Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Brice-à-bulles

Membres
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Sri Lanka
link1
link2
link3

Brice-à-bulles last won the day on January 10 2022

Brice-à-bulles had the most liked content!

About Brice-à-bulles

  • Birthday 07/05/1988

Personal Information

  • Localisation
    La larme de l’Asie, mais charentais dans l’âme
  • Profession
    OWSI PADI / SSI

La plongée

  • Féderation(s)
    SSI PADI
  • Niveau en plongée
    OWSI PADI / SSI
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

838 profile views

Brice-à-bulles's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

71

Reputation

  1. C'est marrant j'aurai dit l'inverse, prendre plutot un gilet minimaliste, mais on vite tomber sur wing vs stab et c'est pas le sujet si je comprends bien. Salut, Ne pas oublier que du matos perso représente des inconvénients aussi: le transport, le rinçage, le séchage, l'entretien, les révisions, et le plus important: le stockage (mal stocké, le matériel s'use plus vite que s'il est utilisé régulièrement). Donc quitte à investir, autant se faire plaisir et prendre quelque chose de mieux que de la location... Je rejoint aussi @autrichon gris: inutile d'investir dans des gadgets qui ne serviront pas, qui coûtent chères et qui seront des points de fragilité supplémentaires.
  2. Salut, Mon parcours: Instructeur PADI/SSI à temps plein depuis 8 ans en Asie du Sud Est. Ce qui a commencé comme un hobby en Australie c'est transformer en carrières au fil des ans. Oui ça vend du rêve, mais c'est pas toujours une partie de plaisir... Comme tu dis, il faut garder la flamme, pour cela au début, ce que font beaucoup de personnes, c'est de bouger souvent, faire une saison, changer de pays, et on recommence. Pour moi, ça a été l'inverse au bout d'un temps, je préfère rester longtemps au même endroit pour prendre plus de responsabilité et me diversifier: aider à la maintenance et les révisions, apprendre le matelotage, assister le manager et surtout: former le staff. Il y a plein de choses à faire dans l'industrie: par exemple j'ai travaillé avec des instructeurs avec deux mains gauches pour ce qui est de la mécanique, mais ils étaient de super social media manager... D'autres qui étaient passionnés par la photo et qui faisaient des stages photos/biologie. Parce que c'est vrai que faire des baptêmes et des open-water à longueur de semaines, ça use... Autre exemple: l'année dernière, à cause du Covid, on a pas eu beaucoup de touristes, donc on s'est focus sur les expats qui plongent souvent avec nous ainsi que sur le staff, et on a fait plein de formations Rescue Diver, Premiers secours, Dive Master etc. Du coup quand les touristes ont commencé à revenir, ça m'a fait du bien de redécouvrir la joie des futurs plongeurs qui découvrent pour la première fois l'activité. Donc oui, c'est une passion, mais qui peut vite devenir une corvée quand on tombe dans la routine. Je pense que pour tenir, il faut rester humble, curieux, essayer de nouvelles choses, de nouvelles manière d'enseigner, prendre une situation difficile comme un nouveau challenge, et ne jamais rester campé sur ses convictions... Comme disent les marins: chaque vague est unique! Cordialement.
  3. Salut, si c'est comme le mien, oui, il y a un ressort avec une butée, donc n'essaye pas de retirer la tige entièrement, il faut simplement la maintenir en position haute pour ensuite retirer la moustache et le capot. Un peu comme un loquet. Cordialement.
  4. Mais comment tu équilibres le volume du masque à la descente? Parce qu'avec ça, bonjours la trace du masque sur le visage ( et les yeux au beurre noir) si tu descends plus de 2 mètres, non? EDIT: Si c'est pour un problème pour équilibrer les oreilles, il existe une techniques pour pouvoir équilibrer sans pincer le nez: la béance tubaire volontaire
  5. Salut, la flemme de lire le manuel du D5, mais sur le DX aussi c'est confus, ils n'expliquent pas bien la différence entre gaz primaire et de gaz secondaire: en gros tous les gaz primaires font biper l'ordi si tu n'as pas le "most optimize gaz" mais il ignore complètement les gazes secondaire (en gros les gazes de backup du coup?). C'est mal expliqué...
  6. Tant mieux! C'est pas terrible comme robinet, le O-ring est super fin et assez fragile, et la gorge peut se déformer facilement... @triskelion Du coup, un étrier au cas ou tu tombes sur un bloc comme ça, plus une clef "à laine" pour virer l'insert et t'es tout bon!
  7. C'est pas loin... Depuis Wiki: Tiens j'avais oublier, de la part du directeur régional SSI quand j’étais là bas: "Observations croisés des conditions météos entre le directeur de croisière et le skipper avant le déplacement du bateau". _Putain ça cogne aujourd’hui. _Ouais grave! _Tu signes mon papier STP?
  8. Oups... Je me suis fait avoir par la liste des sujets sur la colonne de droite... Y a "dernières discussions" et "discussions similaires". My bad!
  9. Il y a aussi la possibilité de faire les deux en même temps avec un internship: tu bosses, en échange le centre te fais ta formation DM. En général c'est plus facile ensuite pour trouver un boulot.
  10. On m'en a donné un, version classique, il marche très bien et très très fort, même avec de l'eau à l’intérieur, mais quand ils disent qu'on peux s'en servir sous l'eau ou que les plongeurs peuvent l'entendre depuis la surface, c'est des boniments... Si je devait ré-investir, je prendrais un fox40 ou un storm version mini cette fois, l'original est un peu trop gros...
  11. Après c'est de la plongée relax, tout le corail est à 10 mètres, et avec une config qui ne choquera pas trop les jeunes DiveMaster, ils ne t’embêterons pas... Mais oui, c'est très américain comme système juridique (pas que la plongée, mais le pays en général).
  12. C'est depuis l'affaire Tom and Eileen Lonergan (cf le film "open water")... Ils ont voulu être "le pays le plus safe du monde pour la plongée" La réglementation est devenue super strict (voire contre-productive) depuis, avec les post diving active roll call , double passive head count (deux staffs avec un cliqueur) et le engine startup and shutdown procedure... En gros une dizaine de signatures par jours par plongeurs. Bâtonnet phosphorescent dans les gilets, parachutes, tuba, sifflets, lest largable obligatoire, ordinateurs de plonger pour les baptêmes (!)... 6 personnes pour la sécu surface: Deux staffs en observation, un manager sur le deck pour l'O2, un pilote pour le zodiac, un sauveteur dans le zodiac, et le skipper pour appeler les gardes cotes. Donc voila bref: "chaque plongeur doit avoir un tuba et un ordinateur de plonger (baptême compris)". On ne discute pas, on ne demande pas d'argument: c'est la loi, (la vrais, au sens juridique...)
  13. Oui c'est le Occupational Work Health and Safety for Scuba Diving in Queensland, avec leurs clients mystères qui viennent vérifier sur les bateaux! Et le risque de se prendre un blâme si les clients refusent de mettre un tuba (fournit gratuitement) dans leurs poches... Mais bon, comme on dit, "à Rome, on fait comme les romains". Personnellement, je n'ai jamais dit "il faut absolument pouvoir larguer ses plombs" j'ai juste dit "certaines structures peuvent demander de pouvoir le faire"... Pas envie de polémiquer dessus... Cordialement.
  14. "Ton système permet-il de larguer un petit peu de plombs si besoin stp?" "j'ai deux kilos dans une pochette sur mon harnais, ça vas?" "Pas de soucis" J'ai édité mon message C'est comme les tubas sur la Grande Barrière en Australie: au pire tu mets ton tuba dans une poche, pas la peine d'en faire un drame...
  15. Au cas ou une structure lui demande de pouvoir le faire... Avis perso, en cas de soucis a la surface (perte de flottabilité, bateau en panne ou plongeur inconscient...) si une structure me demande d’être capable de se débarrasser facilement d'un peu de lest inutile, je ne trouve pas ça choquant? Edit: c'est bien connus qu'en vacances au Maldives, tous les binômes @Backlash seront en pleine forme, ont fait du sport et un régime avant de venir et plongent régulièrement pour avoir une flota et un lestage au top?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.