Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DivideByZero

Membres
  • Compteur de contenus

    347
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Pays

    France
link1
link2
link3

DivideByZero a gagné pour la dernière fois le 24 octobre 2017

DivideByZero a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

339 Excellent

À propos de DivideByZero

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 07/09/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    La plongée, la montagne et les avions
  • Profession
    Ingénieur dans le spatial

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    N3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Au pire contacte les pour savoir s'il est nécessaire d'avoir la certification ? Et ça permettra au passage de réserver un créneau pour toi. J'étais cet été en Islande (fin juillet), et on est passé à côté de la faille de Silfra ; devait y avoir une quarantaine de plongeurs qui attendaient leur tour au bord de l'eau (haute saison oblige)
  2. Je n'ai pas fait ce trajet en particulier donc difficile à dire, mais pour te donner une idée des temps de trajet, voici ce que moi j'ai mis à l'époque : - Aéroport de Cébu > Moalboal: 3h30 en taxi de nuit - Moalboal > Liloan (au sud): 2h en bus - Port de Cébu > Aéroport de Cébu: 1h en taxi (fin de journée) Donc oui les transferts sur la terre ferme sont assez lent. Par contre j'ai trouvé les trajets en bateau étonnamment rapide et surtout très ponctuels (ce qui change de la Thaïlande ou de l'Indonésie, en ce qui concerne mon expérience).
  3. J'en suis conscient
  4. Salut, Le PE40 signifie que tu peux plonger jusqu'à 40m en étant encadré. Comme toujours, c'est au bon vouloir du DP, mais a priori il n'y a pas de raison que cela te soit refusé ; à condition que le club en question organise des sorties à de telles profondeurs. Tout à fait. Je n'ai que des diplômes FFESSM et je n'ai jamais eu aucun soucis pour plonger à l'étranger, de l'Espagne à la Thaïlande, en passant par l'Egypte ou le Mexique ; aussi bien quand j'étais N1 que N2 ou N3.
  5. Juger de l'intérêt financier d'investir dans une étanche ne regarde que celui qui doit payer, à mon avis. Les vraies question à se poser ont déjà été exposées: - Température de l'eau et fréquence à laquelle on s'immerge ; - Sensibilité personnelle au froid. Sachant que pour quelqu'un de frileux comme moi, même en 7mm + souris dans une eau à 13° je me les caille dès la mise à l'eau quasiment ; et je me les caille sévère au bout de 30 min. Ça peut sembler overkill pour certains, mais si on est frileux, qu'on a les moyens et qu'on envisage de plonger régulièrement dans des eaux fraîches (la entre une eau fraîche et une eau tempérée étant propre à chacun), je ne vois pas pourquoi ça serait une mauvaise idée d'investir dans une étanche. À l'inverse si on est pas trop frileux et/ou qu'on envisage de plonger essentiellement dans une eau à température modérée... alors effectivement l'achat d'une étanche est moins pertinente. Mais seul l'auteur peut en juger.
  6. Pareil pour moi, je vis à 5 km du salon
  7. Bienvenu parmi nous. Et RIP ton compte en banque
  8. Hello @caolila, J'y suis allé en février dernier, pendant les vacances scolaires. J'ai fait Moalboal (4 jours), Siquijor (4 jours), Apo (1 jour) et Panglao (5 jours). Siquijor est l'île que j'ai préférée. Moins de monde, et j'ai trouvé l'ambiance et le cadre très sympa (même si au fond tout était bien ).
  9. Salut, J'ai survolé rapidement la discussion ; je ne suis pas médecin donc je n'ai aucune idée de la cause de ton problème "d'oppression thoracique" mais je rejoins l'avis donné par alofi: as tu été voir un médecin ? C'est une erreur de croire que 3,65m d'eau c'est peu: à cette profondeur, on voit déjà une augmentation de la pression de 36,5% par rapport à la surface, ce qui est je pense suffisant pour poser problème (si problème il y a).
  10. Salut, Aussi bien depuis Dumaguete que depuis Siquijor, il y a des excursions plongée à la journée sur Apo. C'est ce que j'ai fait (depuis Siquijor pour ma part) et ça se fait très bien, surtout que le récif est magnifique. Sur Suiguijor j'ai plongé avec le club de plongée du Coco Grove: il n'y avait personne c'était royal et leur housereef est très sympa. Je n'ai pas plongé sur Dauin.
  11. On dirait en effet que le risque d'incendie est plus grand. Néanmoins, la majorité des incidents listés n'ont pas fait de victimes. Quoi qu'il en soit, même si le risque est plus grand, est-ce une raison pour entrer en psychose ?
  12. Salut, Merci pour ce petit retex. Habitué de "longue" date (5 ans) à Shagra je me suis déjà posé la question de Lahami (j'ai eu des échos assez mitigé concernant Nakari). Je partage ton point de vue sur Shagra: - Housereef super; et le fait qu'il y ait 6 profils fait qu'on s'en lasse difficilement. - Personnel vraiment très très très agréable. Honnêtement je suis sur le c** à chaque fois que j'y retourne tellement ils sont souriants et avenants. - Pour le monde je partage ton point de vue, en hors saison c'est cool il n'y a personne au diving shade ; cette année j'y suis allé pendant les vacances scolaires et c'était blindé de monde. Par contre je n'ai pas remarqué de comportement particulièrement désagréable de la part des touristes ? On m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de housereef à Lahami et que les 4 plongées/jour se faisaient donc à heure fixe. C'est un peu plus contraignant, mais pourquoi pas, surtout que paraît-il les sites sont magnifiques. Par contre je "tique" sur ce que tu dis concernant la durée du transfert en speedboat: 45min/1h, c'est systématique ? Déjà que les 20min de speedboat pour faire Shagra-Elphinstone ou Shaab Abu Dabab je les sens passer même si la mer est calme... 2h aller/retour, 2 fois par jour pendant une semaine ça doit être dur à encaisser
  13. Le logiciel Olympus Workspace qui, comme son nom le suggère, est développé par Olympus est un logiciel de traitement d'image assez similaire à Lightroom en plus d'être gratuit (à condition de posséder un appareil olympus: la "clé CD" pour activer le logiciel n'est autre que le numéro de série de l'appareil). Personnellement j'utilise LR car je suis plus habitué à son menu et ses fonctionnalités, mais en regardant rapidement cet outil j'ai été assez séduit par ses fonctionnalités. Si tu ne t'en sors pas avec LR tu peux peut-être regarder - à mon avis lui il lira les RAW de ton TG6
  14. J'utilise Lightroom Classic, la version illimitée. Effectivement LR est ultra efficace et assez simple à prendre en main ; moi (comme beaucoup) étions satisfait et tout à fait prêt à payer pour un logiciel de cette qualité. Néanmoins je ne suis pas pro, et j'utilise LR 3-4 fois par an en rentrant de vacances. Tant que la version illimitée fonctionnera je serai content. Le jour où ça ne sera plus le cas, je ne pense pas passer à la version à abonnement mensuelle, clairement beaucoup trop chère pour l'utilisation que j'en aurais. J'opterai malheureusement pour des solutions alternatives. @generalpingouin avec un logiciel comme LR, justement, le traitement d'images en RAW se fait rapidement (une photo ratée reste ratée donc on zappe, sinon c'est 2 min par photo qui a un petit besoin de traitement, et parfois moins d'une min sur les photos déjà belles). Ça dépend du nombre de photo que tu décides de garder par jour, bien sûr, mais les prendre en RAW pour les traiter avant de les exporter ne prend honnêtement pas beaucoup plus de temps que de les avoir en jpeg je trouve + sur mon appareil (TG-5), il y a la possibilité de prendre les photos en "RAW+JPG" c'est-à-dire que toutes les photos sont enregistrées aux 2 formats : ça permet une visualisation et un tri très rapide sur les jpg (voire un partage immédiat si c'est ce que tu cherches), tout en te laissant la possibilité d'un traitement plus approfondi sur les RAW.
  15. En 2018 (la pire année depuis 5 ans), on était à un accident d'avion mortel pour 2,54 millions de vols (https://www.air-journal.fr/2019-01-02-crash-aerien-2018-la-pire-annee-depuis-cinq-ans-5209274.html). C'est-à-dire qu'il faut prendre l'avion 100 fois par jour pendant 70 ans pour avoir statistiquement un accident mortel. Il serait intéressant de comparer avec le taux d'incendie sur les bateaux de plongée pour se rendre compte.
×
×
  • Créer...