Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

P'tit requin

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de P'tit requin

  • Rang
    Plongeur voyageur
  • Date de naissance 18/04/1974

Informations personnelles

  • Localisation
    Région parisienne (malheureusement ....), mais breton (Plougonvelin)!
  • Passions
    Plongée, bateaux, pêche
  • Profession
    Cadre

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFessm
  • Niveau en plongée
    N3 / E1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, Sur le site Aliexpress on voit une multitude de phares plutôt abordables. Pour avoir discuté avec des plongeurs il semble que les phares en question peuvent être très bien, ou au contraire se révéler complètement inefficaces (problèmes d'accus notamment), voire même parfois non étanches à cause de joints non étanches. Il faut donc tomber sur le/les bons modèles. Si certains d'entre vous ont trouvé des modèles pour la photo/vidéo (plutôt puissants) qui fonctionnent correctement, je suis vivement intéressé Merci de vos retours d'expérience
  2. Hello, Avec un groupe d'amis nous partons aux Maldives en mars prochain, il nous reste 1 place (nous sommes déjà 9). Quelques infos : - départ de la croisière de Malé le 10 mars 2018 / arrivée à Gan le 20 mars 2018 (retour sur Malé en avion) - période et sites propices aux plongées avec les mantas / requins - pour plongeur (ou plongeuse) expérimenté (N2 minimum) - si vous êtes sur Paris, possibilité de se voir avant la croisière pour faire connaissance ! - bonne humeur indispensable Si cela vous intéresse merci de me contacter par message privé.
  3. Hello, Je suis allé chez Sea World il y a 3 ans en mars. Nous avons plongé avec un bateau local, moteur au bruit épouvantable et au moins 1 heure pour arriver sur les sites. Leur "vrai" bateau était apparemment en maintenance. Pour les plongées l'eau est chaude, on a même enlevé les shortys. Question faune un peu de macro, quelques requins (de loin). On avait fait Komodo juste avant, on est restés sur notre faim à Maumere, même si les plongées étaient très agréable c'est beaucoup moins riche.
  4. Je mets une vieille chaussette dessus, que j'enlève sous l'eau au moment de filmer. Et je range la chaussette dans la manche de ma combi, ou je le passe par le cou de mon shorty en eaux chaudes.
  5. Le travail n'est pas tout à fait le même pour une structure plongée ou hôtel entre 1 inscription pour 30 plongeurs et 30 inscriptions individuelles. Quand je vois le nombre d'emails échangés pour une sortie de 30 personnes (plusieurs centaines de messages parfois ....) je comprends pourquoi certains nous demandent un interlocuteur unique et le paiement groupé impératif. Le responsable d'une sortie club sert de filtre, permet de répondre à l'essentiel des questions, et si nous ne faisons plus de centralisation des réservations et paiements, nous perdrons à coup sûr les remises auxquelles nous avons le droit en tant que groupe (et là on ne pourra en vouloir à personne). Sur le second point certains d'entre nous sont rompus à organiser leurs vacances de manière "autonome", là il n'y a pas de souci. Par contre il y a toujours un certain pourcentage de participants aux sorties qui ne savent même pas prendre un billet de train tous seuls ... Donc si on leur demande de verser des acomptes par virement à des hôtels et/ou SCA plongée (et parfois à l'étranger), je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner ... C'est l'expérience qui parle Il y a donc du sens à avoir un responsable sorties au sein d'un club qui centralise les choses, sans quoi c'est la mort annoncée des sorties "officielles" clubs (c'est à dire celles ouvertes à tous les adhérents). Le risque sans cela est qu'il n'y ait plus que des sorties entre "potes" d'un même club, en en laissant de côté certains adhérents qui ont besoin d'avoir une sortie "clé en main" pour aller plonger. Et pourtant ces sorties permettent bien souvent aux adhérents de mieux se connaitre et contribuent ainsi à créer une bonne ambiance au sein d'un club
  6. Pour avoir organisé pas mal de sorties, il me semble difficile d'organiser un séjour avec quelques dizaines de plongeurs sans centraliser les réservations et les paiements des hébergements et bien souvent des plongées. En effet si on souhaite arriver à 20 plongeurs par ex, les structures d'accueil demandent fréquemment un paiement unique (et donc refusent les paiements individuels) .... Les sorties sont déjà suffisamment complexes à organiser avec ces paiements collectifs, je redoute le pire si nous devrons à l'avenir nous contenter de mettre en relation nos adhérents et les hôtels et clubs de plongée.
  7. P'tit requin

    CR Coron et Anilao (Philippines)

    J'ai fait presque la même chose (mais dans l'autre sens) en mars : - 4 jours à Anilao chez Planet Dive - 8 jours de croisière Apo reef + épaves de Coron + lac Baraccuda De très bons souvenirs !
  8. Bonjour, Club associatif de la région parisienne recherche des encadrants pour une sortie en Espagne du 21 au 28 mai 2016. Bonne ambiance et belles plongées au programme ! Si intéressé(e), merci de me contacter en message privé pour les détails. A+
  9. P'tit requin

    Encore sur les Philippines

    Petite question, est-ce que le trajet Boracay airport->Romblon se fait facilement ? Merci !
  10. Bonjour, Je suis en train de voir pour y aller en mai. As-tu en mémoire la température de l'eau de fin avril ? Au niveau hébergement j'ai vu qu'il y a pas mal d'hôtels autour, si quelqu'un a des adresses à recommander je suis preneur !
  11. P'tit requin

    Conseils Bali

    Lors d'un séjour en mars je n'ai pas trop embêté par la pluie, elle tombe surtout la nuit. J'avais séjourné chez Two Fish Divers, à Lembongan, cela semble à peu près à ce que tu recherches (petit resort très agréable avec piscine et club de plongée, et proche de la plage). On avait fait plusieurs sorties Mantas Lembongan montrera rapidement ses limites côté visites, c'est le seul hic. Ensuite j'étais allé à Amed. Très étonné par la vie présente sur l'épave du Liberty (faune et flore) malgré la fréquentation non-stop. Et même si j'ai une préférence pour le gros, j'ai été agréablement surpris par les plongés macro que l'on fait au départ d'Amed. En résumé un sympathique séjour avec un budget très correct (tarifs basse saison en mars).
  12. Bonsoir à tous, Avec un petit groupe d'amis plongeurs nous avons loué un bateau complet pour une croisière Birmanie du 26 mars au 2 avril prochain. C'est un circuit de 8 jours, avec 26 plongées, avec un programme varié (du petit et du gros ), le tout dans la bonne humeur ! Il reste 1 place disponible pour compléter le bateau Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
  13. Bonjour, Connaissez vous des boutiques sur Hurghada où il est possible de personnaliser des T-shirts ? Je l'avais déjà fait à Safaga, il y a un magasin qui a la bonne machine pour piquer. On apporte un motif sur clé USB, petit traitement sur PC, et la machine pique le motif Merci !
  14. Elle doit avoir une dizaine d'années et 500 plongées
  15. Au regard de la couleur du gilet, elle doit avoir bien plus de 40 plongées.... J'en ai une qui doit avoir 150 ploufs au compteur, elle est dans un bien meilleur état !
×
×
  • Créer...