Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DivideByZero

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Pays

    France
link1
link2
link3

DivideByZero a gagné pour la dernière fois le 24 octobre 2017

DivideByZero a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

339 Excellent

À propos de DivideByZero

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 07/09/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    La plongée, la montagne et les avions
  • Profession
    Ingénieur dans le spatial

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    N3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et tu as bien raison. Si tu y trouves ton compte, il est inutile de prendre des risques à vouloir toujours faire plus. Prend ton temps dans ta progression si tu estimes que tu en as besoin. Rappelle-toi qu'avec un N2, tu es de toute façon limité à 20m en autonomie, au-delà il te faut nécessairement un guide. Si c'est uniquement la profondeur qui te bloque aujourd'hui, pourquoi ne pas envisager un PA20, afin d'apprendre tout le nécessaire sur l'autonomie et la gestion de la décompression, sans devoir "affronter" la plongée profonde ? (Je reste pour ma part persuadé que rien ne vaut une vraie formation de plongée, que ce soit un N2 ou un PA20, pour acquérir correctement les différentes notions). Encore une fois, ce sont des pistes proposées. Le plus important est d'y aller à son rythme. (Et je rajouterai que c'est très sage de ta part, contrairement à certains qui ont tendance à enchaîner les niveaux et se retrouvent à passer le N3 avec une expérience finalement très limitée)
  2. Moi je l'ai toujours dit que les bénévoles c'était des sales rouges. Faudrait les forcer à être rémunéré tiens !
  3. Nous n'avons pas mentionné nos confrères d'outre Manche lors de cette discussion donc je ne saurais répondre
  4. +1 Je me souviens d'une amie monitrice à l'étranger qui me disait que ses collègues non-français trouvaient que les touristes français étaient de mauvais clients, à qui il était très difficile de vendre des formations ou des packages PADI. La raison est simple: la plupart d'entre eux, pour une petite centaine d'euros par an, ont accès à toutes les formations qu'ils veulent via le monde associatif. Donc difficile de justifier des formations à 300 balles voire plus, peu importe sa qualité. Et ce n'est pas une question de mentalité ou de radinerie, juste des systèmes différents.
  5. DivideByZero

    Détendeur

    Pas mieux que les copains. Si tu envisages de faire de l'encadrement ou du monitorat ; ou de plonger (souvent) en eau froide: 2 détendeurs séparés. Dans les autres cas, ne t'embête pas et prend un détendeur en pack, ça te coûtera moins cher.
  6. Salut, Au pire contacte les pour savoir s'il est nécessaire d'avoir la certification ? Et ça permettra au passage de réserver un créneau pour toi. J'étais cet été en Islande (fin juillet), et on est passé à côté de la faille de Silfra ; devait y avoir une quarantaine de plongeurs qui attendaient leur tour au bord de l'eau (haute saison oblige)
  7. Je n'ai pas fait ce trajet en particulier donc difficile à dire, mais pour te donner une idée des temps de trajet, voici ce que moi j'ai mis à l'époque : - Aéroport de Cébu > Moalboal: 3h30 en taxi de nuit - Moalboal > Liloan (au sud): 2h en bus - Port de Cébu > Aéroport de Cébu: 1h en taxi (fin de journée) Donc oui les transferts sur la terre ferme sont assez lent. Par contre j'ai trouvé les trajets en bateau étonnamment rapide et surtout très ponctuels (ce qui change de la Thaïlande ou de l'Indonésie, en ce qui concerne mon expérience).
  8. Salut, Le PE40 signifie que tu peux plonger jusqu'à 40m en étant encadré. Comme toujours, c'est au bon vouloir du DP, mais a priori il n'y a pas de raison que cela te soit refusé ; à condition que le club en question organise des sorties à de telles profondeurs. Tout à fait. Je n'ai que des diplômes FFESSM et je n'ai jamais eu aucun soucis pour plonger à l'étranger, de l'Espagne à la Thaïlande, en passant par l'Egypte ou le Mexique ; aussi bien quand j'étais N1 que N2 ou N3.
  9. Juger de l'intérêt financier d'investir dans une étanche ne regarde que celui qui doit payer, à mon avis. Les vraies question à se poser ont déjà été exposées: - Température de l'eau et fréquence à laquelle on s'immerge ; - Sensibilité personnelle au froid. Sachant que pour quelqu'un de frileux comme moi, même en 7mm + souris dans une eau à 13° je me les caille dès la mise à l'eau quasiment ; et je me les caille sévère au bout de 30 min. Ça peut sembler overkill pour certains, mais si on est frileux, qu'on a les moyens et qu'on envisage de plonger régulièrement dans des eaux fraîches (la entre une eau fraîche et une eau tempérée étant propre à chacun), je ne vois pas pourquoi ça serait une mauvaise idée d'investir dans une étanche. À l'inverse si on est pas trop frileux et/ou qu'on envisage de plonger essentiellement dans une eau à température modérée... alors effectivement l'achat d'une étanche est moins pertinente. Mais seul l'auteur peut en juger.
  10. Pareil pour moi, je vis à 5 km du salon
  11. Bienvenu parmi nous. Et RIP ton compte en banque
  12. Hello @caolila, J'y suis allé en février dernier, pendant les vacances scolaires. J'ai fait Moalboal (4 jours), Siquijor (4 jours), Apo (1 jour) et Panglao (5 jours). Siquijor est l'île que j'ai préférée. Moins de monde, et j'ai trouvé l'ambiance et le cadre très sympa (même si au fond tout était bien ).
  13. Salut, J'ai survolé rapidement la discussion ; je ne suis pas médecin donc je n'ai aucune idée de la cause de ton problème "d'oppression thoracique" mais je rejoins l'avis donné par alofi: as tu été voir un médecin ? C'est une erreur de croire que 3,65m d'eau c'est peu: à cette profondeur, on voit déjà une augmentation de la pression de 36,5% par rapport à la surface, ce qui est je pense suffisant pour poser problème (si problème il y a).
  14. Salut, Aussi bien depuis Dumaguete que depuis Siquijor, il y a des excursions plongée à la journée sur Apo. C'est ce que j'ai fait (depuis Siquijor pour ma part) et ça se fait très bien, surtout que le récif est magnifique. Sur Suiguijor j'ai plongé avec le club de plongée du Coco Grove: il n'y avait personne c'était royal et leur housereef est très sympa. Je n'ai pas plongé sur Dauin.
×
×
  • Créer...