Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flomcv

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Flomcv

  • Birthday 01/04/1984

Personal Information

  • Localisation
    Carpentras
  • Profession
    Marbrier

La plongée

  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    No

Flomcv's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci à tous d'ajouter sa vision des choses. Pour tout ce qui est "hors d'eau" ne vous inquiétez pas je commence à connaître les erreurs à éviter après plus de 50 séances de kiné (et c'est loin d'être fini).. Bien évidemment la solution idéale c'est le renforcement abdominale pour protéger les lombaires..sauf que je suis interdit d'abdos vu ma pathologie donc le mieux reste le gainage même si ça tire aussi. Effectivement Tybo le chariot est mon pot lol ,mon club le fournit et heureusement !je compte également investir dans un sac de transport matériel à roulette. Après en créant cette discussion je vous sollicitais plus dans le domaine "eau" où je débute et ne connais pas bien les tenants et aboutissants. Donc j'ai compris que la ceinture de plomb c'est maxi 2kg voir on la supprime c'est que mieux?!? Tout les plombs dans la stab (6kg pr moi) ou utilisation d'un baudrier? Et existe-t-il en semi étanche une combi avec renfort lombaire?!( j'en ai vu en humide comme la Sola FX) Et niveau stab pareil ,une marque a t-elle fait une stab plus adaptée au problème lombaire ou non? Encore merci
  2. Oki merci pour ces petites précisions,je m'instruis.
  3. Merci beaucoup pour ces réponses.. Bon on va commencer par le lestage déjà je m'en doutais un peu lol mais désormais plus de doute , ensuite s'immerger en canard je l'ai fais 1fois et j'ai compris ma douleur..par contre pour ce qui est de la mise à l'eau je ne pensais pas que le saut droit était à proscrire. En ce qui concerne le sidemount j'imaginais bien que vous alliez me proposer cela ,ce qui va de soi me direz vous,mais comme vous l'avez également dis ,cela est trés compliqué pour plonger de cette façon chez moi..donc pour le moment j'envisageais plutôt une Stab comfort quitte à mettre le prix.
  4. Bonjour, Titulaire d'un N1,j'ai 15 plongées à mon actif,je souhaite passer mon N2 début d'année..et je viens vers vous pour des conseils visant à réduire le mal de dos en plonger. J'ai 32 ans et quand je dis mal de dos je m'y connais malheureusement un peu,j ai été opéré il y a 10 mois pour l'ablation d'une hernie discale et la mise en place d'une prothèse de disque au niveau L5-S1... Donc je suis preneur de tout conseil,technique pouvant me soulager les lombaires. J'envisage l'achat d'une stab donc si vous avez des conseils je prends également,je pencherais plus pour une dorsale sachant que l'enveloppante m'opprime un peu mais je ne suis pas fixé totalement. Durant la plongée,je ressens parfois des douleurs au bout de 35/40min car j'ai tendance à ce que mes pieds/jambes soient plus haut que mon corps en position horizontale,du coup ca tire.. Après j'ai lu beaucoup de commentaires concernant la ceinture de plombs qui forcement est en 1ère ligne sur les lombaires,mettre uniquement 2kg sur la ceinture et 4 dans la stab (6kg de lests pr moi) ou bien tout dans la stab ou un lestage au cheville??? Je vous remercie pour vos conseils.
  5. Bonjour à tous, Je me présente en 2/3mots,j'ai une 15aine de plongées à mon actif, je souhaite passer mon N2 en avril,je plonge essentiellement sur Carry et Cassis. J'ai toujours adoré la mer mais j'ai tardé à me lancer dans la plongée et je regrette!!lol Mais mieux vaut tard que jamais..
×
×
  • Create New...