Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

eatsoup

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de eatsoup

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Genève
  • Profession
    Etudiant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Haha la notice bien vu, merci! Bon pour ma décharge je n'ai pas trouvé de promoclean (ca existe peut être pas en grande surface par chez moi, ni la lessive st marc d'ailleurs...) alors je pensais à un dosage de lessive... et pour le coup je doute qu'il y ait les proportions derrière Vu l'odeur de ma bouteille, je vais pas y aller de main morte avec la lessive... Salutations!
  2. Re salut à tous, J'ai encore une petite question concernant la procédure pour nettoyer les bouteilles données par Christophe. Voici ce qu'on peut lire dans le texte: "Remplir 1/3 du volume de la bouteille avec la solution aqueuse de détergent diluée dans les bonnes proportions". Malheureusement, après avoir parcouru la procédure, je ne parviens pas à trouver les proportions mentionnées pour diluer et faire la solution aqueuse. Est-ce vraiment important ou je peux faire un petit mélange aléatoire? Merci et salutations!
  3. Ahhhhaa, par sablage on entend simplement mettre du sable et de la lessive à l'intérieur et rouler ? Car pour moi c'était un pistolet à sable sous pression qui décape ! Salutations,
  4. Merci à tous pour vos réponses et marches à suivre détaillées. Je vais faire ca et je vous tiens au jus pour les résultats! Autrement, vous pensez qu'un sablage réglerait le problème à coup sûr? Salutations!
  5. Bonjour à tous, J’ai acheté d’occas sur internet une petite bouteille 7lt acier avec empa du mois. Malheureusement, après le premier gonflage, cette dernière à une forte odeur d’huile, ou en tout cas une odeur fortement désagréable. J’ai pu voir sur les forums que les gens conseillaient de mettre du savon vaisselle et de l’eau bouillante dans la bouteille pour décoller l’huile, puis de la rincer à l’alcool et enfin de la sécher à l’air comprimer. Confirmez-vous qu’il s’agisse bien de la bonne solution ? Et qu’en est-il de la robinetterie ? Je présume que je dois la nettoyer également mais comment ? Pouvez-vous m’orienter s’il vous plait ? Ou dois-je carrément considérer en acheter une autre ? Merci beaucoup pour votre aide et salutation !
  6. Super! Merci beaucoup pour vos réponses! Salutations!
  7. Salut à tous, Savez-vous si la Wing Hollis C45 est compatible avec une backplate DiveRite? Malheureusement mon revendeur n'a plus de wing DR en stock. Merci d'avance et salutations!
  8. eatsoup

    Wing 11 litres

    Merci à tous pour vos conseils. Je vais encore réfléchir un peu avant de choisir une wing du coup... Vous semblez dire que une wing plus volumineuse (20-25l au lieu de 16l) ne gêne pas particulièrement en plonger avec un mono bloc alors finalement peut-être partir la dessus et être tranquille le jour ou une pony me tombe dans les bras et pas avoir besoin de claquer 200€! à voir... Merci encore!
  9. Cool, merci à tous! Du coup je vais en prendre un! Salutations,
  10. eatsoup

    Wing 11 litres

    Alors du coup, pour toi Christophe 38, une wing 16l c'est pas assez pour remonter un copain (qui porterait grossomdo la même chose que moi, soit un bloc acier 15l) de 40-50m ? Je ne m'en rend pas compte. Avec ma stab actuelle (14l) je ne descend pas en dessous de 40m et elle est toujours quasi vide mais j'ai aussi systématiquement un peu d'air dans mon étanche. Du coup j'ai l'impression (à tord peut-être) d'avoir "largement" de qui remonter un copain qui aurait le même matos...
  11. eatsoup

    Wing 11 litres

    Salut, Merci encore pour vos réponses et conseils! Alors si je prends une wing 16l pour plonger avec mon bloc 15l acier ca devrait jouer? Et est-ce que je peux prendre avec ca une pony alu 11l (S80) ou ca devient à nouveau trop limite? (Au pire je rampe ! ) Merci!
  12. eatsoup

    Wing 11 litres

    Oui tu as raison merci... Que pensez-vous d'une wing de 14l ou de 16l avec une bouteille 15l acier et une pony 10l acier? Merci beaucoup!
  13. eatsoup

    Wing 11 litres

    Re Salut, Merci pour vos réponses et conseils! Et si je prends une wing 14l je pourrais prendre une pony bottle ou c'est trop limite? Salutations,
  14. Salut à tous, J'aimerais commander un harnais et une wing Dive Rite, soit le harnais Transplate et la Wing Voyager EXP (16l). Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un adaptateur pour plonger avec une mono bouteille. Cela dit, pensez-vous que l'adaptateur (STA) va améliorer la stabilité de la bouteille et/ou le comfort de la plongée? Merci d'avance pour vos conseils!
  15. eatsoup

    Wing 11 litres

    Salut à tous, Je voudrais acheter une wing pour plonger avec mon bloc de 15l acier. On m'a recommandé d'en prendre une d'un volume d'environ 16l. Pour le moment avec mon bloc de 15l acier je plonge avec une stab qui a un volume de 14l mais que je gonfle à peine. Je me demandais donc s'il serait possible de prendre une wing 11l et plonger avec un bloc 15l acier. Pas de pony, ou plus grosse bouteille de prévue sur cet équipement. Qu'en pensez-vous? Mon idée est d'avoir quelque chose de petit (étant moi-même pas bien grand ) et en plus pratique lors de voyages. Si ca peut vous aider je plonge en étanche. Merci d'avance!
×
×
  • Créer...