Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric67

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Eric67

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Haguenau
  • Profession
    Transporteur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Pas trop compris la redirection du post, car même s'il s'agit pour l'exemple d'un spot particulier, il me semble que c'est surtout une petite contribution générale à ne pas relâcher nos efforts sur nos comportements en plongée et parfois prendre nos responsabilités et ce quel que soit l'endroit dans le monde.
  2. Pour moi ce sont toujours les petites rivières qui font les grands fleuves. Chacun peu, doit, faire quelques chose même si cela représente un pouiem.. Comme le disais Raymond Devos 3X rien ce n'est pas rien! Commençons par là. Nous avons la liberté de pouvoir plonger dans le parc naturel, n'attendons pas que l'on nous le restreigne ou l'interdise. Et quand je parle de saccage, il faut savoir qu'à chaque fois qu'on retourne un cailloux, on "tape" une gorgone, etc...on perturbe la vie. Alors encore une fois tous concernés, donc nous ne devons pas hésiter à faire remarquer gentiment à un homologue en difficulté de stabilisation, de remonter de quelques dizaine de centimètres, nos amis photographes aussi et surtout donner le bon exemple. Un amoureux de la Méditeranée.
  3. Quelle joie, aujourd'hui nous plongeons sur la Gabiniere...... Belle descente le long du tombant Est, jolie rencontre avec un banc de barracuda a 20 mètres et direction l Ouest. Tres vite l'ambiance se gâche , je constate finalement peu de gorgone par apport à mes souvenirs et très vite je comprend pourquoi: Bon nombre de plongeurs vautrés sur les roches ou d'énormes coup de palmes dans les roches pour tenter de se maintenir au côté de Jojo le Meroux, etc.... Même les pompiers s'y mettent, croisé par hasard du côté dû Dolmen! Quel dommage! Pauvres flore, petite flabelibe écrasées, spirographe decapite, etc...' Évidemment ça m' est aussi arrivée un coup de palme malheureux, je ne cherche pas à donner des leçons, mais juste un appel à plus de respect, au moins l'intention de faire le moins de dégât possible. Commencons A le rappeler systématiquement lors des briefings sur les bateaux et quand on constate un collègue en difficulté de stabilisation, faisons lui gentiment remarquer! Bonne plongée à tous
×
×
  • Créer...