Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sdupray

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Canada

Tout ce qui a été posté par sdupray

  1. Ouais, j'avais pensé proposer à mon buddy de me filmer, pour mieux voir mes défauts. Plonger comme un Français, ça je ne sais pas (25 ans en France, 18 au Québec), je ne sais plus trop ce que je suis Pour la plongée, j'ai adopté mon propre système : PSI, mètre, celsius, pieds³, une chance que ma schizophrénie m'aide (si mes binômes sont ici et me lisent, c'est une blague évidemment). Je pense bien que je vais essayer de me trouver un DM pour pratiquer tous les ajustements de lestage également. Pour la petite histoire, Nicolas, tu ne m'en voudras de spolier ton patronyme de temps en temps. Des DuprAY, ça ne court pas les rues donc on me rebaptise souvent Duguay.
  2. Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais essayer de mettre ça en application dès le week-end prochain. "Merci" également à ceux qui ont juste noté les unités impériales dans mon message initial sans prêter attention au reste et n'apportant aucune solution. L'expression québécoise "chialer pour chialer" y prend tout son sens. J'en prends note pour la prochaine fois. Bonnes plongées à toutes et à tous. PS : Pour PADI, c'était juste pour en rajouter une couche. Je suis pleinement satisfait de PADI, mais je pense que CMAS peut apporter qq chose de nouveau/supplémentaire. Merci encore.
  3. J'y pense de plus en plus à la wing, mais avec 50 plongées, je trouve ça (mon banquier également) un peu précoce. Je confirme qu'avec les fortes variations de température (du 3mm au drysuit combinaison étanche car l'eau varie entre -1 et 26°C, j'aurais pu vous le dire en F°) les différentes bouteilles selon les sorties plus ou moins profondes, sans parler de mes variations de poids, je dois tenir un fichier et mon logbook afin de savoir comment me plomber à chaque fois. Merci Imagine si en plus j'avais précisé que j'ai une formation PADI. Nulle inquiétude, je compte quitter le côté obscur de la force temporairement et voir ce qui se fait chez CMAS.
  4. Oui en effet en aluminium, je repartis moitié largage rapide et moitié poches sur la sangle de la bouteille (ce que j'appelais poches de la veste, j'aurais pu être plus clair, j'avoue) . En acier, je n'en mets que dans le largage rapide pour une question de sécurité. Si je comprends bien tu me conseilles de mettre uniquement dans les poches près de la bouteille. Merci beaucoup pour ta réponse.
  5. Merci Matt, Mais en effet, je vais me tourner vers des forums locaux ou anglophones. Ça sera bien plus simple et moins polémique.
  6. Bon alors en effet même si le Canada est officiellement passer au système international dans les années 60, il y a quelques restes du système impérial. (Je suis natif de France, élevé dans le système métrique, mais ayant suivi ma formation de plongeur au Québec, avec des pieds, °F et psi. J'ai vu le problème l'hiver dernier en plongeant en Martinique donc j'ai acheté un mano en bar. Je ne suis pas si fermé d'esprit). C'est une torture d'esprit continuelle entre la volonté d'imposer un système international et s'intégrer).Et je vais vous démontrer ma bonne volonté. Pour mon lestage j'ai 2 x 1,81437kg dans les poches de ma veste de flottaison près du cylindre et 1,81437kg dans chaque poche de largage, c'est quand je plonge en avec une bouteille de type S80 aluminium, quand je plonge en acierde 16,33745l, j'ai 1,81437kg dans chaque poche de largage. Je pèse 120kg pour 1m89. En passant j'ai rajouté le "" pour faire ressortir le côté humoristique, mais il semble que je dois arrêter l'humour pas drôle. Puisque ma publication a fortement heurté les esprits, inutile de continuer d'y répondre. Allez merci quand même!
  7. veste de flottaison axiom aqualung i3 en général combinaison de 5mm, chaussons 6,5mm, gants, cylindres 80pi³ alu ou 133pi³ acier amusez-vous pour le savoir en litres. merci
  8. Bonjour à toutes et à tous, après 50 plongées dans les profondeur verdâtre du Québec, je cherche à perfectionner des techniques que je retrouve chez certains plongeurs mais que je ne maîtrise pas encore (j'espère que cela changera avec vos conseils). 1. Lorsque je suis dynamique, je n'ai pas trop de difficultés avec ma flottabilité, gestion avec le poumon ballast, pas de lourdage au fond des sédiments... Mais quand vient le temps d'être statique, de regarder les consignes du guide de palanquée, j'ai l'impression de faire des minis ludions. Le but ultime étant d'être comme dans certaines vidéos, les mains sur les avant-bras et où on dirait que les plongeurs sont à plat ventre sur un tapis invisible (j'espère être à peu près clair). 2. Enfin toujours dans la même situation et possiblement en dynamique également, j'ai l'impression d'avoir les pieds qui traînent (palmes aqualung xshot, qui n'ont pas l'air d'être excessivement en flottabilité négative), j'imagine qu'il doit y avoir une histoire de positionnement du lestage. Merci pour vos réponses. PS : Je me serais bien filmé pour être un peu plus explicite, mais je suis timide ;-)
  9. sdupray

    Certificat médical requis ?

    je suis actuellement en contact avec deep turtle plongée, j'aimerais si possible faire environ 6 plongées entre le 22 décembre et le 2 janvier. Mon pedigree, c'est 25 plongées (niveau advanced) dans les conditions du Québec, eau entre 15 et 22°, peu de visibilité, courant de 1 à 2 noeuds. merci
  10. sdupray

    Certificat médical requis ?

    Bon pour faire simple, je suis en contact avec une structure et je vvai leur scanner ca prochainement pour être certain que tout est ok, sinon ca sera direction medecin.
  11. sdupray

    Certificat médical requis ?

    Je vais être à la pointe du bout.
  12. sdupray

    Certificat médical requis ?

    Hey les gars, mettez de l'amour dans votre vie, j'avais pas l'intention de créer un incident diplomatique. 1. Je vais contacter le prestataire (que je n'ai pas encore choisi) pour connaître ses exigences et envoyer une copie de mon certificat Padi. 2. J'espère bien plonger en dessous de 12m, sinon je vais rester avec mon tuba. 3. Il s'agit de ce document : https://www2.padi.com/scuba/uploadedFiles/Scuba_--Do_not_Touch_this_or_any_sub_folders/PADI_Courses/Professional_Courses/View_All_Professional_Courses/Divemaster/10063_Medical%20Statement_F.pdf 4. Je vais faire le nécessaire pour ne pas rester à quai. 5. Merci à tous pour votre aide.
  13. sdupray

    Certificat médical requis ?

    Donc si j'ai mon formulaire médical Padi du mois de mai, ça va le faire. Merci.
  14. Bonjour à toutes et à tous, Je vis au Québec et je pars faire quelques bulles en Martinique lors des fêtes de fin d'année. Pourriez-vous m'indiquer de quel certificat médical je dois présenter pour être autorisé à plonger. Est-ce qu'un médecin Québécois peut le faire ou ce doit être un médecin français. Et enfin, mon certificat médical pour PADI à moins d'un an, est-ce qu'il serait valable ? Merci
  15. Au niveau des 80 et des cylindres en général, on a essentiellement 2 marques, soit luxfer ou catalina.
  16. Pour Meudon, c'était du pur hasard (et probablement de l'humour pas drôle). Pour l'instant pas de retour dans la mère patrie de prévu. Mais si j'apprends que Meudon est "LE SPOT de plongée" à faire, je n'y manquerai pas. Niveau gonflage, la plupart des blocs alu vont prendre du 3000 psi, pas rare de les recevoir entre 3100 et 3300 au manomètre.
  17. Merci à tous, ce que je n'avais pas compris, c'est que le système métrique 8l, 10l... ne tient pas compte de la pression, contrairement au système impérial 80 pc/ 100pc /133pc. D'où mon envie de multiplier la capacité en pc par le nombre de psi. Merci. Xabi, si j'avais vraiment voulu foutre la merde, j'aurais posé comme question : "pensez-vous qu'il est préférable de faire une formation ffessm ou Padi sachant que je plonge entre Tombouctou et Meudon 13 mois par année?"
  18. Bon bah désolé xabi, j'essayais de comprendre quelque chose qui était flou pour un plongeur qui a juste 25 plongées. La prochaine fois je m'abstiendrai ou je demanderai une autorisation pour poster. À bon entendeur.
  19. Merci pour vos réponses. Pourquoi un troll ? Xabi. Donc je ne suis pas loin de la vérité. En effet, c'est une belle m... ce système impérial. Je suis natif de France et ai donc connu le système métrique, mais ici tout est en impérial, donc je m'adapte. Merci Dwoopy, en effet je crois que la 80 pc est en fait une 77 pc.
  20. Bonjour à tous, Lecteur habituel de ce forum, j'ai enfin décidé de faire le pas de l'inscription car une question me turlupine depuis un moment. Je cherche à connaitre le réel avantage d'avoir une bouteille de ....(c'est là où vous allez me détester) 133 pieds cubes à une pression de 3442 psi contre une bouteille de 80 pieds cubes à une pression de 3000 psi. Dans ma logique (de débutant), sachant qu'il est conseillé de finir une plongée avec environ 500 psi, je pense que la 133pc me permettrait d'avoir une capacité d'air disponible de (133*(3442-500))=391 286 ??? Tandis que pour une 80 pc cela serait (80*(3000-500))=200 000???. Donc, à quelque chose près j'aurais presque 2 fois plus d'air avec ma 133pc qu'avec ma 80pc. J'ai posé la question, on m'a juste dit que ça ne se calculait pas de cette façon sans pour autant m'expliquer. Y'aurait-il une âme charitable assez patiente pour m'expliquer. Merci
×
×
  • Créer...