Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BookBst

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bastia
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Professionnel de la plongée
    No

BookBst's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Frguibot, je vais faire ça. J'avais pas pensé à contacter la CTR ! Merci ! Stef75, dans notre cas, ce n'est pas une SCA. du coup, la configuration est un peu plus délicate que ça.. En tous les cas, merci pour vos réponses
  2. Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je me doutais que la responsabilité du président était mise en cause et du caractère obligatoire du CM en cours de validité. Mais je n'ai pas trouvé de document sur lequel c'est écrit.. J'ai trouvé les mêmes documents que BlueVince mais sur aucun il n'est explicité le cas d'un certificat qui arrive en fin de validité .. Si par hasard vous en aviez, ça serait top ! C'est difficile d'interdire l'accès au bateau à nos moniteurs et DP ...
  3. Bonjour à tous, Comme expliquer dans un post précédent, je suis depuis moins d'un an au secrétariat de mon club assoc (FFESSM). J'ai encore quelques questions qui me posent soucis. Je suis allée sur le site de la commission juridique, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ni un moyen de leur poser directement la question. Dans le cas où le certificat médical d'un plongeur arrive à échéance (mais pas sa licence). Est ce que ce plongeur peut encore plonger au sein du club ? Est ce que la présence de la licence est suffisante ? ou est ce qu'en cas de pépin, il sera reproché au président de ne pas avoir fait le nécessaire ? Il est délicat pour un petit club associatif comme le mien, d’empêcher les gens de plonger (et certaines personnes, même après plusieurs rappels, n'ont toujours pas de certif à jour ..) .. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, A bientôt !!
  4. Alors déjà, merci pour toutes vos informations ! Comme je l'ai dit précédemment, au niveau de l'enseignement on a ce qu'il faut. Il faut juste que vois si au niveau fédéral ça passe. Il avait déjà un club d'apnée mais pas affilié à la 2F. Je vais quand même me renseigner pour le RIFAA, mais il ne me semble pas que le CODEP ou la CTR organise des formations .. En tout cas merci pour vos réponses !
  5. Merci pour vos conseils ! Je ne savais pas qu'il existait des "équivalences" entre l'initiateur plongée sous-marine et l’initiateur apnée. C'est plutôt intéressant à savoir
  6. D'accord. Je vais vérifier si les statuts sont suffisamment vagues pour les maintenir en l'état. Pour ce qui est des moniteurs, on en a un. Mais il est pour l'instant affilié à la FNPSA .. J'imagine qu'il lui faut un diplôme fédé ? (Il faut que je me renseigne sur les diplômes qu'il a exactement)
  7. Bonjour à tous, Je suis depuis peu secrétaire d'un club associatif de plongée sous-marine. Nous aimerions créer une section apnée au sein du club. Au niveau réglementaire je ne sais pas exactement ce que ça implique. AG exceptionnelle ? Changement de statut ? J'ai du mal à trouver des infos sur le net. Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça ? Je vous remercie Ps. Je ne sais pas non plus si mon post est bien placé ..
  8. Donc 19 partout ? Ah ouai ! Je savais pas, autant pour moi Il me semble qu'ici elle est à 25-26 à la surface et 19-20 à 40. Quand je faisais allusion à la plongée de nuit, c'était plus une comparaison à la sortie. C'est pas la même chose de sortir de l'eau à 12h sous le soleil que de sortir à 22h (Ps. PMK J'étais persuadée que tu venais de Martinique .. quand on tape Anse Saint-Anne sur Google on tombe sur les images de sable, de mer turquoise et de cocotiers :p )
  9. Merci Scubaphil ! (Je savais pas trop quoi mettre comme mot clé dans la recherche .. ) Au final ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent et qui doivent en avoir marre de répondre toujours aux mêmes sujets, donc merci à ceux qui ont quand même pris le temps de me répondre (Biiiih plonger de nuit dans la Manche.. Glagla. Et dire que je commence déjà à avoir froid en méditerranée ahaha)
  10. Oui oui. Autant pour moi, j'avais zappé qu'on pouvait plonger en carrière ! Mea culpa Merci Bybo pour le lien vers le MFT, j'avais pas pensé à aller voir ..
  11. Les encadrants de mon club m'ont dit que l’initiateur c’était cool pour les gens qui plongent peu en mer et qui forment beaucoup en piscine. Mais que pour des gens qui ont la chance d'être proche de la mer c'est mieux de passer le MF1 .. surtout que les fonds près de chez moi descendent quand même assez vite Et puis le MF1 au final on peut le passer en plusieurs années non ? On m'a conseillé environ 18 mois
  12. Ah le voila ! Le post a été déplacé et je le trouvais plus ! Bon en tout cas, merci pour vos avis ! J'en prends note ! De toute manière c'est pas pour tout de suite de suite. Je pense que je vais passer l'hiver tranquillou avec mon N4 et on verra au printemps.
  13. Pour ma part, j'aime beaucoup encadrer en temps que guide de palanquée, mais j'aimerais pouvoir faire plus. En partie pour mon club, mais aussi pour moi. La question que je me pose c'est, est ce que si je passe l'initiateur, je vais pas me retrouver vite bloqué par les prérogatives du E2. et avoir envie de passer le MF1 dans la foulée. Et dans ce cas là, je sais pas si la case initiateur est vraiment utile.. Je suis partagée. Sinon je me pose la même question que Caolila : est ce que le fait d'être déjà initiateur au moment de passer le MF1, allège beaucoup le passage du MF1 ? Sara je ne comprends pas trop ce que tu comptes faire toi. Quel est l’intérêt de passer ton initiateur après avoir commencé la formation MF1 ? Edit : Autant pour moi, j'ai relu ton message, et j'ai compris ^^
  14. Bonjour à tous Donc je vais commencer par une brève présentation puisque je suis nouvelle ici, je suis N4 depuis quelques mois, j'ai commencé la plongée en 2009 (donc déjà pas mal de plongée à mon compteur) et j'ai pour objectif de continuer ma formation. Je ne compte pas en faire mon métier, c'est plus pour faire ça a côté dans mon club assoc. Ma question est donc la suivante : est ce qu'il est plus opportun de passer l'initiateur en premier, et de se faire un peu la main en temps que monitrice. Ou de passer directement le MF1? J'imagine qu'il doit déjà y avoir des sujets là dessus mais je ne les ai pas trouvé .. Merci à tous !
  15. Ecosystem c'est vraiment un club sympa, ambiance familiale, si tu as l'occasion d'y passer ! J'ai pas mal plongé la bas, et c'est un club que je recommande
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.