Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par cosmosaure

  1. 13 degrés toute l'année chez moi et une seule limite : le nombre de blocs-relais que j'emporte.
  2. Après deux mois de pause, reprise de la plongée sout' le 17 mai à Font del Truffe (Nord du Lot). A part l'étroiture d'entrée qui m'a paru plus serrée que d'habitude (aurai-je pris du poids ?), pas de surprise, rien n'a changé, sauf la présence d'un poisson rouge au début du S1 !
  3. La plongée souterraine a repris dès lundi dans le département du Lot. Pour ma part, ce sera ce week-end.
  4. Et sinon tu fais comme moi : tu exploses ton livret A et tu prends une bigblue VL 9000 pour la vidéo et une bigblue TL 4800 pour l'explo !
  5. C'est juste de la provocation de sa part. On commence à le connaître, l'animal !
  6. Le bon chiffre pour une palanquée est nécessairement impair. Et trois c'est déjà trop... Pour ma part et plus sérieusement, la plongée est une activité que je préfère partager. Mais quand j'ai besoin/envie de faire de nouveaux réglages et que mes équipiers habituels ne sont pas dispo, j'y vais seul et sans aucune appréhension. Pour info, cela concerne la plongée sous plafond que je pratique toute l'année. Mes blocs sont entièrement séparés et j'ai quatre sources lumineuses. J'ai reçu la formation standard de la FFESSM (version sout', toujours en petit comité). La plongée solo n'y est pas encouragée mais elle est envisagée et chacun fait comme il veut ensuite.
  7. La Beuchat semi dry Xtrem est top, j'en ai deux !
  8. cosmosaure

    Joints toriques

    Merci pour ce travail de compilation.
  9. Pour certaines personnes, le fait de déglutir peut suffire (c'est mon cas). A faire dès que l'on met la tête sous l'eau.
  10. Moi, j'achète les miens chez Mondial tissus : toutes les tailles, toutes les couleurs pour environ un euro le mètre. N'importe quelle mercerie devrait pouvoir faire l'affaire pour du bungee. Les adeptes des loisirs créatifs appellent cela "élastique rond".
  11. Pour ma part, j'ai réglé le problème en perçant le fond de mes culots. L'eau ne peut donc plus s'y accumuler.
  12. Ben moi c'était dimanche après-midi, sur les bords de la Dordogne, à Combe nègre. Une visibilité quasi parfaite juste pour mon binôme et moi. Une petite idée pour ceux qui ne connaissent pas : Ou encore : Le niveau d'eau est très élevé en ce moment, c'est juste parfait pour éviter de se trainer dans les inter-siphons.
  13. cosmosaure

    Magasins à Paris

    Le Vieux Campeur dans le 5ème arrondissement. Plongéquilibre dans le 8ème.
  14. C'est pas le découragement qui arrive, c'est la dépression qui vient !
  15. Pour info, une fois ouvert, mon tube d'aquasure peut rester au congélateur pendant des mois et être réutilisé à volonté. Fait un test avec l'aquaseal.
  16. cosmosaure

    Utilisation d'un bloc déco

    J'ai exactement cette configuration, à ceci près que mon bloc alu ne me sert pas pour la déco mais constitue en fait un relai (je ne fais pratiquement que de la sout'). À mon sens, il n'est pas utile de prévoir du lestage sur le côté opposé : un 7 litres alu c'est plutôt neutre dans l'eau. Par contre, tu vas perdre en hydrodynamisme. C'est flagrant : quand je peux déposer mon relai, j'ai la banane !
  17. Yes et c'est parfait. C'est d'ailleurs ma configuration en BM (bloc de droite : 1er étage Core et 2ème étage Core ; bloc de gauche : 1er étage Core et 2ème étage XTX 40).
  18. Pour info, j'ai un temps associé un premier étage Apeks DST avec un second étage Aqualung Core et cela fonctionnait très bien. Cela étant, sur mon autre bloc (je plonge en SM), j'avais un premier étage identique et un second étage de la même marque (XTX 40). Et bien cela fonctionnait encore mieux ! Je veux dire par là que la plage de fonctionnement d'un détendeur, c'est une chose (beaucoup de 1er étage sont réglés entre 9 et 10 bars), mais visiblement cela ne fait pas tout. J'ajoute que comme j'alternais mes respirations entre les deux, c'était assez flagrant.
  19. cosmosaure

    Apeks XTX50 et EAN40

    Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un plongeur a été interdit de plonger au Nitrox (inférieur à 40 %) à cause de son détendeur perso. Ni en France, ni à l'étranger. Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. Mais si le doute persiste, je peux te débarrasser de ton xtx 50, il rejoindra ainsi les miens ! Blague à part, tu as eu un bon prix ?
  20. Ok, merci. N'hésite pas à faire un nouveau CR si tu fais une plongée plus longue.
  21. Tu as mis juste une sharkskin dessous pour cette plongée ?
  22. As-tu fait d'autres plongées avec cette combinaison ? 25 minutes, cela me paraît très court pour juger de l'isolation thermique d'une étanche. Merci.
  23. Pour ma part je ne l'ai jamais fait. Sans problème à ce jour (j'ai 4 blocs).
  24. L'intérêt ? Être tout seul sans l'eau (fraiche) !
×
×
  • Créer...