Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

laptitezirene

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de laptitezirene

  • Rang
    où est polochon ?
  • Date de naissance 19 janvier

Informations personnelles

  • Localisation
    toulouse
  • Profession
    chercheuse

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI; FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. laptitezirene

    Nouveau

    oui, au temps pour moi ! j'ai pas remarqué qu'il vient de belgique
  2. laptitezirene

    Nouveau

    j'ai déjà fait PADI et FFESSM N2. je trouve qu'en gros, la qualité de ta formation dépend sur l'instruction et ton caractère. PADI est une modele de business et pour gagner l'argent. donc, ça sera à toi d'acheter tes livres, payer pour les plongées de certification, etc. ça va être cher mais tu auras la droite de plonger en autonome plus tot que sous le systeme français. en effet, il y a des formations quand tu peux avoir ton Open Water (l'equiv de N1 en france) dans 4j. c'est la dingue, mais ça y est. par contre, tu va avoir une formation très accélérée, et avec certaines écoles, rien de tout. tu peux être toujours encadrée sous OW mais j'ai toujours l'impression que embaucher un guide coute plus cher hors Europe/France. par contre, avec le N1, tu peux aller jusqu'à 20 m, encadrée. il va concentrer plutot sur se deplacer sur l'eau, suivre le moniteur, etc. j'ai jamais fais le N1, je dis ce que j'ai observé des autres dans mon club. je peux pas dire si les plongeurs de N1 sont meilleurs que les plongeurs de PADI OW, ni l'inverse, c'est très variable et dépendant sur l’expérience de chacun. PADI en france, je suis pas sûre comment ça marche, j'ai entendu parler que tu seras encadrée jusqu'à 18m... quelqu'un d'autre peut te donner une meilleure réponse bref: de toute manière, sois prudent et mets tes palmes dans l'eau aussi fréquente que possible, si tu obtiens le brevet et faire rien avec ça, il sera un dommage. bonnes bulles !!! PS - désolée si mon français est un peu pourri ici, c'est pas ma langue maternelle..
  3. aie, cauchemars cette nuit.. ! le pauvre !
  4. laptitezirene

    Key Largo

    moi je ne les ai jamais fait (j'ai fait mes premiers 4 plongées avec eux, c'était mes PADI Open Water checkout plongées), tu pourrais leur demander. mais je crois que ça dépend sur la météo. je sais qu'ils ont les plongées unique à eux, c'est quelque chose qu'ils m'ont dit plusieurs fois, donc, plus isolée que d'hab.
  5. laptitezirene

    Key Largo

    Quiescence, surtout avec Kate, elle est SUPER charmante est adorable. http://keylargodiving.com/ un peu plus cher que les autres opérateurs, mais c'est très amical, 6 personnes max par bateau (quand j'étais la-bas, y'avait que moi, mon ex, et Kate). normalement c'est deux plongées par sortie (ils amènent 2 bouteilles et il y 15 minutes sur la surface entre les plongées). donc, c'est possible de plonger 4 fois par jour, mais y'a que ~30 minutes entre le retour du bateau du matin et bateau de l'aprem. aucune idée par rapport du support pour les francophones, en floride tu auras plus de chance avec espagnole aussi faut pas oublier qu'il y a le système inofficiel de pourboire/tips, même pour les capitaines et les moniteurs. normalement c'est entre 10-20 USD par jour.
  6. c'est pour ça je suis sur les forums, j'essaie d’améliorer mon français et j'aime beaucoup la plongée, donc, pourquoi pas, je fais d'une pierre deux coups
  7. c'est à moi ou la discussion entière ? français n'est pas ma langue maternelle, tu ne serais pas de toute la première personne de me dire que tu ne comprends rien de ce que j'ai dit
  8. laptitezirene

    bagages et Tuifly

    fais gaffe avec le dét si tu vas le mettre dans ton sac à main, sécurité à Blagnac m'a dit qu'il faut le mettre sur le tapis roulant quand tu traverses sécurité, sinon, ils vont t’arrêter et l'enlever (pas bon si t'es en retard !!) j'aimais beaucoup la discussion que j'avais eu avec le gardien: 'c'est quoi ça?' 'c'est un détendeur pour la plongée' 'euh ? tu vas passer combien de jours sous l'eau alors?' 'plutôt une heure à la fois, monsieur' <plus de questions sur la plongée> 5 minutes de discussion, un autre 10 minutes pour essayer de remettre le dét dans mon sac à main que j'ai passé 1h pour préparer :'(
  9. à ma connaissance, tous les produits nemo a l'ordinateur un peu plus penalisant que les autres. Si tu descends plus que 5 minutes, le chronometre pour ton palier n'avance plus. donc il faut être relativement stable pendant ton palier, mais ça c'est de general conseil pour n'importe quel ordi/tableaux, etc. par contre avec le némo tu peux choisir entre 3 profiles: moins conserv, conserv, plus conserv. je suis d'accord avec paigran, si tu veux que les basiques, prends l'ordi de ce que tu veux, même le mares puck coute vers 140€. c'est les "tralalas" qui ajoute au prix - n° de boutons, facilité du pils, si tu peux le changer chez vous ou pas, lumière, alarmes, etc. je trouve le temps est très TRÈS utile, ça me donne une idée sur l’épaisseur des combis pour les plongées à l'avenir, si je dois porter mes gants ou pas, etc. bref: l'ordi est fait exprès pour calculer les paliers. si tu veux bosser plus sous l'eau (pas moi! ), prend que le profondimetre et chronometre alors. mais fais gaffe, les deux ensemble vont couter aussi cher ou meme plus cher qu'un ordi basique.
  10. si ça t'aide, voici mes achats faits et prévus (pour te donner une idée, je suis ce que j'ai vu dans les autres): - N1: masque, palmes, tuba - N2: une combi (vers le début, je n'aimais pas trop l'idée que tout le monde ont déjà fait pipi dans la combi que je porte); un ordi (vers la fin, après une sortie ou j'ai joué avec beaucoup des autres combis sur la terre et j'ai emprunté un profondimetre pendant plusieurs plongées); des gants et chaussons (après une sortie mémorable de 14C) - après N2: une lampe pour mon PB1 et j'ai vu l'utilité de cet appareil et aussi je sais que je veux plonger un jour dans la nuit; un compas après j'ai essayer plusieurs modèles et styles mon achat prochain est un sac et le stab (probablement pendant le N3 ou après), je regarde les stabs et pose des questions depuis les derniers 3 mois pour savoir plus sur les modèles différentes. j'attendrai jusqu'à je plonge plus ou moins 30+/an pour justifier l'achat d'une détendeur, il faut l'inspecter par une technicien tous les ans et j'ai pas d'assez argent/temps de le faire ! faut pas oublier l'entretien de matériel: - tu as un bac ou une baignoire assez grand pour nettoyer ta combi ? - assez de place pour la sécher et ranger ? - une manière de les apporter sans mouiller ta bagnole ? etc en tout cas, bon courage ! c'est fatiguant, la recherche pour les matos
  11. je suis d'accord avec bardass, ça dépend sur ce que tu veux faire et quel type de fonctionnalités que tu souhaites. moi, j'ai le nemo wide (mares) que j'adore, surtout le fait qu'il est énorme et c'est jamais une souci pour moi de regarder les chiffres et tous. je pense que j'ai payé vers 275€ pour l'ordi + USB connection. j'étais tentée par le vyper, j'ai entendu beaucoup de bon choses de ça. Les autres plongeurs dans mon cours de N2 ont acheté le Puck, qui a (avec ce que l'on peut voir) plus ou moins le même logiciel du Nemo Wide, mais les ergonomics sont différents (qu'un seul bouton, l'écran plus petit, etc). je te conseille de faire des tests à la fosse si tu peux, ou même jouer avec les fonctionnalités des ordis des autres. aussi faut pas oublier les autres détailles: pils, facilité de les changer, lumières, alarmes, etc. il vaut mieux de voir s'il y a des autres personnes dans ton club qui veulent acheter des ordis au même temps, tu peux essayer de chopper une bonne promo pour le groupe. j'ai rencontré un gars qui a le même ordi comme moi et il a payé 75% du prix colle il l'a acheté avec 5 autres personnes..
  12. laptitezirene

    mamie plongeuse

    j'ai lu cet article ce matin dans le newsletter de Undercurrent.org: brava à la dame !!! j’espère que quand j'ai cet age, je plongerai toujours y'a quelqu'un parmi nous qui ont 85+ et peut la défier ?
  13. même début septembre, il y avait beaucoup de mérous et murènes (punta salidas, guix) ! contente de les voir et on avait eu la chance avec un grand merou la taille d'un chien. mais toujours j'ai une faiblesse pour les petits animaux, c'était triste pour moi de ne pas en avoir vu. bon l'été prochain alors... j'étais pas sûre si y avait une difference entre Roses et l'Estartit (malgré leur proximité) ou c'était trop tard dans la saison (sept) ou (je n'en avais pas pensé) un cas particulier. merci de raconter tes plongées !
×
×
  • Créer...