Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Posts

    566
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by cosmosaure

  1. Je fais comme toi depuis le début (2019), mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une formation SM. Je ferai peut-être un test avec la méthode PADI le week-end prochain, juste par curiosité.
  2. Un ami a également eu le même souci, lequel a été résolu il y a plus de trois ans de la façon suivante : 1 - Encollage 2 - Couture 3 - Encore de la colle Et cela tient toujours.
  3. Je vois qu'il reste encore des peuplades reculées à convertir aux saintes écritures !
  4. Déjà !? Et tu seras bien inspiré.
  5. La parité euro/dollar n'est hélas pas très favorable en ce moment.
  6. Le concours du plus beau déterrage de post continue !
  7. Je viens juste de l'acheter. On verra vite ce qu'il a dans le ventre.
  8. Non, pas tant que cela. De mémoire, 10 m.kg représente un poids d'un kilo au bout d'une perche de 10 m que l'on tiendrait parallèle au sol. Après, j'avoue que je n'ai jamais essayé en vrai.
  9. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que cela représente. De toute façon, je fais ça à la main sans forcer comme un malade.
  10. Merci pour ton compte-rendu. Je suis également allé à Lanzarote la semaine du 24 au 31 octobre. Comme j'y étais en famille, je n'ai fait qu'une seule plongée. Hélas, comme un touriste/couillon, j'ai choisi le museo atlantico. Sans intérêt.
  11. http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
  12. Je me suis trompé dans les unités ! C'est bien sûr 10 m.kg.
  13. ça tombe bien, il y a eu des recyclages TIV dans mon département hier. 10 Nm. Soit rien. Tu serres juste à la main.
  14. Ma dernière croisière d'une semaine (épaves + Ras Mohamed) début novembre 2019 coûtait 1 200 euros par personne tout compris au départ de Toulouse. Le bateau était vraiment luxueux. Nous étions passés par SUBOCEA, il me semble. Le bateau était privatisé par les lotois. Un rêve... Pour info, pour une proposition semblable fin avril 2022, on est plutôt sur du 1 700 euros par personne. 4 000 euros pour deux semaines, ça pique un peu (beaucoup...). L’Éthiopie, en ce moment, comment dire... C'est la guerre !
  15. 4 moteurs V8 de 425 CV !? Sérieusement, cela sert à quoi sur un bateau de ce gabarit ?
  16. Houlà, malheureux, tu veux ouvrir un débat de 20 pages !?
  17. J'ai un temps associé un 1er étage Apeks DST avec un second étage Core supreme de chez Aqualung. Cela fonctionne sans problème. Cela étant, c'est légèrement moins souple à l'inspiration qu'avec un second étage Apeks XTX40. J'ai donc acheté d'occasion ce dernier élément.
  18. Thom13 parlait seulement de ces deux modèles. Sinon, je comprends le côté pratique de la sonde, mais ça commence à faire cher le bouzin. Surtout qu'un plongeur expérimenté ne passe probablement pas toute sa plongée à se renseigner sur son gaz restant.
  19. Je ne crois pas que le 330R puisse piloter une sonde.
  20. A part le prix, je ne crois pas que tu trouveras de réels points négatifs contre le Peregrine. Tu peux y aller les yeux fermés.
  21. Toujours très content. Néanmoins, j'utilise mes combinaisons selon mes besoins du moment. Lorsque je fais de l'intersiphon avec beaucoup de portage/escalade, je choisis ma semi-étanche la plus récente. Lorsque je fais de la désobstruction, j'utilise la plus ancienne (qui est bien fatiguée). Pour le reste, surtout quand je suis tracté par un scoot ou que je vais rester deux heures sous l'eau, je prends l'étanche. Bien entendu, je ne parle pas des voyages dans les mers chaudes à l'autre bout du monde. Là, c'est le plus souvent la 5 mm.
  22. Easy : tu viens dans le Lot ! Voilà une structure qui pourrait t'accueillir et même te former toute l'année : https://www.thecavetobe.com/ Tu peux même te contenter d'y refaire le plein de gaz (hélium ou oxy) ou de louer du matos (blocs supplémentaires, scooter, éclairage, etc) et de plonger seul ensuite. Tu peux enfin essayer de trouver des binômes pour t'accompagner en allant sur le groupe FB "Lot Caves Conditions".
  23. Les manchons canadiens font bien le boulot, mais je pense que des manchons classiques auraient été plus performants, en effet. Par contre, le zip est parfaitement étanche et je ne crois pas que cela soit le cas pour la Med C zip. Enfin, au niveau du cou, rien ne passe grâce au long col en néoprène qu'il faut retourner vers l'intérieur avant de mettre la cagoule par dessus. C'est une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps. Je ne sais pas ce que cela donne sur ce point pour la Med C zip.
  24. Une super affaire ! Mais je ne vais pas en acheter une 3ème, je suis passé à l'étanche.
×
×
  • Create New...