Pour le Blacktip, il te faut deux batteries comme celle-là : https://www.dewalt.fr/products/dcb548-xj--batterie-dewalt-xr-flexvolt-18v-54v-12ah-4ah-li-ion?gclid=Cj0KCQjw6pOTBhCTARIsAHF23fKC_TXuRa2OwEt2FVFsObYlPsD7p7dV7haxKyM2qLROQwexpxwtdPUaAmmdEALw_wcB
Et un chargeur comme celui-ci : https://www.dewalt.fr/products/dcb115-qw--chargeur-universel-10-8v-14-4v-18v-batteries-de-1-3ah-a-5ah-li-ion
J'ai volontairement choisi un chargeur lent, cela préservera tes batteries.
Mais il existe un chargeur rapide et ventilé (je l'ai aussi) ou des chargeurs à deux baies.
Pour info, on trouve souvent des packs deux batteries + un chargeur, cela revient moins cher.
Pour ce qui est de l'entretien, il y a juste quatre joints à changer (tu en as pour une douzaine d'euros environ, il me semble). J'ai mon scooter depuis bientôt deux ans (juillet 2020) et je ne l'ai toujours pas fait. C'est prévu pour le mois de mai.
Pour la mise à l'eau, cela me semble plus simple que quelqu'un te le fasse passer quand tu seras dans l'eau.
Enfin, sache que ton scooter sera prêt à fonctionner dès que les batteries seront connectées : il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF.
Du coup, pendant les paliers, soit tu le regardes flotter entre deux eaux devant toi, soit tu le clipes à ta stab/ton harnais avec un mousqueton.
J'en profite pour te préciser qu'il ne faut pas laisser les batteries stockées dans le scooter trop longtemps (plusieurs jours). En effet, le contrôleur du moteur tire en permanence un peu de courant au repos. Du coup, cela draine les batteries et peut même les endommager si la décharge est trop profonde.
Je connais un plongeur qui a tué ses deux batteries (Dewalt 6Ah) en les laissant dans le scoot après sa plongée pendant 15 jours.