Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

cosmosaure a gagné pour la dernière fois le 9 octobre 2020

cosmosaure a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    Lot
  • Passions
    ben, la plongée...
  • Profession
    Chef d'escadrille

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fédération des Planètes Unies
  • Niveau en plongée
    suffisant
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cosmosaure's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

258

Réputation sur la communauté

  1. Xdeep, c'est du bon matos, c'est sûr et la flotta de cette wing est très largement suffisante (et même overkill). J'imagine que d'autres vont intervenir sur ton post, peut-être certains seront-ils propriétaires de cet article.
  2. Pour les blocs, je partirai plutôt sur ça : https://www.divingequipement.com/robinets-accessoires-bouteilles-plongee/bouteilles-blocs/bi-bouteilles/bi-acier-7-5-l-232-bar-configurable-roth.html Un peu plus de contenance pour un poids et un prix moindre. Tu peux également choisir l'écartement.
  3. C'est exactement cela : je trouve mes 7,5 litres parfaites dans l'eau (flotta, encombrement) et dans l'air (transport). Elles sont à cet égard bien supérieures à leur équivalent (7 litres alu). Pour moi, la messe est dite pour ce format. Pour ce qui est des 12 litres, je pense qu'elles sont légèrement moins agréables dans l'eau (en particulier en terme de flotta) que des S80. Par contre, hors de l'eau, mes 12 litres sont bien plus agréables. Je comprends donc que certains hésitent dans leur choix. Petit élément de contexte pour finir, mon expérience avec ces blocs se limite à du SM en plongée sout' exclusivement (eau douce, marche d'approche parfois longue, franchissement de trémies ou de parois, etc.). Un plongeur mer ou lac aura sans doute un autre cahier des charges que moi.
  4. Ben pour moi c'est acier léger Roth : 7,5 litres pour 7.5 kg et 12 litres pour 12,4 kg. Le tout pour du SM. Par rapport à de l'alu : un peu plus d'air (capacité supérieure et pression de service plus élevée) et un poids et un encombrement moindre pour l'acier. Pour être complet et honnête, des S80 sont très légèrement plus agréables dans l'eau (douce, pour ce qui me concerne) que les 12 litres. En revanche, mes 7,5 litres sont supérieures aux 7 litres alu dans ces même conditions. J'ai pu comparer puisque j'ai accès à toutes ces bouteilles.
  5. cosmosaure

    Bonjour !

    Une matinée de plongée à la base fédérale et un peu de parapente depuis le Baïgura l'après-midi. C'est aussi cela le pays basque.
  6. 20cm, cela déclenche beaucoup d'admiration... et puis un machin de 75cm, je pense que ça doit faire peur !
  7. Moi je le laisse pendouiller et ce n'est pas gênant. Il faut reconnaitre qu'il ne fait que 20cm.
  8. J'ai vérifié ça juste après ma réponse ! Sans doute un jeune ado désœuvré pendant l'été...
  9. Je pense que tu devrais commencer par faire une formation N1 ou Open Water, le vidage de masque est enseigné dès le début.
  10. cosmosaure

    Galileo HUD

    Il a bien fallu, ne serait-ce que pour pouvoir le jeter à nouveau sur d'autres ordis ! Finalement, mon oeil s'est arrêté net sur le Peregrine de Shearwater et une histoire d'amour est née, sous le regard de mon autre oeil (celui-là, je ne le jette jamais, il est trop fragile). Blague à part, le NERD2 fait aussi une super impression, mais à quel prix !
  11. cosmosaure

    Galileo HUD

    Un des licenciés de mon club en a un et en est ravi (Galiléo HUD : Head Up Display). J'y ai jeté un œil dedans et c'est vrai que c'est pas mal. Cela étant, cela fait peut-être un peu cher la minute d'utilisation : en effet, qui passe son temps l'œil vissé sur son ordi pendant la plongée ?
  12. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    J'ai bien BO (bail out), pas des blocs de déco.
  13. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    deux 12 litres en SM = deux BO pour le futur recycleur...
  14. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    L'essayer, c'est l'adopter.
×
×
  • Créer...