Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naya_be

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Naya_be

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Halle
  • Profession
    Marketing

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. En réalité on ne limite le volume que dans la partie basse de la stab et cela fonctionne parfaitement bien . Comme dit mon compagnon ...j'ai les fesses qui flottent naturellement donc moins besoin d'air mdr. Enfin je suppose qu'avec un peu plus de technique cela ira sans ce bricolage. Une ado de mon club , encore plus légère que moi , utilise la même et en est super contente
  2. Oui plusieurs essais concernant les répartitions de lestage.Visiblement mon binôme avait la même stab par le passé et à fait le même bricolage pour lui ;-)
  3. Voilà petit retour suite aux conseils et remarques diverses sur ce post. Mon binome a fait un petit bricolage sur ma seahawk afin de reduire le volume d'air dans le bas de la dorsal. Cela couplé à une diminution de lest ( suis passée de 6 à 4 kg en eau douce ). Bon je manque en core un peu de technique mais en tout cas plus de remontées carastrophes .
  4. J'ai testé aussi les poids dans les poches arrière et cela amplifie encore le phénomène
  5. Le Rixos ( l'autre ) ou pour Marsa Alam Brayka Bay. Superbe bay avec 2 récifs plus grand que a bu dabab. Centre de plongée sur le site.
  6. Je viens de l'acheter. Premiers essais en Zeelande donc en mer. 8kg de lest avec une semi de 7mm. Bouteille courte de 12l. J'ai essayé avec une longue et bizarrement c'est pire. Purge arrière fonctionne bien à l'air mais j'ai l'impression de une fois les pieds en l'aire il ne sort pas grand chose quand je l'actionne.
  7. Bj, plongeur débutante je viens d'acheter une stab scubapro seahawk. Donc une sorte de wing mais avec pochettes à plomb . Entre 0 et 7 m j' ai les pieds qui remontent et plus moyen de purger. C'est la cata...on ne rigole pas ...:-). Les pochettes à l'arrière sont trop hautes donc lester à ce niveau fait que augmenter le problème. Une idée??? merci
  8. Naya_be

    AUGMENTATION du cout visa Egypte

    Bon visiblement c'est repasser à 25 euro
  9. Naya_be

    AUGMENTATION du cout visa Egypte

    Pour une réservation en novembre le visa coûte bel et bien 60 euro ...
  10. Perso j'en reviens , et j'étais seule avec mon fils de 12 ans . Aucun sentiment d'insécurité. Mon fils a passé un premier brevet et j'ai en plus été surprise par le professionalisme avec lesquels les cours sont données.
  11. Naya_be

    Plongée à Dahab

    Il y a aussi des choses sympa à voir même en ne dépassant pas les 12 m
  12. Disons que en surface j'utilise des palmes moins longues et puis disons que j'ai une certaines endurance dans le mauvais palmage :-). Quand on nage en mer mon compagnon s'étonne toujours de me voir tenir dans la durée... palmer n'importe comment mais vite et longtemps. Pas de chance avec l'équipement de plongée et les palmes réglables ...cela ne marche pas et surtout je consomme trop d'air. Je vais creuser les pistes du frog kick mais aussi des palmes fendues.
  13. Bonjour , La question est dans le titre mais une petite précision quand même. A la réponse évidente : apprends à palmer :-) , je peux répondre tout de suite que je fais ce que je peux. J'ai un petit problème mécanique à la hanche droite qui rend le contrôle de cette jambe difficile pour le palmage . Cela me cause aussi des problèmes lorsque je nage le crawl. ( pas la brasse , ni la cap , ni le vélo ). Ce we j'ai essayer les nouvelles beuchat aquabionic et comme les autres palmes chaussantes déjà essayer ...trop dur à pousser ...donc beaucoup d'énergie et d'air utiliser pour rien. Alors je suis ouvertes à toutes suggestion. Merci.
  14. Voilà voilà ...une petit retour sur la plongée de ce WE dans une eau à 4°C ....brrr Petit essai en début de plongée gilet vide avec 6kg et effectivement descente jusqu'à la mi-masque . C'était en effet plus confortable au niveau de la gestion du gilet. Petite question : j'avais une bouteille de 10l , comme je m'agite encore beaucoup ( j'ai beaucoup de mal à pousser les grandes palmes ) ,je siffle rapidement ma bouteille :-( . Si je passe à 15l ( pas de 12l dispo ) , vais-je pouvoir garder mes 6kg ou ..?
  15. DSM c'est 2 magasins en Belgique avec une bonne réputation ;-).
×
×
  • Créer...