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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lagrange67

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À propos de Lagrange67

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    Banni

Informations personnelles

  • Localisation
    96630
  • Profession
    Compagnon de la chanson

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Snuba diver
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Lagrange67

    Lagrange67

    De retour de bannissement (dont on sait déjà ce que j'en pense). Je relis le début de ce sujet, et je vois que c'est toujours les mêmes qui imaginent des trucs "en plus de ce qui est écrit" pour expliquer ceci ou cela. Et bien non, il n'y a rien eu d'autre que ce qui est lisible. A part ça, je suis à présent devenu un "sous-membre" qui n'a plus le droit de lire les profils des autres, ni de voir les photos en pièces jointes. Toujours sans raison, sans explication, sans motif et sans excuses. Bref, écrivez ce que vous voulez, donnez vos avis sans opposition. Tant pis pour tous ceux qui vous liront sans esprit critique. Ce forum est à présent devenu un espace que j'éviterai soigneusement et que je ne conseillerai à personne.
  2. Quel article de la charte l'interdit ? Depuis quand les inscrits font-ils la charte (et vous-même ?) ? Depuis quand contribue-t-on à un sujet sous son pseudo de modérateur ? Qu'est-ce qui est fait pour que l'inscrit "ordinaire" puisse quand même se sentir invité à s'exprimer dans ce cas (l'intervention d'un autre modérateur ?) ? En quoi mes commentaires étaient-ils hors sujet ? Le transport fait-il partie du voyage, oui ou non ? Tout véhicule est assorti d'une assurance quand il est loué, que ce soit AVEC ou SANS chauffeur.
  3. De quoi tu parles ? (et surtout POURQUOI tu parles ?) Mauvais exemple de quoi ? En quoi est-il mauvais ? Tu sais qu'il faut faire des phrases en conversation ? Si un internat sait "affréter" un bus en direct, pourquoi faudrait-il mettre une agence de voyage dans la boucle quand il s'agit d'un club de plongée ?
  4. J'ai pas compris le problème du bus : l'internat qui ramasse ses élèves le dimanche soir en ayant recours à un bus, il doit passer par une agence de voyage ? Tu connais des bus loués sans le chauffeur qui va avec ? (et les prestations d'assurance qui vont avec) De quoi on parle ici ? de mini-bus (véhicules 7 à 9 places ?) J'espère que vous êtes tous CERTAINS de ce que vous dites, parce que là, on lit tout et n'importe quoi. Je suis leader "roulage" d'un groupe de 9 personnes (et il faudra m'expliquer la différence légale entre 9 et 4 places). Je loue un mini-bus que je conduis, et je vois pas le rapport avec une agence de voyage même si c'est l'ambassade du Timor oriental qui paye avec sa CB.
  5. Auteur de livres traitant de la plongée. Et puis tu as des métiers à inventer. Par exemple, tu mets quelques (20 ?) caméras 360° très haute définition sur des spots connus de la planète. Tu te débrouilles pour rapatrier les flux vidéo en temps réel dans ta régie vidéo et tu vends l'accès aux images H24, voire tu mixes en temps réel un programme TV basé sur les webcam où il se passe vraiment quelque chose (arrivée de plongeurs, passage de faune, etc).
  6. Et pourquoi t'as écrit "tu montes ton détendeur sur le détendeur principal" ??? T'es sûr que tu sais ce qu'est un détendeur ? Un embout ? T'as déjà plongé ? Tu vois, faire le pinailleur, c'est facile. Et je ne suis pas remonté loin dans ton historique : 1 seul message.
  7. Quelqu'un peut traduire ?
  8. C'est quoi leur problème à ces deux là ? Je leur ai dit au message #125 : Et là, t'as Christophe qui trouve le moyen de me parler de deux blocs en M26 dont seulement l'un des deux serait oxyclean ... C'est plus une question de certification là ... c'est un problème de comprenette. Ensuite il me dit que je suis pas TIV parce que j'ai confondu M25 et 5/8 ? ---> il faut qu'il arrête l'O2 pur aux paliers. S'il veut la jouer comme ça, c'est finit : plus de quartier, je l'éclate à chaque connerie qu'il sort (et ça va saigner, parce qu'il y a matière, et pas juste des histoires de références à la con). C'est toujours les mêmes à, qui on laisse tout passer au prétexte de l'ancienneté, qui sont les moins tolérants pour les autres. Ben Christophe, je vais te faire gouter un peu de ce que je vis ici chaque jour avec toi : je vais t'éclater pour des conneries, même quand l'idée générale paraitra potable.
  9. Pourquoi former des gens pour des plongées qu'ils ne feront jamais d'eux-même ? 12°C, sont-ce les conditions de plongée en IDF ? Existe-t-il des conditions de plongée en IDF ? A ce moment là, autant imposer l'étanche à ceux qui veulent passer un niveau, et assumer la perte massive de membres. Pour moi la plongée générale commence à 14-15° : plongée sans gants et en 7mm humide (hors clubs ayant des conditions de plongée locales bien définies, parce que pratiquées à longueur d'année, et donc des membres qui s'équipent rapidement en conséquence). Emmener des gens, qui s'entrainent en fosse et plongent essentiellement sur des spots de vacances, passer leur niveau à 12°C, c'est inconscient et stupide. C'est là que tu vois des vidages de masques imposés 3 minutes après la mise à l'eau se transformer en drame (si t'as de la chance, l'élève refuse).
  10. Oui bon 5/8 et M26. On s'en fout du nom, l'idée c'est d'avoir une connectique différente pour l'oxyclean (et pas pour "tout le nitrox"). La connectique différente n'arrêtera peut-être pas les polluants, mais elle peut toujours éviter qu'on branche n'importe quel compresseur sur n'importe quel bloc oxyclean.
  11. Question subsidiaire : Tu connais des gonfleurs oxy qui acceptent encore de remplir un bloc en M25 "avec juste un autocollant vert dessus" avec du 100% ? (même si c'est déjà ce qu'il y a dedans) C'est la généralisation du M26 (pour tous les mélanges) qui nuit à la sécurité des blocs oxyclean. Si l'obligation d'en avoir >40 était assortie de l'interdiction d'en avoir sur les blocs ordinaires (Nx<40), ça pourrait devenir un critère fiable.
  12. Oui, donc c'est toi le responsable de ce flottement si je comprends bien ... bravo ! ;-) Plus sérieusement, le gonfleur qui salope un bloc oxyclean en M26 avec son compresseur, c'est lui qui déconne.
  13. Ton critère est bon pour éviter de charger un bloc qui "a tout du bloc oxyclean" mais qui a sans doute été relié à du matos pas clean du tout. Mais si le type revient 2 h après bloc vide, on le lui chargera quand même, non ? Ou alors il faut laisser un minimum de gaz dans un bloc oxyclean ? Tu veux faire quoi contre le type qui fait des conneries chez lui et possède tout le matos nécessaire (lyres, compresseur, adaptateurs M26, etc) ? Tu peux rien faire. T'es obligé de faire un minimum confiance aux gens. Et malheureusement, des cons ... ben y en a. Et heureusement, on n'explose pas à tous les coups quand on gonfle un bloc "oxy plus très clean".
  14. Ici, on ne parle que de blocs qu'on cherche à garder oxy clean. Je veux bien qu'un gonfleur puisse chercher à faire la part des choses en analysant ce qu'il reste dans le bloc, mais ça me parait tout de même assez "olé olé" comme technique : soit ton bloc est correctement marqué comme étant oxyclean (couleur, marquage permanent, M26, détendeur oxyclean), soit il ne l'est pas. Ce critère sert juste à recaler les blocs marqués oxyclean, mais qui contiennent un mélange trop faible. Qu'on se batte contre le M26 sur les nitrox <40 passe encore ... mais au-delà, c'est quoi le but ?
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