Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hansaplast

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de hansaplast

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 16/08/1986

Informations personnelles

  • Localisation
    Bordeaux
  • Passions
    Moto, voyages
  • Profession
    Consultant SEO - SEA

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

136 visualisations du profil
  1. Je parle bien du terminal pétrolier, qui est bien sur un fond à 52m, marqué sur mon carnet de plongée aussi et sur mon ordinateur de plongée. Je me souviens encore avoir posé l'ordinateur sur le fond pour être certain d'avoir la bonne profondeur max^^ Du coup certains possèdent cette combinaison de Mares ? Vous avez des retours ? Combinaison Mares Flexa Z Therm
  2. Alors la côte d'ivoire est effectivement méconnue concernant la plongée, et le tourisme en général. Pour la plongée, le seul club d'Abidjan, le GERSMA (Groupe d'Étude et de Recherche Sous-Marine d'Abidjan), existe depuis de nombreuses années. Ils ont coulés des épaves le long de la côte, à la sortie du canal. Il existe bien une dizaine d'épaves, toutes alignées de mémoire. Ils sont également intervenus lors du crash d'un avion de Kenya Airways, pour remonter les boites noires et les corps... Perso j'adorais explorer les épaves, qui se visitent assez facilement et permettent de fixer la faune. On peut aussi plongée sur le site du "Bélier". Il s'agit d'une plateforme pétrolière qui est ancrée à 52m. On y fait donc quelques plongées profondes, techniques. Les coraux se sont bien fixés à la structure, c'est un site simpla mais assez sympa à faire. Côté tourisme il y a beaucoup de choses à faire en Côte d'Ivoire, que ce soit à Yamoussoukro, à Abidjan, sur la côte etc...
  3. C'est à peu près ça... J'ai plongé en 2006 en Côte d'Ivoire et en Égypte, puis 1 plongée en France sur le bassin, puis 1 plongée en 2018 en Espagne. J'ai hate de reprendre !! Je viens d'acheter un ordinateur mares qua'd air, ça falloir investir dans une semi étanche maintenant.
  4. Je suis pas pressé, on va attendre la fin totale du confinement, si ça arrive ! Merci pour le magasin, je ne connaissais pas.
  5. Salut à tous, Je passe à nouveau par la case présentation car je suis inscrit depuis des années, mais pas super actif. Moi c'est Mickaël, 34 ans, je suis Consultant en référencement naturel et payant, je vis non loin de Bordeaux. Concernant la plongée, j'ai un N2, passé en côte d'ivoire à Abidjan au Gersma en 2004. Rapatrié pour cause de guerre civile en 2004, en plein début de mon N3. J'ai donc 75 plongées, essentiellement sur épaves. J'ai aussi eu l'occasion de plonger en Egypte à Hurgada. Je compte reprendre la plongée pour passer mon N3 puis me faire plaisir en autonomie par la suite. J'ai donc choisi le club AB2C, s'ils ont de la place en Septembre. Voilà voilà !
  6. Je penche plus pour la Mares, la fermeture à l'air facile d'utilisation et plus simple, à première vue, pour l'enfiler, mais les 2 sont dans mon budget.
  7. Ca marche, merci pour ton retour, j'ai effectivement vu des combi semi étanches Beuchat, mais j'ai aussi vu celle-ci : Mares FLEXA Z-THERM 7mm, ou la Beuchat X-Trem. Elles m'ont l'air vraiment pas mal, on peut les enfiler seul, avec une préférence pour la Mares.
  8. Merci pour vos retours, je vais essayer de répondre à tout le monde. Je vais effectivement plonger sur la côte Atlantique, et donc vos retours sont quasi unanimes, il faut plus que 3mm et même une semi-étanche pour être à l'aise, et moi j'aime être dans le confort^^ Effectivement j'ai fait ma formation au GERSMA, avec Alain Koffel, Max, Bruno, Hélène et Stéphane, entre autre ! Toutes les plongées n'étaient pas à 52m ! Pour ceux qui connaissent le coin, il s'agit d'une plateforme pétrolière où le fond se trouve à 52m, j'ai dû faire 2/3 plongées sur ce site pendant le début de ma formation N3 que j'ai dû abandonner pour cause de rapatriement. Le reste c'est des épaves qui vont de 18~20 à 36m de fond. Le GERSMA est un club affilié FFESSM. Je n'ai jamais plongé hors structure. Merci, à tous pour vos retours d'expérience, je sais maintenant qu'il faut que j'investisse dans une combi plus chaude, voir une semi étanche. Et pour info j'ai choisi le club AB2C, la présentation du club m'a énormément plus et rassuré sur l'esprit du club.
  9. Salut à tous, Je vais reprendre la plongée en septembre prochain, pour passer mon N3. J'ai choisi un club de Bordeaux et j'ai une combinaison de 3mm, intégrale avec cagoule. Je voulais savoir si vous pensiez que c'est suffisant en terme d'épaisseur ou s'il vaudrait mieux en avoir une plus épaisse, ou une semi-étanche ? J'ai fais 75 plongées en côte d'ivoire, systématiquement sur des épaves et j'aimais bien être au chaud, malgré les 18° à 52m de profondeur. Voilà je suis preneur de retour d'expérience des plongeurs du coin ou qui plongent dans des eaux similaires. À vous !
  10. Effectivement, j'ai imprimé cette pièce de façon creuse, ce qui est plus rapide mais forcément plus fragile, je vais la tester puis je vais également faire une version pleine. En ce qui est de l'orientation des fibres, elle est horizontale, si je la fait verticale, je crain que le socle devienne fragile. Je vais surement ajouter une platine sur le dessus, ce qui me permettra d'y ajouter des fixations pour un bras (flash ou lampe) Est-ce que vous utilisez des gopro pour filmer lors de vos plongées ?
  11. Il en existe que tu peux imprimer en 3D MP moi si besoin
  12. Bonjour à tous, Je me prépare pour un séjour plongée en Espagne cet été et j'ai essayé de concevoir un support pour ma Gopro, me permettant de filmer facilement. Je vous joins les photos, qu'en pensez-vous ? Ceux qui sont intéressé vous pouvez me MP
×
×
  • Créer...