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mattabt

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  1. Bonjour à tous, Eh bien après quelques cours et exos d'apnée (encadrés dans un club), cela m'a permis de passer mes premiers 50m ce matin ! Je pense que le côté psycho de la chose y fait pour beaucoup (surtout pour moi), et de l'avoir passé une fois va me permettre de dédramatiser la chose afin d'être plus performant sur la distance, plus économe, et d'y prendre un peu plus de plaisir qu'auparavant. Merci à tous pour vos conseils en tout cas, vous m'êtes d'une grande aide !
  2. Bonsoir, Que dire... MERCI !! Ca c'est du programme, et c'est vrai que je n'en attendais pas tant en venant ici. Je suis agréablement surpris et content de lire vos conseils. Pour ma part je me suis rapproché d'un club d'apnée. J'y suis aller m'initier hier. On a beaucoup parlé et j'ai essayé de faire quelques exos avec les pratiquants. Il y a plusieurs choses sur lesquelles je vais devoir m'adapter. Premièrement quand je les voyais avoir froid en combi, je ne vous raconte pas avec mon petit moule-b.... Du coup, difficile de se relaxer et surtout de se laisser aller. Pour les principes de séance, j'y trouve quelques similitudes avec l'entraînement en course à pieds. Du coup j'arrive à cogiter et à comprendre le principe et les objectifs de séance. Je vais mettre en pratique dès que possible ton programme Dcvf ! J'ai également trouvé un pratiquant lâchant la combi et les palmes durant quelques séances, ce qui me permettra d'avoir les explications adéquates me servant pour mon épreuve. Et puis moi qui chante très mal, je vais devoir m'y mettre quand même alors... Merci encore pour tout vos conseils, vous n'imaginez pas l'aide que vous m'apportez. Vous m'apportez un vrai soutien, c'est top !
  3. Concernant la technique si j'ai un ou deux MNS qui m'a expliqué. Après ils touchent l'apnée de loin quand même. C'est pour ça que j'aimerai me rapprocher de quelqu'un qui pratique réellement cette discipline.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Pour le pieds/poings je n'irai pas à dire que c'est dans la poche tant que je ne l'aurai pas réussi le jour J, mais actuellement sur le dos en joignant les poignets et les chevilles j'arrive à faire plusieurs longueurs de la sorte. Je vais me bloquer réellement les membres afin d'avoir les mêmes sensations mais ce n'est pas ce qui "m'angoisse" le plus. Concernant le matos, toutes les épreuves de natation se font en maillot de bain. On nous retire le bonnet et les lunettes pour l'apnée et le 50 pieds/poings. Habitant dans les Hautes-Pyrénées (et donc assez loin de la mer), il n'y a pas de club d'apnée vers chez moi. Simplement un club de plongée avec quelques apnéistes qui ne viennent que rarement. Cependant j'ai trouvé un contact avec un surfeur qui lui travaille pas mal l'apnée, ça peut être intéressant de travailler avec lui. A ces épreuves de natation s'ajoute de la course à pieds, des agrès... il faut donc coordonner les séances en fonction afin de pouvoir être le plus efficace possible. Tapant 2 séances dans l'eau par semaine jusqu'à maintenant, je vais passer à 3 afin d'accélérer la progression. Je vous remercie en tout cas pour vos conseils.
  5. Bonjour à tous, Etant un petit nouveau sur le forum je me permet de venir solliciter les experts de l'apnée pour quelques conseils. Je n'arrête pas de lire des forums, regarder des vidéos, néanmoins je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'il me faut. Du moins ce qui se rapprocherait le plus de ce que j'aurai besoin. Je suis candidat à des épreuves militaires ou on me demandera une apnée, et pas n'importe laquelle : 50m. L'épreuve est à réaliser après un 100m chrono ainsi qu'un 50m pieds & poings liés. On a de la récup entre chaque épreuves sachant que chacun passe tour à tour, cependant le stress et l'attente dans le froid n'aide pas à la relaxation. Actuellement, je réussi à osciller entre 35/40m d'apnée (pour les jours ou j'étais le plus en forme). Il y a une ligne en plein milieu du bassin aux 25m, et j'ai l'impression que mes poumons se vident quasiment de moitié dès que j'ai atteint cette barrière. Cependant j'ai plusieurs soucis : - ma technique de nage n'est pas du tout économe, je crame beaucoup de jus comparé à ce que j'avance - j'ai du mal à me relaxer, je stresse assez rapidement J'ai essayer des exercices de relaxation, je ne vois pas de grands changements. J'essaye aussi de bosser des apnées que ce soit à l'air libre comme sous l'eau. J'arrive à tenir un peu plus d'1''30 à l'air libre sur le canap'. A tout cela s'ajoute des entraînements en course à pieds, des exercices de musculation au poids de corps (pompes, tractions...) qui me seront demandés également le jour J. J'ai bien envie de me dire que c'est dans la tête ces 10 fichus derniers mètres, mais ils ne passent toujours pas. Je réalise souvent les apnées après ma séance de natation (environ 1h d'éduc), afin d'être bien chaud. Ayant essayé une fois sans nager avant quasiment, j'étais au bord de l'hypothermie dans la piscine à trembler comme une feuille... Si vous avez des conseils particulier, des exercices types. Les épreuves sont dans un petit peu plus de 2 mois, ça laisse du temps (mais pas trop non plus)... Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Mattabt
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