Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cécilette

Membres
  • Posts

    408
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Cécilette last won the day on January 8 2018

Cécilette had the most liked content!

About Cécilette

  • Birthday 04/24/1971

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    La plongée, le tir à l'arc...
  • Profession
    j'en ai une c'est déjà pas mal

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOW et N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Cécilette's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post

Recent Badges

170

Reputation

  1. Comme le précise Caolila, je ne parle pas de sécurité mais de tous les désagréments liés à une compagnie de bas niveau ou inconnue (en tout cas de moi). Commencer ses vacances en perdant tes bagages, en arrivant avec deux heures de retard ou en ne pouvant même pas partir à cause du surbooking (c'est du vécu), non merci. Perso pour l'Egypte depuis Paris, c'est soit Transavia en direct mais je sais à quoi je m'engage (horaires bien pansés mais low cost donc place plus serrée et bouffe en supplément), ou Egypt Air ou encore Swiss ! Turkish est très bien et a un rapport qualité-prix au top mais il faut accepter les horaires plus que tardifs à l'aller et matinaux au retour.
  2. perso je pars du principe qu'une compagnie "inconnue" est plus risquée... Mais chacun fait comme il veut.
  3. Le matériel photo au complet voyage en cabine avec moi. Je ne prends plus de PC portable. Eventuellement une tablette. Sinon tout le matériel de plongée va en soute. Et comme en Egypte on me fait quasi systématiquement sortir le caisson photo, je le mets directement sur le tapis maintenant. Mais une fois sur deux on me demande ce que c'est. pourtant ils doivent en voir passer des dizaines !!!
  4. tu m'étonnes !!!! 525 euros le premier produit... Bien trop coûteux pour moi et j'aurais trop peur du court-circuit !
  5. Merci. Je tiens une heure à 24 degrés dans ma 5 mm. Donc avec une petite couche en plus ça devrait aller. Du moins j'espère.
  6. Bonjour à tous, Je me dis qu'à Noël une petite souris pourrait être agréable sous ma combi 5 mm pour plonger en Egypte dans une eau à 20/22 degrés (oui je sais cela va en faire rire certains). Mais que me conseillez-vous ? Manches longues, courtes, sans manches ? Je plonge habituellement cette destination avec ma 5 mm seule en avril sans avoir froid et l'été je mets la 3 mm. Vous avez des conseils ? Merci
  7. Bonjour à tous, L'envie de bouger me titille et retourner à Bali me plairait bien. Mais ne pouvant partir qu'en décembre, je m'inquiète un peu de ce que les sites consultés disent tous que la météo y est mauvaise et particulièrement pluvieuse en fin d'année ? Certains de vous ont pu expérimenter ? Doit-on réellement se balader en K-way toute la journée ou bien avons-nous droit à des douches tropicales en fin de journée ? Merci de vos lumières !
  8. Perso je suis partie deux fois ( ou trois ?) avec Ikandive en safari plongée. Deux voyages mémorables mêlant visites terrestres et plongée. Je n'en ai que de bons souvenirs. Il suffit de contacter le club depuis son site Web et de prendre en plus un billet d'avion. Rien de très compliqué. Pour le Covid il me semble que les choses se sont grandement assouplies, mais à vérifier sur un site officiel.
  9. Careem est l'équivalent egyptien d'Uber et il parait que cela marche bien. Perso je n'ai jamais utilisé car les clubs avec les quels je suis partie s'occupaient toujours des transferts.
  10. Bravo pour ce CR passionnant et les photos qui donnent envie ! Dans deux ou trois ans peut-être... quand le compte en banque sera renfloué.
  11. https://www.lefigaro.fr/voyages/vietnam-ce-spot-de-plongee-celebre-bannit-les-baigneurs-pour-proteger-le-corail-20220628 "Restreindre le tourisme pour protéger la nature. C'est le choix que vient de faire le Vietnam en interdisant la baignade dans l'île de Hon Mun. Un moyen de ranimer le récif corallien très endommagé par endroits..."
  12. Perso pour répondre à un souci aux Maldives sur une de leurs croisières, Dune ne m'avait proposé qu'une ristourne de 5% sur un prochain voyage. Inutile de te dire que je ne suis jamais repartie avec eux.
  13. Bonne nouvelle si la photo est réellement de nouveau autorisée... elle semble sujette à question !
  14. Red Sea diving tu peux plonger en illimité. FL Team c'est deux plongées par jour.
  15. Je plussoie à la réponse de rbt83. Hormis que Fred Lombard s'appelle désormais FL Team. Tu trouveras à Safaga plusieurs clubs francophones te proposant des pack comprenant les plongées et l'hébergement dans tes tarifs. Mais effectivement à terre il fera bien chaud. Cela dit comme c'est une chaleur sèche, elle reste à peu près supportable. En tout cas, je l'ai supportée sans trop bouger cela dit...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.