Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

schtroumpf

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de schtroumpf

  • Rang
    Abyssus abyssum invocat

Informations personnelles

  • Localisation
    Charleville-Mézières
  • Passions
    Devines!

La Plongée

  • Féderation(s)
    cmas
  • Niveau en plongée
    P 2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci les amis! C'est en effet de la "Met" que je prends ainsi que du Victoza. Je croyais que le diabète était une contre-indication à la plongée. J'irai voir mon médecin de plongée. Je vais peut-être pouvoir me refoute la gueule à l'eau.
  2. Je déterre peut-être un post mais, ne le sachant pas, ne soyez pas trop sévère avec moi. Depuis ma dernière plongée on m'a découvert un diabète type 2 (DNID). Je suis un "régime" alimentaire, j'ai un traitement que je suis à la lettre et je suis suivi par un service de diabètologie.Pius-je encore plonger?
  3. C'est bien ce que je pensais, mais je pense que dans de l'eau comme cet hiver à 2°C le MR12 atteind ses limites. Je pensais monter l'Egress sur un XTX, ou un Titan, ou un Legend ou un VX10, ou même un MR22. Tonio, je ne parlais que du secours, sinon j'ai un Abyss comme principal. Dans de l'eau aussi froide il vaut mieux avoir deux détendeurs sur lesquels on puisse compter. C'est pour ça que le MR12 me semble un peu légé donc autant le changer.
  4. J'ai l'intention d'acheter un Egress de chez Apeks. On m'a dit que les deux étages devaient être compatibles au niveau des pressions. Je sais que l'on peut toujours faire un réglage de la pression moyenne mais, il parait que c'est precis au 1/10 de bar. Quel 1er étage me conseillez-vous les copains? PS: Le premier étage de mon secours actuel est un MR12. Je plonge principalement en eau douce de 2 à 20°C.
  5. Voici les adresses des lieux où je plonge: Rochefontaine: http://www.greenworld.be/rindex.htm Vodelée: http://www.cpp-vodelee.be/ Vodecée la Croisette: http://users.cybernet.be/Jsojic/Sites/La%20Croisette/La%20Croisette.htm Villers-les-deux-Eglises: http://www.plongeecup.be/villers.html Lac de l'Eau d'Heure: http://www.plongeecup.be/oheure.html Vas voir sur le site suivant: http://www.plongeecup.be/
  6. Je viens d'acheter une combinaison sèche (Eh oui! Marre de plonger dans de l'eau à 3°C en humide). Mais voilà, un doute m'assaille. Où brancher le direct system de la sèche? Sur le 1er étage du principal ou du secours? Voici mes détendeurs et leurs branchements: - Principal: Abyss + émetteur ordi - Secours: Rebel MR12 + direct system Air2 + mano Saurez-vous m'aider les copains?
  7. Plongeant dans des endroits comme Rochefontaine, Vodecée, Vodelée, Villers et L'Eau d'Heure, un choc est vite arrivé et me connaissant, il me fallait quelque-chose de solide. L'esthétisme n'était pas mon idée principale. Et puis, je l'ai fais dans une chute de plexi qui venait du boulot donc gratos.
  8. Xav, es-tu certain que le diamètre de cette protection est le même que pour le D9? Pour ma part, je ne crois pas qu'elle protège également les contacts humides et le connecteur PC. Je pense aussi qu'un circuit d'eau entre l'écran et le D9 évite les bulles, donc permet une meilleure lecture de l'ordi. L'été ou dans une eau où l'on n'a pas besoin de gants (vu que le diamètre des poignets est bien plus petit), ne risque-t-on pas de casser l'écran au serrage?
  9. Tu es certain que ça va sur le D9?
  10. schtroumpf

    combinaison sur mesure

    Pour ma part, j'ai une humide Nao Distribution, pantalon+ veste de 7mm depuis 3 ans. Elle m'a couter 185€ en comptant la livraison. Je fais en moyenne 40 plongée à l'année, hiver comme été, et elle est ni-kel!
  11. Tu as raison, pourtant, c'est assez simple. Il faut traçer les trois pièces sur un morceau de plexiglass. Les découper à la scie à metaux. Passer un coup de lime pour ébavurer. Maintenir les deux entretoises avec un point de graisse (pas trop)sur le D9, une en haut, et l'autre en bas de l'ecan à cristeaux liquides. Mettre un point de colle sur ces dernières. Appliquer la plaque sur les deux entretoises. Attention, il faut que la plaque soit bien perpendiculaire à l'ordi. Enlever l'assemblage du D9. Plier le plexi au niveau des traits en le chauffant au briquet et s'aider de la pince pour la
  12. Si, mais comme je plonge souvent en carrière, un choc est vite arrivé.
  13. Entièrement d'accord! Mais a ce prix Suunto pourrait le fabriquer!
  14. Voici l'écran de protection que j'ai fait pour mon D9. Alors, puisque Suunto n'en fabrique pas, voici les plans pour le réaliser et quelques photos après construction. Il faut compter plus ou moins 2 heures de travail. Matériel: une règle une pointe à traçer un compas un pied à coulisse une petite scie à métaux une petite lime un briquet une pince universelle de la colle cyanocrylate
×
×
  • Créer...