Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jppsonia

Membres
  • Posts

    94
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by jppsonia

  1. oui tu as raison , c'est plus un phénomène qui se produit l'été, mais cela se produit aussi à RIVAZ suite au courant et si il y a eu fort vent dans la nuit
  2. tu peux rajouter la plongée ou tu vois à peine ton ordinateur et tu tâtonne pour le fond, avec un petit courant dans une eau à 5°, tout en sachant que tous se dégage à partir de 25m, mais faut traverser la purée de pois.
  3. un nouveau organisme de plongée IDTPS -> international divers technical program solo pour l'instant je suis seul mais bon
  4. comment voulez-vous que certains encadrants puissent enseigner le frogkick avec des palmes de chasse
  5. salut à toi, pour avoir eu la même chose, il faut juste attendre une dizaine de jour, pour la cicatrisation, enfin c'est ce qui m'avait été prédit par mon chirurgien dentiste.
  6. entièrement d'accord mais bon on dira que tu rentre dans le b-a-ba de la plongée tech
  7. disons que tu identifie plus vite le problème généralement et surtout c'est pas tous les 15 jours que tu as des problèmes
  8. pas entièrement vrai, autorisé pour les secours, et pour les formations par des pro, après c'est toléré tant que tu te fais pas remarquer.
  9. haha frog c'est grenouille, tu en fais un beau de canard
  10. de même + couteau titanium ceinture + selon site petit coupe cable (si hameçon avec cable inox comme j'ai déjà eu)
  11. tu peux me croire , je suis moins stressé en solo que accompagné, cela se voit sur la conso,sans être individualiste quand tu es plusieurs tu es facilement distrait par tes binômes. quand au démêlage quand tu te met dans un filet très fin , une seule solution c'est couper, accompagné ou pas.
  12. salut à tous, alors voici l'histoire, petite balade dans les 14m en solo avec en visi pas mal de particule(très important), dans le lac Léman les pêcheurs utilise pour la pêche à la perche des filets avec une épaisseur de fil vraiment très fine et blanc, le seule repère est éventuellement les petits plombs flotteurs qui sont situés sur le bas du filet, mais là vu la visi je l'ai pas vu sauf quand je suis rentré dedans,un coup de stress et de suite on se pose pour analyser la situation et surtout ou j'étais accroché, on passe d'un état de plénitude à un moment d'adrénaline , résultat je suis passé de 12l/mn à 36l/mn en 5 secondes, dés que je me suis posé je suis redescendu à 14 l/mn. l'analyse première a été de me poser pour pas m'enrouler dans le filet, après utilisation de l'easycut (au poignet) j'ai repris ma balade tranquillou.
  13. pour rajouter une plongeuse à été héliporté par la rega ce matin à hermance.
  14. bonjours as-tu consulté un orl, afin de déterminer si il y a pas un problème (style bouchon), des fois il ne faut pas grand chose pour faire une gène.
  15. actuellement en legend suprem (900 plongées), vu le profil que tu donne je partirai sur du apeks DST et xtx 50 du très bon matériel à un prix raisonnable, après tout dépend ou tu plonge mais n'oublie pas qu'il faut par sécurité 2 ensemble complet (2 premiers étage et 2 2 eme étage.
  16. tu peux trouver des blocs leger sur ce site ,ou je les ai acheté ----> https://essentialdiving.fr/produit/bouteille-acier-8-5-l-230-bar-roth/
  17. cabine: gopro, ordi, masque(vue), détendeur, lampe soute: combi, palme, wing
  18. plusieurs avantage, le poids un 7,5l acier léger c'est 7.6 kg un alu 7l c'est 8.6 kg, le diamêtre bien plus fin acier 140 mm - 7l alu 152mm, le volume de gaz un 7l alu 1500l - un 7.5 acier bien gonflé 1800l mini, voila les avantages principaux à mes yeux
  19. bonjours à toi, je suis passé au sidemount au mois d'avril, j'ai 103 plongées en side, j'ai du me rééquipé avec des blocs acier 8.5l léger (8.2kg roth) et des 7.5 l acier léger en deco. ces blocs sont du pur bonheur, à transporter hors et dans l'eau et surtout tu as 17l au total, après tous dépend de ta conso, mais à peu de chose prêt des 8,5l bien gonflé c'est presque le volume des S80. le passage au sidemount et cette équipement ont changé ma façon de plongée, c'est le pied.
  20. je dirais même plus, il y a de grande différence sur un plongeur avec le temps et l'entrainement, personnellement je suis passé de 25l/mn à 12 - 13l/ mn tous cela en 6 ans
  21. j'ai eu les 2 , jamais je retournerai au latex, néoprène plus chaud, serre moins le coup (surtout la glotte), plus facile à mettre et à enlever, et je prends pas l'eau (pas le cas avec latex quand elle fatigue)
  22. c'est un énorme merci que je te donne, cela va me servir pour comprendre la bête
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.