Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par cosmosaure

  1. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais ma Sharkskin intégrale a 3 ou 4 ans et paraît encore neuve. Cela étant, je l'ai très peu utilisée car je ne la trouve pas très efficace en complément d'isolation avec ma semi-étanche. Je lui préfère ma souris teknodiver en néoprène refendu.
  2. Le sifflard, c'est déjà prévu ! Et j'ai passé l'âge de me bourrer la gueule tous les soirs. J'ai une hésitation pour les palmes : j'ai habituellement mes Scubapro Go pour les mers chaudes mais elles ne sont pas très rigides/puissantes (à moins que ce soit mes cuisses…). Feront-elles l'affaire ou dois-je prendre des "vrais palmes" ?
  3. Merci d'avoir pris la peine de faire ce CR. Pour ma part, je fais la croisière Nord dans trois semaines et ce sera mon premier voyage en Mer rouge. Il me tarde ! Si tu as des petits conseils à donner sur les plongées ou autre, je suis preneur.
  4. Tu veux dire avec le premier étage tourné vers le sol, à l'aide d'un gros anneau métallique ? https://www.diverite.com/products/nomad-sidemount/adjustable-bungee-system/ J'ai hésité longtemps mais j'ai fini par renoncer de peur que le premier étage soit trop exposé à un choc avec le sol lors du franchissement d'une étroiture.
  5. Demande à ton binôme de te suivre de près, il verra sans doute ce qui cloche. C'est ce que j'ai fait.
  6. Si cela peut aider, j'avais trouvé de nombreuses infos intéressantes sur ce blog : http://scubatechphilippines.com/scuba_blog/ultimate-guide-sidemount-cylinder-trim/ Mes blocs sont parfaitement alignés et collés le long de mon corps. Rien ne bouge et je peux passer partout. PS : j'utilise le 5ème port de mes détendeurs avec un flexible de 15 cm (ou 20, je ne me souviens plus).
  7. cosmosaure

    ordi a changer ?

    Il m'est souvent arrivé la même chose avec mon vyper : des valeurs instantanées correctes mais des données téléchargées sur mon PC aberrantes. Cela arrive en particulier je fais une plongée souterraine où je refais surface dans un cloche, même si cette dernière est en equi-pression avec l'air libre. Je ne sais d'où provient le problème, mais cela ne me dérange pas trop tant que les données instantanées restent correctes. Pour ce qui est de la déco, je n'ai également pas l'impression que cela fausse les calculs. L'anomalie se situe donc peut-être au niveau de DM5.
  8. J'ai bien veillé à ce que les manchons soient toujours en contact avec ma peau pour conserver la "semi-étanchéité". Pour autant, je n'ai pas été subjugué par cette isolation complémentaire et je lui préfère ma souris en néoprène refendu.
  9. Je ne plonge pas avec ta configuration mais je peux te dire que , selon mon expérience, ma sharkskin (fermeture dorsale) m'apporte peu de complément d'isolation sous ma combi semi-étanche. Elle doit avoir presque quatre ans a été utilisée environ une demi-douzaine de fois. Je ne la mets plus maintenant. On verra avec ma future étanche.
  10. cosmosaure

    Conditions mer rouge

    Veinard ! Tu peux déjà alors voir le site www.ventusky.com, tu pourras te faire une idée en direct de la température de l'air et du vent. Tu devrais pouvoir plonger en sharkskin en ce moment.
  11. cosmosaure

    Conditions mer rouge

    Cela m'intéresse aussi, j'y vais début novembre.
  12. Il t'apporte juste le caractère sportif tel qu'il est prévu aux article 200 et 238 bis du code général des impôts. L'intérêt général résulte de la conjonction de trois éléments : gestion désintéressée, absence de carastère lucratif et organisme ne fonctionnant pas au profit d'un cercle restreint de personnes.
  13. Pour ma part, j'ai une VL9000 et une TL4800 depuis plus d'un an. RAS, si ce n'est que lorsque la TL est arrivée le chargeur ne fonctionnait pas. SAV efficace de divingequipement à Balma (remplacement par un neuf). Néanmoins, j'ai également deux AL450N sur mon casque et l'une d'elle n'a pas supporté une plongée d'une soixantaine de mètres en sout'. Elle avait quelques semaines seulement. Encore une fois le SAV a été à la hauteur (même shop). Au final, si la puissance et l'autonomie sont bien là, je réserve encore mon jugement sur la fiabilité. On verra sur le long terme.
  14. J'ai déjà expliqué pourquoi le partage d'air n'était ni enseigné ni pratiqué dans la plongée sout' dans l'approche "fédé". Maintenant faut juste prendre le temps de lire pour comprendre. Il faut sans doute aussi avoir une pratique régulière de la discipline.
  15. Personne ne pourra jamais te donner un chiffre, tu peux commencer tout de suite ton deuil sur la réponse à ta question. L'état des connaissances sur la desat' est essentiellement empirique.
  16. Nos relais ont deux mousquetons, dont l'un au niveau du col. Tout ce que j'écris dans ce fil concerne la plongée sous plafond, que je pratique seul (très rarement) ou avec des amis qui sont tous équipés pour cette pratique. Par ailleurs, Je n'envisage pas de pratiquer le SM en mer, le BM me convient parfaitement. En fait le SM répond à une exigence incontournable : accéder à certains spots, inaccessible en BM. Entendons-nous bien, aucune de nos plongées n'est envisagée avec l'utilisation d'un bloc relais pour prêter assistance à un autre plongeur. Mes binômes sont en effet équipés et formés pour se gérer tout seul.
  17. Tous mes binômes ont un harnais avec des D-Ring. On fait de la sout', pas du snorkling !
  18. Yes, pratiquement.
  19. Je n'encadre pas sous terre, mais je comprends qu'un élève puisse avoir besoin d'être rassuré. Dans ce cas là, un tuyau est effectivement tout indiqué. Pour ma part, je plonge sous terre avec des amis qui ont la même logique solo et la même configuration que moi. Si un problème technique survient pour l'un d'entre nous au pire moment de la plongée (le plus loin de l'entrée), il pourra rentrer par ses propres moyens. Sa survie ne dépend de personne d'autre que lui. C'est une autre logique de plongée, elle me plait : ma vie est entre mes mains et je ne dépends donc pas du matériel ou de la diligence à intervenir d'un autre plongeur. Selon moi, l'inconvénient majeur est qu'il faut respecter la règle des quarts et pas celle des tiers, ce qui limite donc la pénétration.
  20. Des chiffres peut-être ? Quand comprendras-tu que la provocation permanente n'apporte rien à un débat ?
  21. Je peux toujours refiler mon bloc-relais. Sinon je ne vois pas comment un de mes binomes se retrouverait sans air alors que chacun dispose de deux blocs entièrement séparés et que nous respectons tous la règle des quarts.
  22. Mince, j'ai tout faux alors, mes deux flexibles font une soixantaine de centimètres chacun !
  23. cosmosaure

    Sac plongée

    J'ai depuis quelques un sac étanche Guy Cotten avec un trolley amovible. Il est parfait pour taverser le monde ou juste mon département : léger et très résistant. 100 litres de contenance. Cela peut paraître un peu juste mais il est très souple et avale tout. Made in France ! Je ne sais pas si le modèle est encore produit par contre.
  24. J'en saurai plus pendant le week-end mais je ne diffuserai que si mes sources m'y autorisent.
  25. On peut facilement prendre des risques, même en tout début de plongée. L'étroiture gratte vraiment pas mal et les quinze mètres qui suivent ne sont pas beaucoup mieux.
×
×
  • Créer...