Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

cosmosaure a gagné pour la dernière fois le 21 mars 2019

cosmosaure a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de cosmosaure

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Lot
  • Passions
    ben, la plongée...
  • Profession
    Chef d'escadrille

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fédération des Planètes Unies
  • Niveau en plongée
    suffisant
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour info, une fois ouvert, mon tube d'aquasure peut rester au congélateur pendant des mois et être réutilisé à volonté. Fait un test avec l'aquaseal.
  2. cosmosaure

    Utilisation d'un bloc déco

    J'ai exactement cette configuration, à ceci près que mon bloc alu ne me sert pas pour la déco mais constitue en fait un relai (je ne fais pratiquement que de la sout'). À mon sens, il n'est pas utile de prévoir du lestage sur le côté opposé : un 7 litres alu c'est plutôt neutre dans l'eau. Par contre, tu vas perdre en hydrodynamisme. C'est flagrant : quand je peux déposer mon relai, j'ai la banane !
  3. Yes et c'est parfait. C'est d'ailleurs ma configuration en BM (bloc de droite : 1er étage Core et 2ème étage Core ; bloc de gauche : 1er étage Core et 2ème étage XTX 40).
  4. Pour info, j'ai un temps associé un premier étage Apeks DST avec un second étage Aqualung Core et cela fonctionnait très bien. Cela étant, sur mon autre bloc (je plonge en SM), j'avais un premier étage identique et un second étage de la même marque (XTX 40). Et bien cela fonctionnait encore mieux ! Je veux dire par là que la plage de fonctionnement d'un détendeur, c'est une chose (beaucoup de 1er étage sont réglés entre 9 et 10 bars), mais visiblement cela ne fait pas tout. J'ajoute que comme j'alternais mes respirations entre les deux, c'était assez flagrant.
  5. cosmosaure

    Apeks XTX50 et EAN40

    Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un plongeur a été interdit de plonger au Nitrox (inférieur à 40 %) à cause de son détendeur perso. Ni en France, ni à l'étranger. Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. Mais si le doute persiste, je peux te débarrasser de ton xtx 50, il rejoindra ainsi les miens ! Blague à part, tu as eu un bon prix ?
  6. Ok, merci. N'hésite pas à faire un nouveau CR si tu fais une plongée plus longue.
  7. Tu as mis juste une sharkskin dessous pour cette plongée ?
  8. As-tu fait d'autres plongées avec cette combinaison ? 25 minutes, cela me paraît très court pour juger de l'isolation thermique d'une étanche. Merci.
  9. Pour ma part je ne l'ai jamais fait. Sans problème à ce jour (j'ai 4 blocs).
  10. L'intérêt ? Être tout seul sans l'eau (fraiche) !
  11. Tu peux tenter de contacter MEDAQUA à l'Estartit (https://www.medaqua.com/fr), Ils sont francophones. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils sont ouverts à cette période.
  12. Oui, tu peux faire cela en France, à moins qu'un arrêté municipal ou préfectoral te l'interdise (pour le domaine public), ou encore que le propriétaire du lieu s'y oppose. Si tu viens ici dans le Lot (ou ailleurs) avec ton matériel, personne ne te demandera quoi que ce soit. Mais je te conseille tout de même une solide formation en sout' avant ! C'est différent chez toi ? En revanche, si la plongée est organisée par une "structure" (associative ou commerciale), c'est tout de suite une autre limonade.
  13. Dans les siphons du Lot, on peut toujours croiser des anguilles, brochets, écrevisses et autres perches, voire des palanquées de sangliers qui lèvent la touille à leur passage ! Mais le courant nettoie tout cela assez vite. Pour le corail, par contre, je suis pessimiste : il a disparu il y a plusieurs dizaines de millions d'années et on en a jamais revu depuis dans le coin... Mais les plongeurs n'y sont pour rien !
  14. Pour mon club, le plus important du département (environ 150-160 licenciés), nous faisons à la louche une centaine de baptêmes par an, la majorité lors d'évènements caritatifs (Téléthon, Nuit de l'Eau...) et au moment du forum annuel des associations. Ce sont essentiellement les enfants qui en profitent. Pour ce qui est du nombre de plongées par personne et par an, c'est très variable. Beaucoup sont à une dizaine, voire moins, et une minorité à une cinquantaine.
×
×
  • Créer...