Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PlongeurSDF

Membres
  • Compteur de contenus

    1 221
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12
  • Pays

    France
link1
link2
link3

PlongeurSDF a gagné pour la dernière fois le 5 juillet

PlongeurSDF a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

807 Excellent

À propos de PlongeurSDF

  • Rang
    Sans Détendeur Fixe
  • Date de naissance 30/05/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    Arc méditerranéen, Martinique
  • Passions
    Plongée, Bateau et Bio
  • Profession
    Je laisse cela aux autres

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / PADI
  • Niveau en plongée
    Plongeur
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci j'en ai eu une comme celle-ci mais achetée chez Ama..... Fonctionnait très bien, même un peu trop en photo. Tendance à brûler les images. Format un peu trop gros et lourd si c'est juste pour la balade.
  2. Le lien ne fonctionne pas
  3. Comme @alofi et @Scubaphil, j'habite près de l'eau, Méditerranée ou Tropiques selon la saison. Donc zéro contraintes, des clubs associatifs ou pro à proximité. Tu rajoutes au besoin un bateau avec les copains. Et surtout tu trouves un métier souvent bien plus régulier et rémunérateur que moniteur de plongée.
  4. J'ai la même sur une Black-Ice Apeks, aucun souci. Mais effectivement, un contrôle régulier s'impose sur son matériel. Par exemple, j'ai remarqué que le dernier EasyCut avait disparu et pourtant il semblait correctement fixé à ma sangle pectorale qui traversait le passant de l'étui. Tout à disparu. Je suis effaré de voir le nombre de plongeurs qui ne testent par leur matériel après l'avoir gréé (inflateur, purges, etc.).
  5. PlongeurSDF

    Féminisation

    Je me retrouve un peu dans la description de ton copain, il va falloir que je regarde ...
  6. PlongeurSDF

    Féminisation

    J'ai la même à la maison. Plongeuse N1 spécialités mer chaude, poissonneuse et surtout sans effort.
  7. C'est là où je vous raconte une histoire VRAIE de boussole ? Bon OK, j'y vais. C'est l'histoire d'une plongeuse, N4, mariée avec un MF1. Ils sont tous les 2 dans un magasin de plongée et elle vient d'acheter un compas. A côté d'elle, un autre client vient changer la pile de son ordinateur. Tout d'un coup elle se retourne et s'adressant au patron des lieux, elle demande : Au fait comment on fait pour changer la pile sur la boussole ? ... Sourire du boss, Gros sentiment de malaise pour son mari (MF1).
  8. PlongeurSDF

    Féminisation

    De toute façon, on à tous ou presque, des combinaison noires ...
  9. PlongeurSDF

    Féminisation

    Au fait pour éviter les comportements déviants, il faut se rappeler qu'en France, une obligation d'honorabilité a été créée. Il en découle l'obligation pour les dirigeants sportifs Associatifs ou Commerciaux de déclarer leur moniteur et de s'assurer de leur honorabilité cf L. 212-9 du code du sport. http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_educateurs_sportifs_06-03-2017.pdf Sauf erreur de ma part, certains clubs (pour ne pas dire beaucoup) ne sont pas en conformité. Celui que j'ai quitté récemment, ne voulait pas mettre en oeuvre cette politique. Cela faisait 2 ans que je relançai le Président. Mais s'était aussi le premier à faire des blagues ... Sans oublier que récemment, une loi de 2012 est venue rajouter de nouvelles dispositions pour lutter contre "les violences sexuelles et sexistes", https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037284450&categorieLien=id Une nouvelle disposition a été rapportée par la Loi Schiappa en 2018, inclue au Code Pénal qui prévoit : "Constitue un outrage sexiste le fait, hors les cas prévus aux articles ..., d'imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante" cf Art 621-1 du CP https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000037287956&dateTexte=&categorieLien=cid Donc en France, on peut tout à fait sanctionner de tels agissements
  10. PlongeurSDF

    Féminisation

    Dans les 2 cas, il me semble pas que la loi du talion ne pas soit une solution moderne (J'ai pas dit que j'étais contre (tout contre comme disait Guitry)). L'exclusion, les poursuites judiciaires oui Même en Martinique, les plongeurs d'origine "caribéenne" sont également entrés faible majorité. Quand aux moniteurs à ma connaissance, il n'y en a que 3, 2 pro, 1 asso
  11. PlongeurSDF

    Féminisation

    Il ya tellement de choses plus intelligentes que l'on peut dire à propos des holothuries que ces blagues salaces. A ce propos je viens de quitter mon club associatif suite à une dernière séance qui à oscillé entre blagues très très lourdes et débriefing par l'humiliation.
  12. PlongeurSDF

    Féminisation

    C'est le premier moyen de défense de l'holothurie qui se durcit au contact d'un individu identifié comme prédateur. Cette fonction est utilisée en neurochirurgie pour fabriquer des implants : https://www.lefigaro.fr/sciences/2008/03/07/01008-20080307ARTFIG00349-le-concombre-de-mer-inspire-un-nouveau-materiau-medical-.php
  13. PlongeurSDF

    Féminisation

    1/ Je me cherche encore 2/ Pas assez, c'est sûr 3/ Tout comme Bardass Mais surtout les gros lourds qui vanne à tout va, matent et rabaissent les plongeuses. Tout cela pour arriver à leur niveau, mais chut ils ne s'en rendent même pas compte. Plus sérieusement, l'accès aux enfants permettraient également d'intégrer plus facilement ces dames qui sont généralement en charge des leurs. Cela permettrait de "garder" les enfants pendant qu'elles participeraient aux activités.
  14. PlongeurSDF

    dys...

    Trouver un bon formateur qui saura adapter sa pédagogie. Les personnes dites "Dys..." sont souvent bien plus motivées pour acquérir un enseignement qu'elles ont choisi.
  15. Peut-être l'idée d'avoir une sonde sur le bloc de ton élève ? Comme cela tu es sûr de sa pression.
×
×
  • Créer...