Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cécilette

Membres
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Cécilette a gagné pour la dernière fois le 8 janvier 2018

Cécilette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

158 Excellent

À propos de Cécilette

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 24/04/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    La plongée, le tir à l'arc...
  • Profession
    j'en ai un c'est déjà pas mal

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOW
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cécilette

    Meilleure période pour BDE

    Perso j'avais fait en direct et pris le vol à part. Mais renseigne toi pour savoir s'il s'occupe de te faire venir au bateau depuis l'aéroport ou si tu dois te débrouiller tout seul.
  2. Cécilette

    Meilleure période pour BDE

    Zen... je ne suis pas full time sur le forum ! Sur les sites les plus fréquentés il y avait 4 bateaux en plus du Nautile. Tu multiplies par 20/25 plongeurs en moyenne... Ca fait quand même une centaine de personnes au total.
  3. Cécilette

    Meilleure période pour BDE

    Perso j'ai fait une BDE début août et on a vu plein de requins (mais pas de mantas). J'étais sur le Nautile, mais l'Exocet est aussi un bateau de haut standing. Donc je dirai l'un ou l'autre. Sur les deux bateaux on parle français et on essaye de lâcher les plongeurs par petits groupes pour éviter l'effet de masse. Mais quand il y a plein de bateaux autour, on ne peut rien y faire...
  4. Pour l'humour chacun son ressenti hein... Perso j'ai passé de très bonnes vacances.
  5. Je n'aurai pas dit mieux que les copains. Donc avec formule d'accompagnement/guide, c'est oui. Sans oublier les petits médicaments pour les petits tracas des plongeurs et des vacances à l'étranger... Bonnes vacances !
  6. Perso, je trouve qu'une croisière avant 50 plongées, c'est chaud. Il faut bien gérer sa flotta, être autonome (enfin en binôme) puisque les plongées ne sont pas guidées, savoir utiliser un parachute, quoi faire lorsqu'il y a du courant, etc. Pour le reste, le bateau est très confortable et on y mange bien. L'équipe d'encadrement est top. Enfin, en août, vous aurez bien chaud !!! Déjà en juillet, on se réfugiait dans le salon climatisé pour la sieste de l'après-midi car il n'était vraiment pas possible de rester dehors. PS : il y aura des avions en août ?
  7. Etant fan de photo, je suis plutôt accro aux 0-20 m... où il y a le plus de vie. Les 40 m, de temps en temps. Par exemple pour aller sur une étape. Mais c'est vrai que cela raccourcit les plongées.
  8. oui, enfin comme de toutes manières les frontières hors Schengen sont fermées, ces nouvelles aussi bonnes soient-elles ne nous avancent pas de beaucoup... Elles donnent juste un peu d'espoir.
  9. Egypt Air va réouvrir son site de réservation le 16 mai. Reste à attendre que la France autorise les vols hors des frontières de Schengen !! https://hurghadians.com/news/egyptair-announces-re-opening-bookings-for-domestic-international-flights?fbclid=IwAR2tJewxwvvwwjmKZTJmc6ayqjRoGVRo4toaQiMU7DNkIxd-dWjP6TOwwIs
  10. Diving attitude (Exocet, etc) a posté une vidéo début avril je crois sur sa page Facebook pour montrer le confinement de l'équipe.
  11. Le gouverneur de Mer Rouge a autorisé les bateaux transportant des touristes à retourner en mer si les consignes de désinfection, distanciation, etc étaient respectées MAIS... la plongée, le snorkeling et autres activités aquatiques sont toujours interdites... http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/368008/Egypt/Politics-/Tourist-boats-back-to-work-in-Red-Sea-governorate-.aspx
  12. Cécilette

    Fermeture des frontières

    Je pense que la première chose à faire est d'attendre de voir quand l'Egypte rouvrira ses frontières...
  13. Partir en Catalogne ?! Vu la pandémie en Espagne, ce ne sera certainement pas ma première destination.: -(
  14. A priori, tous les lieux pouvant recevoir du public, cafés, restos, cinémas etc et donc a fortiori les équipements sportifs vont rester fermés au-delà du 11 mai... Je pense que pour plonger il va encore falloir attendre quelques mois.
×
×
  • Créer...