Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kibulle

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Montpellier
  • Passions
    photo/images
  • Profession
    infographiste

La plongée

  • Féderation(s)
    ANMP
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

kibulle's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

11

Reputation

  1. merci pour ce retour ... noté pour la densité ... ceci dit en ce moment (genre hier) nous étions a 11 degrés 14 mètres de fond ... je commence a ce point a considéré que ça caille après c'est sur on peut trouver moins en lac ou carrière mais déjà pour la mer c'est pas mal et perso je découvre la plongée en hiver en mer d’où mes questions et je ne peux m’empêcher de penser que a 30 mètres il fera peut être moins de 11 ... et même si ce n'est pas le cas je pense que légèrement trop chaud est plus confort que pas assez merci beaucoup pour la réponse.
  2. merci pour ce retour precis je crois que je vais te suivre dans cet elan navy merci.
  3. merci pour ces retours bon il est vrai que mon message est un peu équivoque 7-13 en méditerranée c'est exagéré mais je ne m'interdit pas de voyager ... et ça c’était pas dit dans le texte ... si je vais voir mes anciens copains belge en carrière on descend bien a 7-8 facile en tout j'ai déjà fait avec une solaFX en humide avec sharkskin ... on traine pas au fond 35 min est a peu prêt le temps de congélation. ceci dit petite plongée il y a eux jours sur le plateau des aresquiers dans l'herault pour test combi ... a 15 mètres on était a 13 degrés je me dit que a 40 ça devait pincer ... et j'ai réalisé que la sharkskin restera une sous couche pour l'humide ... 45 min de plongée je suis sorti bleu ... et a la question des indication de grammage au mètre des sous couches ... d’expérience ...c'est une indication de chaleur ? ou juste de densité ? ... et une autre question les sous couche avec col ... ça fait pas chier avec la collerette de la combi ? kwark navy simple ou extreme grosse difference qui justifie le prix ? la extreme overkill ? merci. sharkskin j'adore sous une humide mais la j'avoue j'ai été déçu ... question place j'ai ... mais oui la K2 over kill ça rejoins un peu mon premier sentiment ... non 7 degres en gelbique mais j'avoue pas en mediterannée
  4. Bonjour, je reviens avec un theme de saison ... certes un sujet déjà abordé ... mais pas si récemment et je voudrais une petite update et deux ou trois retour recent. je viens de recevoir une étanche SFtech neoprene dont je suis ravi et je suis maintenant en recherche de ma sous couche. je precise que je plonge principalement avec mon niveau 3 en méditerranée ... ma zone de jeu va rarement en dessous des 40 mètres donc l'hiver ça donne une fourchette de chaleur entre 7 et 15 degrés en fonction de la période et de la profondeur, a vu de nez. je n'ai pas opté pour la sous couche SFtech car déjà elle est chère et ... de ce que je lis partout très très chaude ... le premier essaie de la combi s'est fait avec une sous couche sharkskin dans une eau a 13 degrés je suis sorti bleu de froid après 45 min . Du coup mes investigation et la lecture des sujets precedents m'ont fait faire une short list avec : une avatar 901 / K2 scubapro/ kwark navy en mode grenouillère et si il faut un peu plus je remet un damart genre en dessous aussi : la densité grammage au mètre indiqué sur les sous couches est elle une indication de chaleur ou seulement d'encombrement dans la combi ? voila merci a tous pour les retours.
  5. en effet c'est juste ... Ma préoccupation était : si ca fausse la profondeur ça fausse les calculs ... mais tu as raison la pression est juste donc le calcul doit être bon. Mais alors cela relègue cette fonction dans les ordi a quelque chose dont on se fou a partir du moment ou il est calibré eau de mer en effet merci pour la vision globale merci.
  6. bonjour, petite question sur le suunto D4i je suis 2* et je commence a plonger de plus en plus en belgique donc en carriere donc en eau douce ... j'ai donc un suunto D4i novo qui ne possede pas de parametre eau douce - eau salee ... donc cela fausse les parametres ... quelqu'un ayant cet ordinateur s'est il deja posé cette question ? y a t il un truc et astuce pour contourner le soucis ? ou ben j'ai plus qu'a changer d'ordi ? merci de vos avis. k.
  7. en effet ... chacun gère son truc comme il veut ... mais perso je comprends ce paramètre comme une sécu relative a un état physique ... du coup quand je fais une semaine de plongée, j'arrive de base (j'essaie au max) d'arriver en forme :bounce:et puis la fatigue mais aussi la sursaturation s'installe:malade: donc perso je ne serais pas pour faire évoluer ce paramètre ... et surtout pas dans ce sens la ... car il ne faut pas confondre retrouver ses automatismes car on a pas plongée depuis un moment et etre en bonne forme physique. jIl faut pour moi etre en forme pour plonger s'hydrater etc ... :ange:de base mais bon il y a des périodes plus en forme que d'autre ...on est pas des machines ... perso je m’entraîne en plongée toutes les semaines en piscine et je suis plus assidu au sport a des moments que d'autres, on dort plus ou moins bien :fumeur:etc ... donc il faut ajuster. Après ma question était d'avoir une idée des pénalités découlant de cet ajustement pour pouvoir les doser mais apparemment c'est pas fou non plus d'imposer a ses potes 2 ou 3 minutes de paliers en plus ...je suis d'accord avec matt... et puis si c'est des gens bien ils comprennent ... Puis pour des plongée ou palier plus costaud de toute façon ca se planifie donc on arrive pas au bord de l'eau comme un museau sans avoir toucher une bouteille depuis 3 mois.
  8. hello, merci pour ces réponses qui m'aident bien ... et pour les images des simuls c'est cool ... le soft suunto très bonne suggestion en effet ... même si j'utilise subsurface car je suis sous linux ... mais ceci est une autre histoire, je vais trouver un moyen. Après j'ai jeter un œil dans la super boite suunto j'ai rien vu dans la doc fournie en terme de tableau ça doit être sur le dvd fourni que j'ai pas encore ouvert je le confesse je vais jeter un oeil ... merci pour le tuyau De ce qui du conservatisme je suis assez d'accord avec toi gerad95 Sans être le boulet de service pour le coup ... je veux gèrer mes risques ... pas mes copains ... d’où ma question sur le forum a propos de votre expérience, car je veux prendre une sécu adaptée sans être un boulet:baston: ... ni un trompe la mort .... merci a vous ...
  9. bonjour, j'aurais besoin d'un avis utilisateur avec un suunto D4i que je viens d’acquérir a propos du paramètre "personnal". je vois a quoi sert ce paramètre je peux le mettre sur 0 1 ou 2 donc plus ou moins pénalisant en fonction de mon profil "personnel" ... en revanche est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur la manière de "jouer" avec ce paramètre , a quel point est pénalisant ? (proportion ?) rien n'est dis dans la doc sur le comment marche ce truc. je ne suis pas un sportif de haut niveau j'ai 45 ans ... mais bon je m’entretiens et tente de rester dans une forme relative ... Avec ce genre de truc ... quand comme moi tu es un plongeur niveau 2 loisir t'as l'impression qu'a 0 tu vas crevé a 1 tu es dans le compromis et a 2 tu es surpenalisé et tu vas gonfler tes buddies ... donc bêtement (ou pas ?) du coup tu mets la valeur moyenne quelqu'un a fait des tests la dessus ? et a une idée de l'impact réel sur les paramètres ? merci beaucoup,
  10. noté cela dit si quelqu'un a un detail sur la technique dont parle jeff__06 : je suis curieux de ce mode de gonflage la aussi ... direct system ou bouche .... tube de gonflage supplémentairement ou pas pour ça ?
  11. Pas bête ... de base je n''aurais pas osé j'aurais eu peur qu'avec le temps la graisse fasse l'effet inverse ...
  12. merci a tous pour vos réponses. très intéressant de voir que le bec de canard présenté comme un truc génial au moment de l'achat présente quelques inconvénients dont il faut savoir s’'accommoder. cela dit j'ai en effet un tube inflateur ... mais ce gonflage nécessitant technique dont tu parles ... tu penses a un gonflage a la bouche ? ou un tube direct system ? parce que dans le premier cas j'ai lu quelques élans de passion sur ce mème forum expliquant le danger du gonflage a la bouche et pour le tube j'ai toujours supposé que la personne qui utilise cette technique avait un tube supplémentaire prévu a cet effet branché sur son premier étage car je n'imaginais pas débrancher mon gilet ... ma supposition est elle correcte ?
  13. merci pour la réponse, pour l'erreur de post je ferais gaffe le coup d’après promis mais si je passe un machin dans le bec ... qu'est ce qui me dit qu'au moment de gonfler il se recolle pas ... ? je ne sais pas si ta réponse m’inquiète ou me rassure ;-) ça sent un peu le piège a c## ça non ? juste pour savoir ... c'est un problème classique et récurent ? ... ou c'est juste parce que le parachute est neuf et que j'ai pas checké le problème qui m’était inconnu ? merci. k.
  14. Bonjour, je suis nouveau donc j’espère que je ne fais pas erreur pour placer ma question sur le forum. En fait je suis sur le point d'obtenir mon niveau 2 en Belgique, j'ai une 50aine de plongée a mon actif, et j'ai eu un soucis le WE dernier avec le gonflage d'un parachute flambant neuf Tecline a soupape et bec de canard. A vrai dire quand j'ai enfilé mon détenteur dans l'ouverture a la base du parachute ... impossible de faire entrer le moindre volume d'air dans le |@#{[^ de parachute ... comme si bec de canard bloquait Alors je me dis ... ok j'apprends ... donc ....dois y avoir un truc que je sais pas ... quelqu'un aurait un tuyau ... ou explication sur la manière ? sinon plus simple mais j'utilise un plomb et pas un spool ... j'en suis content et si quelqu'un a une inspiration a donner sur la manière de plier le parachute, car on trouve des exemples avec un spool mais rarement avec un plomb. merci beaucoup a tous, k.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.