Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

slassabe

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

slassabe's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. J'ai fait le choix d'une configuration S95 avec boitier Recsea il y a peu et j'en suis ravi jusqu'à maintenant. J'avais auparavant un Olympus C7070 avec boitier plexi constructeur qui m'a causé bien des problèmes, ce qui a pesé beaucoup dans mon choix. J'espère ne plus remonter à bord avec un boitier rempli à moitié d'eau. Si on fait le tour des avantages et inconvénients de ce choix : - le boitier respire la qualité et la robustesse - le branchement de la fibre optique du flash externe est tout simplement parfaite - le flash interne en mode macro n'est vraiment pas top et grille la partie gauche de la photo même avec un petit diffuseur. Je ne peux que recommander le flash externe. - difficile de faire plus compact, ce qui est un énorme avantage par fort courant ou mauvais temps. Par contre je n'arrive pas à m'habituer à la flottabilité négative encore accentuée par un flash. J'accroche donc de petits flotteurs pour filet de pêche au boitier pour y remédier. - la molette arrière de réglage est très/trop accessible et il arrive assez souvent de modifier les réglages par inadvertance. Vous pouvez voir dans ma galerie quelques photos prises dans cette configuration, pour vous donner une idée du résultat - macro : exemple 1, exemple 2 - ambiance : exemple 1, exemple 2
  2. J'ai appliqué vos conseils sur l'original et voici ce que ça me donne. Ca me semble pas mal, mais je me pose encore la question de la symétrie horizontale. Il faut comprendre que le poisson doit regarder vers la droite ? Le sens de lecture ? Merci des conseils.
  3. Bonjour à tous, Je suis très heureux que "mon" clown ait retenu votre attention et je trouve vos commentaires TRES constructifs. Je vous en remercie. Je précise que cette version de la photo est dans jus sans aucune retouche. Ce que j'apprécie dans cette photo c'est que le second plan (la citrouille) donne un aspect moelleux, confortable, flofi (?) en contraste avec l'oeil un peu inquiet du clown. Je maintiens donc le cadrage un peu large. Mon seul regret : la raie blanche de mon chouchou est un peu trop saturée. Pour la petite histoire, nous étions venus à Djibouti plonger avec des requins baleine et ce clown a été le plus gros specimen que nous ayons vu en raison de la faute à pas de chance. Merci à tous.
  4. Effectivement, tu peux gagner quelques secondes précieuses avec une carte rapide sur des gros volumes d'image. Cependant la carte ne fait pas tout et j'emets des réserves sur les performances du C-7070.
  5. En mode RAW il faut s'attendre à générer une image de 10 Mo (20 Mo en mode TIFF). Le C-7070 présente des difficultés à stocker ce type de photo : il faut attendre environ 10 sec. (presque 20 sec. en mode TIFF). Le type de carte influence peu ces mauvais résultats, ce qui rend à mon sens inutilisable le mode RAW en plongée. Ma galerie se trouve ici.
  6. Très bon choix : j'ai opté aussi pour un C-7070 avec un D2000. Je peux juste reprocher au C-7070 un encombrement relativement important par rapport à un compact et une vitesse de mise au point assez lente si le sujet est mal éclairé. Pour le reste c'est du bonheur : possibilité de passer en tout manuel, grand angle. Le caisson Olympus PT-027 semble de bonne facture : double joints, commandes accessibles. Il faut juste faire attention à l'axe métallique des systèmes de fermeture du caisson. Ils ont tendance à s'oxyder et à se fragiliser : trempage et graissage obligatoire. Par contre, il me semble que le C-7070 n'est plus disponible en neuf et qu'il faut se rabattre sur l'occaz. Le INON D2000 donne un mariage parfaitement homogène avec le C-7070. Hope this help.
  7. Je n'aime pas trop faire ce genre de collage sur mon appareil le temps d'une plongée. Je préfère ne pas utiliser le filtre entre le flash interne et le récepteur optique, par contre j'ai bricolé un filtre opaque entre le récepteur optique et le sujet. J'ai collé un adhésif sur la partie du caisson où vient se fixer le récepteur optique : l'éclair n'est pas gêné pour atteindre le récepteur, mais il est arrêté juste derrière et ne vient pas perturber le sujet. Pour tester le bricolage, il me faut encore attendre 4 semaines que je puisse plonger mes palmes en Mer Rouge. Je vous tiens au courant.
  8. On aborde ici la question du filtre à placer sur le flash interne de l'appareil comme on peut le voir sur cette photo. Je comprend que son but est de limiter l'effet du flash interne qui peut être génant lors d'une prise en macro en perturbant l'éclair du flash externe.
  9. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
  10. Je partage cet avis sur le professionnalisme et la courtoisie de Yuzo San, toujours de bon conseil et extrêmement efficace. Je lui est passé commande pour un flash INON le mercredi (minuit au japon) et j'ai reçu le colis le lundi. Le paiement s'effectue en Yen sans surprise. Comme beaucoup, je recommande vivement l'adresse.
  11. J'ai investi dans un C-7070 et voici mon retour d'expérience : + : grand angle sympa pour les photos d'ambiance + : programmes spécifiques "plongée" pour une prise en main en confiance + : mode manuel pour une utilisation avancée + : relativement compact + : faible prix du caisson au regard de sa qualité - : il faut un peu d'habitude pour se retrouver dans les menus - : le bruit est trop important en 400 ISO - : l'autofocus a parfois des difficultés à se caler en macro et nécessite de passer en réglage manuel Je recommande à titre perso l'investissement dans le C-7070. Par contre, je ne conseille pas le C-8080 qui sort de la logique du bridge et qui nécessite un caisson beaucoup trop volumineux au regard du résultat.
  12. Mauvaise expérience de mon coté aussi avec Fotoxl.com : J - 6 semaines avant mon départ au soleil: je passe commande d'un caisson qui devrait mettre livré sous 5 jours. Je constate une très bonne réactivité de leur hot line pour répondre à quelques questions J - 4 semaines toujours pas de commande: je les relance à de nombreuses reprises et j'obtiens pour seule réponse que mon colis est parti et que je vais donc le recevoir. J – 2 semaines : c'est de moins en moins drôle, je réclame l'annulation de ma commande et d'obtenir son remboursement. Pas de réponse. J – 1 semaines : ils ont retrouvé mon colis qui a été égaré par UPS. Moi je réclame toujours mon remboursement. J – 2 jours : j'achète un caisson de remplacement J + 0 : je passe de très bonnes vacances avec les tortues de Sipadan, merci. J + 2 jours : le colis arrive pendant mon absence et ma famille l'accepte J + 1 semaine : je retourne le colis à fotoxl.com J + 2 mois : je reçois remboursement de ma commande Moralité : 1. quand tout se passe bien, Fotoxl.com n'est pas pire qu'un autre VPC, par contre dès qu'un grain de sable apparaît leur service est catastrophique. 2. le fait de payer par virement bancaire rend le pauv' client sans défense : impossible de faire opposition sur le paiement si l'histoire tourne au vinaigre.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.