Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Compteur de contenus

    499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par cosmosaure

  1. C'est passé crème pour moi avec le portable.
  2. J'ai téléchargé ça hier sans trop y regarder. Tout ce que je peux dire, c'est que l'ordi fonctionnait parfaitement ce matin. Je regarderai ça en détail un de ces jours, mais comme je n'ai que le Peregrine, pas sûr que les changements soient très importants.
  3. Si je me souviens bien, mon Vyper tout court ajoutait bien les 3 minutes de sécu dans la DTR.
  4. Xdeep, c'est du bon matos, c'est sûr et la flotta de cette wing est très largement suffisante (et même overkill). J'imagine que d'autres vont intervenir sur ton post, peut-être certains seront-ils propriétaires de cet article.
  5. Pour les blocs, je partirai plutôt sur ça : https://www.divingequipement.com/robinets-accessoires-bouteilles-plongee/bouteilles-blocs/bi-bouteilles/bi-acier-7-5-l-232-bar-configurable-roth.html Un peu plus de contenance pour un poids et un prix moindre. Tu peux également choisir l'écartement.
  6. C'est exactement cela : je trouve mes 7,5 litres parfaites dans l'eau (flotta, encombrement) et dans l'air (transport). Elles sont à cet égard bien supérieures à leur équivalent (7 litres alu). Pour moi, la messe est dite pour ce format. Pour ce qui est des 12 litres, je pense qu'elles sont légèrement moins agréables dans l'eau (en particulier en terme de flotta) que des S80. Par contre, hors de l'eau, mes 12 litres sont bien plus agréables. Je comprends donc que certains hésitent dans leur choix. Petit élément de contexte pour finir, mon expérience avec ces blocs se limite à du SM en plongée sout' exclusivement (eau douce, marche d'approche parfois longue, franchissement de trémies ou de parois, etc.). Un plongeur mer ou lac aura sans doute un autre cahier des charges que moi.
  7. Ben pour moi c'est acier léger Roth : 7,5 litres pour 7.5 kg et 12 litres pour 12,4 kg. Le tout pour du SM. Par rapport à de l'alu : un peu plus d'air (capacité supérieure et pression de service plus élevée) et un poids et un encombrement moindre pour l'acier. Pour être complet et honnête, des S80 sont très légèrement plus agréables dans l'eau (douce, pour ce qui me concerne) que les 12 litres. En revanche, mes 7,5 litres sont supérieures aux 7 litres alu dans ces même conditions. J'ai pu comparer puisque j'ai accès à toutes ces bouteilles.
  8. cosmosaure

    Bonjour !

    Une matinée de plongée à la base fédérale et un peu de parapente depuis le Baïgura l'après-midi. C'est aussi cela le pays basque.
  9. 20cm, cela déclenche beaucoup d'admiration... et puis un machin de 75cm, je pense que ça doit faire peur !
  10. Moi je le laisse pendouiller et ce n'est pas gênant. Il faut reconnaitre qu'il ne fait que 20cm.
  11. J'ai vérifié ça juste après ma réponse ! Sans doute un jeune ado désœuvré pendant l'été...
  12. Je pense que tu devrais commencer par faire une formation N1 ou Open Water, le vidage de masque est enseigné dès le début.
  13. cosmosaure

    Galileo HUD

    Il a bien fallu, ne serait-ce que pour pouvoir le jeter à nouveau sur d'autres ordis ! Finalement, mon oeil s'est arrêté net sur le Peregrine de Shearwater et une histoire d'amour est née, sous le regard de mon autre oeil (celui-là, je ne le jette jamais, il est trop fragile). Blague à part, le NERD2 fait aussi une super impression, mais à quel prix !
  14. cosmosaure

    Galileo HUD

    Un des licenciés de mon club en a un et en est ravi (Galiléo HUD : Head Up Display). J'y ai jeté un œil dedans et c'est vrai que c'est pas mal. Cela étant, cela fait peut-être un peu cher la minute d'utilisation : en effet, qui passe son temps l'œil vissé sur son ordi pendant la plongée ?
  15. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    J'ai bien BO (bail out), pas des blocs de déco.
  16. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    deux 12 litres en SM = deux BO pour le futur recycleur...
  17. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    L'essayer, c'est l'adopter.
  18. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    Il y a le nombre aussi. J'ai deux 12 litres en SM et c'est top : ça glisse bien dans l'eau et on peut transporter les blocs un à un.
  19. cosmosaure

    Bloc acier 20L

    Ah, la taille, toujours....
  20. Je suis dans le même cas que toi : jamais de valsalva et BTV très régulièrement. Je suis toutefois parfois obligé de déglutir ou de souffler par le nez mais tout se passe sans difficulté particulière. Je fonctionne comme cela depuis toujours, mère nature a été généreuse sur ce point là.
  21. La faune sauvage, quoi que l'on en pense, demeure toujours imprévisible. Il vaut donc mieux se tenir à l'écart et toujours s'attendre à une réaction pas toujours amicale de la part de l'animal (un plongeur averti en vaut deux), d'autant plus qu'un être humain n'a strictement aucune chance de remporter une confrontation physique avec un phoque. Au cas particulier, c'était peut-être une réaction d'intimidation pour faire fuir un intrus.
  22. Problème d'anodisation, peut-être aggravé par une fuite de courant.
  23. Si j'étais toi, j'éviterais Gruissan pour pousser jusqu'à Banyuls et sa réserve marine, tes plongées seront bien plus intéressantes.
×
×
  • Créer...