Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PlongeurSDF

Membres
  • Posts

    2,172
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19
  • Country

    France
link1
link2
link3

PlongeurSDF last won the day on July 23

PlongeurSDF had the most liked content!

About PlongeurSDF

Personal Information

  • Localisation
    Arc méditerranéen & Martinique
  • Passions
    Plongée, Bateau et Bio
  • Profession
    Je laisse cela aux autres

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / SDI / FRTI / PADI
  • Niveau en plongée
    Plongeur
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

PlongeurSDF's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

1.5k

Reputation

  1. Belle promesse, mais comment va-t-il faire : - Pour gonfler les blocs, l'électricité produite en Martinique est issue d'une centrale à groupes électrogènes (Bellefontaine), - Désinfecter les détendeurs et combinaisons, laver le bateau, sans polluer la mer, au vue de la très propension des plaisanciers et professionnels localement à consommer l'eau de javel ou le Purple Blaster par bidon pouvant aller jusqu'à 20 L. - etc.
  2. Tu persistes et signes alors que cette affirmation ne repose sur aucun texte légal. Ce n'est pas parce que tu dits 100 fois la même chose que cela devient une vérité.
  3. Pareille Ah zut, je suis Prez, DP et je viens de reprendre le RI avant d’accepter la charge
  4. Il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire. Je crains que ni l'un, ni l'autre ne semblent vraiment savoir lire et appliquer le texte. La dessus tu rajoutes un RI qui n'a ni queue, ni tête, mais bon si c'est les mêmes qui l'on rédigé. Tu rajoutes la-dessus du mon Prez, il est est formidable, ouvert, bla bla bla. La solution n'est pas prête de voir le jour. Le
  5. En fait c'est MIVILUDES ... Cellule de lutte contre les dérives sectaires https://www.miviludes.interieur.gouv.fr
  6. Merci, comme en plus je ne l'ai jamais vu ; ni eu au téléphone. Il serait "inscrit" dans le club que je viens de reprendre, ???
  7. Merci Diver : Aucune certifications n a été trouvée dans notre base de données. Merci de vérifier votre recherche et d essayer à nouveau. Les certifications antérieures à 2007 ne sont pas disponibles en ligne. Si vous avez perdu une certification récente, merci de contacter votre Service Center SSI, celle-ci peux ne pas avoir été encore imprimée. Si vous avez un doute, contactez votre Service Center SSI Leader : Results for SSI Professional: xxxxProfessional is NOT ACTIVE with SSI currently. Pas très encourageant ...
  8. Non je n'ai pas mis les vrais chiffres pour que l'on ne le recherche pas, mais la syntaxe est bonne. Non rien en clair.
  9. Bonjour, J'ai quelqu'un qui m'a présenté une carte SSI indiquant M.D. 1234 - F ; ITF 123456-F QG SSI France. "Le titulaire de cette carte est apte aux prérogatives de ce niveau" A quoi correspond cette certification SVP ? Dive Master ? Si c'est bien cela, il y a t il comme PADI une redevance à payer pour qu'elle soit encore valide ? Comment peut-on vérifier le statut à jour ? Merci d'avance,
  10. @Kaneda_fr Il est clair que celui qui rédigé et fait voté le RI était bien narcosé. Il est grand temps de remettre tout cela à plat. La réglementation française n’est pas plus compliquée que dans d’autres pays. Par exemple, sauf réglementation de police locale, la plongée hors structure (comprendre hors EAPS) est autorisée, sans limite, sans contrainte de formation, ni même du nombre de participants minimum. Un club n’a vraiment aucune raison de venir s’en mêler. Au risque comme ici de se voir confier une responsabilité qu’il n’a aucun intérêt à endosser. Par ailleurs, une sortie Autonome au delà de la déclarer, doit être autorisée par le Président. Ce qui n’est pas non plus clairement explicité par ce RI, c’est justement ce qui en fait une sortie club. Aujourd’hui pour le coup ce règlement ambigu que tu as validé par ton adhésion (signature ou case cochée sur le bulletin d’adhésion) implique son respect intégral. En attendant sa modification (voir le statut pour les modalités), tant que tu y adhères, je t’invite à considérer les sorties que tu appelles « autonomes » comme des sorties clubs, avec respect de toutes les dispositions du CDS. Où alors comme Hugues ( @caolila ou d’autres ), devient parfaitement autonome ou va gonfler ailleurs Il n’y pas si longtemps, j’en faisais partie. Je viens de revendre mon compresseur perso car maintenant j’ai un accès quasi illimité au compresseur de mon nouveau club, j’en suis le Président, ce qui facilite également les discussions avec moi-même et pour finir, mes voisins m’en remercient.
  11. Tu réfléchis en plombier (diamètre, filetage, etc), pas en gonfleur à haute pression. Ta solution à le gros inconvénient de t'affranchir d'une sécurité non négligeable.- que tu veux sciemment détourner. Rester devant, même si on t'appelle au téléphone, pour souper ou autre. Tu as certainement lâché 35 00 à 4000 $ pour acheter ce compresseur. Au besoin, attend peut-être noël pour t'offrir le réducteur de diamètre associé à la soupape de sécurité ?
  12. Dans le cas présent, si la qualité du gaz n'est clairement pas mise en cause par les expertises, aucun souci.
  13. @Kaneda_fr 1/ Pour répondre à ta question, plongée HS ou pas, qui organise l’activité ? https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_eaps_9-03-2017.pdf Donc si c’est l’organisation est effectuée par le Club dit EAPS, il y a application du Code du Sport. Si NON, la plongée est dite hors structure et dans ce cas sauf réglementation de police locale, la plongée est autorisée. 2/ Concernant le prêt de matériel ou le gonflage, il faut regarder le Règlement Intérieur du Club. Il est tout à fait possible pour un club de prévoir que le prêt se limite aux activités organisées par le club. Mais même dans ce cas là cela n’en fait pas pour autant une « sortie club ». Il faudra juste rappeler tant au prêteur qu’à l’adhérent les termes du RI. Si cette disposition n’est pas prévue, il n’y donc rien non plus de ce côté qui s’oppose à ta situation. 3/ Enfin, le gonflage par le club engage la responsabilité du Président dite « du fait de la chose » https://jurislogic.fr/responsabilite-fait-des-choses-article-1242/ L’arrêt Land’heur a changé l’exigence de lien entre une faute, un dommage et le lien de causalité. Il a sacralisé la présomption de responsabilité qui ne sera annulée que par la démonstration d’une faute externe du champs de sa propre responsabilité. Il reste pas moins que cela l’engage tout autant pour les activités club. Encore une fois, cela n’en fait toujours pas une plongée club.
  14. Le "résumé des consignes et du déroulement d'une plongée à la Gravière" accessible dés la page d'accueil de leur site semble assez clair : "Le Président du club ou le gérant de la structure est responsable de l'accès au site, de l'activité et de son déroulement, notamment en terme de directeur de plongée, matériel de sécurité obligatoire et conformité des licences, assurances, brevets et qualifications. Il est responsable du bon usage des badges d'accès nominatifs, dont il signalera la perte à fin de neutralisation." https://www.gravieredufort.fr/docs/consignes02.pdf A 322-78 du CDS : "I. – Les pratiquants ont à leur disposition sur le lieu de mise à l’eau ou d’immersion un plan de secours ainsi que le matériel de secours suivant : .... II. – Ils ont en outre le matériel d’assistance suivant : « – une bouteille d’air de secours équipée de son détendeur et, en cas de plongée effectuée avec un mélange respiratoire autre que l’air, une ou plusieurs bouteilles de secours équipées de détendeurs, dont le contenu prévu par le plan de secours est adapté à la plongée organisée" La précision est bien prévue, mais pas à 6 m sur un pendeur. Et tu faits comment sur une dérivante ?
  15. Au passage, la FSGT à également une base TIV.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.