Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

whodive

Membres
  • Posts

    6,489
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40
  • Country

    France

Everything posted by whodive

  1. C'est bien plus cher ! Il y a le EON Core dans la même tranche de prix, mais je ne sais pas s'il conserve le même mode de fonctionnement que ses prédécesseur. Il y a des choses qu'on découvre qu'une fois le produit acheté si on ne s'est pas assez renseigné..
  2. il est nullement obligatoire de faire des profondes. Deja il faut des spots adaptés, et il faut un public pour ces spots. Et enfin il faut la demande pour que le club prenne en compte ce besoin. Et faut arreter avec la formation militaire, ca ne se pratique presque plus.
  3. Faut arrêter de jouer les victimes. Si les gens ne veulent pas venir ben qu'ils ne viennent pas. L'activité est libre d'accès.
  4. Il veut un peregrine qui fonctionne comme un suunto pour la dtr. Je le comprends..
  5. vu la vitesse de remonté pour moi y en a pas eu, meme pas de 10 sec
  6. Je n'applique pas bêtement les choses, c'est comme ça. Chacun fait comme il le sent.
  7. Le MFT et la formation des moniteurs bornent les choses pour ne pas avoir du n'importe quoi. C'est chez les autonomes que tu vois du n'importe quoi..
  8. De plus la pédagogie standard c'est plus PADI. La fede c'est libre. Donc on ne peut pas demander à ne pas pratiquer ce qui ne se pratique pas...
  9. Il y a une différence entre une pédagogie parcipative et faire des cours.
  10. Il faut déjà alléger et aller à l essentiel pour pas perdre des adhérents, donc leurs demander de faire un cours... Non vraiment c'est n'importe quoi.
  11. Le seul truc que produit le corps d'un plongeur c'est le cholestérol
  12. Si, le passeport de plongee. J'en ai parlé plus haut, comme quoi il n'est pas nécessaire de recommencer une formation complète si on a déjà validé des compétences..
  13. Les clubs d'intérieur récupèrent parfois des n1 passés en structure pro où il y a de grosses lacunes. Bon c'est heureusement pas une généralité L'avantage de l'associatif c'est que t'as pas de limite de temps. Tu peux prendre qqun qui a la phobie de l'eau et en faire un très bon n3 grâce au travail en piscine lors du bapteme et du n1
  14. L'ordi enregistre encore quelque instant en surface il me semble. En tout cas il marque forcément la surface et donc celle ci doit figurer sur la courbe En ce qui concerne la courbe, étaient-ils deux stagiaires n2 et donc le moniteur aurait fait 2 RA par stagiaires ? Ce qui fait qd meme 4 yoyos même si deux d'entre eux peuvent être fait plus soft car accompagnant dans la palanquée. Où est ce que c'est 4 RA rien que pour lui ? En tout cas comme déjà dit, je trouve que limiter à 2 RA en début de plongée et faire mi profondeur puis finir la plongée soft avec palier de secu aurait été plus sage. Concernant les secours, le profil de la plongée aurait dû envoyer le plongeur en caisson ne serait-ce par précaution. Idem faire arrêter l'O2 est une erreur et je ne suis pas sûr que des non médecins peuvent le décider d'eux même.
  15. Quel est le logiciel utilisé ? Avec DM5 j'ai toujours eu la courbe jusqu'à la surface.
  16. La courbe n'est pas complète car il manque la surface.
  17. Le pourquoi du comment est expliqué dans le milieu fédéral : justification. La difficulté pour passer des certifications est pour les niveaux moniteurs. Les niveaux plongeurs sont facilement accessibles et les compétences acquises ne sont pas à repasser en cas d'un échec d'une competence (se référer au passeport de plongee).
  18. Je suppose que les points rouge sont des vitesses de remontee excessives
  19. Ça t emmerde que le client cherche a debourser le moins possible, mais sache qu'il en faut pour toutes les bourses.
  20. Ce qui reste le moins cher c'est l'UCPA. Il y a egalement le Tarif groupe a partir de 10 plongeurs.
  21. ben c'est une epreuve dans le sens que c'est une competence du N2. Tout comme la remontee assistée. Soit il sait mettre en place un parachute soit il ne sait pas. Tu veux quoi de plus ? Comme toutes competences ça s'entretien
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.