Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cécilette

Membres
  • Posts

    395
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by Cécilette

  1. Red Sea diving tu peux plonger en illimité. FL Team c'est deux plongées par jour.
  2. Je plussoie à la réponse de rbt83. Hormis que Fred Lombard s'appelle désormais FL Team. Tu trouveras à Safaga plusieurs clubs francophones te proposant des pack comprenant les plongées et l'hébergement dans tes tarifs. Mais effectivement à terre il fera bien chaud. Cela dit comme c'est une chaleur sèche, elle reste à peu près supportable. En tout cas, je l'ai supportée sans trop bouger cela dit...
  3. oh ben non quand même... c'est juste pour savoir si je dois caler mes fringues dan le bagage à main et le sac de plongée... un truc de filles... je sais.
  4. Question Turkish toujours... Je vois sur le site que l'on peut prendre 30 kg de bagage. Mais en une ou deux ? Oui je sais je pose des questions bassement pratiques.
  5. pas de Paris-Hurghada ...
  6. Bonjour bonjour ! Je voyage en général avec Egypt Air mais envisage la prochaine fois que je pars de avec Turkish Airlines. Un site me propose une escale d'1h15 à Istanbul. A votre avis est-ce assez ou trop juste ? Il serait dommage de rater le 2e vol ou que les bagages ne suivent pas ! Merci de vos !
  7. Perso je voyage avec le caisson, l'appareil photo, le flash et les batteries (rangées à part dans un sachet) le tout dans un sac photo et j'ai souvent un petit sac à dos en plus avec la liseuse, la tablette, les lunettes, mon portefeuille, la brosse à dents, un peigne et les médicaments à ne pas perdre. Voire un maillot de bain et un short si jamais la compagnie égare ma valise... Et jamais eu de souci. Cela dit je n'ai jamais pesé le tout !
  8. Ce n'est effectivement pas très loin. quelques minutes suffisent pour rejoindre le bord de mer. Mais il vaut mieux le savoir que de le découvrir au dernier moment. Les plongées seront de toute façon aussi chouettes où que tu dormes.
  9. Tu vas beaucoup apprécier j'en suis sure. A savoir qu'El Manzil est en retrait et que tu n'y a ni piscine ni accès à la mer. Mais tout y est nickel et on y mange très bien.
  10. Comme certains je trouve que les exposants étaient moins nombreux cette année. Peu de fabricants de combi sur mesure, les structures de certains pays (parfois sur représentés) absents... Certaines grandes marques avec des stands nettement plus petits... Bon on va dire que ce fut un salon de reprise.
  11. Cool ! On peut essayer de se retrouver pour une bière d'après plongée !
  12. Un petit sujet pour partager ma joie de pouvoir (enfin) retourner plonger en Egypte. Je serai à Safaga la première dizaine du mois de mai. Si des bulleux passent par là...
  13. Bonjour ! Une connaissance à moi part en vacances au Cap vert et aimerait bien faire une plongée découverte (et plus si affinités ). Avez-vous des clubs parlant français à lui conseiller ? Merci de vos avis !
  14. Bon au final un Sony RX 100 mark V et son caisson Nauticam avec la pompe vacuum sur les conseils du groupe et du vendeur... Maintenant il va falloir lire les modes d'emploi, tester à terre et au final... plonger !
  15. Le test n'est pas obligatoire pour les personnes entièrement vaccinées voulant entrer en Egypte. Il est en revanche indispensable pour revenir en France.
  16. Aucune idée du moment où l'eau est rentrée... Je m'en suis rendue compte en sortant de l'eau. Pour les accessoires, j'ai un flash Inon. Pour le type de photos, j'aime tout. La macro ne se présente pas tous les jours, mais je ne voudrais pas ne pas pouvoir en faire. A Bali j'ai adoré prendre les nudibranches en photo. Il y en a moins en mer Rouge. Sinon, je prends souvent en photo un poisson (ici un Ange Empereur, là un poisson scorpion...) et son environnement sans pour autant que cela soit sur du grand angle, une murène dans son trou, une tortue quand j'en vois une... Ce sont des photos d'opportunité. un Recsea
  17. Merci @Tikaouane ce comparatif est intéressant ! J'ai maintenant l'option Panasonic aussi en tête. Reste que cela ne me simplifie pas la tâche ! Quant à trouver l'origine de la prise d'eau du caisson et m'offrir un appareil d'occasion, c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé. J'aurai trop peur je crois d'une nouvelle "noyade".
  18. je vais voir ça, mais de toute façon pas le budget.
  19. A priori vieillissement normal du caisson... et non, il n'est pas compatible avec les nouvelles versions du Sony. Donc il faudra racheter appareil et caisson dans les deux cas.
  20. Bonsoir à tous, Mon caisson ayant pris l'eau lors de mes dernières vacances, mon fidèle Sony RX 100 III a rendu l'âme. Aujourd'hui j'hésite entre le TG6 et le Sony RX 100 V ou VI... Qu'en pensez-vous et vers quel appareil me conseilleriez-vous d'aller ? Mes photos de plongée sont chères à mon coeur mais je ne suis pas une pro. Merci
  21. Bon eh bien finalement aucun contrôle dudit questionnaire à l'arrivée et au retour juste à montrer le test négatif.
  22. Visiblement le site indique que le questionnaire doit être rempli dans l'avion... :-/
  23. J'irai un jour si les conditions sanitaires le permettent...
  24. c'est en effet déjà le cas dans certains cénotes. En tout cas ça l'était il y a deux ans. J'y retourne bientôt, je ferai un point en rentrant. :)
×
×
  • Create New...