Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naya_be

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Naya_be

  1. En réalité on ne limite le volume que dans la partie basse de la stab et cela fonctionne parfaitement bien . Comme dit mon compagnon ...j'ai les fesses qui flottent naturellement donc moins besoin d'air mdr. Enfin je suppose qu'avec un peu plus de technique cela ira sans ce bricolage. Une ado de mon club , encore plus légère que moi , utilise la même et en est super contente
  2. Oui plusieurs essais concernant les répartitions de lestage.Visiblement mon binôme avait la même stab par le passé et à fait le même bricolage pour lui ;-)
  3. Voilà petit retour suite aux conseils et remarques diverses sur ce post. Mon binome a fait un petit bricolage sur ma seahawk afin de reduire le volume d'air dans le bas de la dorsal. Cela couplé à une diminution de lest ( suis passée de 6 à 4 kg en eau douce ). Bon je manque en core un peu de technique mais en tout cas plus de remontées carastrophes .
  4. J'ai testé aussi les poids dans les poches arrière et cela amplifie encore le phénomène
  5. Le Rixos ( l'autre ) ou pour Marsa Alam Brayka Bay. Superbe bay avec 2 récifs plus grand que a bu dabab. Centre de plongée sur le site.
  6. Je viens de l'acheter. Premiers essais en Zeelande donc en mer. 8kg de lest avec une semi de 7mm. Bouteille courte de 12l. J'ai essayé avec une longue et bizarrement c'est pire. Purge arrière fonctionne bien à l'air mais j'ai l'impression de une fois les pieds en l'aire il ne sort pas grand chose quand je l'actionne.
  7. Bj, plongeur débutante je viens d'acheter une stab scubapro seahawk. Donc une sorte de wing mais avec pochettes à plomb . Entre 0 et 7 m j' ai les pieds qui remontent et plus moyen de purger. C'est la cata...on ne rigole pas ...:-). Les pochettes à l'arrière sont trop hautes donc lester à ce niveau fait que augmenter le problème. Une idée??? merci
  8. Bon visiblement c'est repasser à 25 euro
  9. Pour une réservation en novembre le visa coûte bel et bien 60 euro ...
  10. Perso j'en reviens , et j'étais seule avec mon fils de 12 ans . Aucun sentiment d'insécurité. Mon fils a passé un premier brevet et j'ai en plus été surprise par le professionalisme avec lesquels les cours sont données.
  11. Il y a aussi des choses sympa à voir même en ne dépassant pas les 12 m
  12. Disons que en surface j'utilise des palmes moins longues et puis disons que j'ai une certaines endurance dans le mauvais palmage :-). Quand on nage en mer mon compagnon s'étonne toujours de me voir tenir dans la durée... palmer n'importe comment mais vite et longtemps. Pas de chance avec l'équipement de plongée et les palmes réglables ...cela ne marche pas et surtout je consomme trop d'air. Je vais creuser les pistes du frog kick mais aussi des palmes fendues.
  13. Bonjour , La question est dans le titre mais une petite précision quand même. A la réponse évidente : apprends à palmer :-) , je peux répondre tout de suite que je fais ce que je peux. J'ai un petit problème mécanique à la hanche droite qui rend le contrôle de cette jambe difficile pour le palmage . Cela me cause aussi des problèmes lorsque je nage le crawl. ( pas la brasse , ni la cap , ni le vélo ). Ce we j'ai essayer les nouvelles beuchat aquabionic et comme les autres palmes chaussantes déjà essayer ...trop dur à pousser ...donc beaucoup d'énergie et d'air utiliser pour rien. Alors je suis ouvertes à toutes suggestion. Merci.
  14. Voilà voilà ...une petit retour sur la plongée de ce WE dans une eau à 4°C ....brrr Petit essai en début de plongée gilet vide avec 6kg et effectivement descente jusqu'à la mi-masque . C'était en effet plus confortable au niveau de la gestion du gilet. Petite question : j'avais une bouteille de 10l , comme je m'agite encore beaucoup ( j'ai beaucoup de mal à pousser les grandes palmes ) ,je siffle rapidement ma bouteille :-( . Si je passe à 15l ( pas de 12l dispo ) , vais-je pouvoir garder mes 6kg ou ..?
  15. DSM c'est 2 magasins en Belgique avec une bonne réputation ;-).
  16. Bien oui c'est ça les débuts ...expliquer c'est bien mais permettre de ressentir et appliquer dans le calme c'est bien mieux . Le problème , je pense , c'est que une fois qu'on a un certain niveau on oublie ses débuts...et les difficultés qui vont avec :-)
  17. Oui Halle en Belgique. Pour les plongées extérieurs c'est surtout en carrière.
  18. Très peu ....en tout cas trop peu pour être plus ou moins confortable sur une plongée en carrièrre . J'ai ressenti plus de stress que lors de ma premiere plongée en Egypte. Mes bon voir le fond à 6 m ( au début ) , regarder les poissons , pouvoir se repérer au niveau du corail c'est plus simple que plonger dans le froid savoir que le fond est à 40m sans le voir , visibilité réduite et longent une paroi qui se ressemble à tous les endroits ...
  19. Intéressantes ces méthodes , on ne me les a pas enseignées. J'aime l'approche plus pragmatique du lestage
  20. Les plongées en mer rouge étaitent purement récréatives avec un moniteur Padi . Ici je fais les plongées obligatoires en vue du N1 . Pourquoi par ce froid ? Bien je repars en Egypte en avril et j'aimerais avoir ce N1.
  21. Je suis assez d'accord ...je ne met pas en cause mon club ...je connais des personnes dans d'autres club de la fédé et c'est le même topo ...On fait surtout des exercises d'apnée ... Tout cela pour dire que après faut pas s'étonner de retrouver des N1 qui se déplacent comme des hypocampes et qui font yoyo avec leur stab ... Mon plan est clair une fois le sésame en poche , je me demande si je ne vais pas chercher une formation en stabilisation pour progresser un peu ...
  22. De ma petite expérience ( N1 en formation justement ) , je trouve cette enseignement pas suffisant en tout cas pas pour moi . A moins que vous soyez dans une club ou on sort bouteille /stab et tout le truc toute les semaines . Ce qui n'est pas le cas chez nous . Je pense que en N1 on a sorti les bouteilles 4 x 30 min sur 4 mois. Dans 4 plongées je serai donc probablement certifiée mais une chose est sur il est probable que je ne sois pas satisfaite de la gestion de ma flottabilité ...et pourtant il me faudra plonger pour prendre de l'expérience.
  23. Bj à tous , Hier première plongée en carrière . Semi-étanche 7mm + bouteille 10l , lestage 8kg sur conseil de mon loueur de matos. Plongée non controlée avec profile en yoyo . Mon instructeur pas mécontent pour une première en eau libre condition hiver. Moi ...complètement décue par rapport à mes plongée en mer rouge . Shorty + bouteille de 12l , lestage 4kg et presque pas d'intervention du moniteur sur ma stab. Alors je me demande si finalement ce n'était pas de trop ces 8kg ? Un avis ?
  24. Bonjour , Je suis l'heureuse propriétaire d'une combi Beuchat c -zip . Je suis novice. On me l'a vendue pour une semi-étanche alors qu'après coup je vois que sur le site de beuchat elle est reprise sous les humides . Enfin on verra à l'usage. J'ai donc un peu peur de me cailler en carrière dans une eau à moins de 10 degrés. J'ai un shorty de 3mm qui me va un peu grand et qui à mon sense passerais bien au dessus de la beuchat. Est-ce une bonne idee ou inutile ou juste ridicule
  25. Merci pour vos réponses . Effectivement Neder-over-heembeek peut être une solution pour moi quand je passerai mon niveau 2 :-). Pour le dossier de mon fils j'ai finalement pris mon courage à 2 mains et en cherchant un petit peu j'ai trouver le num de tel de la responsable plongée enfant. En 1 coup de fils le verdict est tombé , seule la tympanométrie est obligatoire , le reste ne sert qu'à oriënter le medecin et est laisser à son appréciation .
×
×
  • Create New...