Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pounnette

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pounnette

  1. Salut ! Oui merci je vois le problème. Je suis sur Marseille, je pense avoir trouvé un endroit pour louer du matériel. En ce qui me concerne ça ne sera que le bloc et une combi plus épaisse (ici je plonge avec du 3/2, mais en mai en France ça sera pas la même) ; mais je vais aller plonger avec ma soeur qui n'est pas reconnue autonome en France, et qui aura elle besoin de louer quasiment tout le matos. Enfin bref, on verra bien. Mais je comprends bien que ça devient sans doute plus intéressant d'avoir son propre bloc. Je vais me renseigner là dessus aussi. Et merci pour le site internet aussi, ça va beaucoup me servir je sens !
  2. D'accord, merci beaucoup tous les deux, je crois que j'ai les réponses qu'il me fallait !
  3. Ca va aller, pas besoin de sortir le pop-corn... Je connais mes prérogatives ailleurs dans le monde, je me demande juste pour les bouteilles maintenant, et la location de matériel... Mais je vais me "plonger" (hahaha) dans le code du sport, ça devrait aller... (gloups^^) Merci en tout cas !
  4. D'accord merci beaucoup ! Donc c'est pareil pour mon binôme j'imagine. Il faut juste que je me plonge dans la réglementation pour "plonger du bord", sans club, genre les bouées, les fanions etc... Et juste au niveau de la location, par exemple si je veux louer une bouteille, ou en faire remplir une (je n'en ai pas pour le moment mais sans doute plus tard)... Merci à toi LGF en tout cas !! Edit : Excuse moi gerard95 "PA40" ??
  5. Bonjour. Je suis actuellement à l'étranger, en formation de Divemaster PADI. Je prépare mon retour en France et j'en suis donc à me demander quelles seront mes possibilités et prérogatives en France (sous réserve de l'obtention de mon certificat bien sûr, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...). Je ne parle absolument pas de prérogatives pour travailler, je précise, je sais bien que je ne peux pas, mais en ce qui concerne l'autonomie, la profondeur, la location de matériel etc. Mes possibilités seront-elles les mêmes ? Je précise que je ne connais pour le moment rien à la réglementation de la plongée en France, d'où ma question justement. Et en corolaire, si justement je peux et veux aller plonger en autonomie depuis le bord, quel(s) niveau(x) minimum(s) devra(ont) avoir mon(es) binôme(s) ? Je vous remercie par avance. (Non, ce sujet n'est pas un troll ni un ring de boxe... )
  6. Effectivement, je pensais qu'il était quand même obligatoire pour moi de prendre une assurance. Je pensais que le centre avait une assurance mais plus pour tout ce qui est matériel, et qu'au niveau des plongeurs, chacun devait quand même en avoir une. Hum, j'ai peut être fait une erreur. Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite. Par contre non, je ne suis pas assurée à l'étranger avec mon assurance personnelle, je suis déjà partie 9 mois l'année dernière, j'ai du prendre une assurance.
  7. Bonjour à tous, et merci pour toutes vos réponses ! Je suis désolée de ne pas être revenue vers vous plus tôt, j'étais exilée loin de toute connexion internet. A quelques jours de mon départ, je dois finaliser ma souscription d'assurance assez rapidement. Du coup, si j'ai bien tout compris, la meilleur assurance reste DAN. Je peux me faire assurer pour maximum 90 jours, ou alors une année entière, ce qui couvrirai aussi les autres accidents/incidents hors plongée. Je n'ai pas besoin de souscrire une assurance pro pour la formation, mais je dois faire attention car si j'en souscris une ensuite, ça serait bête d'avoir deux assurances en même temps. J'avoue que du fait que je pars 3 mois et demi, payer une assurance pour une année entière... Mais si pour éviter cela, je dois avoir deux assurance, une pour la plongée et une autre pour le reste, ça se calcule... Sinon, mes plans ont peut être changés et il se peut que je ne guide pas tout de suite après ma formation, voire peut être jamais (même s'il ne faut jamais dire jamais). Bon du coup, je pense que je verrais pour l'assurance pro plus tard. (Sinon je prends uniquement l'assurance plongée pour mes trois mois de formation, et je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive rien en dehors de ce cadre...) Bon, il ne me reste plus qu'à compulser tout ça et appeler tout ce petit monde. Je vous remercie encore pour toutes ces infos ! Edit : D'après ce que j'ai lu sur le site de DAN, cela me reviendrai moins cher de prendre une Sport Gold que d'étendre ma couverture assurance voyage à un an.
  8. Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une assurance pour la plongée à l'étranger, plus spécifiquement pour la formation. Je pars en Australie dans trois semaines, pour 3 mois de formation avec pour objectif d'être certifiée Divemaster PADI. Je me demande donc si il existe des assurances voyage et plongée ou si je dois en souscrire deux différentes. Je sais bien sûr que les moteurs de recherche regorgent de réponses, j'ai cherché mais j'avoue être un peu perdue à cause de mon inexpertise totale. Du coup si vous vous y connaissez plus, si vous avez des noms, des bons plans. Je vous remercie beaucoup par avance !
  9. Pounnette

    "Diving internship" en Asie

    Merci goingtobabylone pour ta réponse. Ca y est, j'ai enfin envoyé ma demande de visa, ça parait trivial, mais c'est la première étape... Pour ce qui est du boulot, je voulais dire qu'ils ne pourraient pas m'embaucher du tout, sans faire de plans sur la commette, cela leur sera impossible car je n'aurais pas le bon visa. Mais bon, je pourrais toujours rester un peu avec eux en tant que bénévole pour avoir plus d'expérience si ils le veulent bien, ça c'est autorisé par mon visa. Du coup pour travailler par la suite, il faudra aller ailleurs, ce qui est bien aussi ! Par contre je me demandais si je serais autorisée à plonger en France avec mon divemaster et dans quelles limites. (Je parle bien de plonger, pas encadrer ni initier). En tout cas merci pour ta réponse !
  10. Pounnette

    "Diving internship" en Asie

    Bonsoir à tous. Merci pour vos réponses, et vraiment désolée pour tout le temps que j'ai mis pour répondre. Pas mal de questions qui trottent dans ma petite tête. Plus j'y réfléchissais, plus j'avais finalement envie de retourner en Australie pour me former. Je sais que les formations là bas sont chères, mais j'en ai les moyens, pour le moment, et ai vraiment envie d'y retourner. Lors de mon année là bas, je n'ai pu y faire que de snorkelling, mais rien que cela m'a donné envie d'explorer plus encore les fonds sous-marins. Mais du coup, je ne pourrais pas y être embauchée par la suite, je dois d'ailleurs y aller avec un visa touriste si j'y vais. Du coup je me demande... D'après vos expériences, qu'en pensez vous ? J'ai trouvé un centre qui fait une formation en internat de trois mois, ils me feraient donc passer les certificats depuis l'Open Water jusqu'à DM en ce laps de temps. En théorie, c'est faisable, mais en pratique, je n'ai pas l'expérience requise pour imaginer. Et puis, est-ce un risque, de me former dans un endroit où je ne pourrais pas être embauchée, même si je leur plais. Cela sera peut être beaucoup plus difficile de trouver du travail par la suite, même un job non rémunéré où je pourrais par contre gagner beaucoup d'expérience. J'avoue être un peu perdue. Je suis à deux doigts de me jeter à l'eau (au sens propre comme au figuré), j'en ai énormément envie, mais ma nature anxieuse reprend parfois le dessus et je m'inquiète énormément.
  11. Coucou AlexKarl. Je serais interessée du résulat par rapport au student visa moi aussi ! Sinon voilà ce que j'ai appris suite à des recherches perso car j'étais très intéressée moi aussi : Pour obtenir un sponsor visa en Australie, c'est très compliqué, et il vaut mieux être sur place et pouvoir "prouver ce que l'on vaut". Autrement dit, quasi impossible à obtenir en arrivant avec un tourist visa (voire même illégal), même en étant super qualifié. Les entreprises doivent en effet débourser beaucoup d'argent et prouver qu'aucun citoyen/résident australien n'est en mesure de remplir les exigences du poste. Ce qui pour être instructeur de plongée me parait difficile, vu qu'il y en a, après ils peuvent toujours mettre sur la fiche de poste qu'il faille parler français couramment, là ils risquent plus de trouver grand monde... Du coup, la solution du student visa pourrait être très intéressante, si elle fonctionne. Sinon (mais attention là, il faut s'accrocher aux branches), et je crois bien que c'est finalement la seule solution qui reste, il te faut postuler au skilled visa. Ces visas, difficiles à obtenir mais ça arrive, permettent à l'Australie de faire de l'immigration choisie en fonction des métiers. Une liste de métiers recherchés est disponible et là, tadam!!!, Instructeur de plongée est sur la liste, plus particulièrement sur la liste des métiers recherchés par l'état du Queensland, qui pourrait du coup même te sponsoriser (oui oui, on peut se faire sponsoriser par un état...). Par contre, tu devra répondre à pleins de critères, qui te feront gagner un certains nombre de points, et tu dois arriver à 60pts minimum (je crois, ça dépend des boulots), pour pouvoir ne serait-ce que présenter ta candidature pour le visa. Autant dire que ton dossier doit être en béton armé triple couche, mais c'est possible. Bon après, je ne suis en aucun cas spécialiste de la questions, voilà juste ce que je sais. Mais pour t'aider dans ton projet et répondre plus précisément à tes questions, encore vaudrait-il mieux en parler à un "migration agent". Certains répondent gratuitement sur des forums liés à l'immigration en Australie. Et sinon, voici le lien : Voila la Consolidated Sponsored Occupations List au complet (cherche "Divin Instructor (Open Water)": https://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/CSOL Ajout : Visiblement grâce à cela, tu dois pouvoir postuler à un visa de travail temporaire (subclass 457). Ajout 2 : Je me suis emballée car tu n'as pas encore la certification d'instructeur mais ça pourrait appuyer tes démarches auprès des clubs.
  12. Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis à la recherche d'avis sur les "internship" en Asie, pour devenir Divemaster. Après avoir fouiné un peu sur internet, j'ai trouvé quelques clubs de plongée, mais principalement en Thailande, à Koh Tao. Or, je viens également de lire sur ce forum que les DM formés la bas seraient ensuite moins bien "employables". Sans vouloir (re)lancer un débat, je me demandais ce qu'il pouvait en être et s'il ne valait mieux pas pour moi aller me former ailleurs. Et à ce propos, avez-vous des clubs à recommander ? (Peut importe le pays d'ailleurs...). Merci d'avance !
×
×
  • Créer...