalé, avec pas mal de piscine. Pour toi, quand tu parles de la validation en mer au Frioul, ça serait quand ? Parce que si tu attaques la formation à la rentrée, pour "plusieurs mois", ça repousse à la belle saison 2016 la partie mer non ? Ça m'étonnerait qu'ils vous emmènent au Frioul à la mi-janvier Côté belles destinations pas loin : en ce moment, les TO se tournent pas mal vers les Canaries, les Açores et jusqu'au Cap Vert, pour compenser la baisse de la demande vers la Mer Rouge... Sauf que comme dit Scubaphil, une semaine en Mer Rougene revient pas forcément plus cher qu'une semaine sur la Côte d'Azur ! Et on en prend plein les mirettes (et on est en shorty )
  8. On croise (parfois) le dugong a Marsa Mubarak, particulièrement pratique en retour de croisière sud car à cinq minutes de navigation de Port Galib. Après, comme mentionné plus haut, le souci de la plongée dugong, c'est qu'elle doit se faire sur un fond de sable/herbier... Et que si le dugong n'y est pas, c'est pas forcément passionnant ! Ceci dit, ça vaut le coup d'ouvrir l'oeil, c'est le genre de décors qu'apprécient aussi les grosses tortues vertes et les raies guitare ! Pour les requins sur la croisière nord, pas vu un seul sur les croisières de 2012, mais c'était avant la vague de folie sous-marine en Mer Rouge (Micko, on doit avour les mêmes sources ) Par contre thons, carangues & co tout plein ! Les dauphins par contre, plusieurs fois sur Shaab el Erg, surtout sur la dernière plongée de la journée, ils rentrent en fin de journée se mettre à l'abri dans le croissant de lune que forme le récif. Et ils ont l'habitude de l'humain (relativement hein, c'est pas le Marineland non plus) donc ils ont tendance à venir voir En tout cas, super contente de lire que la destination continue d'attirer du monde ! Et d'avoir des retours toujours super positifs, les "courageux" sont récompensés, tant mieux !!
  9. Bonjour tout le monde ! Lectrice régulière de ce forum depuis un bon moment, je saute enfin le pas de l'inscription ! Plongeuse depuis (presque) toujours, d'abord en Méditerranée puis dans des destinations plus exotiques, j'ai fait de la plongée mon métier depuis six ans. Mexique, Mer Rouge égyptienne et soudanaise, Asie du sud est, Indonésie largement explorés, il reste - heureusement ! - beaucoup de destinations dans la to-do list ! J'ai retrouvé avec bonheur les eaux méditerranéennes, pas plongées depuis dix ans, l'été dernier, en touriste. PADI OWSI (pas taper !) pour le boulot, je montre patte blanche et carte N3 quand je rentre en France Je prêche allègrement pour les deux paroisses, comme beaucoup des plongeurs français convertis PADI pour les débouchés que cela offre. En couple depuis deux ans avec un autre bonhomme jaune qui sévit depuis bien plus longtemps que moi sur ce forum, on a la chance immense de vivre à deux de notre passion. Prochaine destination, à l'automne, les Maldives ! On se lance dans la vidéo, tout doucement, on espère pouvoir vous faire partager bientôt de jolies images ! En attendant, on continue de glaner conseils et inspiration sur le forum Au plaisir de vous lire !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.