Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cosmosaure

Membres
  • Posts

    536
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by cosmosaure

  1. Si tu veux essayer les miens dans un trou bien boueux, mi casa es su casa !
  2. Si, si, y en a dans le Lot : j'ai des 12 litres et 7,5 litres en acier léger qui remplacent avantageusement des S80 et des blocs alu de 7 litres, lesquels sont plus encombrants, plus lourds lors des marches d'approche et de moindre contenance.
  3. Les nouvelles ne sont pas bonnes. https://www.ladepeche.fr/2021/10/07/lot-un-plongeur-trouve-la-mort-dans-un-gouffre-a-marcilhac-sur-cele-9837240.php
  4. On espère. Un recycleur permet de tenir longtemps, mais pas si le rythme respiratoire est trop élevé : la chaux ne pourra plus faire son boulot.
  5. Plus d'infos : un reclycleux bloqué dans l'entrée. Une équipe belge. Les pompiers sont au contact.
  6. Bonjour à tous, On m'informe que les secours ont été dépêchés vers l'émergence de Marchepied. Quelqu'un en sait plus ?
  7. Tu ne gagneras jamais que quelques minutes supplémentaires de confort, dix grand maximum. Je me suis déjà posé ta question et j'ai fait plusieurs essais avec diverses sous-couches (shorty, lycra, sharkskin, etc...). Mais il n'y a qu'une seule solution vraiment efficace à ton problème et tout le monde vient déjà de t'en parler. Saute le pas, tu verras, c'est pas bien compliqués une étanche.
  8. Bigblue livre l'essentiel de ses phares avec une sorte de poignée Goodman souple. Même avec des gants, elle devrait te convenir. La puissance aussi.
  9. Tu peux commencer par lire cela : https://ffessm.fr/actualites/controle-du-pass-sanitaire-et-rentree-piscine-pour-les-clubs Pour mémoire, le virus ne fait aucune distinction entre les plongeurs, selon qu'ils évoluent au sein d'une association ou d'une structure commerciale agréée.
  10. Moi j'ai 4 lampes (sout'). Deux sur le casque, une sur la main et la dernière accrochée à un anneau derrière moi (elle peut aussi être sur mon autre main si je veux beaucoup de lumière). J'ai aussi des cahouétches sur mes palmes, au cas où une sangle lâcherait. Il y a deux types de redondance : celle pour sauver ta plongée et celle pour sauver ta vie. Quand tu fais de la sout' et surtout en solo, c'est la seconde qui t'intéresse. Si tu plonges en eau chaude et en équipe, je pense que tu peux te limiter à un jeu de joints de rechange et, à la rigueur, à un second masque. Bref, tu peux économiser tes sous. Tu verras, c'est pas souvent en plongée !
  11. Hélas pour moi, y a trop de mérous dans le coin !
  12. J'adore les poulpes, des animaux fascinants. J'espère en voir plusieurs le week-end prochain à Cala Montjoi (ma seule sortie en mer depuis 1 an).
  13. 100 % des décès sont consécutifs à un arrêt cardio-respiratoire… J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'accident en cette fin de saison. D'habitude, c'est plutôt à la reprise au printemps, non ?
  14. Si tu viens dans le Lot, personne ne te demandera rien, en effet. Par contre, si tu passes par un centre de plongée en bord de mer, il est très possible que l'on refuse ton sidewinder.
  15. Et bien je mourrai moins bête. Mais je mourrai quand même !
  16. Tu es sûr que les trompes d'eustache communiquent avec les sinus ? Si un toubib passe par là, je veux bien un peu de ses lumières sur le sujet.
  17. La manœuvre de Valsalva ne changera rien concernant un problème avec les sinus. Il faut bien te moucher avant de plonger ou consulter un ORL si cela persiste.
  18. Cela ressemble furieusement à un petit barotraumatique localisé au niveau des sinus. A priori rien de grave, mais ton ORL t'en dira plus. Personnellement, j'ai déjà eu un petit soucis à ce niveau au cours d'une plongée : vive douleur à la descente qui a cessé d'un coup. Je n'ai pas eu le temps de comprendre. Par contre, il y avait un peu de sang dans le masque à la fin de la plongée (l'incident est survenu à la fin de celle-ci, lors du franchissement du dernier siphon). Je n'ai eu aucune séquelle.
  19. En même temps, s'il faut sortir de la boucle et passer sur un BO, on fait pas la fine bouche !
  20. ça me rappelle le Mexique : des centaines de blocs regroupés en forêt au bout d'un chemin de terre (une des stations de gonflage autour de Playa del Carmen).
  21. Non, à Espagnac Sainte Eulalie : Je n'ai pas oublié.
  22. Je te montrerai le Bial... Sinon, si cela ne racle pas au sol, c'est parfait.
×
×
  • Create New...