Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Posts

    605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

cosmosaure last won the day on October 9 2020

cosmosaure had the most liked content!

About cosmosaure

Personal Information

  • Localisation
    Lot
  • Passions
    ben, la plongée...
  • Profession
    Chef d'escadrille

La plongée

  • Féderation(s)
    Fédération des Planètes Unies
  • Niveau en plongée
    suffisant
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

cosmosaure's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

316

Reputation

  1. L'aéroport a été inauguré fin 2018. D'après Wikipédia, c'est bien le plus gros en terme de capacité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_d'Istanbul Il faut vraiment y être pour se rendre compte de ses dimensions. Et justement, j'y ai fait deux fois plusieurs heures d'escale. Impossible d'en faire le tour !
  2. Peut-être le plus gros. j'y suis passé en escale fin 2019 en partant de Toulouse : impressionnant ! Si tout se goupille bien, ça peut le faire, surtout si tu reste sur la même compagnie du début à la fin.
  3. Sois la bienvenue sur plongeur.com ! Et merci d'avoir résumé ton parcours, très intéressant.
  4. Bizarre, ça marche nickel chez moi avec un PC de 10 ans d'âge récupéré au boulot ! Avec Chrome. Bon, ç'est un peu poussif quand même.
  5. Pour le Blacktip, il te faut deux batteries comme celle-là : https://www.dewalt.fr/products/dcb548-xj--batterie-dewalt-xr-flexvolt-18v-54v-12ah-4ah-li-ion?gclid=Cj0KCQjw6pOTBhCTARIsAHF23fKC_TXuRa2OwEt2FVFsObYlPsD7p7dV7haxKyM2qLROQwexpxwtdPUaAmmdEALw_wcB Et un chargeur comme celui-ci : https://www.dewalt.fr/products/dcb115-qw--chargeur-universel-10-8v-14-4v-18v-batteries-de-1-3ah-a-5ah-li-ion J'ai volontairement choisi un chargeur lent, cela préservera tes batteries. Mais il existe un chargeur rapide et ventilé (je l'ai aussi) ou des chargeurs à deux baies. Pour info, on trouve souvent des packs deux batteries + un chargeur, cela revient moins cher. Pour ce qui est de l'entretien, il y a juste quatre joints à changer (tu en as pour une douzaine d'euros environ, il me semble). J'ai mon scooter depuis bientôt deux ans (juillet 2020) et je ne l'ai toujours pas fait. C'est prévu pour le mois de mai. Pour la mise à l'eau, cela me semble plus simple que quelqu'un te le fasse passer quand tu seras dans l'eau. Enfin, sache que ton scooter sera prêt à fonctionner dès que les batteries seront connectées : il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF. Du coup, pendant les paliers, soit tu le regardes flotter entre deux eaux devant toi, soit tu le clipes à ta stab/ton harnais avec un mousqueton. J'en profite pour te préciser qu'il ne faut pas laisser les batteries stockées dans le scooter trop longtemps (plusieurs jours). En effet, le contrôleur du moteur tire en permanence un peu de courant au repos. Du coup, cela draine les batteries et peut même les endommager si la décharge est trop profonde. Je connais un plongeur qui a tué ses deux batteries (Dewalt 6Ah) en les laissant dans le scoot après sa plongée pendant 15 jours.
  6. J'ai également fait des essais l'été dernier avec une batterie de vélo 36v/21ah et je suis déçu : pas de problème jusqu'à la vitesse 4 mais la puissance semble s'évanouir au dessus. Je pense que ma batterie est faite avec des cellules de mauvaise qualité qui ne peuvent débiter en continu un courant suffisant. Quels fournisseurs de batteries avez-vous trouvé de votre côté ?
  7. Tu peux aller les yeux fermés vers le Blacktip Tec et la société SEGYTEK pour le SAV. Il faudra toutefois ajouter les deux batteries et un chargeur. Je te conseille à cet égard les Dewalt 12ah avec lesquelles tu obtiendras les meilleures performances.
  8. C'est arrivé dans le Lot, sur un petit barrage, il y a quelques années. Il n'avait malheureusement pas été possible de le sauver.
  9. Ben moi, je les adore ! Super légères (c'est idéal pour les voyages) et compactes (parfait pour le bateau). Quant à la puissance, cela ne me pose pas de problème : je ne fais pas de PSP et je n'ai pas souvenir d'avoir souffert plus que d'autres quand il fallait vaincre le courant. Elles ont même fait de la sout' pendant quelques mois !
  10. En effet, j'y vais début juin. Néanmoins, l'eau restera bien fraiche mi-avril et il n'y aura pas des nuages de poissons. Mais la réserve restera toujours sympa.
  11. Je te propose une semaine de plongée souterraine dans le Lot. L'eau n'est pas vraiment chaude (13 degrés toute l'année), mais ça passera crème avec ta SF-TECH. En plus, si VP se décide à appuyer sur son gros bouton rouge, tu seras déjà bien à l’abri au fond d'une grotte.
  12. Effectivement, très peu de vie, même lorsque l'eau est plus chaude. En revanche, pour les amateurs du monde minéral (dont je suis), il y a des spots spectaculaires. Pas mal d'épaves, également. En revanche, pour une N2, ça va être un peu juste (beaucoup sont juste après les 40m).
×
×
  • Create New...