Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

zoreil41

Membres
  • Posts

    694
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • Country

    France

Everything posted by zoreil41

  1. Je suis un presque jeune moniteur fédé (E1 de bientôt 40 ans ...), qui plonges à l'étranger pas mal (50% de mes plouf ...) j'ai bien aimé sa video malgré une approche plutôt "brouillon" je trouve. Oui il ne connaît pas beaucoup la plongée "à la française", mais a une expérience de l'étranger qui lui permet de comparer avec ce qui marche. Je vois plusieurs point sur le pourquoi les jeunes "désertent" les clubs. 1 - le manque d'attrait. C'est abordé avec plusieurs exemples. Oui le contenu media disponible n'est pas vendeur. Peu d'effort sont fait. Et c'est mal maitrisé 2 - Un repoussoir. Le coté vieux con élitiste technique, qui fait peur aux jeunes en dévisageant de haut les petits jeunes (j'en ai encore eu un lorsque je discutais avec une élève, qui cherchait de l'équipement rose ... qu'est-ce que ça peut lui foutre a lui 65 ans, qu'une femme, cherche de l'équipement adapté à sa morphologie de femme, et avec des couleur qui lui plaisent !). 3 - Le cout de l'équipement. Même si beaucoup de club associatifs permettent de limiter ça (et c'est très bien), il faut avouer que celui que ça intéresse, il faut mettre un beau billet surtout si on vas vers le nord ... 4 - Les services proposé. Alors c'est vrai aussi en associatif (oui on a une génération qui est d'abord consommatrice avant de s'engager en filant un coup de main .... le temps de découvrir ....), mais c'est très vrai en SCA. Quelles différences de confort entre l'étranger et les services proposés et la France ... ça ne plaide pas en faveur de l'hexagone
  2. Bienvenu ! Fais gaffe tu as l'air vachement contaminé et ça ne vas pas aller en s’améliorant, la plongée c'est très addictif ! PS : vas falloir gérer entre tes montées en altitude pour t'envoyer en l'air et tes descentes, ton emploi du temps ne vas pas être facile à gérer !
  3. Ah mais ça c'est parceque tu as oublié de preciser que tu etais Français, et non wallon, cela facilite grandement l'acceuil ... (et j'ai vu une tres nette difference, lorsque j'avais une plaque "belge", mais marqué walone .... nom d'un garage sur Charleroi ... et quand j'ai ma voiture française ... ben tu as pas le meme acceuil ... beaucoup plus froid envers leurs compatriotes ...) Sinon dommage .... je me suis arreté juste a coté (pratique la sortie Eloise) pour donner des clés lors du chassé croisé hivernal, cela m'as fortement etonné de trouvé ça ii en france et non en helvetie ...
  4. Joli debuscage ! @christophe 38 le chasseur de troll !
  5. Je dirai qu'un algo connu est un algorithme qui est documenté (même si ça reste en "interne", je n'exiges pas le open source complet non plus), qui a minima est validé par une équipe indépendante de celle de développement, et a suivi un process normé de validation. (ex ZHL16-C + couche GF, est plus connu (et donc vérifiable), que ZHL16-C + surcouche propriétaire non connue) Le nom connu ou célèbre je m'en contrefous, juste là on as quand même une surcouche assez opaque où l'on s'interroge sur sa pertinence (doit -on forcement majorer les paliers, si oui combien a quelle profondeur, suivant quels critère ? pareil pour les successives ?). Vos recherches vont dans le bon sens, en comparant ces différents matériels, juste à faire attention, comme dans trop de cas, le préambule et le cadrage est très souvent mal compris (et à chaque fois oublié ...), et certains s'engouffrent dans la brèche pour "avancer" leurs arguments et leur vision. Là ce qui me fait un peu bondir, c'est la facilité que certains ont a condamner un ordinateur, qui responsabilise l'utilisateur en le faisant choisir les réglage de la surcouche, alors que les autres ordi le font pour l'utilisateur. Le tout en se basant sur des phénomènes où le peu que nous savons n'est pas forcement suffisant (ou alors la variabilité des paramètres externe est tellement plus prépondérante ...)
  6. Ah non si c'est connu et documenté, la je le classe dans le second groupe (en gros c'est un jeu de GF dynamique, que l'utilisateur accepte et sur lequel il ne peux pas jouer beaucoup). Ce qui as eu un point positif pour moi, dans le choix de mon nouvel ordinateur (je l'ai acheté la veille de la video ... la blague), c'est cette possibilité d'agir sur les GF et que l'algo derriere est "connu". Fondamentalement je n'aime pas la couche boite noire, qui ne permet pas de savoir ce qu'il ya dedans. (bon en fait les autres criteres etaient aussi important, l'ecran lisible, non j'ai pas encore 40 ans ..., et la recharge par induction, la connectivité ...)
  7. Moi de cette histoire et avec mes compétences plongistique et perso (enfin pro ...) - On ne sait pas grand-chose de la décompression (et faut pas l'oublier ...) - Des personnes ont essayé de trouver une solution, cela a donné des modèles différents, avec un certain consensus. L'époque des tables ... - Des algorithme ont vu le jour, on citera par ex ZHL16C qui sert de base pour nos ordinateurs (époque premier ordi ...) - Les fabricants ont tous sortis leur ordi en ajoutant une couche "perso" inconnue et qui ne s'appuies sur pas grand-chose et peu de retours. (ordi groupe 1) - Certains ordi, eux n'ont pas cette couche supplémentaire mais permettent a l'utilisateur, en connaissance de cause, de régler cette surcouche (les réglages GF ...). (ordi groupe 2) Un français assez connu sort une vidéo, sous entendant fortement que les ordi du groupe 2 (les derniers cité avec réglage et surcouche connue ....) seraient "dangereux". Euh c'est moi ou je loupe un truc (c'est très fortement probable ...). J'ai un peu de mal a me dire que les ordi avec la surcouche secrète des ordi du premier groupe, seraient plus ou moins mieux que ceux du groupe 2 sachant que les critère de définition de cette dangerosité sont déjà sujet a "caution" car la base on sait peu de chose sur la décompression, donc en ajoutant du on sait encore moins a dû on sait pas grand-chose, devrait être une référence ? la je bloque ... Mais par contre je plussoie sur le fait que des tests soient fait et puissent ouvrir a débat (et non à conclure en video ...). Par contre j'essaie de pas oublier que l'ordinateur principal est entre mes deux oreilles, l'ordi je lui demande d'effectuer les calculs à ma place pour me laisser de la charge mentale a autre chose (profiter de ma plongée ....), mais en principe il faut éviter d’être con …
  8. Et surtout ne pas oublier qu'il existe une sacrée incertitude, et des phenomene non prevu peuvent arriver ... La par exemple le gulf stream (ou plus gobalement les grand courant maritime) qui "regulent" les climats, sont en train d'etre profondement modifié ... donc on sait pas grand chose, il est probable que en Europe un refroidissement soit d'abord ressenti ....
  9. Ce que je vois aujourd'hui c'est la proliferation des araignées de mer qui ne partent plus aussi longtemps (voire du tout) sur la cote ouest de la manche. Ce qui provoque des degats assez visible et quantifiable sur la production de moules de bouchot par exemple (et qui desequilibre aussi l'écosysteme au passage ... )
  10. J'avoue que futur PN3 (dès que je trouve un peu plus de temps ...), je trouve cette insertion de NxConf plutôt intelligente et allant dans le bons sens (je comptais l'ajouter à ma panoplie aussi ...) Pour en revenir au sujet initial, Je vois surtout une réflexion globale d’améliorer et de remettre en cause les différents niveaux en permettant un accès par "étapes" au MF2. De toute façon sans "modifications", le nombre de MF2 "actifs" n'aurais fait que diminuer, voir disparaitre (la pyramide des âges n'aidant pas ....), mais faut quand même continuer à former ! Globalement je trouve ça sain que la fédé se remette en cause et changes pour proposer quelque chose correspondant plus à la pratique actuelle et cherche une solution à la désaffection (j'ai pas dit désinfection ....) de ses cursus "cadre", les rendant plus modulaire et peut être plus facilement accessible à un plus grand nombre ... (je caricature légèrement, mais plus je rencontre de MF++, plus je me dit que seuls les profs ont le temps d'aller a ces cursus ...) On reproche suffisamment à la fédé de ne pas vivre avec son époque, mais la je les trouves plutôt dans le temps actuel, et quand je vois le profil de certain commentateurs sur FB, je me dit que c’est plutôt une bonne voire très bonne « reforme » (des mecs, avec du poil, bien viril, qui ne jurent que par la plongée commando, couteau au mollet, et la stab c’est pour les gonzesses … s’en donnent à cœur joie …)
  11. ça fait froid dans le dos ... Vas falloir serrer les vis et mettre un sec quelques "patrons" afin de calmer un peu tout le monde la-bas ... Bilan final plutot bon, même si les séquelles (physique et psycho) vont être longues à guérir !
  12. Drole, j'en ai parlé avec lui, il n'as fait que répercuter les recommandations du fournisseur ... Je sais qu'il est déjà passé par ici ... MAJ : ah j'avais pas vu le coup du plongée plaisir, (ça m'apprendra a pas mettre a jour le cache ....)
  13. pour la remontée le long du parachute à "plomb", on avait pas dit qu'il fallait pas rallonger inutilement les palier ? Nan parce que le temps de se démêler de cette putain de merde de garcette ça prend vachement plus que 3 min quand tu as bien réussi ton lâcher de parachute emmêlé !
  14. et si on resumais par les casse couilles de plongeur.com ? comme ça le titre est collectif !
  15. Sinon tu peux aussi essayer de contacter le service hyperbarre de la reunion, ils pourront aussi t'aiguiller sur ta pratique, sachant que eux meme sont peut etre confronté au problème, et sont plus habitué et apte a y repondre ! La CTD/CTR de la fédé peux aussi t'aiguiller
  16. Rigoles pas j'ai eu droit au gros yeux hier soir, certains "anciens" écoutaient les échanges avec mes petits N1, pour "casser" les "les requins c'est super mortel", je leur ai rappelé que le plus gros risque lors d'une plongée c'était quand ils prenaient leur voiture pour venir ... un "ancien" ça lui as pas plus (les accidents c'est ceux qui savent pas suivre les ordre et apprennent mal, d'abord ils ont qu' a respecter les paliers .. putain c'est de PN1 ... toi t'es un abrutis N3/+500 plongée qui fait péter les statistiques ...) Pareil le coté, on vas pas faire chier un requin sur son territoire, sans en subir les conséquences (la blague de la difference entr un bouledogue et un chiwawa ...) et que durant leur plongée ils auront la chance de rencontrer bien d'autres animals (oui ya une fote) bien plus dangereux que le méchant requin ... La conclusion, c'est oui vous êtes des néo - plongeurs, mais n'oubliez pas que vous avez un cerveau, certains d'entre vous sont bien plus intelligents qu'il le pensent et surtout ne pas croire à 100% tout ce qu'on vous dit (sauf ce qui vient de moi, votre super beau gosse de moniteur, c'est parole d'évangile ....) Merde avec tout ça s'ils passent ici je vais perdre mon anonymat ...
  17. Je vais voir à tester le terrain au club pour voir comment cela réagit et si ils ont eu vent de cette "etude" de AF et les dégâts associés ...
  18. je viens de m'y reprendre à 5 fois ... J'abandonnes ... Sinon pour essayer d'être constructif ... Je suppose que tu es un de nos cousins canadien, et que au vu de l'écrit, tu mixe l'anglais et le français (ta structure de phrase est assez typique ...) Rien de mal hein, juste si tu pouvais rendre un peu plus lisible tes publications, en aérant un maximum et en faisant des chapitre, et limitant la longueur des phrase, cela rendra surement beaucoup plus interessant le contenu. PS : et le changement de pseudo, ne plaide pas en faveur d'un auteur sérieux, bien au contraire ....
  19. 2023 .... - Je retiens surtout mes 10 premiers N1 validé avec le club ! Je m'éclate à transmettre ce plaisir sous l'eau ... - Une nouvelle combi (ben quoi le confort d'une semi-etanche .... aime pas avoir froid ...) - Et de superbe plongée dans l'océan indien pour clôturer l'année ! - Le nb de plongée .... faible je dirai, mais je ne compte pas !
  20. ben oui c'est pour pour la deco les poney En meme temps on partage bien la piscine avec le water polo, on est la pour apprendre aux canassons a respirer sous l'eau ...
  21. J'ai eu un binôme, en long horse, on croise des PN1, oh c'est pas comme nous il as rallongé son tuyau, ... je passe sur les blagues en line avec le cheval... mais content de voir que mon binôme, il as pris du temps pour expliquer, et lumières dans ma tête en montant les marches, "tu ne serais pas un peu sur internet par hasard" " Possible, j'aime bien me renseigner sur ce qui se fait ...." " Plongeur.com ?" "C'est ça " "allez hop une plongée Plongeur.com " Si tu passe par là
  22. zoreil41

    Lenteur

    Simplement aucune confiance dans le traficage des compteur et autres ... Lorsqu'une 307 a fait le million de km, ya eu une opération de comm' monté par le propriétaire de la voiture (le comble ...), Peugeot n'est pas bon en comm' (c'est pas Citroën ... enfin André Citroën) Normal ils savaient très bien que la nouvelle n'est pas aussi fiable, donc plus rentable pour le garage
  23. Merci de ton retour je sais ce qui m'attend dans quelques année ... J'ai déjà le masque a ma vue (surtout astygmate, et un peu myope), j'avoue ne pas être pressé de devoir passer aux progressif ... mais personne ne rajeunit ...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.