Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

guipas

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    maurecourt
  • Profession
    ingénieur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

guipas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Nous sommes deux à être dans le collimateur de trois MF1 du club. je suis dans ce club depuis trois ans, je fais en moyenne 80 plongées avec eux par an et j'ai déjà réalisé 75 baptêmes avec eux. j'ai passé avec eux (et avec mon binôme), mon N3, le E1, le EH1 + MPC, et pour aider le club nous avons passé notre permis bateau et le TIV. depuis le départ d'un MF2 il y a un an, ils ont abandonné le créneau piscine, nous étions les deux seuls à vouloir être DP en milieu artificiel, on nous a ensuite retiré les clés des locaux (20€= trop cher de refaire un trousseau pour un autre MF1), nous avons fait des propositions pour mettre en conformité les locaux, on nous a donc retiré l'habilitation pour utiliser le compresseur et ils ont restreint l'accès au local pour les DP. ils sont dédommagés lorsqu'ils sont DP, pour les formations données, pour le rôle de guide de palanquée. ils refusent de faire les TIV, de faire le DP en piscine car il n'y a pas de dédommagement, notre tord a été de demandé une meilleur répartition de ces dédommagements. ils ont décidés que je ne faisais pas preuve de pédagogie (après 75 baptêmes) le résultat des votes a été 3 voix pour l'interdiction de baptême, une contre et deux abstentions ils n'ont pas eu le courage de m'en parler et ont demandés au président de me prévenir par téléphone. à l'issue de mon souhait de ne pas plonger lors de la formation CTR, ils ont décidés que je les mettaient en danger sur le bateau après plus de 200 plongées sans aucune remarque, parmi "l'ensemble des DP" favorable à l'interdiction de plonger, certains DP n'ont jamais été sur le bateau avec moi. le travail pour virer mon binôme a bien commencé, ils lui ont reproché des contestations par mail et sur le quai. cela est-il plus clair, nous les gênons pour faire leurs arrangements, ils veulent donc nous éliminer. depuis le départ du MF2 qui gouvernait en solitaire, un triumvirat veut prendre le pouvoir, ils éliminent tout ce qui les dérangent
  2. Bonjour, Lors d’une cession de formation organisée par la CTR, il m’a été demandé d’aider un apprenti moniteur EH1 en l’accompagnant lors d’un baptême afin de l’aider à finaliser sa formation. Cet apprenti, par ailleurs MF1 dans mon club habituel est à l’origine de l’interdiction pour moi de réaliser des baptêmes au sein de mon club. La décision a été votée à la majorité plus une voix alors même que l’acte d’accusation était bâti sur un mensonge. La motivation était l’absence de pédagogie de ma part. J’ai demandé au responsable de la formation s’il était possible de changer de binôme, les raisons, communiquées en privé étaient les suivantes : - N’étant pas reconnu comme pédagogue, je me voyais mal lui donner des conseils sur sa plongée et sur le baptême, - Je ne voulais pas gâcher le plaisir du baptisé, - Je ne me sentais pas en sécurité à faire ce baptême avec lui. Le responsable nous a donc mis chacun dans une autre palanquée et m’a assuré qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur et que pour lui cela était clos. A l’issue de cette formation, le MF1 a demandé la réunion des encadrants de mon club et a obtenu contre moi l’interdiction de plonger sous prétexte que prétexte que j’avais soit disant refuser d’obéir à un de ses ordres. Qu’en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.