Merci pour vos réponses.
@christophe 38 @bardass Beaucoup de "on dit". Une histoire de 10 % d'écart tolérable d'azote en plus à la remontée (mais je n'ai pas compris au document joint ContreDiffusionIsobare.pdf si ce n'est qu'il confirme qu'il faut s'en soucier pour des plongées plus engagées que ce que je prévois). Bref je suis preneur d'éclaircissement, pour ma culture générale, si vous en avez car je n'ai rien trouvé de probant sur le net, et encore moins quand on parle de CCR et plus de circuit ouvert.
Mais dans tous les cas tant mieux si je n'ai pas à m'en soucier...
@LGF Pour le dessus du Donator, le Grec, etc... diluant air c'est un peu limite pour peu qu'en plus il y ait un peu de courant. D'où l'Helitrox assez rapidement.
@la philoche
J'ai actuellement un BO alu de 7L en Nx 32 qui resterait donc tel que.
Je verrai le moment venu ce que ça donne en terme de planif pour ajouter si besoin un S40.
Mais vu le temps total autorisé mon centre de plongée et en jetant juste un rapide coup d'oeil, ça passe très large en terme de volume avec une 7L en cas de remontée BO. Je serai par contre en retard sur ce temps total si sortie sur BO...
Question subsidiaire : en hélitrox on serait en 50/80 pour les GF ? Et on garde les mêmes ou on passerait autour de 80/80 pour une remontée sur BO ?