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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mael_

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À propos de mael_

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    jordanie
  • Profession
    chaman plongeur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    dm
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ya une histoire comme ça, Tabarly, qui avait foutu une volée sur une course organisé par des yatchmen anglais, qui ont ensuite cherché un moyen de dire qu'il a vait triché...ils ont finit par trouver que ce petit malin avait un bulbe de quille en uranium...
  2. Moi je garde l'ordi en cabine et le masque éventuellement. J'ai pas d'appareil photo mais je crois que ca serait cabine aussi et je bosse avec un calypso pour le moment, ca craint pas les chocs je le met en soute avec la stab et je reste à peu près calme quand je vois les sac balancés directement dans la remorque depuis la soute plusieurs mètres au dessus (véridique)... Je prend les accus en cabine et la lampe en soute mais bon c'est pas un phare de stade, juste une petite lampe robuste chinoise en alu, 3x3w led avec les batteries 18650 pas de soucis de ce côté la. Après comme dit plus hau
  3. mael_

    notice mk21

    Bonjour à tous, Petit retour donc sur les info glanées chez les ricains. Mk21 possède un certain nombre de pièces en commun avec mk25. Pas les éléments clés, les parties connecteur (din et yoke), sorties. Il semblerait que le siège de piston (seat) soit identique, ainsi que quelques autres pièces, mais le piston n'est pas le même. La technologie est similaire les pièces très proches mais pas exactement identiques, performances attendues très proches, c'est une version probablement un peu plus cheap du mk25, et surtout sans tourelle. Les procédures de reassemblage auraient été revues et
  4. mael_

    notice mk21

    J'ai effectivement trouvé réponse à mes questions techniques sur les forums us, merci à tous.
  5. mael_

    notice mk21

    Screech: c'est quoi la différence que tu remarque sous l'eau? J'ai lancé une recherche sur scubaboard, je vous tiendrez au courant, si ca donne rien je tenterais frogkick, merci du conseil.
  6. mael_

    notice mk21

    Screech: bah ouai, c'est bizarre ça, j'ai constaté la même chose sur les catalogues cette histoire de débit... du coup doit bien y avoir des différences. Quels sont les forum anglais spécialisés? Tu pense a scubaboard?
  7. mael_

    notice mk21

    Apeksiteaigüe pour nics!!! Oui Philibulle, j'ai aussi trouvé tout un ensemble de sites comme celui que tu as trouvé, mais pas de documents valables pour mk21 ou g260... Semblerais q'un "mk21 soit un mk25 sans tourelle", et qu'un g260 soit quasi similaire au s600 en terme de mécanisme. Donc il serait possible de se référer aux docs de ces derniers. A suivre....
  8. mael_

    notice mk21

    Mystérieux... personne n'en as ouvert un? Les pièces comme le piston et le ressort sont elles vraiment interchangeables avec le mk25? Ps: je ne fait pas parti de la police secrète de scubapro donc si quelqu'un avait la doc en pdf ca serait super sympa de me mettre un message privé au moins. Je recherche aussi celle du g260. Bonne soirée, et merci d'avance.
  9. mael_

    notice mk21

    Mystérieux... personne n'en as ouvert un? Les pièces comme le piston et le ressort sont elles vraiment interchangeables avec le mk25?
  10. mael_

    Chute sur robinet bloc

    j'espère que c'est un tank d'oxygène 100% dont tu parle autrement ça pourrait être dangereux!! Blague à part ça me semble peu probable également que le robinet puisse se dévisser ainsi, enfin si c'est vraiment le cas vide tranquillement (pas en plongée), et fait contrôler.
  11. mael_

    notice mk21

    Bonjour amis plongeurs, Quelqu'un a t'il une notice de service de mk21, je tente de me faire un avis entre ce dernier, et quelques autres pour mon futur achat d'un détendeur dédié à la plongée profonde, mais je sèche, ni listes de pièces, ni schémas éclatés, ni notice de service n'apparaissent lors de mes recherches en ligne.... merci d'avance.
  12. Ahah ok Nics, je prends note, ça donne envie d'essayer ce détendeur!! Merci pour les liens le bon coin, je vais voir ça, je vais effectivement suivre vos conseils et m'équiper d'un 2ème détendeur, je sais pas encore lequel, peut être un mk20 d'occasion où mk21/mk25 oubien encore un titan, je garderai mon calypso pour une stage de déco où les plongées peu profondes. L'option mk20 d'ocas vous semble t'elle stupide? En terme de kits de service, de pièces, de durée de vie, d'autres choses. Je pense qu'il doit exister en din, c'est vrai je préfère également din à yoke pour les fuite au o
  13. Merci Joker je suis tout à fait d'accord, juste pour savoir (t'inquiète j'ai un ordi et des tables un peu plus récentes que les gers85) c'est quoi la courbe 30'/30m?
  14. Hop hop hop, s'il vous plait, restez constructif... "Réparer" un détendeur, c'est analyser le problème, identifier la cause et y remédier, en changeant ce qui doit l'être et en remontant correctement puis en procédant aux réglages et test de vérifications. Maintenant revenons en à nos moutons, voici quelques une des questions évoqués au cas ou quelqu'un ai des choses à ajouter. Question initiale: La question est la suivante, existe t'il des 1er étages a piston compensés qui ne sont pas surcompensés? Oui le mk20 --> plus en vente actuellement D'autres? Quelqu'un à t'il es
  15. @ kaliben: bien sur que l'on peut descendre en dessous, c'est ce que je fais régulièrement, pas plus tard qu'hier, cela dit j'ai jamais passé les 50m... mais ils parlent de confor et de sécu les 2 étant lié dans une certaine mesure. En effet du temps de Cousteau la plongée était réservé aux têtes brûlés, et le risque accepté, et les plongeurs de Cousteau des gens expérimentés et autonomes, de nos jours on encadre tout type de personnes et on à pas le droit à l'erreur, des gens se retrouvent à plonger alors qu'ils n'ont ni les capacités physiques ni techniques, donc des situations de stres
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